Anianka a écrit:j'ai été voir Dr Strange la semaine dernière.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un Marvel, et celui ci était bon, tout simplement parce qu'il ne faisait pas "Marvel".
C'est Inception, mais dans la réalité, avec un Dr House qui aurait appris la magie.
comme quoi, des films Marvel, tout ce qu'il y a a retenir, ce sont les premiers épisodes de chaque "Héro" (à l'exclusion de Captain America, dont le 2 est bcp mieux que le 1, qui était pas terrible), avec la présentation et l'apprentissage des personnages.
L'inclusion de Dr Strange dans la franchise va le rendre aussi insipide que les autres
Bin j'ai aussi vu Dr Strange ce week end et je ne partage pas
du tout ton avis. Pour ma part j'accroche beaucoup plus aux Marvel version Netflix et à côté ce Dr Strange c'est l'exemple type du film feux d'artifices qui n'a d'intérêt que pour ses effets spéciaux - sauf que, ouais, les trucs les plus impressionnants on les a déjà vu dans Inception... il y a six ans!
Du reste la genèse du héros est l'une des plus ridicules qu'on ait vues (genre le mec commence son apprentissage et en deux minutes il fait jeu égale avec les grands maîtres qui s'entraînent depuis cinquante ans) et avec ça on nous sert le méchant en carton de la décennie avec son maquillage Halloween à deux balles.
Et puis y'a Chiwetel... ah Chiwetel, lui qui m'avait fait pleurer dans Twelve years a slave je ne comprends pas ce qui s'est passé dans sa carrière pour qu'il tombe si bas... enfin du coup là il m'a de nouveau fait pleurer mais c'est plus pour les même raisons.
Et puis les scènes post générique....
Je veux bien que c'est "que" du Marvel, mais ils sont obligés de rendre Thor aussi ridicule? A la fin c'est même plus du second degré qu'il font avec lui, c'est du foutage de gueule.
Et Chiwetel quoi... oh non la maîtresse elle a menti alors je vais tous vous tuer!!