Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Baltimore » 04/11/2016 20:07

Message précédent :
LeJoker a écrit:
The Maze Echo a écrit:Jack Reacher 2 : un bon moment d'action, contrat rempli :)

Physiquement et scénaristiquement, première fois où je vois un Tom Cruise vieux. Cela m'à fait tout drôle.

Je suis d'accord, je me suis fait la même réflexion pendant le film !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 05/11/2016 06:00

Baltimore a écrit:
LeJoker a écrit:
The Maze Echo a écrit:Jack Reacher 2 : un bon moment d'action, contrat rempli :)

Physiquement et scénaristiquement, première fois où je vois un Tom Cruise vieux. Cela m'à fait tout drôle.

Je suis d'accord, je me suis fait la même réflexion pendant le film !

moi je me suis demandé s'ils avaient tourné le film en deux fois tant des fois il me paraissait un peu plus vieux et bouffi le Tom sur certaines scènes...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 05/11/2016 13:33

Vu le trailer de Logan. L'ambiance, les voix anglaises, les dialogues, les scènes filmées. Plus la musique de Johnny Cash.
Emotion émotion.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 12/11/2016 00:35

La Fille Dans Le train: un léger thriller/polar étatsunien... une histoire pas trop compliquée dans une Nouvelle Angleterre (ou Upstate NY) , mais découpée et dévoilée de façon à ce que l'on trouve pas la solution avant la fin (c'est le Colonel Moutarde dans la bibliothèque avec la chandelier). Rien de percutant, pas d'énorme vedette (les trois nanas actrices sont sympa: une jeune mère, une ex alcoolo et la nounou), une photographie bien foutue avec une bande-son assez bien adaptée.

Qqes incohérences, aussi. Le train, c'est pour justifier que l'ex voit chaque jour son ancienne baraque dans le train qu'elle prend pour NY (la ville) pour espionner, alors que celui-ci (train) devrait filer à toute vitesse le long du lac/fleuve...

Bref, un truc honnête mais qui ne ravira pas ceux qui attendent le camion bourré d'essence qui passe à travers la fabrique d'explosif
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 12/11/2016 01:28

A voir le film "tu ne tueras point" c'est un biopic sur un homme souhaitant servir son pays durant ww2 sans toucher une seule arme...
Il finira heros de guerre en tant qu'infirmier !
Un peu mou au debut mais franchement j'ai beaucoup aimé, comme la totalité des films signés mel gibson...

Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 14/11/2016 14:15

j'ai été voir Dr Strange la semaine dernière.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un Marvel, et celui ci était bon, tout simplement parce qu'il ne faisait pas "Marvel".
C'est Inception, mais dans la réalité, avec un Dr House qui aurait appris la magie.

comme quoi, des films Marvel, tout ce qu'il y a a retenir, ce sont les premiers épisodes de chaque "Héro" (à l'exclusion de Captain America, dont le 2 est bcp mieux que le 1, qui était pas terrible), avec la présentation et l'apprentissage des personnages.

L'inclusion de Dr Strange dans la franchise va le rendre aussi insipide que les autres
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 14/11/2016 14:23

Cyr_il a écrit:A voir le film "tu ne tueras point" c'est un biopic sur un homme souhaitant servir son pays durant ww2 sans toucher une seule arme...
Un peu mou au debut mais franchement j'ai beaucoup aimé, comme la totalité des films signés mel gibson...

Le début est ridicule.
Le film commence réellement quand il arrive dans la caserne, ce passage fait un peu penser à une sorte de sous-Full Metel Jacket.
Par contre, une fois que l'assaut est lancé, ça prend réellement aux tripes :shock:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Igalma » 14/11/2016 14:54

J'enrage.
J'avais prévu de voir les animaux fantastiques mais ça sort qu'en 3D en ville. Et la 3D et moi, c'est moyen compatible... [:bdgest]

Et s'ils me font le même gag avec Rogue One, je tue quelqu'un :grrrr:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/11/2016 14:59

Cool, ça va libérer un peu d'espace sur cette planète. :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Igalma » 14/11/2016 15:37

J'ai un programme d'extermination, je suis en train d'élaborer les critères de selection. :twisted:
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/11/2016 16:11

Igalma a écrit:J'ai un programme d'extermination, je suis en train d'élaborer les critères de selection. :twisted:

:bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Thumb » 14/11/2016 17:42

Baltimore a écrit:
Cyr_il a écrit:A voir le film "tu ne tueras point" c'est un biopic sur un homme souhaitant servir son pays durant ww2 sans toucher une seule arme...

Le début est ridicule.
Le film commence réellement quand il arrive dans la caserne, ce passage fait un peu penser à une sorte de sous-Full Metel Jacket.
Par contre, une fois que l'assaut est lancé, ça prend réellement aux tripes :shock:

Je viens de le voir, grosse claque dans la gueule.
Ca ma aussi fait penser à Full Metal Jacket, avec une partie dans l'école militaire et l'autre sur le terrain.
Thumb
BDébranché
BDébranché

Messagede Boulon31 » 14/11/2016 21:49

Anianka a écrit:j'ai été voir Dr Strange la semaine dernière.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un Marvel, et celui ci était bon, tout simplement parce qu'il ne faisait pas "Marvel".
C'est Inception, mais dans la réalité, avec un Dr House qui aurait appris la magie.

comme quoi, des films Marvel, tout ce qu'il y a a retenir, ce sont les premiers épisodes de chaque "Héro" (à l'exclusion de Captain America, dont le 2 est bcp mieux que le 1, qui était pas terrible), avec la présentation et l'apprentissage des personnages.

L'inclusion de Dr Strange dans la franchise va le rendre aussi insipide que les autres

Bin j'ai aussi vu Dr Strange ce week end et je ne partage pas du tout ton avis. Pour ma part j'accroche beaucoup plus aux Marvel version Netflix et à côté ce Dr Strange c'est l'exemple type du film feux d'artifices qui n'a d'intérêt que pour ses effets spéciaux - sauf que, ouais, les trucs les plus impressionnants on les a déjà vu dans Inception... il y a six ans!
Du reste la genèse du héros est l'une des plus ridicules qu'on ait vues (genre le mec commence son apprentissage et en deux minutes il fait jeu égale avec les grands maîtres qui s'entraînent depuis cinquante ans) et avec ça on nous sert le méchant en carton de la décennie avec son maquillage Halloween à deux balles.
Et puis y'a Chiwetel... ah Chiwetel, lui qui m'avait fait pleurer dans Twelve years a slave je ne comprends pas ce qui s'est passé dans sa carrière pour qu'il tombe si bas... enfin du coup là il m'a de nouveau fait pleurer mais c'est plus pour les même raisons.
Et puis les scènes post générique....
[Révéler] Spoiler:
Je veux bien que c'est "que" du Marvel, mais ils sont obligés de rendre Thor aussi ridicule? A la fin c'est même plus du second degré qu'il font avec lui, c'est du foutage de gueule. [:bru:3]

[Révéler] Spoiler:
Et Chiwetel quoi... oh non la maîtresse elle a menti alors je vais tous vous tuer!! [:bdgest]
Boulon31
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 18/11/2016 16:32

J'ai croisé Sabine Azema ça a fait bizarre un instant. :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Pomponazzo » 18/11/2016 18:15

Ça va mieux ?

(son eczema)

Je vous demande pardon.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Naquoivi » 19/11/2016 14:30

Vu les animaux fantastiques, et bien ça fait plaisir de voir un film de l'univers Harry Potter moins enfantin.

J'ai toujours reproché aux Harry Potter cette absence de tout sens logique, cette absence de "règle" qui m'indiquerait pourquoi : lui il peut transplaner mais pas quand il tombe alors que lui il peut quand il tombe, mais les méchants utilise des sorts interdits oui mais les gentils aussi le peuvent mais ils veulent pas, sauf pour tuer bellatrix par exemple etc etc ...

Mais dans les animaux fantastiques tout est bien pensé et ça fait vraiment plaisir.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede nexus4 » 21/11/2016 16:45

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 21/11/2016 17:12

Tiens, y a Michael Sheen...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 01/12/2016 18:07

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Thumb » 01/12/2016 18:14

Louis de Funès doit se retourner dans sa tombe.
Thumb
BDébranché
BDébranché

Messagede Mr Degryse » 01/12/2016 18:25

On serait un 1 er avril et non un 1 er décembre, j’aurais cru à un poisson :shock:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro