Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 03/10/2016 13:45

Message précédent :
Faut pas voir le mal partout, il avait pas autant vieilli quand les rappeurs ne se l'étaient pas encore accaparés. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede pabelbaba » 03/10/2016 13:54

Au contraire, dans la seconde moitié des 90s, l'esthétique 80s était méga ringarde et c'est à ce moment que des citations du film sont apparues en masse. Aujourd'hui le côté vintage a pris la place du ringard et on adule les néons de Drive, du coup, le film devrait avoir un accueil plus favorable, mais ce n'est pas le cas. Pourtant il est une magnifique time-capsule de l'époque sur tous les points.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 03/10/2016 14:51

Mais aussi vain que vide (Drive) :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 03/10/2016 16:52

Non mais les films "cultes" des 80's , effet vintage ou pas, pour beaucoup ils ne sont pas réhabilitables (Highlander,top gun,...).
A chaque instant tu t'attends à voir débarquer Sonny Crockett avec sa veste blanche à manche relévé sur le t-shirt bleu électrique avec l'alligator en laisse. :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 03/10/2016 17:34

C'est ces navets, pour toi, les films-cultes des années 80 ???

Curieux. Pour moi, c'est Brazil, Blade Runner, Breakfast Club, Indiana Jones ou L'Empire Contre-Attaque.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede stoney » 03/10/2016 17:43

Pomponazzo a écrit:C'est ces navets, pour toi, les films-cultes des années 80 ???

Curieux. Pour moi, c'est Brazil, Blade Runner, Breakfast Club, Indiana Jones ou L'Empire Contre-Attaque.

Et bien oui ces navets comme tu dis sont bien des films cultes des années 80. Tout comme les cultissimes Grand bleu,Ghostbusters, l'histoire sans fin, flashdanse ou le remarquable Retour du jedi. :D
Mais bien sûr tu avais déjà un goût très sûr.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 03/10/2016 21:31

Cessez donc de critiquer Le Retour Du Jedi alors que c'est le meilleur Star Wars, voyons. :bravo:
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 04/10/2016 10:32

Pomponazzo a écrit:C'est ces navets, pour toi, les films-cultes des années 80 ???

Pour moi, seulement les deux premiers méritent le titre de "culte" (et encore, pas dans le sens oublié par la majorité, mais adore par la minorité), car même si BR a un grand succès commercial et ont eu un grand budget, c'est d'abord des films d'auteurs
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede wamuu » 05/10/2016 07:37

Je suis allé voir Kubo

Image

J'ai adoré ! Une animation de qualité et une histoire touchante qui sort un peu des sentiers battus.
Pour petits et grands assurément.

Du grand art :ok: :ok: :ok:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 05/10/2016 14:59

BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 05/10/2016 15:04

Comme dit le gars des commentaires, Leboeuf ne ressemble pas à McEnroe ! :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 11/10/2016 09:09

Nocturama: pas sûr que ce soit très malin d'avoir accorder un visa d'exploitation pour ce genre de film à caractère préoccupant et d'actualité brulante, sauf si c'est pour dissuader les possibles candidats (cela ne coule pas de source)
une bande de jeunes exaltés se lancent dans une aventure terroriste à caractère plutôt philosophique (pas religieux) sur les fins de la société, dont ils se sentent exclus. Une brochette (une petite dizaine, de 18 à 30 ans ) d'acteurs de diverses origines (dont seulement deux filles) plantent des personnages de tout les couches de la société, et qui commettent l'irréparable (assez bien planifié) mais, une fois leur forfait commis, font des grosses erreurs et prouvent qu'ils ont sous-estimé la fuite. La société leur tombe dessus de manière impitoyable, mais assez peu crédible (peux pas vous dire pourquoi), et compris (par bibi, du moins) comme une dénonciation d'activiste.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 11/10/2016 10:06

J'attends avec impatience Captain Fantastic qui sort demain :)

Image

Dans les forêts reculées du nord-ouest des Etats-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes.
Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 11/10/2016 10:38

J'ai l'impression que la BA spoile tout le film, donc j'ai coupé avant la fin. Je dois avouer que la thématique de ce film m'attire aussi. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 19/10/2016 09:14

Rester Vertical: un film bien étrange de Alain Giraudie (qui souffle le chaud et le froid. Tourné principalement dans les Causses (le Larzac, je crois), c'est la vie du coin avec toutes ses (nombreuses)difficultés, et notamment le retour du loup, ce qui pour la bergère (temporaire, elle aide son père fermier) du coin est assez problématique... Une partie du film est tourné dans la marais poitevin où se trouve une "psychologue rebouteuse", mais on essaie de nous faire croire que c'est dans l'Auvergne, avec une météo assez grise. Un écrivain atteint de la page blanche se parachute dans le coin, et l' ahuri s'incruste dans le paysage (et la bergère), mais le bizarroïde a aussi des affinités plus masculines qui finissent par lui poser des gros problèmes, même si les gars du coin semblent assez portés sur cela aussi. La bergère l'abandonne avec le bébé qu'elle lui a fait, pour retourner dans une banlieue incertaine. D'une manière générale, la sexualité est filmée de manière assez crue et est omniprésente, pour ne pas dire inconvenante à certains moments.
D'une manière générale ce film est assez glauque, au propre (la couleur) comme au figure (le quasi-sordide permanent), mais c'est bien cela qui rend sa vision fascinante, sans être vraiment attachante, en dépit d' une fin assez attendue (du moins pour moi). Diificile de rester insensible, que l'on aie aimé ou détesté

PS: Une bande son assez intéressante (très rock-psyché), principalement du à un groupe: Wall of Death
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 19/10/2016 11:14

Cooltrane a écrit:Rester Vertical: un film bien étrange de Alain Giraudie (qui souffle le chaud et le froid. Tourné principalement dans les Causses (le Larzac, je crois), c'est la vie du coin avec toutes ses (nombreuses)difficultés, et notamment le retour du loup, ce qui pour la bergère (temporaire, elle aide son père fermier) du coin est assez problématique... Une partie du film est tourné dans la marais poitevin où se trouve une "psychologue rebouteuse", mais on essaie de nous faire croire que c'est dans l'Auvergne, avec une météo assez grise. Un écrivain atteint de la page blanche se parachute dans le coin, et l' ahuri s'incruste dans le paysage (et la bergère), mais le bizarroïde a aussi des affinités plus masculines qui finissent par lui poser des gros problèmes, même si les gars du coin semblent assez portés sur cela aussi. La bergère l'abandonne avec le bébé qu'elle lui a fait, pour retourner dans une banlieue incertaine. D'une manière générale, la sexualité est filmée de manière assez crue et est omniprésente, pour ne pas dire inconvenante à certains moments.
D'une manière générale ce film est assez glauque, au propre (la couleur) comme au figure (le quasi-sordide permanent), mais c'est bien cela qui rend sa vision fascinante, sans être vraiment attachante, en dépit d' une fin assez attendue (du moins pour moi). Diificile de rester insensible, que l'on aie aimé ou détesté

PS: Une bande son assez intéressante (très rock-psyché), principalement du à un groupe: Wall of Death

Il a été financé par les frères Dardenne ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 19/10/2016 13:23

Morti a écrit:
Cooltrane a écrit:Rester Vertical: un film bien étrange de Alain Giraudie (qui souffle le chaud et le froid. Tourné principalement dans les Causses (le Larzac, je crois), c'est la vie du coin avec toutes ses (nombreuses)difficultés, et notamment le retour du loup, ce qui pour la bergère (temporaire, elle aide son père fermier) du coin est assez problématique... Une partie du film est tourné dans la marais poitevin où se trouve une "psychologue rebouteuse", mais on essaie de nous faire croire que c'est dans l'Auvergne, avec une météo assez grise. Un écrivain atteint de la page blanche se parachute dans le coin, et l' ahuri s'incruste dans le paysage (et la bergère), mais le bizarroïde a aussi des affinités plus masculines qui finissent par lui poser des gros problèmes, même si les gars du coin semblent assez portés sur cela aussi. La bergère l'abandonne avec le bébé qu'elle lui a fait, pour retourner dans une banlieue incertaine. D'une manière générale, la sexualité est filmée de manière assez crue et est omniprésente, pour ne pas dire inconvenante à certains moments.

Il a été financé par les frères Dardenne ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Nettement moins chiant (en fait, c'est même parfois assez bon) qu'un Dardenne Brothers Productions, mais je comprends bien où tu veux en venir. :fant2:

C'est vrai qu'il y a un coté cinoche/film social, mais l'idée au depart était de faire un docu sur les loups dans le massif central.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/10/2016 13:37

Ba c'est social un loup. :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede illario » 19/10/2016 13:57

Cette semaine, ça me tente bien :

- Ma vie de courgette
- Capitain Fantastic

:ok:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede crepp » 19/10/2016 14:02

illario a écrit:Cette semaine, ça me tente bien :

- Ma vie de courgette
- Capitain Fantastic

:ok:

J'ai vu une superbe expo sur "Ma vie de courgette" au musée du cinéma et de la miniature à Lyon.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 19/10/2016 14:14

wamuu a écrit:Je suis allé voir Kubo

Image

J'ai adoré ! Une animation de qualité et une histoire touchante qui sort un peu des sentiers battus.
Pour petits et grands assurément.

Du grand art :ok: :ok: :ok:

Ce n'est pas un peu bavard? J'ai vu la bande annonce et je n'ai pas l'impression que ce soit trop pour les petits ( du genre 5 ans)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro