Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 07/03/2016 11:50

Message précédent :
Il est très bien ce The Revenant malgré quelques longueurs !
Des scènes ultra réalistes.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 07/03/2016 20:25

Tellement réaliste que j'ai choppé un rhume en le matant ! :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 08/03/2016 11:23

ulys a écrit:Il est très bien ce The Revenant malgré quelques longueurs !
Des scènes ultra réalistes.

Vu hier soir, j'ai adoré !

Bravo Leonardo [:flocon:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 08/03/2016 15:18

D'ailleurs pour ceux qui sont allé le voir au ciné. Vous avez remarqué la qualité du son differente quand le trappeur canadien parle ??

Je me demande si ce n'est pas un trappeur du quebec qui parle francais dans la version original du film et que du coup nous avons une scene qui est un mix de la bande son original et la bande son FR ?

Sa fait un truc assez degeu, sur le moment j'ai cru voir une version screener du film... :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 08/03/2016 22:54

ce sont des trappeurs canadiens francophones, donc c est possible que ce soit la bande son originale qui soit conservee sur ces passages, vu qu ils parlent en francais dans la VO.
au passage, certains candadiens n'ont pas du tout apprecie cette representation ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 09/03/2016 01:10

The Forest de Jason Zada
Image

Sara Price (Natalie Dormer), une jeune femme américaine, reçoit un appel téléphonique de la police japonaise lui disant qu'ils pensent que sa sœur jumelle Jess (Dormer dans un double rôle) est morte, comme elle a été vue entrer dans la forêt Aokigahara. Malgré les préoccupations de son fiancé Rob (Eoin Macken), elle part pour le Japon et arrive à l'hôtel où séjournait sa sœur.

C'était une de mes attentes de l'année et je dois dire que c'est une déception en ce qui me concerne et cela pour de nombreuses raisons que je vais évoquer par la suite.Le film nous propose de nous plonger dans l'univers de la très belle et lugubre forêt Aokigahara, il y a tout un tas de récits, de légendes entourant le lieu et surtout en ce qui nous concerner un vivier pour de nombreux récits horrifique. Le trailer proposait un bon récit même si on pouvait voir d'office que ce n'était pas la même forêt. La première heure du film est très classique, mais arrive à distiller une ambiance fort sympathique, faisant monter la peur et la tension. Malheureusement le réalisateur ne va à mon sens pas assez réfléchir au folklore qu'il exploite dans son film et va donner une oeuvre usant de codes que l'on connait sans se poser la question du utile de la chose ou non, comme le jump scare avec la grand mère par exemple. Le réalisateur saborde ses meilleurs idées comme celle du film ou du guide pour sombrer dans le basique. Je pense à la scène ou le courant change de direction, la scène est toute bête, mais génial et on se demande à plusieurs reprises si on ne va pas tomber dans le surréaliste, le schizophrène et ce n'est pas le cas malheureusement. Pourtant le scénario comporte de nombreux éléments pouvant s'y prêter, notamment le fait que ce soit les jumelles le coeur du récit. Le scénariste n'en fait pas grand chose à l'exception du lien qui peut unir les deux femmes. C'est dommage. Le final part dans tous les travers du cinéma américain horrifique calibré du style avec ce côté montagne russe assez bof.
Pourtant il y a de bonnes choses dans le film, le casting est impeccable, notamment l'actrice qui arrive à donner de l'épaisseur à un personnage assez simple, elle arrive par le regard à nous faire ressentir énormément de choses. Le rôle de la soeur est excellent également, il n'est pas évident de jouer deux rôles dans un même film et on peut dire qu'elle se débrouille vraiment bien. Bon par contre je conseille au scénariste du film de faire des recherches quand il explore le folklore du Japon, les termes qu'il utilise pour qualifier les spectres du récit ne correspondent pas à la réalité et il mélange un peu tout, ce qui retire de la crédibilité au film pour moi. Il y a une scène que j'aime bien dans le film, c'est celle ou l’héroïne principale tente de se persuader qu'il n'y a rien et qu'on voit son assaillant apparaitre, c'est une scène classique, mais la fragmentation de l'effet par la mise en scène est vraiment bien.
C'est un film décevant, mais qui a un casting solide et une bonne ambiance, quelques scènes sont réellement efficaces, mais il en faut plus pour faire un bon film.
5/10
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 10/03/2016 11:38

Pour ceux que ca intéresse, The Revenant, le making of :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 10/03/2016 11:43

Vu hier soir :

Room

Image

Quelle claque gigantesque ! Film puissant, émouvant et prenant aux tripes. Une vraie réussite, Brie Larson n'a clairement pas volé son oscar et le gosse (Jacob Tremblay) en aurait mérité un au passage !
La grande force du film est que malgré le sujet terriblement dur et horrible, il y a le combat de cette mère qui fait son maximum pour rendre la vie de son fils aussi belle et normale que possible.
Bravo.

Note : 4,75 kidnapping sur 5
Dernière édition par Adam.B le 11/03/2016 09:31, édité 1 fois.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 11/03/2016 09:29

Vu hier soir :

Divergente 3 1/2

Image

Bon, c'est sympa, ça se regarde plutôt bien sans casser trois pattes à un canard non plus (remarquez ça serait pas sympa et Brigitte Bardot ne serait pas contente à juste titre). C'est inventif niveau distopie, on a de belles trouvailles d'anticipation je trouve. Même si certaines sont mal exploitées ou visuellement bof

Exemples :
[Révéler] Spoiler:
Top : les drones de combat sont une super idée bien faite je trouve, la surveillance globale, la séparation pure/damaged, etc...
Foupoudav : C'est quoi ces bulles de... transport / décontamination ? C'est immonde et c'est fait sous paint 95 ?

Après c'est classique sur les ressorts scénaristiques et assez téléphoné... Mais ça se tient quoi.

Exemple :
[Révéler] Spoiler:
MAIS POURQUOI ils continuent à faire "confiance" au type qui les trahit 1 fois par épisode ? non, sérieux ? Ces gens se veulent du mal !

Enfin, on s'interroge toujours durement sur cette technique décidément très en vogue de couper en deux le dernier tome des sagas... Pour autant, contrairement à d'autres (ex : Hunger Games 3 1/2) on ne s'ennuit pas du tout lors de cette première partie.

Si on a aimé les précédents, on aimera celui-ci. Sinon passez votre chemin :-D

Note : 3,66 drone de combat sur 5
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 11/03/2016 09:59

Rey chez le psy :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 11/03/2016 10:03

Adam.B a écrit:Enfin, on s'interroge toujours durement sur cette technique décidément très en vogue de couper en deux le dernier tome des sagas... Pour autant, contrairement à d'autres (ex : Hunger Games 3 1/2) on ne s'ennuit pas du tout lors de cette première partie.

C'est pour la Ca$h-machine. What else ? :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 11/03/2016 10:07

:lol: trop bien le dessin Nexus !

@ Ulys : ouais et ça devient lourdingue... mais cette fois d'après ce que j'ai lu ils se sont pas mal éloigné des bouquins, ce qui peut expliquer le fait que ça ne semble pas artificiel.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/03/2016 10:12

C'est Harry Potter qui a lancé la mode. :no:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 11/03/2016 10:17

C'est assez pratique cette façon de faire pourtant, ça permet de repérer au premier coup d'œil les sagas en mousse. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 11/03/2016 10:29

Et comment fais-tu à la sortie du premier film ? :D

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 11/03/2016 10:37

Je vois que c'est adapté d'une saga qui plaît surtout au gamines de 8-13 ans et je passe mon chemin. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 11/03/2016 10:47

pabelbaba a écrit:Je vois que c'est adapté d'une saga qui plaît surtout au gamines de 8-13 ans et je passe mon chemin. :D

Tu ne lis aucune bd destinée aux gamines de 8-13 ans ? :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 11/03/2016 10:51

Depuis que j'ai du poil au menton?

Non...

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 11/03/2016 10:56

jamais lu "Lou!" ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 11/03/2016 11:06

Non.

Mais ce n'est pas ce que j'appelle une saga.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 11/03/2016 11:19

Après faut voir ce que tu appelles "saga pour ado". Pour le coup c'est autant pour ado que tous les blockbusters en fait.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro