Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede jolan » 31/03/2016 20:38

Message précédent :
Ah le pti quinquin là, non, pas vu.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 02/04/2016 16:45

Vu Batman v Superman hier.
J'ai trouvé ça plutôt mauvais. Il y avait de bonnes idées et tout n'est pas à jeter, mais l'ensemble est très mal réalisé.

Ce que j'ai aimé:
-Ben Affleck qui joue très bien Batman, à mon avis.
-Wonder Woman, bien amenée, avec des scènes classes.
-De belles images.
-Les combats.

Ce que je n'ai pas aimé:
-La réalisation: Le découpage des scènes, pas toujours très clair. Les ralentissements à foison. Le manque total de subtilité (les images de Superman descendant du ciel, c'est sympa et fort quand on en a une ou deux dans le film, mais ça lasse quand on en a une toutes les 5min).
-Les dialogues pas terribles.
-Le scénario écrit à la va-vite, pas toujours très cohérent.
[Révéler] Spoiler:
Un exemple parmi tant d'autres: Batman s'apprête à tuer Superman, mais découvre que la mère de Superman s'appelle Martha, comme la sienne. Il décide donc que Superman est en fait un gentil et qu'ils doivent devenir potes. (Je simplifie à peine)

-L'introduction des futurs films, sans aucune subtilité. Coupure de l'intrigue pendant 5 min pendant lesquelles on regarde des vidéos d'Aquaman, Flash, et Cyborg sur un ordinateur. C'est long, pas subtil pour deux sous, et casse le rythme du film.
-Inception: des rêves, et des rêves dans des rêves.... Ok, c'est joli, mais pourquoi si long?
[Révéler] Spoiler:
Flash(?) qui vient dire coucou à Batman et lui révèle que "Lois Lane is the key!". La clé? La clé de quoi? Que signifie cette scène? Cela aura-t-il un impact sur les films futurs? Peut-être la scène se révèlera-t-elle importante dans de futurs films (je l'espère, car elle n'a eu aucun impact sur l'intrigue de celui-ci), mais si c'est le cas, je trouve qu'elle n'a pas été très bien amenée.

-Lex Luthor, à moitié fou. On a presque l'impression de voir un Joker sans maquillage.
-La physique des effets spéciaux (les trajectoires des caisses lancées sur les ennemis par exemple, ou certains sauts (pas Superman, hein, des persos qui ne peuvent pas voler), me paraissent vraiment pas réalistes). Mais bon, ce dernier point est somme toute assez mineur.

Bref, vous l'avez compris, je n'ai pas trop aimé. Le film aurait pu être bien meilleur avec un meilleur scénariste et un meilleur réalisateur. En l'état actuel, on est loin de la qualité des films Marvel (qui ne sont pas tous exceptionnels, mais qui à mon avis ne descendent jamais aussi bas que Batman v Superman).
J'ai l'impression d'une occasion manquée, ce qui est très dommage au vu du casting de qualité.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Matthaeus » 02/04/2016 17:14

J'ai vu cette nuit Turbo Kid dans le cadre d'une nuit du cinéma. Un petit bijou :ok:

Un film hommage au western post-apocalyptique et autre Mad Max, aux jeux vidéos et aux films de série B des années 80/90.

J'ai adoré :-D
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 04/04/2016 08:50

j'ai vu Batman vs Superman.
et ba franchement, je comprend pas trop qu'on lui en foute plein la gueule, je le trouve plutôt intéressant à regarder.
[Révéler] Spoiler: BatmanvsSuperman
  • j'ai trouvé que la partie la plus sympa était la première, vu que les dernières 45mn se résument à de la baston, qu'on a déjà vu 100 fois ailleurs. La première partie est vraiment bien, et il se passe plein de choses contrairement à ce que les gens disent.
  • Ben Affleck joue très bien son rôle de batman, qui est plus bordel line du côté méchant que jamais
  • Wonderwoman est bien, elle est vraiment impressionante dans sa baston.
  • la pseudo déification de Superman est bien gérée je trouve, et je trouve ça également logique que Batman (et d'autres) s’inquiète du fait que rien ne peut s'interposer à Superman.
  • Lex Luthor est psychopathe du début à la fin, il ressemble plus à un joker qu'à un Lex Luthor, c'est un des points qui m'a le plus déçu
  • Ils essaient d'introduire tous les personnages de la Ligue en 1 seul film, je pense pas que c'était nécessaire
  • on ne sait absolument d'ou viennent les visions de Batman, et je trouve ça surfait, les manipulation de Lex Luthor pour provoquer la baston sont suffisantes, il n'était pas nécessaire de rajouter des visions, qui viennent embrouiller tout. Déjà que les comics c'est le bordel, si en plus ils rajoutent les futurs possibles/univers parallèles ça va être incompréhensible.
  • Batman reproche à Superman d'avoir pété la moitié de Gotham lors de son combat précédent, mais quand c'est lui qui le fait, ça ne lui pose pas de problème, surtout à la fin quand il ramène Doomsday en ville alors qu'il aurait pu se contenter d'aller chercher la lance et de revenir. Finalement, celui qui s'occupe le plus des dégâts collatéraux c'est superman, quand il embarque Doomsday dans l'espace pour l'éloigner de la ville (d’ailleurs , quitte à faire quelques KM, il aurait pu essayer de l'éloigner un peu plus de la ville plutôt que de monter presque a la verticale ...)
  • Superman aurait pu éviter la baston de 50 manière différente, mais bon, a priori ils ne cherchaient qu'une excuse pour se foutre sur la gueule.
  • je n'avais aucun connaissance du superhéro Cyborg, j'ai du chercher sur le net pour savoir qui c'était.
au final, je trouve le traitement du Batman vs Superman plutôt bien géré, mais comme dit plus haut, le point qui me déçoit le plus est Lex Luthor, qui parait aussi cinglé en public qu'en privé ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/04/2016 13:28

Anianka a écrit:j'ai vu Batman vs Superman.
et ba franchement, je comprend pas trop qu'on lui en foute plein la gueule, je le trouve plutôt intéressant à regarder.

Ptet parce que c'est mauvais en tous points tout simplement ? (et crois moi je suis fan de Snyder ET je défends MoS mais là, trop c'est trop).

http://unodieuxconnard.com/2016/03/31/b ... -superman/

Ce long et instructif texte reprend point par point et avec dérision tout ce qui déconne.

J'y ajouterais que

[Révéler] Spoiler:
Batman qui devient un psychopathe, qui torture et qui flingue à tout va euh :shock: ou alors j'ai loupé un épisode et aurais préféré voir ça dans la première heure que ces allusions débiles à la justice league, les rêves incompréhensibles et une énième mort des parents Wayne
.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 04/04/2016 16:06

Les visiteurs 3 je pense que sa va être la cata...

Je vous laisse l'honneur d'y allé en premier. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 04/04/2016 16:17

Cyr_il a écrit:Les visiteurs 3 je pense que sa va être la cata...

Je vous laisse l'honneur d'y allé en premier. :D

La BA fait pleurer, mais pas de rire :?
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 04/04/2016 16:43

Jetjet a écrit:http://unodieuxconnard.com/2016/03/31/b ... -superman/

Ce long et instructif texte reprend point par point et avec dérision tout ce qui déconne.

trop long de détailler tout, mais :
sauf que :
[Révéler] Spoiler: BvS
- la Senatrice est depuis le debut du cote de Superman (du moins du cote qui dit que s'armer pour lui defonser la gueule alors qu'il n'a encore attaqué personne n'est pas bien, ce que je toruve débile, vaut mieux etre armé et pas l'utiliser que d'etre pris a depourvu, vu que Superman, de nature, lui il est deja armé)
- Lex Luthor connait depuis le debut les identité de Superman et Batman ,et donc depuis le début manipule les pour qu'ils se foutent sur la gueule, en s'assurant que Batman soit armé en conséquence ...
- Batman ne marque que les délinquants sexuelles au fer (en tt cas seuls exemples donnés), et en prison, ce genre de délinquants font pas long feu (il agit donc bien en juge/juré mais pas bourreau)
- Clark Kent est un journaliste moisi, du coup il est assigné a des sujets d emerde, mais comme ca le fait chier, il fait tout sauf ce qu'on lui demande (oubliez pas qu'il se considère lui même comme un surhomme, donc faire des tache spourries ca doit l'emmerder)
- la fusillade en Afrfique est faite avec des armes expérimentales, pas extraterrestres, mais je comprend quand même pas comment ils en arrivent à la conclusion que Superman a tué ces gens ...
- le but de la convocation de Superman au tribunal est de montré qu'il est sujet aux même lois, comme tout le monde, le but n'est pas d'expliquer ce qui s'est passé.
- les rêves / visions de Batman sont tout a fait superflues et ne font que rajouter du bordel a qq chose qui n'est deja pas très clair a la base, ils auraient pu s'en passer.
- je trouve les inquiétudes de Batman contre Superman très logique, donc qu'il veuille la cryptonite pour le combattre au cas ou est logique, surtout sachant qu'il est megalomane et a un complexe de Dieu lui aussi, donc il doit juger que personne a part lui n'est de taille a lutter contre Superman (ce faux Dieu pas plus vrai que lui)
- Lexcorp veut que Batman lui pique sa cryptonite depuis le debut, donc les problemes de securité & autres, on va passer. Si Luthor avait voulu l'utiliser lui même, il aurait monté tout ce bordel et l'aurait fait ...
- l'explosion du congrès : tout le mond epense Superman, comme tout le monde pense Daesh des qu'un truc pete, jusqu'a preuve du contraire. il sera prouvé plus tard que c'etait le fauteuil, je vois pas ou est le problème de la reaction de la presse. (si, y a un problème, mais c'est cohérent)
- Lex a accès complet aux corps et au vaisseau, donc qu'il puisse y aller, OK, par contre que personne n'ai penser a ouvrir la porte avec les emprunte du general adverse, c'est debile ... et puis effectivement il avait le corps, pourquoi pas lui mettre la main sur la porte plutot que de se faire chier a prendre ses empruntes ? on remarquera aussi que pour uen race eugénique comme celle de Superman, ils ne font même pas un test ADN dans les fermetures de portes, ils se contentent d'empruntes ... de la même manière, a défaut d'avoir un commandant, l'IA du vaisseau accepte des ordres de n'importe quel mec qui se pointe, vive la piraterie.
...

je suis d'accord pour dire que le scénario comporte plein de faiblesse, mais au final, la réalisation n'est pas mauvaise, vu le matériau de base qu'ils avaient, et dans tout les cas, au moins y'a un scenar,même bancal, c'est pas comme cette bouse de Deapool qui n'a aucun scenario, se contente d'être grossier et pas drôle.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 04/04/2016 16:57

Jetjet a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Batman qui devient un psychopathe, qui torture et qui flingue à tout va euh :shock: ou alors j'ai loupé un épisode et aurais préféré voir ça dans la première heure que ces allusions débiles à la justice league, les rêves incompréhensibles et une énième mort des parents Wayne
.

[Révéler] Spoiler: Batman v Superman
Batman aussi violent, c'est probablement parce qu'il a encore en lui toute la colère causée par la mort de Robin au mains du Joker (comme révélé par le costume de Robin dans la vitrine). J'espère que ce point sera approfondi par le prochain Suicide Squad. Je suis d'accord que ce n'est pas le Batman auquel on est habitué, et je le trouve aussi trop violent. Mais ce n'est pas le point qui me chagrine le plus.
En l'état actuel, je pense que la meilleure chose qui pourrait arriver au DCECU, ce serait un film Batman solo réalisé par Ben Affleck.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Jetjet » 04/04/2016 17:57

Merci Anianka pour ta réponse très précise et très utile qui m'aidera à porter un regard neuf lors du revisionage de ce film.

Tous tes points sont clairement justifiés et j'étais passé à côté de pas mal de détails effectivement.

Et on est bien d'accord sur Deadpool ! ;) Encore merci à toi !

Concernant Eltanin, tu as raison aussi, j'aurais préféré donc avoir dans la première heure plus d'infos sur le passé que sur le futur. Espérons que Suicide Squad va remettre les pendules à l'heure (ou le DC de ce film qui comportera 30 mn en plus et une interdiction "soi disant" aux mineurs).

Merci à vous.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/04/2016 18:32

Je n'ai pas encore vu Batman vs Superman mais au départ, j'ai quand même une grosse inquiétude : comment peut-il y avoir un combat entre Superman, le mec est invulnérable, il vole, il peut remonter le temps, etc... et Batman, qui est quand même un super-héros sans pouvoirs spéciaux ???

L'idée de base ma paraît déjà bancale mais à vous lire, ce ne serait quand même pas trop mal.

Je verrai bientôt mais je suis curieux...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Anianka » 04/04/2016 20:49

en etant pas con, il n y a aucun moyen pour que le combat ait lieu (Superman a plein de maniere evidentes d eviter le combat, de le gagner avant même qu il commence, ou même d’éliminer les méchants avant qu ils aient le moindre moyen de reagir, ou même que Batman ait une seule chance de gagner.
le combat a lieu parce que :
- Superman est trop con pour pour penser a une autre solution
- Superman a envie de savater Batman
- Superman n'a pas envie de tuer Batman

apres, c est exactement la meme chose pour le Civil War qui arrive, il n y a que 2 superheros qui ont vraiment les moyens de faire une difference, les autres ne font en theorie que de la figuration car leurs pouvoirs soient soit inexistants, soit beaucoup trop faibles.
Il y a donc Vision du cote de Ironman, et Scarlet Witch du cote de Captain Ameria, tous les autres peuvent être elimines par les 2 autres sans aucun effort de leur part (Vision a une Pierre d'Infinite, et Scarlet Witch peut manipuler la realite a sa guise)
donc un conflit ne peut avoir lieu que parce que les 2 camps ne veulent pas vraiment utiliser tous les moyens en leur possession pour le regler rapidement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 04/04/2016 21:27

Morti a écrit:Je n'ai pas encore vu Batman vs Superman mais au départ, j'ai quand même une grosse inquiétude : comment peut-il y avoir un combat entre Superman, le mec est invulnérable, il vole, il peut remonter le temps, etc... et Batman, qui est quand même un super-héros sans pouvoirs spéciaux ???

L'idée de base ma paraît déjà bancale mais à vous lire, ce ne serait quand même pas trop mal.

Je verrai bientôt mais je suis curieux...

C'est une erreur commune mais Superman n'est pas invulnérable, outre la kryptonite il est aussi vulnérable a la magie (c'est pour ça qu'un héros comme Shazam lui poserait de gros problèmes.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 05/04/2016 18:59

Je viens de voir que Trumbo est sorti en salle...je serais intéressé par vos retours...

Rappel : Dalton Trumbo est un scénariste américain mis sur la black list pour sympathie envers le communisme durant la chasse aux sorcières américaine.
Il n'a jamais voulu dénoncer ses "amis" et ça a ruiné sa carrière...quoique... :D

Le rôle est tenu par Brian Cranston, un de ses potes est John Goodman et on trouve encore Diane Lane :love: et Joël Edgerton.
Je ne sais pas vous mais moi je veux le voir... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 05/04/2016 23:23

Anianka a écrit:en etant pas con, il n y a aucun moyen pour que le combat ait lieu (Superman a plein de maniere evidentes d eviter le combat, de le gagner avant même qu il commence, ou même d’éliminer les méchants avant qu ils aient le moindre moyen de reagir, ou même que Batman ait une seule chance de gagner.
le combat a lieu parce que :
- Superman est trop con pour pour penser a une autre solution
- Superman a envie de savater Batman
- Superman n'a pas envie de tuer Batman

apres, c est exactement la meme chose pour le Civil War qui arrive, il n y a que 2 superheros qui ont vraiment les moyens de faire une difference, les autres ne font en theorie que de la figuration car leurs pouvoirs soient soit inexistants, soit beaucoup trop faibles.
Il y a donc Vision du cote de Ironman, et Scarlet Witch du cote de Captain Ameria, tous les autres peuvent être elimines par les 2 autres sans aucun effort de leur part (Vision a une Pierre d'Infinite, et Scarlet Witch peut manipuler la realite a sa guise)
donc un conflit ne peut avoir lieu que parce que les 2 camps ne veulent pas vraiment utiliser tous les moyens en leur possession pour le regler rapidement.

Faut lire des comics :P Généralement, c'est Superman qui se prend une branlée.
En plus il a donné à Bruce Wayne un cht'it bout de kryptonite pour le remettre à sa place si jamais il lui prenait des envie de grandeur.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 06/04/2016 08:17

Vu Five hier.

Je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais même pas vu la BA !

Au final c'est plutôt sympa. Si on pose un voile sur le cerveau à propos de certaines incohérences et facilités scénaristiques, on accepte de rire pendant une bonne partie du film. La qualité des dialogues est à remarquer, particulièrement ceux de Niney même s'il tombe un peu parfois dans l'auto parodie. A noter également que le film réussi, je trouve, de rendre certains passages à l'humour "lourd" drôles quand même. C'est un bon équilibre que j'ai, sur ce point, rarement vu.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 06/04/2016 10:37

The Revenant.

Des fois, je me demande si je vois le même film que les autres. J'avais lu ici (et ailleurs) que c'était hyper violent, sanglant. Bof. Pas plus que ça, j'ai vu largement pire, et ça ne dessert pas l'histoire.
J'ai lu aussi qu'on passait son temps à regarder le héros ramper en gémissant. Ben pas que. Loin de là.
Dans l'ensemble, c'est un beau film, servi par de bons acteurs, une belle réalisation, quelques scènes marquantes. La chose sur laquelle je suis d'accord, c'est que si le Léo a eu un oscar sur ce film, il aurait pu l'avoir bien plus tôt sur d'autres.

J'ai aimé.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Anianka » 06/04/2016 13:20

nexus4 a écrit:Faut lire des comics :P Généralement, c'est Superman qui se prend une branlée.
En plus il a donné à Bruce Wayne un cht'it bout de kryptonite pour le remettre à sa place si jamais il lui prenait des envie de grandeur.

même avec la cryptonite, Superman, il le voit (a 150km grace a ses yeux super puissants), il prend un cailloux, lui balance a la gueule à Mach 25 et problème réglé.
mais bon, quand on demande a Stan Lee quel est le plus fort des superhero, il répond : "Celui que je veux", donc au final, on s'en fout de qui peut battre qui ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 06/04/2016 13:36

Sauf que Stan Lee n'a pas droit de parole sur DC
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cyril » 06/04/2016 17:53

Je viens d'envoyer ma femme voir les visiteurs, je fais d'une pierre deux coups, primo si il est nul j'aurai pas perdu mon temps, deuxio je suis en paix pour matter psg - city. :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 06/04/2016 19:13

Si elle demande le divorce faudra pas s'étonner. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro