Adam.B a écrit:Anson Mount je ne connais pas, ou en tous cas ça ne me dit rien !
Par contre pour Fichtner, carrément oui. C'est le genre d'acteur hyper bon sur les seconds rôles, dont les gens ne connaissent pas le nom mais qui "grave" bien sa présence.
Anson Mount:
- le gars apparaît à la toute fin de
Safe. Il n'a que 3 scènes (téléphone dans la voiture/ récupération de la jeune fille/ duel final contre l'acteur principal Statham), mais cela suffit pour littéralement faire disparaître Statham.
- il est second rôle avec Liam Neeson dans
Non-Stop. Il doit avoir 2 scènes, et avec son p***tain de physique et son jeu, là encore, il fait disparaître Liam Neeson.
Par contre, je lance un appel.
J'ai découvert un film du début des années 1990's,
Le dernier samaritain (
The last boyscout), avec B.Willis. Je voudrais avoir des recommandations pour des films avec des dialogues équivalents (humour vanneur, dialogue franc avec des mots vulgaires quand il le faut). Je baigne tellement inconsciemment dans un cinéma fin 90's-années 2000's aseptisé et poli que j'ai eu un vrai choc jubilatoire en écoutant ce film de 91, par ailleurs médiocre.
Quel producteur accepterait aujourd'hui de faire un film avec ce dialogue:
Willis: tiens, et depuis quand les blacks font du cheval?
Wayans: bah depuis que les bagnoles sont trop dures à voler.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.