Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mistercoyote » 01/11/2017 21:09

Message précédent :
Anianka a écrit:j'ai l'impression que al plupart des gens se méprennent sur la SF.
la majorité s'attendent à un Space Opera ou un film d'action futuriste, sauf que la SF, à la base, c'est pas ça.
la SF, en littérature du moins, est souvent le prétexte d'une étude sociologique et philosophique de la société actuelle via un univers ou la science a exacerbé un point particulier.

Blade Runner, c'est pas un film d'enquête, c'est pas un film d'action. C'est avant tout la recherche de ce qui fait la limite entre l'homme et la machine et ce que chacun souhaite. Ce nouvel opus est pour cela très bien fait et un digne héritier du précédent car en plus de l’ambiguïté répliquant (android) / humain, il y a l'ajout de l'intelligence artificielle, et on a donc plusieurs niveaux : un humain (on suppose) qui se prend pour Dieu, des humains pour la plupart déshumanisés, des répliquants old school qui voudraient juste être libres, un répliquant nouvelle génération prévu pour être de simples outils mais qui rêve de plus, une IA qui aimerait avoir un corps. Ce n'est pas pour rien que le titre de la nouvelle de P.K. Dick c'est basé sur les rêves.

Forcément, si vous y allez pour voir des baston, des combats spatiaux, une enquête policière, ... ba c'est pas ça, mais faut dire à la base la SF, c'est pas ça non plus (le space opera, c'est qu'un sous genre qui devrait etre minoritaire)


Ah mais j'ai adoré le premier, et je me doutais bien que j'aurai pas un film d'action mais là je trouve justement l'ambiance ratée, Jared Letho son rôle et sa façon de le jouer j'ai détesté.
Le seul que je sauve c'est Harrison Ford et Bautista au début que j'ai trouvé top dans son rôle de répliquant qui veut juste une vie simple.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15030
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mister_Eko » 01/11/2017 22:02

Nirm a écrit:Oui mais
[Révéler] Spoiler:
c'est quand lui qui décide de participer au concours en sachant qui l'organise, comme s'il voulait prouver qu'il pouvait être choisi. Et puis sans chercher trop dans l'instant, j'ai aussi mis ça sur le compte de l'émotion d'un mec en plein trip puisqu'il est défoncé au moment où son père débarque.

Effectivement, sans me convaincre à 100% sur la logique de ce choix, ton explication me paraît bonne.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 02/11/2017 00:18

Nirm a écrit:On n'a pas du voir le même film.

Tu as dû passer à côté de pas mal de choses selon moi, dommage.


C'est probable que j'étais moins réceptif, vu que c'était le 2è film de la soirée - les deux faisant 2 heures chacun.
Surtout que ces deux films parlent un peu de la même chose: les années juste après la grande guerre et les disparus.

En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's. Ou alors un film anglophone.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 02/11/2017 00:53

Cooltrane a écrit:
Nirm a écrit:En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's.

Si tu parles du Knock de cette année, il a été transposé dans les années 50. Mais tu n'as rien raté, c'est une sombre merdasse. Revois plutôt celui avec Jouvet et Carmet, un milliard de fois supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 02/11/2017 10:26

Pomponazzo a écrit:
Cooltrane a écrit:En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's.

Si tu parles du Knock de cette année, il a été transposé dans les années 50. Mais tu n'as rien raté, c'est une sombre merdasse. Revois plutôt celui avec Jouvet et Carmet, un milliard de fois supérieur.


J'ai en effet entendu parler de la "pâle copie" de l'original (que je n'ai jamais vu)

Disons que le charisme de Omar Sy et une BA tout de même alléchante nous donnait l'envie d'aller le voir, malgré cela... Malgré une solide improbabilité qu'un village alpin dans les 20's ou 30's aurait eu difficile à accepter un black comme médecin (ou alors un griot)

====================

De toutes façons, le moment est plutôt passé, vu les sorties de ce mercredi, on aura d'autres choix que celui-là
Notamment Raftan et puis Zargos, qui sonr deux films à la thématique proches aussi (exil du Kurdistan et de l'Afghanistan)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Nirm » 02/11/2017 11:06

Cooltrane a écrit:C'est probable que j'étais moins réceptif, vu que c'était le 2è film de la soirée - les deux faisant 2 heures chacun.

Effectivement. Perso, c'est un truc que je ne peux pas faire, enchaîner 2 films que je n'ai jamais vus.

Ah et j'en profite pour dire tout le bien que j'ai pensé, moi aussi, de Wind River. J'y suis allé sans trop savoir à quoi m'attendre et je l'ai trouvé fort réussi. Un mélange de chronique sociétale et de revenge-movie, haletant et superbement mis en image.


Pour Blade Runner 2049, je trouve qu'il respecte l'esprit que j'avais de l'original.
L'idée bien trouvée : alors que le premier pose question sur ce qui fait de nous des hommes (en gros), celui-ci
[Révéler] Spoiler:
pousse la réflexion à "et une fois que l'on peut enfanter, devient-on humains ?
Quand on peut créer la vie peut-on être considéré comme émancipé de son créateur ?
Est-on alors en droit de revendiquer sa "liberté" ?

Visuellement c'est réussi, les FX sont présents mais pas omniprésents et ne saturent pas le film comme on aurait pu le craindre.
Côté reproches :
-
[Révéler] Spoiler:
Jared Leto... bof...
le côté gourou mystique aurait pu me convaincre mais, soit il aurait fallu qu'il en fasse moins, soit qu'on m'en raconte plus sur lui. Là j'ai un mec avec du potentiel mais difficilement crédible (et donc difficile de croire au super-gros méchant implacable). Il a fini par me gonfler parce qu'on ne l'étoffe pas assez (pourtant, y'avait le temps !)

- C'est looooooong... artificiellement. 30min minimum, certains diraient plus, et parfois l'impression d'avoir des séquences du genre "t'as vu comme je sais prendre mon temps pour installer une ambiance ? Hein, j'suis bon, t'as vu, j'suis un grand réal..." Bof.

Au final, l'impression d'avoir vu "un presque super film" mais en fait non.
Des promesses et des bonnes idées pas abouties au milieu de vraies qualités et de défauts agaçants.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23593
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 02/11/2017 13:33

Nirm a écrit:
Cooltrane a écrit:C'est probable que j'étais moins réceptif, vu que c'était le 2è film de la soirée - les deux faisant 2 heures chacun.

Effectivement. Perso, c'est un truc que je ne peux pas faire, enchaîner 2 films que je n'ai jamais vus.


Oui, j'avoue que c'est un truc de couple, assez bien installé...
mais a priori, on sépare par un resto entre les deux films
Pas toujours d'ailleurs, car parfois dû aux horaires de séance, on doit vite bouffer un kébab/durum et parfois rien du tout... et de plus par philosophie , on refuse le popcorn et autres crasses proposées par l'endroit (mais là aussi, faut dire que à part l'UGC, je fréquente des salles qui n'ont pas de popcorn)

Ceci dit, je crois qu'il vaut mieux voir deux films assez différent (thèmes, genre et éventuellement langage) sur la même journée
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 02/11/2017 18:35

Thor : Ragnarok

Le film est parfait dans son genre.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4613
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 02/11/2017 18:53

kobaia a écrit:Thor : Ragnarok

Le film est parfait dans son genre.

Comme Citizen Kane, alors :?
Mais avec un gros marteau.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 02/11/2017 19:01

Pomponazzo a écrit:
Cooltrane a écrit:
Nirm a écrit:En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's.

Si tu parles du Knock de cette année, il a été transposé dans les années 50. Mais tu n'as rien raté, c'est une sombre merdasse. Revois plutôt celui avec Jouvet et Carmet, un milliard de fois supérieur.


D'après ce que j'ai pu entrevoir de la BA, ça n'a strictement rien à voir avec la pièce et le film originaux, qui étaient d'une ironie et d'un cynisme féroces, pas loin d'ailleurs d'une certaine noirceur.
Là, ça m'a tout l'air d'être une réécriture qui dégouline de bons sentiments, de soleil et de visée à grand public simpliste, un peu comme "Les Choristes" avec "La Cage aux Rossignols". C'est sûr que de bons vieux films à refaire, il y en a une palanquée, mais si à chaque fois c'est fait avec ce prisme, bien souvent l'effet escompté va disparaître et ruiner l'entreprise.

Ca me rappelle un sketch des Guignols à la grande époque de Kad Merad post Ch'tis où ils retournaient tous les classiques du cinéma avec le bonhomme : "La Traversée de Paris", "Le Mépris", etc
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 02/11/2017 19:31

Pomponazzo a écrit:
Cooltrane a écrit:
Nirm a écrit:En y pensant, j'aurais mieux fait de choisir un truc plus éloigné thématiquement... Mais notre 3è choix était Knock, qui se passe aussi dans les 20's.

Si tu parles du Knock de cette année, il a été transposé dans les années 50. Mais tu n'as rien raté, c'est une sombre merdasse. Revois plutôt celui avec Jouvet et Carmet, un milliard de fois supérieur.

Je confirme. C'est vraiment tout moisi.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 02/11/2017 20:04

Pomponazzo a écrit:
kobaia a écrit:Thor : Ragnarok

Le film est parfait dans son genre.

Comme Citizen Kane, alors :?
Mais avec un gros marteau.

[:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 02/11/2017 21:25

Et dans le genre bien moisi y a le Géostorm qu'on a emmené voir les jeunes du boulot: uberamericain à en vomir, plein de mauvaises idées et d'effets spéciaux fatiguant, une distribution à l'emporte pièce qui rivalise de cabotinage, le tout avec un fantôme de scénario qu'on croirait écrit par sorti du logiciel de création de Besson...

Bref, le degré zéro du cinoche pop corn ricain [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 02/11/2017 22:12

Pomponazzo a écrit:
kobaia a écrit:Thor : Ragnarok

Le film est parfait dans son genre.

Comme Citizen Kane, alors :?
Mais avec un gros marteau.


Marrant que tu parles du marteau
Car m'amusant du Marteau ma fille ayant vi le film avant moi se gaussait
Et hier j'ai compris pourquoi

Un bon divertissement
J'ai l'impression que côté scénar cela lorgne sacrément sur le style Gardiens de la galaxie ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 02/11/2017 23:32

xof 24 a écrit:Un bon divertissement
J'ai l'impression que côté scénar cela lorgne sacrément sur le style Gardiens de la galaxie ???

En fait non.
Côté scénar ça lorgne dans ce que fait habituellement Marvel, Des personnages qui n'évoluent jamais, qui ne résolvent jamais leurs problèmes, et à qui on présentent toujours les mêmes enjeux, dont ils se dépareillent aisément.

Par contre, le traitement comico-ridicule jusqu'à la limite du vomissement, c'est l'effet des gardiens de la galaxie dans les films Marvel. En effet, depuis ce film, il est de bon ton de se foutre de tout sans sérieux, donc on peut le servir à toutes les sauces avec un bonne dose de musique. Là où chez les gardiens c'était rafraichissant parce que spécifique à eux, chez thor c'est nul.

Thor n'avait déjà pas d'univers propres (entre terre, Asgard en or et Asgard en pacotille, finalement personne ne choisi rien). Là, tu aurais mis Leslie Nielsen à la place de thor, c'était pareil. Rien n'a d'importance. Aucun personnage n'est sérieux (et surtout pas Jeff Goldblum et Hulk).

C'est tellement vrai que l'on fait venir le docteur strange pour se moquer, encore, de loki, et démonter que tout dieux qu'ils sont ils sont particulièrement faibles et ridicules. On tue Odin d'un claquement de doigt devant un fond vert dégueulasse. On se fiche complètement de sa soeur (coeur du film) pendant plus d'une heure. Et Thor ridiculise un dieu pendant près de 5 minutes par un gag que l'on acceptait encore du temps de chaplin.

En plus dans la B.A. ils ont réussi à tuer l'effet de surprise de la présence de Hulk. Une honte.

Ouais, c'est un bon "y'a-t-il un dieu pour sauver le MCU".
Dernière édition par arcarum le 03/11/2017 02:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 03/11/2017 01:10

J'ai pas vu le film, et je parierais aisément que je ne l'aimerai pas, mais j'aime bien ta critique :-D
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13932
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 03/11/2017 07:41

arcarum a écrit:... Là, tu aurais mis Leslie Nielsen à la place de thor, c'était pareil...


[:flocon:2]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede xof 24 » 03/11/2017 12:11

Voilà voilà
Lorsque je disais que cela lorgnait du côté des Gardiens, c'est le "traitement" humoristique...Je ne me souviens plus des autres Thor mais je n'ai pas souvenir de ce côté.

Ah et ils nous ont mis la Sorcière de chez Disney :D [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]

Mais comme je n'en attends rien à part un vide-esprit , c'était très bien (Je ne suis pas un fan-addict :D )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34845
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 03/11/2017 13:02

silverfab a écrit:Et dans le genre bien moisi y a le Géostorm qu'on a emmené voir les jeunes du boulot: uberamericain à en vomir, plein de mauvaises idées et d'effets spéciaux fatiguant, une distribution à l'emporte pièce qui rivalise de cabotinage, le tout avec un fantôme de scénario qu'on croirait écrit par sorti du logiciel de création de Besson...

Bref, le degré zéro du cinoche pop corn ricain [:bru:3]



Ah m..., tu me casses mon coup... :D

J'ai envie de le voir (je suis bon public) en me disant qu'avec un peu de chance, ce ne serait pas une bouse...loupé, ça a l'air d'en être une...ahlala... [:bdgest]

J'en parlais avec mon beau-fils hier...il y a des petits bijoux (in)(mé)connus de sci-fi dans des films des années 50 qui mériteraient un bon remake plutôt que de nous gonfler avec des héros en moule-burnes ou des films catastrophes (c'est le mot !) à deux balles déjà tant vu et revu mais je pense que l'imagination a disparu aux USA...sans doute trop occupé à chercher des pseudo-scandales sexuels d'il y a 30-40 ans... :roll:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20985
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arcarum » 04/11/2017 01:36

lesquels ?
de la liste que j'ai trouvé, un très grand nombre ont déjà été refait (pas forcément au mieux d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
arcarum
BDévore
BDévore
 
Messages: 2262
Inscription: 11/07/2008
Localisation: Là Haut, tout Là Haut !

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 04/11/2017 10:19

Double shot hier... et pas des meilleures pêches.

Mon choix:
Raftan : (Partir en Frainche). Suite à une rixe tribale qui a un meurtre accidentel (du moins c'est ce que l'on nous dit), et à la demande d'honneur, un jeune doit être tué en échange. Celui-ci s'échappe vers l'Iran pour continuer sa route vers l'Europe, et il contacte celle de ses désirs qui fut envoyée à Téhéran pour l'éloigner de lui. A deux, ils vont chercher à passer à l'ouest en passant par des passeurs, qui évidemment font des tours de passe-passe, tant que vous leur passez du flouze (vous suivez?). Évidemment, cela se passe relativement mal et quitter la capitale persane est déjà difficile en soi, surtout que le jeune réfugié et condamné fini par se faire repérer par la diaspora afghane. Sous-titre obligatoire, plans (trop) longs et souvent fixes, réalisation sommaire (sans doute avec les moyens du bord), on est pas loin d'un documentaire; et même s'il y a une véritable histoire, ce n'est pas sûr que ce soit vraiment une fiction. N’espérez pas voir l'Iran des cartes postales non plus, car en dehors de qqes rues commerçantes de Téhéran, on reste dans le sous-monde, fait de friches industrielle, hangars et de squats dortoirs: une Perse bien glauque, quoi! Bref, le chemin de l'exil est déjà bien difficile, dès la première frontière traversée, et il se complique sensiblement si on emmène une femme (qui plus est pas mariée). 5.5/10


Son choix:
Jeune Femme : je ne suis pas sûr comment ce film a gagné la Caméra d'Or à Cannes cette année, car franchement le film est plutôt mal filmé, du moins assez maladroitement, et pas spécialement bien monté de surcroit, vu les longueurs et méandres inutiles. Une jeune femme assez rebelle (sa famille ne veut plus rien savoir) revient sur le Paris qu'elle déteste après avoir tout plaqué (sans explications) et passé un temps plus ou moins long au Mexique. Elle frappe à la porte de son ex (qui refuse de lui ouvrir vu son état d'énervement avancé) et lui kidnappe son chat (un joli persan blanc). Contrairement à la promo, elle ne frappe qu'à une seule porte (déjà mentionnée) et s'y blesse, et agresse presque l'infirmier. On suivra ses pérégrinations à travers un Paris pas aussi inaccueillant qu'elles (la réalisatrice et l'actrice) voudraient nous faire croire, car au gré de ses nombreux mensonges, elle parvient à s'immiscer dans l'intimité de certains et certaines et trouver des petits jobs, jusqu'à ce que son ex finisse de s'inquiéter de son silence et le retrouver. Ce n'est pas la première fois qu'un film s'intéresse à une jeune femme qui est un eu paumée et se débat dans n'importe quelle situation pour s'en sortir, y compris (et surtout) de ses propres inadéquations et maladresses. Dans les 90's , on a eu droit à une chiée de tels film, tel que La Désenchantée, l'Irrésolue, l'Insatisfaite, la Chieuse, la Chiante et celui-ci prend un peu/beaucoup (biffez la mention la moins adaptée) à ces films-là, pas si imaginaire que cette liste que je viens d'inventer. Une pale copie de James Dean du nouveau millénaire (Rebel Without a Cause), quoi!
Nul doute que si ce film a reçu un prix à Cannes, c'est plutôt pour des raisons de copinage ou de politique (cause féminine), bien plus que par la qualité de l'exécution du film ou même de son histoire sans queue ni tête. Tout n'est pas mauvais dans ce cochon (ou cette truie, orthographe inclusive oblige ;) ), loin s'en faut, mais il faut reconnaitre que quand le public a rigolé, c'est devant l'immense mauvaise fois de l'héroïne - un poil addictive sur le long terme. 6/10, pour éviter d'avoir l'air d'être un gros macho sexiste.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités