mathhatt a écrit:J'ai bien aimé Green Zone sur la forme, mais faut avouer que du point de vue du sujet, il arrive 6 ou 7 ans trop tard. Il aurait eu bien plus d'impact s'il était sorti à l'époque des faits
Morti a écrit:Pour moi vu que "Chaplin, Tati, même combat"...ce sera sans moi...
zourbi le grec a écrit:Morti a écrit:Pour moi vu que "Chaplin, Tati, même combat"...ce sera sans moi...
Je vois pas trop le rapport entre Chaplin et Tati si ce n'est qu'ils ont une gestuelle particulière mais sinon les univers sont très différents. Et puis là il s'agit de la vision de Tati par Chomet
MacCabbe a écrit:C'est vrai qu'ils ont tous deux beaucoup de légèreté et de poèsie dans leur humour. Humour principalement fondé sur l'espace. Ce sont aussi tous deux des hommes orchestre, acteurs, producteurs, réalisateurs, compositeurs. Et ils ont fondé leur carrière sur un personnage (quoique c'est plus flagrant pour Chaplin...) Mo ije vois bien aussi les similitudes...
MacCabbe a écrit:(Cela dit, les dialogues de Jour de Fête et du Dictateur sont archi-savoureux. Bon, les deux films sont un peu atypiques dans l'oeuvre de leurs auteurs...)
MacCabbe a écrit:Par contre, je subodore que cette touche française vienne à l'origine de Prévert, et qu'elle ait influencé Tati.
Mais ma culture s'arrète là, et je crains qu'un ayatollah local vienne me beugler dessus parce que c'est évident ou parce que c'est le contraire ils pouvaient pas se blairer.
zourbi le grec a écrit:Plutôt alléchant
Le personnage principale c'est Tati lui-même, non ?
Et est-ce que c'est en 2D (avec un soupçon de 3D) comme les triplettes ou en 3D ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités