Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 29/02/2016 11:00

Message précédent :
crepp a écrit:
nexus4 a écrit:
Le Complot a écrit:De toute façon c'était une honte qu'il ne l'ait pas eu pour le loup de Wall Street, voyez plutôt ça comme un Oscar d'honneur. :D

Mouais, dans son face à face avec Matthew McConaughey il disparaissait carrément de l'écran.

Tout à fait, c'était terrible pour lui je trouve.

Ou peut-être il joue un jeune loup qui écoute la leçon d'un vieux briscard.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 29/02/2016 11:03

nexus4 a écrit:Quand même, Charlize Theron, même en live on a l'impression qu'elle est photoshopée. :o

Hey Nexus ! Ca s'appelle le maquillage et chirurgie esthétique le photoshop-live ! :lol:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/02/2016 11:23

crepp a écrit:
nexus4 a écrit:
Le Complot a écrit:De toute façon c'était une honte qu'il ne l'ait pas eu pour le loup de Wall Street, voyez plutôt ça comme un Oscar d'honneur. :D

Mouais, dans son face à face avec Matthew McConaughey il disparaissait carrément de l'écran.

Tout à fait, c'était terrible pour lui je trouve.

De toute façon, peut-être qu'il y a un nom-que j'ignore- pour ce type d'acteurs, mais je trouve qu'il y a quelques acteurs comme ça extrêmement et systématiquement dangereux pour les têtes d'affiche parce qu'ils absorbent et éclipsent tout autour d'eux malgré leur statut de second rôle: je pense à William Fichtner, Anson Mount...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Adam.B » 29/02/2016 11:30

Anson Mount je ne connais pas, ou en tous cas ça ne me dit rien !

Par contre pour Fichtner, carrément oui. C'est le genre d'acteur hyper bon sur les seconds rôles, dont les gens ne connaissent pas le nom mais qui "grave" bien sa présence.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/02/2016 12:12

Adam.B a écrit:Anson Mount je ne connais pas, ou en tous cas ça ne me dit rien !

Par contre pour Fichtner, carrément oui. C'est le genre d'acteur hyper bon sur les seconds rôles, dont les gens ne connaissent pas le nom mais qui "grave" bien sa présence.

Anson Mount:
- le gars apparaît à la toute fin de Safe. Il n'a que 3 scènes (téléphone dans la voiture/ récupération de la jeune fille/ duel final contre l'acteur principal Statham), mais cela suffit pour littéralement faire disparaître Statham.
- il est second rôle avec Liam Neeson dans Non-Stop. Il doit avoir 2 scènes, et avec son p***tain de physique et son jeu, là encore, il fait disparaître Liam Neeson.

Par contre, je lance un appel.
J'ai découvert un film du début des années 1990's, Le dernier samaritain (The last boyscout), avec B.Willis. Je voudrais avoir des recommandations pour des films avec des dialogues équivalents (humour vanneur, dialogue franc avec des mots vulgaires quand il le faut). Je baigne tellement inconsciemment dans un cinéma fin 90's-années 2000's aseptisé et poli que j'ai eu un vrai choc jubilatoire en écoutant ce film de 91, par ailleurs médiocre.
Quel producteur accepterait aujourd'hui de faire un film avec ce dialogue:
Willis: tiens, et depuis quand les blacks font du cheval?
Wayans: bah depuis que les bagnoles sont trop dures à voler.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede silverfab » 29/02/2016 13:31

Anson Mount c'est surtout le personnage principal de Hell on Wheels, série western crépusculaire et bien troussée qu'il porte sur ses épaules avec un sacré charisme :ok:
Dernière édition par silverfab le 29/02/2016 17:58, édité 1 fois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/02/2016 16:41

LeJoker a écrit:
Par contre, je lance un appel.
J'ai découvert un film du début des années 1990's, Le dernier samaritain (The last boyscout), avec B.Willis. Je voudrais avoir des recommandations pour des films avec des dialogues équivalents (humour vanneur, dialogue franc avec des mots vulgaires quand il le faut). Je baigne tellement inconsciemment dans un cinéma fin 90's-années 2000's aseptisé et poli que j'ai eu un vrai choc jubilatoire en écoutant ce film de 91, par ailleurs médiocre.
Quel producteur accepterait aujourd'hui de faire un film avec ce dialogue:
Willis: tiens, et depuis quand les blacks font du cheval?
Wayans: bah depuis que les bagnoles sont trop dures à voler.

médiocre, ce film, médiocre. C'est très bien Le dernier Samaritain :D

Essaie Harley Davidson et l'homme aux santiags... Don Johnson + Mickey Rourke...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GolgoMan » 29/02/2016 17:50

Shane Black derrière le scénar du Dernier Samaritain non ?

Alors je te recommande plus que chaudement: "Kiss Kiss Bang Bang" (c'est assez "malpoli").
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 29/02/2016 18:53

Qu'on le veuille ou non DiCaprio reste un acteur exceptionnel !
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/02/2016 19:16

Cyr_il a écrit:Qu'on le veuille ou non DiCaprio reste un acteur exceptionnel !

On n'a jamais dit le contraire. Il a seulement et certainement été récompensé pour sa prestation parmi les plus "faibles". C'est un peu dommage. Un peu comme si un mec qui aurait été architecte des Grandes Pyramides et du Parthénon se trouvait récompensé pour son travail sur les parkings de Disney World. :|
Mais bon, il l'a, comme Morricone: la statue malgré son prestige relève de l'accessoire comparé à l'étendue déjà cristallisée de leur génie.

Mais je ne m'étais pas rendu compte: Dicaprio, 20 MILLIONS par film. Fa-bu-leux.
:respect: :respect: :respect: :respect: :bave:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede RosbOOm » 29/02/2016 19:33

Image
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 01/03/2016 19:35

Idris Elba et Matthew McConaughey incarneront les deux personnages principaux de la "La Tour sombre", adaptation de l'oeuvre homonyme de Stephen King dont le tournage débute le 18 avril. :food:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 02/03/2016 10:27

RosbOOm a écrit:Idris Elba et Matthew McConaughey incarneront les deux personnages principaux de la "La Tour sombre", adaptation de l'oeuvre homonyme de Stephen King dont le tournage débute le 18 avril. :food:

Réalisé par qui ?
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 02/03/2016 11:03

La dream team est complétée par le réalisateur danois Nikolaj Arcel, qui s’était illustré avec le très bon film historique Royal Affair, et par Akiva Goldsman, scénariste oscarisé pour Un homme d’exception.
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 02/03/2016 11:04

RosbOOm a écrit:Image

:D :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 02/03/2016 11:05

stoney a écrit:
RosbOOm a écrit:Idris Elba et Matthew McConaughey incarneront les deux personnages principaux de la "La Tour sombre", adaptation de l'oeuvre homonyme de Stephen King dont le tournage débute le 18 avril. :food:

Réalisé par qui ?

Nikolaj Arcel d'après Allociné.

De remarquable (à mon sens) dans sa filmo, on a Royal Affair. Sinon je sais pas trop.

Je n'ai pas lu celui-ci de Stephen King. C'est quoi donc ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/03/2016 11:28

Une œuvre monumentale de SF en 7 tomes (+1) à mon avis impossible à adapter, il faudrait 15 films pour tout mettre et encore
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 02/03/2016 12:02

Le Complot a écrit:
RosbOOm a écrit:Image

:D :lol:

Je me souviens plus quand elle tombe sa veut dire qu'il est bien dans le temps présent ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 02/03/2016 12:09

ça veut dire que ce n'est pas son imagination :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 03/03/2016 00:28

Vu "The Revenant"

Un film subjuguant sur le plan formel, donc en gros la critique s'arrête ici.
Les plans, le cadre, la lumière, les mouvements, le montage, le son, l'atmosphère, bref la réalisation est magistrale et arrive même à innover, à la façon d'un « Children of Men » ou « Gravity », à incarner le film plus que ses personnages, à s'y mouler comme le héros dans sa peau de bête ou le cheval mort. La médiocrité habituelle a nivelé la norme tellement bas, et la qualité de celle-ci peut en perturber quelques-uns, mais perso je n'ai pas boudé mon plaisir. Non, là on savoure pleinement un moment de cinéma avec une vraie valeur ajoutée, ce qui est extrêmement rare. Peut-être ce qu'on pouvait ressentir en effet à la sortie de "Fitzcaraldo" ou "Apocalypse Now", l'impression de défricher une terre nouvelle.
Mais on n'est pas pour autant en présence du chef d'oeuvre annoncé. Le script est trop classique, le sujet trop basique. D'un côté c'est ce canevas très simple qui permet à la réalisation de s'exprimer pleinement et librement, avec une plus grande intensité : on est vraiment plongé au plus près des combats, du héros et son calvaire. C'est un film physique. Inédit par exemple : la buée de sa respiration sur l'objectif. Mais d'un autre côté, il lui manque indéniablement ( si on y décèle à raison une familiarité avec la poésie et le panthéisme de Tarkovski ) une substance au-delà du physique. Ce que je retiens d'un film, c'est ce qu'il m'apprend ou me donne à penser, pas qu'à voir et à ressentir sur le moment. Le contrat n'est donc qu'à moitié rempli.

12/20
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 03/03/2016 06:56

De mon point de vue les limites du film sont celles du livre : à la base il y a une idée assez magnifique de pur combat contre la nature, au final il n'y a pas grand chose de plus. Ça manque de substance.
thyuig
Barde
Barde

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro