Pomponazzo a écrit:C'est ces navets, pour toi, les films-cultes des années 80 ???
Curieux. Pour moi, c'est Brazil, Blade Runner, Breakfast Club, Indiana Jones ou L'Empire Contre-Attaque.
Pomponazzo a écrit:C'est ces navets, pour toi, les films-cultes des années 80 ???
Curieux. Pour moi, c'est Brazil, Blade Runner, Breakfast Club, Indiana Jones ou L'Empire Contre-Attaque.
Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
Cooltrane a écrit:Rester Vertical: un film bien étrange de Alain Giraudie (qui souffle le chaud et le froid. Tourné principalement dans les Causses (le Larzac, je crois), c'est la vie du coin avec toutes ses (nombreuses)difficultés, et notamment le retour du loup, ce qui pour la bergère (temporaire, elle aide son père fermier) du coin est assez problématique... Une partie du film est tourné dans la marais poitevin où se trouve une "psychologue rebouteuse", mais on essaie de nous faire croire que c'est dans l'Auvergne, avec une météo assez grise. Un écrivain atteint de la page blanche se parachute dans le coin, et l' ahuri s'incruste dans le paysage (et la bergère), mais le bizarroïde a aussi des affinités plus masculines qui finissent par lui poser des gros problèmes, même si les gars du coin semblent assez portés sur cela aussi. La bergère l'abandonne avec le bébé qu'elle lui a fait, pour retourner dans une banlieue incertaine. D'une manière générale, la sexualité est filmée de manière assez crue et est omniprésente, pour ne pas dire inconvenante à certains moments.
D'une manière générale ce film est assez glauque, au propre (la couleur) comme au figure (le quasi-sordide permanent), mais c'est bien cela qui rend sa vision fascinante, sans être vraiment attachante, en dépit d' une fin assez attendue (du moins pour moi). Diificile de rester insensible, que l'on aie aimé ou détesté
PS: Une bande son assez intéressante (très rock-psyché), principalement du à un groupe: Wall of Death
Morti a écrit:Cooltrane a écrit:Rester Vertical: un film bien étrange de Alain Giraudie (qui souffle le chaud et le froid. Tourné principalement dans les Causses (le Larzac, je crois), c'est la vie du coin avec toutes ses (nombreuses)difficultés, et notamment le retour du loup, ce qui pour la bergère (temporaire, elle aide son père fermier) du coin est assez problématique... Une partie du film est tourné dans la marais poitevin où se trouve une "psychologue rebouteuse", mais on essaie de nous faire croire que c'est dans l'Auvergne, avec une météo assez grise. Un écrivain atteint de la page blanche se parachute dans le coin, et l' ahuri s'incruste dans le paysage (et la bergère), mais le bizarroïde a aussi des affinités plus masculines qui finissent par lui poser des gros problèmes, même si les gars du coin semblent assez portés sur cela aussi. La bergère l'abandonne avec le bébé qu'elle lui a fait, pour retourner dans une banlieue incertaine. D'une manière générale, la sexualité est filmée de manière assez crue et est omniprésente, pour ne pas dire inconvenante à certains moments.
D'une manière générale ce film est assez glauque, au propre (la couleur) comme au figure (le quasi-sordide permanent), mais c'est bien cela qui rend sa vision fascinante, sans être vraiment attachante, en dépit d' une fin assez attendue (du moins pour moi). Diificile de rester insensible, que l'on aie aimé ou détesté
PS: Une bande son assez intéressante (très rock-psyché), principalement du à un groupe: Wall of Death
Il a été financé par les frères Dardenne ???
illario a écrit:Cette semaine, ça me tente bien :
- Ma vie de courgette
- Capitain Fantastic
wamuu a écrit:Je suis allé voir Kubo
J'ai adoré ! Une animation de qualité et une histoire touchante qui sort un peu des sentiers battus.
Pour petits et grands assurément.
Du grand art
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités