stoney a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau Hillcoat, District 9 ?
La BA donne envie
Triple 9
La BA donne envie
kobaia a écrit:J'ai mis le temps, mais je l'ai enfin vu : Zootopie
Un des meilleurs Disney des 15 dernières années (parce que j'aime beaucoup Raiponce aussi). Il est beau, il est drôle, il fait mouche, les références sont bien trouvées. Je ne mets même pas de bémol pour l'intrigue policière (j'ai trouvé très vite le pourquoi du comment et par qui) parce que cette enquête n'est pas le propos principal du film. Qui est plutôt "Si vous avez des rêves, battez-vous pour les vivre".
Et ce film m'a donné envie de voir Blacksad adapté en film d'animation. Ca serait beau !
Jetjet a écrit:10 Cloverfield Lane
Alors ZERO pointé pour un projet/séquelleavec d'excellents acteurs dans un huis-clos bavard et pas très inspiré et[Révéler] Spoiler:qui n'en est pas uneet un final naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze.[Révéler] Spoiler:plein de trous dans le personnage de Howard/John Goodman
Très très déçu malgré les bonnes critiques.
Par contre J.J Abrams sait vendre...
Adam.B a écrit:La BA de Cloverfield était bien vendue, je verrais si je me laisse quand même tenté. Goodman jouerait pour pas mal là dedans, au contraire de toi Ulys je l'aime plutôt bien
Sinon cette semaine on a le Batman VS Superman... qui ne me tente pas du tout du tout même si je suis plutôt acheteur de Marvel & cie... Et Medecin de campagne. J'aime plutôt bien Cluzet et le sujet mais la nana me donne pas envie de voir le film. Elle a l'air plutôt transparente.
Enfin, il y en a qui ont vu Midnight Special ? Parce que j'ai rien, mais alors rien bité du tout, à la BA.
Adam.B a écrit:La BA de Cloverfield était bien vendue, je verrais si je me laisse quand même tenté. Goodman jouerait pour pas mal là dedans, au contraire de toi Ulys je l'aime plutôt bien
Adam.B a écrit:Enfin, il y en a qui ont vu Midnight Special ? Parce que j'ai rien, mais alors rien bité du tout, à la BA.
ulys a écrit:Jetjet a écrit:10 Cloverfield Lane
Alors ZERO pointé pour un projet/séquelleavec d'excellents acteurs dans un huis-clos bavard et pas très inspiré et[Révéler] Spoiler:qui n'en est pas uneet un final naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze mais naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaze.[Révéler] Spoiler:plein de trous dans le personnage de Howard/John Goodman
Très très déçu malgré les bonnes critiques.
Par contre J.J Abrams sait vendre...
Je n'irais pas jusqu'au zéro (oui j'ai craqué pour l'actrice ), mais c'est vrai que ce n'est pas terrible.
Bin je n'aime pas Goodman, dans ce huis clos avec 3 personages, ça fait trop, et comme il compte double...
En fait tout ce qui se passe dans le bunker, ne m'interessait pas. C'était l'exterieur que je voulais voir (comme l'autre Cloverfield). Là ça dure 10 minutes (nulles en plus) et hop c'est fini.
Oncle Hermes a écrit:Vu et apprécié également, mais dans un tout autre registre : The Assassin de Hou Hsiao-hsien. Mais là, pour le coup, attention à ne pas se fier à la bande-annonce, qui met en avant un côté "film de sabre"... quasi inexistant en réalité (genre, Ashes of Time de Wong Kar-wai c'est quasiment du John Woo à côté). Si vous avez vu la BA, vous avez vu l'essentiel des "scènes d'action" du film.
Chine, IXe siècle : les provinces sous gouvernorat militaire mises en place par les Tang pour garder les frontières ont des velléités d'autonomie. Yinniang (Shu Qi), élevée par un ordre de nonnes dont on devine entre les lignes qu'il s'agit d'assassins aux ordres du gouvernement central, revient dans sa province natale avec mission de faire passer le goût du riz au gouverneur local, Tian Ji'an. Or celui-ci est non seulement son cousin, mais son amour de jeunesse, auquel elle a un temps été fiancée avant que des nécessités politiques ne changent la donne. De plus, la cour locale est un panier de crabes où la rivalité entre l'épouse et la concubine de Tian Ji'an cristallisent les positions politiques quant à l'attitude à tenir vis-à-vis de l'Empire. Yinniang suivra-t-elle la voie du cœur ou celle de l'épée ?
HHH signe bien plus un drame intimiste en costumes, ponctué de quelques rares et brefs affrontements physiques, qu'un film d'arts martiaux, et il est sans doute quelque peu regrettable (et idiot) que le diffuseur ait tenté de le "vendre" comme tel au risque de faire plus de déçus (générateurs de bad buzz) que de personnes agréablement surprises. Le réalisateur vise l'épure, le film est lent, bien que pas très long (1h45), il ne s'y passe objectivement pas grand chose et ce pas grand chose n'est pas facile à comprendre, tant la narration repose sur les non-dits, le silence, l'énigme, un recours à des flashbacks pas toujours évidents à identifier comme tels, et n'hésite pas à mettre quinze ou trente minutes à nous expliquer qui était tel ou tel personnage (ou à nous le faire comprendre) (enfin... si on le comprend). Si l'on accepte ce postulat (presque une sorte d'anti-wu xia pian, en fait), alors on peut se laisser prendre par la beauté, l'émotion, l'intelligence du film qui a très certainement sa place parmi les meilleurs sortis sur nos écrans en 2016. Mais ce n'est pas une œuvre qui plaira à tout le monde, et il ne faut pas surtout pas aller en salle en se disant qu'on va voir un truc du genre du Secret des Poignards Volants (au hasard ou presque). Autant être prévenu.
thyuig a écrit:c'est en salle actuellement ? (j'suis à la rue question ciné moi, il y a 5 an j'aurais jamais laissé passer un HHH... )
Jetjet a écrit:Arf, moi qui attends toujours le Wu Xian Pian ultime, Assassin n'est pas pour moi... Quant à The Blade ou un autre bon vieux Tsui Hark en HD...
Adam.B a écrit:Merci votre honneur !
@ Logan, pas compris ? Parce que j'ai dit Marvel comme exemple au lieu de DC ?
Jetjet a écrit:stoney a écrit:Quelqu'un a vu le nouveau Hillcoat, District 9 ?
La BA donne envie
Triple 9
La BA donne envie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité