Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Adam.B » 11/03/2016 11:19

Message précédent :
Après faut voir ce que tu appelles "saga pour ado". Pour le coup c'est autant pour ado que tous les blockbusters en fait.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 11/03/2016 11:20

En plus, je dis ça, mais Divergente, franchement, j'ai regardé la moitié du 1, je n'accroche pas du tout.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 11/03/2016 11:29

Ca devrait être le cas pour la majorité des gens aussi. :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 12/03/2016 00:50

Cyr_il a écrit:D'ailleurs pour ceux qui sont allé le voir au ciné. Vous avez remarqué la qualité du son differente quand le trappeur canadien parle ??

Je me demande si ce n'est pas un trappeur du quebec qui parle francais dans la version original du film et que du coup nous avons une scene qui est un mix de la bande son original et la bande son FR ?

Sa fait un truc assez degeu, sur le moment j'ai cru voir une version screener du film... :D

Le trappeur français est un Français

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabrice_Adde

Il a un fort accent qui sonne Belge...

Après il faut bien se dire qu'a l'époque il y avait un sacré mélange et que l'accent canadien/québécois d'aujourd'hui ne peux être celui de l'époque.

Sinon , c'est un beau film aux niveaux images. C'est long car peu d'action mais Di Caprio n'a pas volé son oscar
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 12/03/2016 20:56

Entre le Deadpool de Wolverine, et le Deadpool de Deadpool, y a t'il une continuité ?
Je n'ai pas l'impression.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 12/03/2016 20:57

Zootopie

J'ai aodoré ! :love:
Vraiment super. Disney a fait très (très) fort ! :ok:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Ivanna » 12/03/2016 21:22

ulys a écrit:Entre le Deadpool de Wolverine, et le Deadpool de Deadpool, y a t'il une continuité ?

Univers parallèle, avec les évènements de Days of Future Past, la chronologie fut transformée, le Deadpool du film est celui du présent que l'on voit à la fin de Days of Future Past.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 12/03/2016 21:32

ulys a écrit:Zootopie

J'ai aodoré ! :love:
Vraiment super. Disney a fait très (très) fort ! :ok:

Moi, je me suis bien fait chié tout du long, c'est hyper-convenu, balisé, sans surprise, malgré un univers qui avait du potentiel... ( mais mes enfants ont aimé, donc... :roll: )
D'autant plus décevant juste après " Tout en haut du monde ". :love:

Et je viens de voir " Le garçon et la bête ", très bien fichu, malgré les gros mots :D et l'image un peu saccadée.
Mais je le recommanderais plus pour les pré-ados qu'à partir de 9 ans, c'était quand même un peu âpre... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 12/03/2016 21:50

Ivanna a écrit:
ulys a écrit:Entre le Deadpool de Wolverine, et le Deadpool de Deadpool, y a t'il une continuité ?

Univers parallèle, avec les évènements de Days of Future Past, la chronologie fut transformée, le Deadpool du film est celui du présent que l'on voit à la fin de Days of Future Past.

Merci :ok:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 13/03/2016 16:07

Divergente 3 je n ai vraiment pas aimé !

Le 1 er etait pas mal graçe a la mise en place d un scénar plutot original, mais le 2 et le 3 je n aime pas, bien que la realisation soit belle.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 15/03/2016 23:02

ulys a écrit:
Ivanna a écrit:

Merci :ok:

qui se passe donc apres X-Men apocalypse, donc pas besoin de seposer la question si un des xmen principaux mlourra, ils sont tous vivants a la fin du Futur past, donc Apocalypse a perdu, et il n a meme pas reussit a foutre la merde, vu qu a la fin de Futur Past, ils ont l air dans un futur quasi idyllique.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Ivanna » 15/03/2016 23:10

Et pourtant le réalisateur a dit que n'importe qui pourrait mourir dans le film, même des figures connues.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Oncle Hermes » 15/03/2016 23:50

Je reviens de The Revenant et bon sang, qu'est-ce que j'ai trouvé ça mauvais !!

J'admets, j'ai de gros a-prioris contre le cinéma prétentieux d'Iñárritu, mais j'ai quand même voulu tenter... pour voir... des fois que... au cas où... pour ne pas avoir de regrets.... Mais non. [:bdgest]

Une chose à sauver du film, tout de même : la photographie. Il faut dire qu'elle est signée Emmanuel Lubezki (collaborateur de Malick depuis Le Nouveau Monde et de Cuaron depuis deux fois plus longtemps que ça, notamment), donc le contraire aurait été dommage, pour ne pas dire un comble. Quand la caméra tournoyante d'Iñárritu se lasse un instant de chercher à nous filer la nausée, c'est effectivement très beau. Grands paysages, lumière naturelle, tout ça.

Mais pour quoi ? Le réalisateur a un grand message à nous faire passer mesdames messieurs : la Nature, voyez-vous, est belle, mais dure, soit le contraire de la nature de l'homme qui est d'une saloperie crasse ("Nous sommes tous des sauvages", en français dans le texte), mais qui parfois arrive à... euhh.... faire des trucs. :? Voilà. Bon, en vrai, le scénario aurait pu être écrit par Mel Gibson qu'on n'aurait pas bien vu la différence. Derrière les grands airs du Mexicain, on reste fondamentalement au niveau d'un survival maso avec option équarrissage et boucherie charcutière.

DiCaprio et sa demi-douzaine de doublures en font des tonnes dans un rôle-performance "à Oscar" (ça a marché, tant mieux pour lui), mais franchement à part éructer, serrer les dents, ou regarder dans le vide, pendant deux heures et demi, y a pas grand chose. Histoire de ne pas être en reste sur l'héritage Actor's Studio, tout le monde rivalise à qui arrivera à parler avec l'accent ou la prononciation la plus imbitable, perso je m'en serais pas sorti sans les sous-titres. De toute façon, c'est sûr que c'est pas en défendant la profondeur psychologique de leur personnage qu'ils vont faire impression, vu que les plus fouillés d'entre eux peuvent être décrits en trois mots maxi. La musique est signée par pas moins de trois personnes (dont un Ryūichi Sakamoto en mode cachetonnage complet) alors qu'il n'y a pas une seule note à en retenir. Je passe rapidement sur les moments de symbolisme lourdingue -- genre le petit oiseau qui s'envole de dedans le giron de l'épouse indienne tuée... [:lega]

Et puis, en parlant d'Indiens, il faudrait quand même en dire deux mots. Les Indiens Ara... Ari... je sais plus. Appelons-les les Indiens MacGuffin. Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que j'ai vu un groupe de personnages, un groupe ethnique, en plus, réduits à ce point à l'état d'outil scénaristique flagrant. Des super guerriers qui arrivent à planter une flèche dans l'œil d'un mec qui court au milieu du chaos de tout un campement, en tirant depuis l'autre bout de la forêt en équilibre sur une branche d'arbre, mais PAS à toucher DiCaprio se traînant mutilé à cinq mètres de distance en s'y mettant à dix. Une fille de chef enlevée qui n'existe que pour donner un prétexte à la présence continue des "sauvages" traquant les Blancs, et pour se faire violer devant la caméra -- ce sera sa seule scène à l'écran, à part un court plan à la fin. Ah ! cette fin, justement ! une réapparition des mecs sortis d'absolument nulle part en forme de deux ex machina qui permet in extremis au héros de nous délivrer la leçon de morale du jour : tuer un homme, c'est mal, tandis que lui découper les doigts à la hachette, lui retailler le portrait, lui ouvrir le bide au poignard, MAIS au final le balancer dans la rivière pour qu'il puisse être scalpé et achevé par les Indiens qui attendent sur l'autre rive (et qui n'ont absolument aucune raison d'en vouloir particulièrement à ce type, eux), ça, mes agneaux, ça s'appelle "laisser la vengeance à Dieu", et c'est la rédemption, et c'est Beau, et ça justifie un dernier regard face caméra plein de.... de... de... d'émotion ? non... de sens ? de... quelque chose, en tout cas, sûrement.

La violence du film est tellement over the top, de même que certains de ses rebondissements (j'ai vu le moment où le pauvre Léo allait, en plus, se prendre une avalanche dans la tronche, j'aurais adoré), que certains dans la salle n'ont pu s'empêcher de pouffer régulièrement. Ce qui m'a rappelé, pour conclure hardiment par une digression, que c'étaient sans doute les mêmes qui encensaient ce Revenant et qui ont descendu (c'était dans le thème, soit, mais quand même) les Huit Salopards de l'ami Tarantino. Lequel, au moins, ne se cache pas de faire dans le grand guignol. Et sait placer une caméra. Et écrire un scénario, avec une intrigue et des personnages consistants. Détails... Iñárritu, lui, il ne fait pas dans le divertissement, non, lui, il fait de l'Art. Avec un grand C. Comme dans "Cache-misère" et "Complètement Creux". [:bru:3]
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede crepp » 16/03/2016 10:55

p'tain faut que je trouve une salle pour le voir !

crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 16/03/2016 13:17

Oncle Hermes a écrit:Je reviens de The Revenant et bon sang, qu'est-ce que j'ai trouvé ça mauvais !!
[...]

enfin quelqu'un qui est du même avis que moi ... (par contre pas accroché non plus aux 8 salopards, qui est une caricature de Tarantino par Tarantino)

bon sinon, j'ai vu Kung Fu Panda 3 hier
ba c'est pas terrible, on dirait revoir le 1, mais en moins bien ,et avec des pandas insupportables.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 16/03/2016 15:14

Image

Avez vous vu Ni le ciel, ni la terre ?

Je trouve que ça vaut le coup de s'y attarder. Premier long métrage de Clément Cogitore, c'est un film ambitieux, lent et (relativement) tendu.

Une escouade française en Afghanistan voit ses hommes mystérieusement disparaître au compte goutte. Jusqu'au jour où ils se rendent compte que les talibans d'en face ont aussi perdu des types à eux. Une lente bascule a alors lieux sur la psychologie des personnages, coincés dans le fin fond de cette vallée afghane qui recherchent leurs camarades et dont la peur de disparaître augmente avec l'avancée du film.

Ce n'est pas un film de guerre, c'est pas un film fantastique, c'est quoi... je sais ne sais pas trop en fait, c'est un vrai FNI (film non identifié), un genre de thriller métaphysique.

A voir pour l'expérience, c'est pas le film du siècle mais ça vaut le coup.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Buckethead » 16/03/2016 15:37

Il y a le documentaire sur le Dune de Jodorowksy qui sort aujourd'hui. Je me tâte.
Buckethead
BDépravé
BDépravé

Messagede GolgoMan » 16/03/2016 16:44

Oncle Hermes a écrit:Je reviens de The Revenant et bon sang, qu'est-ce que j'ai trouvé ça mauvais !!

J'admets, j'ai de gros a-prioris contre le cinéma prétentieux d'Iñárritu, mais j'ai quand même voulu tenter... pour voir... des fois que... au cas où... pour ne pas avoir de regrets.... Mais non. [:bdgest]

[...]

Détails... Iñárritu, lui, il ne fait pas dans le divertissement, non, lui, il fait de l'Art. Avec un grand C. Comme dans "Cache-misère" et "Complètement Creux". [:bru:3]

Merci :daccord: :daccord: (quand j'essaie d'expliquer ça, je me sens toujours seul...).
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Complot » 16/03/2016 16:49

Pas sûr que Biutuful corresponde à ces critères, mais bon..!
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede GolgoMan » 16/03/2016 16:51

C'est pour moi celui qui se retrouve le plus dans ces critères :D
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 16/03/2016 16:52

Anianka a écrit:
[...]

enfin quelqu'un qui est du même avis que moi ... (par contre pas accroché non plus aux 8 salopards, qui est une caricature de Tarantino par Tarantino)

Comme Django...
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro