Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Adam.B » 19/12/2016 10:08

Message précédent :
C'est tout à fait ça oui ! :)

Bon sinon, vu hier : Demain, tout commence

Image

C'est le dernier film avec Omar Sy. Notre Omar national est toujours aussi efficace et doué, il porte en très grande partie le film et on passe un moment agréable et émouvant. Attention, on n'est pas dans une optique de comédie comédie, c'est plutôt du mélo-dramatique.

On sent que le film oscille et hésite un peu, et essaie de faire passer ses messages. Pas toujours évident, mais j'ai accroché et apprécié au final.

Mention spéciale à Antoine Bertrand qui est très bon. Clémence Poésy par contre, j'ai pas trop vu "de truc". Dommage.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/12/2016 13:31

J'espère en tout cas que Passengers permettra de confirmer le talent et l'envol professionnel de Chris Pratt. C'est un acteur-né ce type. :shock: Et vu que J.Lawrence est plus payée que C.Pratt, les associations d'hommes vont-elles manifester pour l'égalité salariale ? :D
Ce qui me surprend à chaque fois, c'est la différence de formes du visage de Jennifer Lawrence selon qu'elle est filmée ou photographiée, même maquillée (elle semble plus "ronde" alors). :|

Par contre les BA et trailers révèlent désormais systématiquement tout des films concernés. :( Cela s'est aggravé je trouve.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Adam.B » 19/12/2016 14:14

J'avais raté la BA pour Passengers tiens. J'aime beaucoup les deux acteurs et la SF donc je vais être preneur. Après, le thème est ultra classique donc j'attends d'être surpris...

Pour Lawrence, oui ça varie beaucoup. Je me demande si c'est juste sa morphologie ou le maquillage.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 19/12/2016 14:18

Adam.B a écrit:J'avais raté la BA pour Passengers tiens. J'aime beaucoup les deux acteurs et la SF donc je vais être preneur. Après, le thème est ultra classique donc j'attends d'être surpris...

Pour Lawrence, oui ça varie beaucoup. Je me demande si c'est juste sa morphologie ou le maquillage.

je pense qu'elle a un visage un peu plus rond mais que ce n'est pas dans les canons de beauté hollywoodiens, et donc le maquillage estompe ça.
j'ai peur que le film se résume à uniquement une histoire romantique, et 2-3 explosions et des plans de l'espace pour agrémenter le tout.

et ça fait longtemps que je ne regarde plus une bande d'annonce de cinéma, y a rien de mieux pour gâcher un film.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/12/2016 14:21

Si vous aimez les tours de magie sans prétention où se marient sens du show et habileté, je vous recommande ce petit tour de Chris Pratt. L'évolution comportementale de J.Lawrence est hilarante (oh, amusant!/ mais j'ai honte pour toi, ferme là/Oh my god c'est un dieu!). J'espère que ce n'est pas scénarisé...
[Révéler] Spoiler:

Je mentionne cela parce que cela s'est déroulé pendant la campagne de promo de Passengers. Le jeu d'acteur de C.P est savoureux je trouve. "Captivated yet !" :lol: Et visiblement l'animal est comme ça de nature. Le coup du comeback de Kardashian dans Parks and Recreation le montre. [:bru:3] :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede logan1973 » 19/12/2016 15:25

Pour le truc de Jennifer Lawrence sur les photos faut regarder son cou, si y a pas ses grains de beauté c'est que la photo a été retouchée.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/12/2016 17:42

Trailer pour Blade Runner 2049:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 19/12/2016 17:49

Trailer sa veut dire miette en anglais ? :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pomponazzo » 19/12/2016 17:57

Très très peu d'espoir hélas, la barre est tellement haute...

Et Hérisson Ford on va bientôt le surnommer "l'éternel retour". Sa carrière ne consiste plus qu'à reprendre les rôles mythiques de sa jeunesse.
A quand "Mosquito Coast in Africa" ou "Witness, j'avais pas bien vu la Première Fois" ?
Ca en dit long sur notre jolie époque.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede satanpetitcoeur » 19/12/2016 18:22

raaah, moi non plus, je ne voulais pas qu'on touche au mythe ! mais le trailer ci-dessus me fait baver ! ah, cette musique, cette ambiance ! Et j'aime le plan sur H.Ford.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 19/12/2016 18:54

Ca va être surstylé les mecs, détendez-vous !! :ok: :ok: :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 19/12/2016 19:04

C'est là où on voit que Deckard/H.Ford est un replicant. Etre seul dans une baraque aussi gigantesque et aussi clean, c'est pas humain niveau ménage. :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 19/12/2016 19:05

:D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Morti » 19/12/2016 19:33

Mais pourquoi Ryan Gosling...POURQUOI ??? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 19/12/2016 19:46

LeJoker a écrit:C'est là où on voit que Deckard/H.Ford est un replicant. Etre seul dans une baraque aussi gigantesque et aussi clean, c'est pas humain niveau ménage. :D

Si si c est possible.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 19/12/2016 19:55

Morti a écrit:Mais pourquoi Ryan Gosling...POURQUOI ??? [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :cry2:

Il avait besoin d'un mec qui ne parle pas. Donc de suite, tu as Gosling en tête...Ce mec a fondé sa carrière sur le RIEN depuis quelques années, c'est dingue. Alors qu'il est très bon quand il parle, cf La Faille.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 19/12/2016 22:30

Bon double shot hier soir

Son choix: Personal Shopper (Assayas): Une jeune Ricaine perd son frère jumeau suite leur problème commun de malformation cardiaque. Elle s'obstine a essayer de communiquer avec lui et rencontre des esprits sous forme d'effets spéciaux à la Polergeist (le premier), ce qui va un peu à l'encontre de son boulot qui est de faire les achats pour une star planétaire ultra-médiatisée qui défend les animaux. Le film montre le côté lobotomisant et vide d'une certaines société de la mode, mais si c'est une facette de l'histoire, ce n'est pas l'objet principal.
Apparemment l'actrice Kristen Stewart est ultra-demandée , mais franchement, elle ne casse pas la baraque dans ce film-ci. Un Assayas assez moyen (mais loin d'être son plus mauvais aussi) qui hésite entre le polar et le fantastique; mais susceptible d'en intéresser qqes uns ici, puisqu'il se passe principalement en angliche et il y a qqes effets spéciaux. Au final, je dirais un 7/10

Mon choix: Au Bout du Fleuve (de la belgissime Marion Hänsel)... deux demi-frères ne s'étant jamais rencontré remonte sur les lieux de la mort de leur baroudeur de père, décédé dans des circonstances mystérieuses dans les alentours d'un monastère au fin fond de la Dalmatie croates (région de Zadar). Le plus âgé (Gourmet) est transporteur routier et n'a jamais connu son père, tandis que l'autre (Sergi Lopez, devenu bien enveloppé >> on est pas encore au stade Depardiou, mais c'est bien en voie) est écrivain et basé au Mexique avec sa mère. Ils se rencontre et arrivent en Croatie, louent un bateau pour remonter le fleuve et puis marcher dans ce monastère assez inaccessible. Les décors sont parfois à couper le souffle, mais malheureusement la caméra ne batifole pas suffisamment sur les paysages (je ne sais pas i la région de Zadar s'y prête), mais les deux nouveaux frangins sont succulents dans leurs rôles et l'histoire tient la route; comme dans tous les films de Hänsel, le rythme est lent, mais l'histoire ne se prête pas aux camions qui explosent dans des magasins de porcelaine.
Probablement le meilleur film belge de l'année avec les deux Bouli Lamers et Un Petit Boulot (qui se passe en Gelbique). J'ai envie de faire cocorico et de dire 8.5/10.
Dernière édition par Cooltrane le 20/12/2016 09:12, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/12/2016 22:39

Cooltrane a écrit: dans les alentours d'un monastère au fin fond de la Dalmatie croates (région de Zadar).

:|
Si mes souvenir sont bons Zadar est sur la côte...
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede HamKero » 19/12/2016 22:59

satanpetitcoeur a écrit:raaah, moi non plus, je ne voulais pas qu'on touche au mythe ! mais le trailer ci-dessus me fait baver ! ah, cette musique, cette ambiance ! Et j'aime le plan sur H.Ford.

Oui voilà, la musique, ils ont clairement gardé. L'ambiance, on dirait qu'ils tentent de conserver le même style. Mais les images sont déjà beaucoup plus lisses, mois chaotiques, moins dirty/ années 80 (Edward James Olmos collait à ce style). Ca fait plutôt penser à du Prometheus (et c'est pas une critique, j'ai adoré Prometheus).
Gosling, c'est un très bon choix, parce qu'il sait se mettre au service d'un style et d'une ambiance, précisément.

ulys a écrit:
LeJoker a écrit:C'est là où on voit que Deckard/H.Ford est un replicant. Etre seul dans une baraque aussi gigantesque et aussi clean, c'est pas humain niveau ménage. :D

Si si c est possible.

Je confirme u_u
En plus dans le futur ya des robots nettoyeur. Zéro défi :roll:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Pomponazzo » 19/12/2016 23:13

HamKero a écrit:j'ai adoré Prometheus

Ouate de phoque ???
On peut donc adorer Prometheus ?
Rien de personnel ni rien, mais tu es le premier que je rencontre. Je croyais que tout le monde détestait ce film.
Pomponazzo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 19/12/2016 23:14

[:kusanagui:6]

Je l'ai toujours pas vu mais selon l'écho d'anciens potes, c'est du grand n'importe quoi c'est ça ?
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro