Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jetjet » 22/03/2016 16:33

Message précédent :
stoney a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau Hillcoat, District 9 ?
La BA donne envie

Triple 9 ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/03/2016 16:37

10 Cloverfield Lane

Alors ZERO pointé pour un projet/séquelle
[Révéler] Spoiler:
qui n'en est pas une
avec d'excellents acteurs dans un huis-clos bavard et pas très inspiré et
[Révéler] Spoiler:
plein de trous dans le personnage de Howard/John Goodman
et un final naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze.

Très très déçu malgré les bonnes critiques. :(

Par contre J.J Abrams sait vendre... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 22/03/2016 16:39

kobaia a écrit:J'ai mis le temps, mais je l'ai enfin vu : Zootopie

Un des meilleurs Disney des 15 dernières années (parce que j'aime beaucoup Raiponce aussi). Il est beau, il est drôle, il fait mouche, les références sont bien trouvées. Je ne mets même pas de bémol pour l'intrigue policière (j'ai trouvé très vite le pourquoi du comment et par qui) parce que cette enquête n'est pas le propos principal du film. Qui est plutôt "Si vous avez des rêves, battez-vous pour les vivre".

Et ce film m'a donné envie de voir Blacksad adapté en film d'animation. Ca serait beau !

Même avis, et j'ai aussi eu l'impression qu'on aurait pu voir débouler Blacksad au milieu sans que ça ne paraisse un instant incongru.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 22/03/2016 20:08

Jetjet a écrit:10 Cloverfield Lane

[Révéler] Spoiler:
qui n'en est pas une
[Révéler] Spoiler:

Je n'irais pas jusqu'au zéro (oui j'ai craqué pour l'actrice :D ), mais c'est vrai que ce n'est pas terrible.
Bin je n'aime pas Goodman, dans ce huis clos avec 3 personages, ça fait trop, et comme il compte double... :fant2:
En fait tout ce qui se passe dans le bunker, ne m'interessait pas. C'était l'exterieur que je voulais voir (comme l'autre Cloverfield). Là ça dure 10 minutes (nulles en plus) et hop c'est fini. [:bdgest]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 23/03/2016 09:09

La BA de Cloverfield était bien vendue, je verrais si je me laisse quand même tenté. Goodman jouerait pour pas mal là dedans, au contraire de toi Ulys je l'aime plutôt bien :D

Sinon cette semaine on a le Batman VS Superman... qui ne me tente pas du tout du tout même si je suis plutôt acheteur de Marvel & cie... Et Medecin de campagne. J'aime plutôt bien Cluzet et le sujet mais la nana me donne pas envie de voir le film. Elle a l'air plutôt transparente.

Enfin, il y en a qui ont vu Midnight Special ? Parce que j'ai rien, mais alors rien bité du tout, à la BA.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/03/2016 10:00

Adam.B a écrit:La BA de Cloverfield était bien vendue, je verrais si je me laisse quand même tenté. Goodman jouerait pour pas mal là dedans, au contraire de toi Ulys je l'aime plutôt bien :D

Sinon cette semaine on a le Batman VS Superman... qui ne me tente pas du tout du tout même si je suis plutôt acheteur de Marvel & cie... Et Medecin de campagne. J'aime plutôt bien Cluzet et le sujet mais la nana me donne pas envie de voir le film. Elle a l'air plutôt transparente.

Enfin, il y en a qui ont vu Midnight Special ? Parce que j'ai rien, mais alors rien bité du tout, à la BA.

ça doit être normal du coup :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 23/03/2016 10:04

Adam.B a écrit:La BA de Cloverfield était bien vendue, je verrais si je me laisse quand même tenté. Goodman jouerait pour pas mal là dedans, au contraire de toi Ulys je l'aime plutôt bien :D

Tu en as tout à fait le droit :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 23/03/2016 10:30

Merci votre honneur ! :D

@ Logan, pas compris ? Parce que j'ai dit Marvel comme exemple au lieu de DC ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 23/03/2016 10:40

Adam.B a écrit:Enfin, il y en a qui ont vu Midnight Special ? Parce que j'ai rien, mais alors rien bité du tout, à la BA.

Vu et apprécié. :ok: Bon ça fait, quoi ? quatre, cinq fois ? qu'on nous fait le coup du "nouveau Spielberg" mais il faut admettre ici l'hommage est 1/ assez patent, et surtout, 2/ plutôt réussi (difficile de ne pas faire la comparaison avec Super 8 de J.J. Abrams qui s'enfonçait au fur et à mesure de son déroulement dans le genre d' "hommage" qui fait qu'il n'y a pas besoin de parodies...). Sauf que si filiation il y a, Nichols possède un style personnel suffisamment fort pour ne pas se laisser phagocyter. Plus porté à la rétention des émotions qu'aux torrents de sucre et de guimauve, c'est vers le Spielberg de Rencontres du troisième type, un peu plus sombre et aride qu'à l'accoutumée, plutôt que celui d'E.T., qu'il se tourne pour en convoquer l'esprit et le "greffer" à l'univers de ses précédents films, et y projeter ses angoisses et sentiments de jeune père.

Après, je ne sais pas exactement ce qui te gêne dans la bande-annonce, moi si je peux éviter d'avoir le sentiment d'avoir déjà vu tout le film avant d'être entré dans la salle, je préfère :D et en l'occurrence elle rend plutôt bien l'ambiance, en tout cas de la première moitié / les deux premiers tiers (estimation à la louche) : une cavale tendue dans la nuit avec un père et son fils visiblement pas "normal"... on ne comprend pas quels sont exactement les pouvoirs du gamin, on ne sait pas ce qu'ils fuient exactement (bon, y a une secte apocalyptique et des agences gouvernementales dans l'affaire, c'est vrai que ça donne pas envie de s'attarder), on ne sait pas où ils vont ni pourquoi il est important qu'ils y aillent à ce moment précis... Nichols distille les infos par touches, de façon plutôt bien foutue et tout en gardant le spectateur sous pression.

C'est pas le film de l'année mais c'est clairement plutôt dans la tranche haute, je dirais.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 23/03/2016 11:23

ulys a écrit:
Jetjet a écrit:10 Cloverfield Lane

[Révéler] Spoiler:
qui n'en est pas une
[Révéler] Spoiler:

Je n'irais pas jusqu'au zéro (oui j'ai craqué pour l'actrice :D ), mais c'est vrai que ce n'est pas terrible.
Bin je n'aime pas Goodman, dans ce huis clos avec 3 personages, ça fait trop, et comme il compte double... :fant2:
En fait tout ce qui se passe dans le bunker, ne m'interessait pas. C'était l'exterieur que je voulais voir (comme l'autre Cloverfield). Là ça dure 10 minutes (nulles en plus) et hop c'est fini. [:bdgest]

J'adore aussi l'actrice (qui chante super bien en plus voir https://www.youtube.com/watch?v=ZRBWwwY ... u7bFkWp__I) mais là tout comme toi. Nul :(
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/03/2016 11:23

Good luck [:fantaroux:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 23/03/2016 12:00

Vu et apprécié également, mais dans un tout autre registre : The Assassin de Hou Hsiao-hsien. Mais là, pour le coup, attention à ne pas se fier à la bande-annonce, qui met en avant un côté "film de sabre"... quasi inexistant en réalité (genre, Ashes of Time de Wong Kar-wai c'est quasiment du John Woo à côté). Si vous avez vu la BA, vous avez vu l'essentiel des "scènes d'action" du film.

Chine, IXe siècle : les provinces sous gouvernorat militaire mises en place par les Tang pour garder les frontières ont des velléités d'autonomie. Yinniang (Shu Qi), élevée par un ordre de nonnes dont on devine entre les lignes qu'il s'agit d'assassins aux ordres du gouvernement central, revient dans sa province natale avec mission de faire passer le goût du riz au gouverneur local, Tian Ji'an. Or celui-ci est non seulement son cousin, mais son amour de jeunesse, auquel elle a un temps été fiancée avant que des nécessités politiques ne changent la donne. De plus, la cour locale est un panier de crabes où la rivalité entre l'épouse et la concubine de Tian Ji'an cristallisent les positions politiques quant à l'attitude à tenir vis-à-vis de l'Empire. Yinniang suivra-t-elle la voie du cœur ou celle de l'épée ?

HHH signe bien plus un drame intimiste en costumes, ponctué de quelques rares et brefs affrontements physiques, qu'un film d'arts martiaux, et il est sans doute quelque peu regrettable (et idiot) que le diffuseur ait tenté de le "vendre" comme tel au risque de faire plus de déçus (générateurs de bad buzz) que de personnes agréablement surprises. Le réalisateur vise l'épure, le film est lent, bien que pas très long (1h45), il ne s'y passe objectivement pas grand chose et ce pas grand chose n'est pas facile à comprendre, tant la narration repose sur les non-dits, le silence, l'énigme, un recours à des flashbacks pas toujours évidents à identifier comme tels, et n'hésite pas à mettre quinze ou trente minutes à nous expliquer qui était tel ou tel personnage (ou à nous le faire comprendre) (enfin... si on le comprend). Si l'on accepte ce postulat (presque une sorte d'anti-wu xia pian, en fait), alors on peut se laisser prendre par la beauté, l'émotion, l'intelligence du film qui a très certainement sa place parmi les meilleurs sortis sur nos écrans en 2016. Mais ce n'est pas une œuvre qui plaira à tout le monde, et il ne faut pas surtout pas aller en salle en se disant qu'on va voir un truc du genre du Secret des Poignards Volants (au hasard ou presque). Autant être prévenu.

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede thyuig » 23/03/2016 12:09

Oncle Hermes a écrit:Vu et apprécié également, mais dans un tout autre registre : The Assassin de Hou Hsiao-hsien. Mais là, pour le coup, attention à ne pas se fier à la bande-annonce, qui met en avant un côté "film de sabre"... quasi inexistant en réalité (genre, Ashes of Time de Wong Kar-wai c'est quasiment du John Woo à côté). Si vous avez vu la BA, vous avez vu l'essentiel des "scènes d'action" du film.

Chine, IXe siècle : les provinces sous gouvernorat militaire mises en place par les Tang pour garder les frontières ont des velléités d'autonomie. Yinniang (Shu Qi), élevée par un ordre de nonnes dont on devine entre les lignes qu'il s'agit d'assassins aux ordres du gouvernement central, revient dans sa province natale avec mission de faire passer le goût du riz au gouverneur local, Tian Ji'an. Or celui-ci est non seulement son cousin, mais son amour de jeunesse, auquel elle a un temps été fiancée avant que des nécessités politiques ne changent la donne. De plus, la cour locale est un panier de crabes où la rivalité entre l'épouse et la concubine de Tian Ji'an cristallisent les positions politiques quant à l'attitude à tenir vis-à-vis de l'Empire. Yinniang suivra-t-elle la voie du cœur ou celle de l'épée ?

HHH signe bien plus un drame intimiste en costumes, ponctué de quelques rares et brefs affrontements physiques, qu'un film d'arts martiaux, et il est sans doute quelque peu regrettable (et idiot) que le diffuseur ait tenté de le "vendre" comme tel au risque de faire plus de déçus (générateurs de bad buzz) que de personnes agréablement surprises. Le réalisateur vise l'épure, le film est lent, bien que pas très long (1h45), il ne s'y passe objectivement pas grand chose et ce pas grand chose n'est pas facile à comprendre, tant la narration repose sur les non-dits, le silence, l'énigme, un recours à des flashbacks pas toujours évidents à identifier comme tels, et n'hésite pas à mettre quinze ou trente minutes à nous expliquer qui était tel ou tel personnage (ou à nous le faire comprendre) (enfin... si on le comprend). Si l'on accepte ce postulat (presque une sorte d'anti-wu xia pian, en fait), alors on peut se laisser prendre par la beauté, l'émotion, l'intelligence du film qui a très certainement sa place parmi les meilleurs sortis sur nos écrans en 2016. Mais ce n'est pas une œuvre qui plaira à tout le monde, et il ne faut pas surtout pas aller en salle en se disant qu'on va voir un truc du genre du Secret des Poignards Volants (au hasard ou presque). Autant être prévenu.

c'est en salle actuellement ? (j'suis à la rue question ciné moi, il y a 5 an j'aurais jamais laissé passer un HHH... [:lega] )
thyuig
Barde
Barde

Messagede Jetjet » 23/03/2016 12:10

Arf, moi qui attends toujours le Wu Xian Pian ultime, Assassin n'est pas pour moi... :? Quant à The Blade ou un autre bon vieux Tsui Hark en HD... [:bdgest]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 23/03/2016 12:17

thyuig a écrit:c'est en salle actuellement ? (j'suis à la rue question ciné moi, il y a 5 an j'aurais jamais laissé passer un HHH... [:lega] )

Oui, sorti il y a quinze jours.

Jetjet a écrit:Arf, moi qui attends toujours le Wu Xian Pian ultime, Assassin n'est pas pour moi... :? Quant à The Blade ou un autre bon vieux Tsui Hark en HD... [:bdgest]

C'est clair que dans le genre on peut difficilement faire plus éloigné de The Blade, pour le coup. :lol:

"I grew up."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede logan1973 » 23/03/2016 15:30

Adam.B a écrit:Merci votre honneur ! :D

@ Logan, pas compris ? Parce que j'ai dit Marvel comme exemple au lieu de DC ?

C'était juste pour la blague.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 23/03/2016 15:32

Toutes mes confuses alors ;)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 23/03/2016 16:05

Jetjet a écrit:
La BA donne envie

Triple 9 ;)

Ah merde ,c'est pas une histoire de flics extraterrestres braqueurs dans les townships de Soweto. :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Ivanna » 23/03/2016 17:03

Ma critique du film arrive, mais c'est un bon divertissement bien que déjà vu, après il y a quelques surprises, le casting est bon, sur 10 je lui donne la note de 7 maximum.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 23/03/2016 21:05

La BA donne envie

Oui, j'en reviens. Très bon. La pression est omniprésente.
Servi par de bons acteurs (sauf Woody pour une fois).

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 24/03/2016 09:42

Jeudi confession. Hier j’ai vu... Rosalie Blum.

Film de Julien Rappeneau avec Noémie Lvovsky et Kyan Khojandi.

Ben... comment dire... C'est le film où tout le long je lui ai donné sa chance en mode "bon on ne sait jamais, ça peut décoller, ça peut le faire" et en fait non.

On en ressort avec une impression de presque gachis. C'est pas mauvais mauvais, mais ça aurait pu être vraiment bien. C'est quasiment un film sur l'ennui en réalité, les personnages se font chier, et nous aussi un peu avec. Leurs motivations sont obscures, l'intrigue ne décolle jamais et la fin est très décevante façon révélation des 3 dernières minutes "attendez on va vous expliquer !".

Cependant, les acteurs sont bons et certaines mécaniques narratives sont bien construites.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro