Le Complot a écrit:edgarmint a écrit:Je kiffe ton pitch !
J'apprécie encore de plonger dans les ténèbres d'une salle cinéma, la coupure avec l'extérieur.
Moi aussi comme beaucoup de monde je pense, mais les Gaumont Paris c'est genre 14 euros la place...
Edit : ah non 15 euros
10.90 à Bxl à l'UGC
Double shot (donc 44.00) avec la compagne pour une pêche pas bien terrible
Son choix:
L'un Dans L'autre... comédie d'échange de role de sexe à l'intérieur d'un couple d'infidèles, plutôt bien foutue avec des dialogues parfois bien senti (t'as fini de me casser les ovaires?) , mais rien de révolutionaire... Ce film attire une foule assez hétéroclite niveau age et plutôt féminin, mais aussi des adeptes de cinoche "art et essai" que du cinoche popcorn. J'aurais préféré voir un Lellouche ou un Canet, plutôt que De Groot, mais c'est du détail. Question actrices, on est mieux servi, sans que ce soit à tomber non plus (Atika ety Bourgoin sont crédibles). C'est qd mm assez drôle (si j'en juge par la reaction du public) et distrayant. Soyons beau joueur et bon public 7/10
Mon coix (désastreux):
Un Beau Soleil Intérieur ... première nouvelle, c'est une comédie: je n'ai entendu quasi personne rigoler dans la salle, sauf dans les derniers 5 minutes. Une Binoche qui se met à nu (à poil comme au figure), et donc attire les chroniques cinéphiles positives à tire-larigo , mais peu objectives. Soyont clair: une artiste dans la 40-aine et mère d'une fille (tjs absente) promène se misère sentimentale, amoureuse et sexuelle entre différents partenaires allant du banquier odieux au beau ténébreux de discothèque en passant par un acteur pas trop inspiré et son ex. D'autres acteurs connus ont des petits rôles (pour ne pas faire d'ombre à la diva) , inclus une Balasko moyenne, un Podalydes qui passé inapperçu, une Tedeschi heureusement passant comme une météorite (juste le temps de ne pas commencer une irritation) et un Depardieu dans la dernière scène (improvisée, àmha) en diseuse de bonne aventure. Franchement, Claire Denis nous a déjà fait bien mieux question inspiration (ici plutôt Rohmerienne), et on s'emm... solide. Au final, une audience diminuée de la moitié au 2/3 du film. Un flim pour faire plaisir à son proper milieu, je dirais; bref ne vous laissez pas abuser par le titre et la distribution prestigieuse. Ya des jours sans, et heureusement, j'ai pas joué les 6 chiffres gagnants. 4/10... et je suis généreux.

... c'est vrai que pour être sur de ton heure de bonheur à ce prix là je dériverai vite fait dans une librairie me prendre une bonne BD ... Si je me permet d'y allez c'est déja que je paie 4€50 ( plein tarif c'est 8 € ) sinon je préfère encore brancher le disque dur sur la tv et éviter les mangeurs de pop corn ... 15 € j'en reviens pas