arcarum a écrit:Morti a écrit:Je peux regarder de tout...bon OK pas les frères Machin ou David Lynch ou les films avec Joe Pesci mais en général je suis bon public.
Donc j'avoue pouvoir regarder L'île nue ET Baywatch...
Euh !
Joe Pesci ? Raging Bull, Il était une fois en amérique, Les affranchis, Casino
David Lynch ? Elephant man, Salior et Lulla, Mulholand Drive
Les frères Coen ? => Fargo, The big Lebovsky, O'brother, No country for old men, Truc Grit
Dernier visionnage : Gifted, avec Chris Evans.
L'histoire d'un homme qui élève la fille de sa soeur décédée. Elle est précoce, voire trop en math, parce que sa mère l'était. Lors de sa première rentrée, sa prof se rend compte de ses prédisoposition et tente de convaincre le "père" de la faire entrer dans une école pour enfants doués.
J'ai beaucoup aimé. C'est touchant Ca change de voir Chris Evans dans autre chose que du Blockbuster de super hero
stoney a écrit:Morti , tu as déjà vu Jersey boys de Eastwood.
Ca permet de connaitre la genèse de Pesci et on comprend beaucoup de chose
nonoboz a écrit:J'ai vu un seul film de David Lynch: une histoire vraie et j'ai beaucoup aimé. Mais je crois que c'est bien différent du reste de sa filmographie.
maxproducts a écrit:David Lynch is the best of the best en réalisation. C'est un artiste européen et son style de " bizarrerie" est typique. Si Luc Besson s'éloigne de son style de cinéaste européen, Mr Lynch reste original tout en restant dans les clous.
jolan a écrit:Je ne saisis rien de ces propos.
Je ne vois rien d'européen dans le cinéma de Besson, typiquement biberonné au ciné US
Quant à promouvoir Lynch meilleur réalisateur, franchement...
Evoquer et comparer Lynch et Besson suffit à me faire une idée.
Mais je suis d'accord avec Morti, le cinéma de Lynch ne m'attire pas ( contrairement aux frères Dardenne qui font de très bons films )
arcarum a écrit:Vu Valérian
Le film est juste graphiquement magnifique. Ya pas à dire.
L'univers est d'une richesse incroyable (tant en termes d'idées, de thèmes, de couleurs, de possibilités), chapeau bas pour la variété des costumes.
La musique est bof, trop présente quand elle devrait s'effacer, absente quand elle devrait renforcer l'histoire. L'usage de David Bowie et Bob Marley sont deux grands moments, utilisé à bon escient et judicieusement.
Les personnages ne sont pas attachant pour deux sous. Valérian est pour moi superficiel, mysogyne et inutilement idiot lorsqu'il se retranche derrière un code militaire alors qu'il dépend d'une autorité gouvernementale directe (c'est incohérent..). Enfin, Je ne sais pas si se sont ses chevilles qui ont enflées, mais l'univers ne porte pas ce pauvre garçon.
Quant à Laureline, féministe du 25ème siècle, qui passe du rôle de Buffy à celui d'une plante verte amoureuse et stupide en quelques secondes...
L'interaction entre les personnages est limite... Le "je t'aime, moi non plus", c'est lourd à la longue et je n'ai vraiment pas eut l'impression qu'il se passait vraiment un truc, une chimie entre les acteurs. donc bof
L'attitude des personnages est professionnellement incompréhensible. Des agents de haut niveau en mission pour sauver le dernier représentant d'une espèce et qui ne prennent pas le temps de préparer cette même mission en lisant un compte-rendu. Moralité, au moment où on leur fait remarquer qu'il ne sont plus dans les délais, ils s'en foutent complètement et leur supérieur... aussi.
Le seul personnage que j'ai trouvé attachant est finalement celui interprété par Rihanna. Alors, oui les scènes de rihanna ne servent à rien, si ce n'et promouvoir sa discographie, mais au moins le personnage de bubule (Le nom est ridicule, je sais.. la faute au scénariste) avait de la profondeur et était attachant.
L'histoire est simple et menée maladroitement. Les enjeux pouvaient sembler énorme, mais c'est un pétard mouillé, ça fait pschitt. Et puis comme on se perd dans une partie de "chat" pendant 2 heures, ont fini par oublier le véritable enjeu du film.
Le plus dommage est que finalement Besson à fait un super boulot, un truc énorme (oscar des meilleurs effets ?) mais le scénar, c'est vraiment pas ça. Il faut qu'il arrête d'écrire seul et s'associe avec des pointures
.
Morti a écrit:Dites, z'avez vu la bande annonce de Seven sisters ???
Ca m'a l'air velu...un petit côté Orphan Black...avec Noomi Rapace dans les 7 rôles, Glenn Close et Willem Dafoe.
Et il paraît que la fin est surprenante...
Cyril a écrit:Je voulais y aller jeudi avec un ptit cousin de 13 ans, l'histoire va etre trop technique pour lui ?
Je précise qu'il a adoré le BA et veut le voir.
arcarum a écrit:Morti a écrit:Dites, z'avez vu la bande annonce de Seven sisters ???
Ca m'a l'air velu...un petit côté Orphan Black...avec Noomi Rapace dans les 7 rôles, Glenn Close et Willem Dafoe.
Et il paraît que la fin est surprenante...
J'ai vu Seven Sisters et j'ai vraiment été agréablement surpris.
Noomi Rapace (désolé si je l'écris mal) porte vraiment le film, chacune de ses interprétations est construite mène à réellement croire qu'elles sont nombreuses. j'ai beaucoup aimé la réa et surtout j'ai trouvé l'histoire pas mal construite.
Je suis assez fan des dystopie et le dernier film dans ce genre m'ayant fait me poser des question est "Le Fils de L'homme".
Morti a écrit:Vu ce soir et effectivement excellent film de sci-fi, entre les Fils de l'homme et Soleil vert...
Noomi Rapace est exceptionnelle et le montage du film a dû être un enfer...
Mais ça fait un peu froid dans le dos quand même...la fin...
silverfab a écrit:Personne n'a tenté le remake des Proies par la fifille Coppola?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités