Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Coldo3895 » 26/10/2017 11:51

Message précédent :
bru a écrit:Quelqu'un a vu Zombillenium ?

Vu en avant-première grâce à BDGest (merci !!)

Histoire sympa, pour enfants, animation top, par contre faiblesse marquée des voix.

A part Emmanuel Curtil qui fait bien le job, les autres c'est assez bof.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 26/10/2017 11:51

Cooltrane a écrit:Je m’aperçois que j'ai oublié de chroniquer notre précédente soirée film Sens de la Fête et Le Fidèle... Si j'ai le temps cette semaine.


Bon, j'espère avoir le temps

Son choix: (cela aurait pu être le mien)
Le Sens de le Fête: JP Bacri superstar... de l'ombre. Après le cinglant, hilarant et glacial Grand Froid, il nous revient en tant que patron bougon d'uneboite qui fait dans l'évenementiel, avec une spécialité pour les mariages haut de gamme. Le Duo qui nous avait fait Intouchable (Cluzet et Sy) laisse une voir royale à Bacri, sans pour autant que certains autres s'en trouvent écrasés par le grognon au grand coeur. Oute une scène ou deux au début (notamment une négociation d'un autre contrat hilarante), le film a lieu quasi dans son intégralité dans un chateau prestigieux et un casting p-ê trop nombreux, car on perds un peu le fil de qui est qui, à force de suivre tout le monde. On est pas loin d'un Lellouch (pas lGilles qui joue un animateur/chanteur de deuxième zone et imbu de lui--même) sans le côté un peu nunuche (encore que...)
Une très bonne comédie au grand coeur comme on en voudrait plus, si le niveau (Sens) de cette Fête était atteint plus souvent dans le cinoche d'ajd. Très distrayant, au point que l'on a pas vu les deux heures passer 8.5/10

Mon choix:
Le Fidèle:: Film belge de Roskamp avec l'immense Schoenaerts et l'une des deux sexy Adèle du cinéma français... Un bon à rien au grand coeur (le fidèle Gigi) des bas-fonds de Bxl fait tomber dans ses bras une fille de bourgeois (Bibi) bruxellois qui s'éclate le w-e sur des circuits de course. Evidemment, le premier va porter la poise à la seconde et lui pourrir la vie avec ses frasque pas très honnêtes (loin s'en faut). Un film belge relativement bien foutu (film et décors crédibles), mais p-ê trop premier degré, car le scénar oscille entre le manichéen et le machiavélique et vire dans une forme de violence inutile (àmha) dans son dernier quart. La direction des acteurs leur laisse malheureusement trop peu d'espace pour qu'ils se sentent libres dans leur rôle. Beaucoup trop de clichés (Bad boys, par ex) pour être vraiment distrayant. 6/10
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/10/2017 16:17

J'ai vu un peu la promo de "Carbone", le prochain Marshall (pas Tonie hein) :D

Ca a l'air vraiment "sympa" et bien fait, j'aime bien Magimel... Youn un peu moins par contre, mais il a l'air de bien gérer le changement de registre néanmoins.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 26/10/2017 19:29

Michaël Youn me paraît pas crédible, Depardieu on aime ou pas perso j'en peux plus, par contre je vois pas trop le changement de registre dans ce carbone ? C'est du Marshall quoi, des fait réels, une embrouille ou tout les méchants sont en noir, du pognon, de la violence et de la fusillade à gogo quoi. De ce que j'en ai vu j'ai l'impression de me refaire une saison de Braquo, alors ça peut être sympa mais à découvrir ça sur une toile j'en suis moins convaincu; même le talent de Magimel ou les formes de Laura Smet ne me convaincrons sans doute pas à débourser les € en salle ... j’espère me tromper et vais attendre les premiers commentaires mais Marshall c'était aussi sympa hier que je trouve la recette trop facile et un peu périmé aujourd'hui . J'aimerai bien qu'il fasse un film qui change vraiment de registre car il est capable de beaucoup mieux à mon avi.
Dernière édition par Blackfrag le 26/10/2017 19:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/10/2017 19:30

Blackfrag a écrit:Michaël Youn me paraît pas crédible, Depardieu on aime ou pas perso j'en peux plus, par contre je vois pas trop le changement de registre dans ce carbone ? C'est du Marshall quoi, des fait réels, une embrouille ou tout les méchants sont en noir, du pognon, de la violence et de la fusillade à gogo quoi. De ce que j'en ai vu j'ai l'impression de me refaire une saison de Braquo, alors ça peut être sympa mais à découvrir ça sur une toile j'en suis moins convaincu; même le talent de Magimel ou les formes de Laura Smet ne me convaincrons sans doute pas à débourser les € en salle ... j’espère me tromper et vais attendre les premiers commentaires mais Marshall c'était aussi sympa hier que je trouve la recette trop facile et un peu périmé aujourd'hui . J'aimerai bien qu'il fasse un film qui change vraiment de registre car il est capable de beaucoup mieux à mon avi.

Je parlais de Youn pour le changement de registre... :?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Blackfrag » 26/10/2017 19:33

Oui j'ai compris, mais je le trouve pas plus crédible non plus dans ce rôle là.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8410
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/10/2017 19:35

Ah. Parce qu'on aurait pas dit.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 26/10/2017 19:37

Le second Kingsman est assez navrant, suite uber américaine pleine de cascades, bastons (bien coregraphiees !), et autres blagues foireuses. [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/10/2017 19:38

Bon et sinon j'ai bon espoir pour la performance de Youn. Rien de garanti mais souvent les comiques ont un réel talent pour exprimer la tragédie. Je pense surtout à Sellers dans Bienvenue, Mister Chance et les quelques rôles de Jerry où il n'est pas marrant du tout.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/10/2017 19:39

silverfab a écrit:Le second Kingsman est assez navrant, suite uber américaine pleine de cascades, bastons (bien coregraphiees !), et autres blagues foireuses. [:bru:3]

Le premier est passé assez récemment... J'en ai été agréablement surpris, surtout pour les bastons... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 26/10/2017 19:46

Le Complot a écrit:Bon et sinon j'ai bon espoir pour la performance de Youn. Rien de garanti mais souvent les comiques ont un réel talent pour exprimer la tragédie. Je pense surtout à Sellers dans Bienvenue, Mister Chance et les quelques rôles de Jerry où il n'est pas marrant du tout.


Sauf que Peter Sellers avait du talent. Quoi qu'il fasse.
L'autre on se demande comment il trouve encore du boulot.
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 26/10/2017 19:47

Pomponazzo a écrit:
Le Complot a écrit:Bon et sinon j'ai bon espoir pour la performance de Youn. Rien de garanti mais souvent les comiques ont un réel talent pour exprimer la tragédie. Je pense surtout à Sellers dans Bienvenue, Mister Chance et les quelques rôles de Jerry où il n'est pas marrant du tout.


Sauf que Peter Sellers avait du talent. Quoi qu'il fasse.
L'autre on se demande comment il trouve encore du boulot.

Je suis assez d'accord mais bon, je jugerai sur pièce. Et pour une fois que j'ai envie d'aller au cinoche ! :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Gorkh » 26/10/2017 20:12

silverfab a écrit:Le second Kingsman est assez navrant, suite uber américaine pleine de cascades, bastons (bien coregraphiees !), et autres blagues foireuses. [:bru:3]

Bref, exactement comme le premier. Sauf que j'ai bien aimé. Débranchage total de cerveau, certes.
Allé, je t'accorde qu'il n'y a pas la "surprise" de la découverte du ton dans le 2.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Thierry_2 » 26/10/2017 20:22

Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:Le Sens de le Fête: JP Bacri superstar... de l'ombre. Après le cinglant, hilarant et glacial Grand Froid, il nous revient en tant que patron bougon d'uneboite qui fait dans l'évenementiel, avec une spécialité pour les mariages haut de gamme. Le Duo qui nous avait fait Intouchable (Cluzet et Sy) laisse une voir royale à Bacri, sans pour autant que certains autres s'en trouvent écrasés par le grognon au grand coeur. Oute une scène ou deux au début (notamment une négociation d'un autre contrat hilarante), le film a lieu quasi dans son intégralité dans un chateau prestigieux et un casting p-ê trop nombreux, car on perds un peu le fil de qui est qui, à force de suivre tout le monde. On est pas loin d'un Lellouch (pas lGilles qui joue un animateur/chanteur de deuxième zone et imbu de lui--même) sans le côté un peu nunuche (encore que...)
Une très bonne comédie au grand coeur comme on en voudrait plus, si le niveau (Sens) de cette Fête était atteint plus souvent dans le cinoche d'ajd. Très distrayant, au point que l'on a pas vu les deux heures passer 8.5/10

je lui a trouvé un côté Robert Altman, qui avait aussi réalisé un film sur un mariage, mais plus côté invité.
J'ai trouvé le film très maîtrisé et équilibré, avec une belle galerie de personnages.
Le film aurait pû ne servir qu'à servir la soupe à Bacri, qui a les moyens de porter un film pareil sur ses épaules. Bacri sert plutôt de centre de gravité, mais ben entouré d'une très bonne troupe.
Mention spéciale au marié qui est parfaitement détestable en control freak méprisant.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6517
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 28/10/2017 10:45

Thierry_2 a écrit:
Cooltrane a écrit:
Cooltrane a écrit:Le Sens de le Fête: JP Bacri superstar... de l'ombre. Après le cinglant, hilarant et glacial Grand Froid, il nous revient en tant que patron bougon d'uneboite qui fait dans l'évenementiel, avec une spécialité pour les mariages haut de gamme. Le Duo qui nous avait fait Intouchable (Cluzet et Sy) laisse une voir royale à Bacri, sans pour autant que certains autres s'en trouvent écrasés par le grognon au grand coeur. Oute une scène ou deux au début (notamment une négociation d'un autre contrat hilarante), le film a lieu quasi dans son intégralité dans un chateau prestigieux et un casting p-ê trop nombreux, car on perds un peu le fil de qui est qui, à force de suivre tout le monde. On est pas loin d'un Lellouch (pas lGilles qui joue un animateur/chanteur de deuxième zone et imbu de lui--même) sans le côté un peu nunuche (encore que...)
Une très bonne comédie au grand coeur comme on en voudrait plus, si le niveau (Sens) de cette Fête était atteint plus souvent dans le cinoche d'ajd. Très distrayant, au point que l'on a pas vu les deux heures passer 8.5/10

je lui a trouvé un côté Robert Altman, qui avait aussi réalisé un film sur un mariage, mais plus côté invité.
J'ai trouvé le film très maîtrisé et équilibré, avec une belle galerie de personnages.
Le film aurait pû ne servir qu'à servir la soupe à Bacri, qui a les moyens de porter un film pareil sur ses épaules. Bacri sert plutôt de centre de gravité, mais ben entouré d'une très bonne troupe.
Mention spéciale au marié qui est parfaitement détestable en control freak méprisant.


Effectivement, on préfèrerais presque que la mariée le plaque pour le louseur devenu loufiat :D
J'ai bien aimé Rouvre en photographe raté aussi... et pas mal d'autre...
Sinon oui, si on parle bien du même film, celui d'Altman était bien aussi (je le considère un peu comme le Lellouch étatsunien ou Lellouch comme le Altman franchouillard), mais je n'ai pas vraiment souvenir que c'était une comédie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 28/10/2017 11:02

(je le considère un peu comme le Lellouch étatsunien ou Lellouch comme le Altman franchouillard)


:shock: :shock: :ouch:

Je ne vois absolument rien de Lelouch dans MASH, John McCabe , Le Privé , Short Cuts ou Gosford Park.................
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 28/10/2017 12:36

Mr Degryse a écrit:
(je le considère un peu comme le Lellouch étatsunien ou Lellouch comme le Altman franchouillard)


:shock: :shock: :ouch:

Je ne vois absolument rien de Lelouch dans MASH, John McCabe , Le Privé , Short Cuts ou Gosford Park.................


Ouais, j'ai assez mal formulé ce que je voulais dire... :oops:
C'est vrai que Altman a fait des trucs très variés à travers ses nombreuses décennies de filmographie, mais je pensais plutôt à ses films des 90's... Car je n'ai découvert Altman à peu près à ce moment-là (The Player, notamment)

Par contre, dans The Player, Short Cuts, Prêt-à-Porter (je sais que ce film est très décrié), etc... et cette manie de "suivre" 250 personnages à la fois, c'est très proche du Claude, non?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21748
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 28/10/2017 12:55

Ce sont des films "choral" donc un peu mais esthétiquement Lelouch et Altman sont tellement éloignés.... Et Altman me parait un réalisateur beaucoup plus éclectique que Lelouch. Et je pense que même dans la direction d'acteurs, c'ets très différents ( entre un qui semble travailler sans scénario et avec une trame à peine tissée alors que l'autre tout est écrit et à mon avis assez loin en amont)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10691
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede LEAUTAUD » 28/10/2017 21:55

"Au revoir là-haut" m'a beaucoup plu. Faut dire que Dupontel a de l'entregent, toujours limite casse gueule, et toujours retombant sur ses pattes.
Beaucoup aimé ce règlement de compte avec 14-18, l'ignoble boucherie est malmenée dans sa dimension patriotique, prétexte à toutes les horreurs. Les scènes de tranchées valent celles de Jeunet, le plus crédible à ce jour dans ce registre. Le film de Dupontel s'inscrit dans la lignée populaire d'Amélie Poulain et d'un long dimanche de fiançailles, une veine que j'aime bien.
Faut dire que je n'ai jamais été déçu par Dupontel, un passionné de la pellicule, qui 'joue le jeu", ça fait du bien.
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13301
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Pomponazzo » 28/10/2017 22:28

Dans mes bras Léautaud !
Je souscris de A à Z à ton avis. Dupontel fait décidément de l'excellent cinoche :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 18/08/2015
Localisation: Paese dei balocchi
Age: 11 ans

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 29/10/2017 01:01

Mouais, moi je le place parmi les pires "réals", tous ses films m'ont bien saoulé.
"Enfermés dehors", j'ai rarement vu film plus pénible et frappadingue. Du Jeunet sous acide, bien hystérique.

Mais je n'ai pas vu celui-ci, qui semble un peu au-dessus, et par contre j'apprécie le comédien ( et ancien humoriste).
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13938
Inscription: 04/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité