Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Odrade » 22/06/2010 21:34

Message précédent :
Je viens de voir "Et après", avec John Malkovitch et Romain Duris.

Je craignais un film français déprimant et je suis tombée sur un film parfait, avec des acteurs époustouflants.

C'est clair que les amateurs de films d'action peuvent être déçus. Mais j'ai vraiment apprécié. Très juste et intelligent.
(et pourtant j'aime bien regarder un film à la X-Men aussi)

Quelqu'un d'autre a aimé ?

O.
Mon site :https://www.odrade.ch/ Avec mon blog sous "Blogoperatoire"
Ma page FaceBook : https://www.facebook.com/marianne.odrade
Odrade
Auteur
Auteur

Messagede MacCabbe » 23/06/2010 07:32

J'ai commencé à le voir, et j'avoue avoir trouvé ça très beau et très chiant... je ne suis jamais rentré vraiment dans le film, que j'ai laissé tomber après un quart d'heure... ça mériterait probablement un second visionnage...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 23/06/2010 08:11

Odrade a écrit:(et pourtant j'aime bien regarder un film à la X-Men aussi)

C'est marrant comme on se justifie maintenant de voir des films qui ne sont pas de purs divertissements, comme on se justifiait il y a quelques années, de voir ces mêmes films en citant quelques films d'auteur ;)
A la dichotomie films de divertissement et films d'auteurs, je préfère la dichotomie bons films et mauvais films (en toute subjectivité bien sûr)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 23/06/2010 13:01

mathhatt a écrit:Je viens de voir Triage (eyes of war) et le conseille vivement. Colin Farell et Christopher Lee (j'ai halluciné qu'il joue encore lui !) sont tous les deux impeccables

-
J'hésite à le voir celui-là, mais la fete du cinéma approche à grand pas...
Quand à Christopher Lee il est né en 1920 ou 1922 je sais plus, bref ça le fait toujours de l'avoir dans le casting après faut voir ce que ça donne.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 23/06/2010 13:27

Pour rester dans les films d'auteurs, je suis allé voir l'agence tout risque. Le gros avantage, c'est qu'on sait ce qu'on va voir... et on dit merci qui ? Merci UGC illimité :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede mathhatt » 24/06/2010 15:55

zanzibar a écrit:
mathhatt a écrit:Je viens de voir Triage (eyes of war) et le conseille vivement. Colin Farell et Christopher Lee (j'ai halluciné qu'il joue encore lui !) sont tous les deux impeccables

-
J'hésite à le voir celui-là, mais la fete du cinéma approche à grand pas...
Quand à Christopher Lee il est né en 1920 ou 1922 je sais plus, bref ça le fait toujours de l'avoir dans le casting après faut voir ce que ça donne.
-

Franchement j'ai trouvé le premier tiers un peu laborieux mais la suite très prenante
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede GTS » 24/06/2010 19:39

Vu hier soir :

Image

Une bonne petite comédie sans prétention, mais qui remue pas mal.
C'est drôle, divertissant et légé, ce qu'il me fallait.
GTS
BDévore
BDévore

Messagede zanzibar » 26/06/2010 17:18

Image
-
Le problème avec ce style de film c'est que l'on peut facilement tomber dans le navet, heureusement c'est plus proche du nanar bien burné avec une bonne grosse dose d'action qui fait bien dans la surenchère, mais pas de plan de ouf à se mettre sous la dent quand meme.
Les acteurs ont été bien choisi et l'alchimie bien crétine fonctionne entre eux à merveille, avec des répliques cultes et les atermoiements de Barracuda à se pisser de rire dessus.
Bref on l'aura compris, on est pas là pour se prendre la tete, il n'empeche le nanar fonctionne à plein tube grace notamment à un montage vraiment pas mal ( sauf 2,3 fois!), une récit qui se tient sans etre extraordinaire, des acteurs communicatifs qui passe leur temps à se marrer, et le ton léger.
Un bon nanar, pas mal du tout finalement.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 26/06/2010 19:46

Image

Bien cool ce A Team Begins, bon alors y a pas de script comme dans la série ( bein oui la série elle était cool quand on était gosse mais ça reste quand même bien moisi ) mais ça fait du bien de voir un blockbuster PG 13 qui se sent pas obligé d'être bavard pour faire croire qu'il raconte quelque chose ( genre Sherlock Holmes ou Iron Man 2 ), ici pas de temps mort, pas de parlotte qui sert à rien, Carnahan sait très bien que son film ne raconte rien et il essaye pas de meubler et rien que pour ça je l'en remercie.
Le script se révèle être un succession de mission, évasion, explosions, missions, explosions, missions et y a quasiment pas de lien entre les scènes, ça va à l'essentiel et la cohérence du script est foutu en l'air dès les premières minutes ( tient si on prenait un flingue qui marche pas pour buter Hannibal :D Hannibal qui part sauver Futé à pied :D Hannibal qui tombe comme par hasard sur Barracuda :eheh: le film est comme ça pendant 2 heures :D ), mais c'est vraiment un roller-coaster efficace.
Le casting est vraiment bon et la bonne humeur ambiante se voit bien à l'écran et ça enterre le casting original de la série, finalement le maillon faible à la surprise général se révèle être Liam Neeson ( Jessica Biel aussi mais bon elle on a l'habitude elle sait pas jouer ), le reste c'est nickel Bradley Cooper en beau gosse cool y a que les jaloux qui l'aiment pas ( bon par contre faudrait pas qu'il s'enferme dans ce registre, dans Very Bad Trip il assurait bien mais il était bien meilleur dans un registre très sérieux dans Midnight Meat Train ), Rampage se révèle vraiment surprenant en jouant un Barracuda bien moins ringard que celui de la série ( et sans bling bling ), Sharlto Copley confirme après D9 qu'il a un sacré potentiel comique et il assure vraiment en Looping ( l'imitation de Braveheart m'a explosé de rire ), et Patrick Wilson est génial en bad guy à la cool ( best perso du film ).
Niveau réalisation c'est un peu décevant, la baston en shaky cam de Rampage c'est atroce ( bien la peine de prendre un free fighter si c'est pour torcher une scène comme ça ), tout les passages en Shaky sont d'ailleurs atroce, ça bouge dans tout les sens on comprend rien, y a du CGI en plan ultra large très laid, le climax est assez pourri ça fait un peu on a pas d'idée alors on a qu'a foutre un bazooka et tout faire exploser en CGI, la scène nous fait exploser les neurones tellement on comprend rien, c'est dommage surtout qu'avant les scènes d'action était plutôt innovante : le tank qui vole c'est du jamais vu et c'est bien épique, le casse du building ça bien de la gueule ( montage au poil lors de cette séquence ), le combat d'hélico ça arrache aussi, par contre niveau gunfight c'est assez faiblard par rapport à Smokin Aces, on retrouve pas la patte Carnahan, ça aurait très bien pu être réalisé par n'importe quel réal de blockbuster qu'on verrait pas la différence, surprenant venant d'un gars qui a quitté MI 3 parce qu'on lui laissait pas faire ce qu'il veut.
Le score de Silvestri est pas trop mal mais on l'a connu plus en forme.
En cette année 2010 un peu radin enfin du blockbuster qui livre la marchandise on va pas cracher dessus, bon par contre c'est clair que de la même manière qu'un Gi Joe la seconde vision sera surement difficile.
En tout cas j'espère que le relatif échec du film n'empechera pas Carnahan de faire son Killing Pablo.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 26/06/2010 20:01

Est-ce que Rampage casse une porte comme il en a l'habitude ou pas ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 26/06/2010 22:41

Une porte me souvient pas mais y casse plein de gueules :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede eBry » 26/06/2010 23:12

Scalp a écrit:le tank qui vole c'est du jamais vu et c'est bien épique.

MDR :-D

Kesako "Killing Pablo" ?
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
eBry
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 27/06/2010 09:55

Scalp a écrit:Une porte me souvient pas mais y casse plein de gueules :D

En fait, Rampage il est connu en tant que fighter, mais aussi, de manière plus populaire, pour ça:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 27/06/2010 13:07

eBry a écrit:

MDR :-D

Kesako "Killing Pablo" ?

Une bio sur la vie de Pablo Escobar.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 28/06/2010 23:29

Image
-
Un film vraiment découpé en 2 morceaux, avec d'un coté la mission des 2 photographes au Kurdistan, et plus tard le retour au pays d'un seul rescapé ( fameuse celle-là!).
Une premiere partie interessante, notamment le chirurgien Kurde, mais manquant pas mal de rythme je trouve, mais c'est là que l'on remarque qu'un des 2 photographes est fasciné par la mort, ou en tout cas ce moment proche de la mort...
La seconde partie est démente avec l'entrée en scène de l'immense Christopher Lee, et là le film gagne en densité, en rythme, en humour, en puissance, La très grande Classe, quoi.
Colin Farell a encore du boulot... :D
Ce n'est pas pour défendre le Farell mais son personnage est effacé, à coté de ses pompes, ( c'est quoi ce jeu de mots foireux!! :P ) , mais c'est fait exprès.
Bref un film à voir.
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zanzibar » 28/06/2010 23:35

-
Epique, bof.
c'est juste une scène d'action qui fait dans le nawak, mais c'est fait avec un bon esprit, donc ça ne se refuse pas...
-
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoichi Hiruma » 30/06/2010 11:58

Pas mal Shrek 4 ! la 3D pas vraiment utile, mais scénar bien rôdé.

Vu l'agence tout risque... bon bah... pas de surprise. On sait ce qu'on va voir, c'est gros, mais il y a du 2nd degré (un peu comme dans la série : pas crédible 1 instant qu'avec le nombre de balles tirées et le nombre d'explosions qu'il n'y ait jamais de morts) :D
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede GTS » 01/07/2010 20:06

Vu hier soir:

Image

Ca fait du bien un renouveau dans le genre ! C'est bien ficelé, avec de bonne surprises, assez prenant, un bon scénar...bref que du bon.

8/10
GTS
BDévore
BDévore

Messagede gotlib-fan » 02/07/2010 17:42

Image
Bah oui. Etant grand admirateur des Triplettes De Belleville, je me devais d'aller voir ce qui s'annonçait comme un chef-d'oeuvre et qui en est un. Bah oui. Certes, c'est une adaptation d'un scénario du non moins admirable Jacques Tati (que je ne n'ai découvert réellement qu'il n'y a trois jours :D avec trois de ses films (Mon Oncle, Jour De Fête et Les Vacances De Monsieur Hulot)) ce qui prouve une fois de plus et s'il y en avait besoin que beaucoup d'excellents films sont des adaptations. Bah oui. Ici, on a un univers moins glauque que celui des Triplettes de Belleville, un ensemble plus léger et plus accessible, plus drôle peut-être aussi mais avec une superbe fin belle et triste à pleurer. Bah oui. Alors et bien comme dans le précédent, au trois quart et demi muet avec de fantastiques décors et de sacrés personnages "à sacrés gueule". Pas de résumé ici, on peut aller voir ce film magnifique sans même quelconque critique ou histoire évoquée. Allez-y, vraiment.
Salut ! [:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 04/07/2010 15:03

Vu l'Illusionniste, et bon... je ne vais pas être aussi enthousiaste...

et je donne mon avis qui n'engage que moi...

Déjà, pour moi c'est nettement plus glauque du point de vue de l'atmosphère que les triplettes.
Ensuite, c'est triste, certes, mais pessimiste, ouh la... Faut pas aller voir ça si vous avez pas la pêche.

Le plus gros défaut, c'est l'histoire elle même. Il n'y a pas d'enjeu.
[Révéler] Spoiler:
On se contente de suivre un magicien, en fin de carrière, dont la fin de carrière coïncide avec la fin du musi-hall, qui laisse la place au "rock". Devenu d'un coup un ringard, un has been, il court les cachets faméliques un peu partout, et surtout n'importe où. Une jeune fille rêvant d'un meilleur monde s'accroche à lui, il essaie de la contenter. Mais il ne sert à rien... Le métier fout le camp, ses collègues deviennent qui clodo, qui suicidaire. On veut lui faire faire la réclame dans les magasins... Un moment il en a marre et arrête tout, et rentre chez lui. Fin du film...

Alors c'est très beau, y'a des moments poétiques. Niveau animation, c'est Chomet c'est gage de qualité...
Mais merde, c'est pas parce que le scénario était signé Tati qu'il fallait pas le remettre en cause!
Franchement, si c'était pas si beau, si y'avait pas 2-3 trucs marrants bien vu, on se ferait grave chier!
On sait pas ce que veut le type, ce que veut la fille, y'a aucun but clairement montré, on est juste témoin de la mise à la retraite anticipée du pauvre gars. Snif je pleure.

Après on s'étonne que l'agence tout risque explose les scores. Bin oui.
Dernière édition par Brian Addav le 04/07/2010 17:31, édité 1 fois.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede gotlib-fan » 04/07/2010 17:25

C'est comme ma petite soeur qu'a préféré Arthur et les mimimerdes pasque ça bougeait plus ?
Eh bien, en tout honnêteté, je trouve ça un peu stupide. C'est pas pasque y'a pas d'action dans un film qu'il est mauvais ou "chiant". Je sais pas moi, regardez 2001 ou L'An 01, ça bouge pas tellement non plus hein... Et pis The Brown Bunny, At Land, Les Temps Morts et certainement pas mal de films se disant expérimentaux ou d"avant-garde" où l'histoire est soit non-présente (oui. ça existe.), soit sans "enjeu" réels sont justes dérangeants, superbes ou merdiques. Ce qui n'est pas le cas ici pour le dernier adjectif cité. Je vote pour le retour de Dada. Pourquoi y'aurait-il un but à chaque action ? Pourquoi y'aurait-il un sens profond et philosophique à chaque oeuvre (bien que je pense qu'il y en ai un ici, peut-être) ? Si tout est si cher, alors pourquoi ne pas faire du "gratuit" (tout en restant artistique, bien sûr) ? Vous connaissez C'est Arrivé Près De Chez Vous ? Alors certes là, le scénar n'est evidement pas le meilleur de l'histoire du cinéma ou même juste du "genre" (drame ? dessin animé ? comédie dramatique ?) mais il reste je pense tout de même assez bon et même tout à fait respectable si on le juge par rapport aux bouses cinématographiques qui elles, sont omniprésentes. Et puis non, merde quoi ! C'est pas plus glauque que les Triplettes, c'est peut-être juste plus personnel et puis si on a pas la pêche on peut aller le voir pis se barrer avant la fin, c'est tout.
Pour le possible sens que j'y vois, ce pourrait être la sortie de l'enfance avec le fait qu'on se rende compte que , justement, "les magiciens n'existent pas" et en attendant tout vous arrive, vous avez tout, tout est bien, vous n'avez rien à faire et après... Ce film serait, pour ainsi dire, une "démystification". Bien sûr qu'il y aurait à développer ceci mais enfin comme je ne le pense pas totalement sincèrement et que je ne puisse pas me prétendre "cinéphile" (ce qui n'est qu'une classification de plus, n'ayant pas vu entièrement d'Orson Welles, de John Wayne ou de Claude Chabrol (entre autres), honte à moi :oops: ), je vais m'arrêter là, si vous le voulez bien, merci et salut ! [:fantaroux:2]
Et je signe, saignant :
Stèque.
gotlib-fan
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro