Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Kessy. Alternativ » 24/02/2016 20:18

Message précédent :
logan1973 a écrit:
Kessy. Alternativ a écrit:Personnellement, The Revenant me fait baver. Et même si c'est un gros succès médiatique, je sais qu’ Inarritu n'est pas un simple réalisateur grand public, c'est quand même le mec qui a fait Birdman! Et puis, j'aime bien les trips extrême à la Fitzcarraldo...

Dans Fitzcarraldo le gars il a choisi de faire traverser la cordillère des Andes a son bateau. En plus y a un des acteurs qui joue aussi dans L'homme Puma, c'est la classe.

Oui c'est le mec qui fait 1000 mètres et qui a joué dans l'homme puma!
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé

Messagede Kessy. Alternativ » 24/02/2016 22:31

Après c'est vrai qu’a côté de Fitzcarraldo, le tournage de The Revenant fait figure de promenade de santé..
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé

Messagede jolan » 25/02/2016 03:00

Très bien la vidéo qui compare avec Tarkovski, mon réal préféré.

Déjà que j'étais bien tenté par la réal de The Revenant au vu des extraits de la BA, mais là, encore plus.

Ne pas y voir les références évidentes est un peu étrange... ( oui d'accord certaines sont un peu exagérées, mais autant de similitudes ne peut clairement pas être le fruit du hasard, et c'est tant mieux, si un jour je réalisais un film je ferais également des tas de références à Tarkovski, Sautet, Carax ou Kieslowski )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/02/2016 06:26

qu'il y ait des références évidentes, ok, mais sur la vidéo montré, les 3/4, je vois pas le rapport.

Rien que le coup dans la maison/église détruite qu'on retrouvait, là sur le coup, dans True Detective, pour moi je ne comprends même pas comment on peut le comparer la séquence de The Revenant dans la forêt :shock:
(à la limite, y'a plus de chance de retrouver un plan comme ça dans Sans Retour de Walter Hill que chez Tarkovski...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede GolgoMan » 25/02/2016 10:00

Je pense que la comparaison est maladroite. Plus que du plan par plan, je dirais que c'est une inspiration de l'esthétique global sur le film. L'ambiance, l'atmosphère, les cadrages, la photo. Ce n'est pas une copie pure et dure. Mais une inspiration. Et oui je la vois dans cette vidéo comparative.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 25/02/2016 10:15

jolan a écrit: si un jour je réalisais un film je ferais également des tas de références à Tarkovski, Sautet, Carax ou Kieslowski )

Pas sur que grand monde aujourd’hui irait le voir par contre :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 26/02/2016 01:38

Tant mieux, mon ambition ne serait pas de faire un succès à la "Bienvenue chez les ch'tis" mais bien un film personnel et d'une qualité profonde et émotionnelle plutôt que bêtement amusante ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 26/02/2016 09:11

Vu : Joséphine s'arrondit.

Un bon moment de comédie FR. Ouais carrément. Bon, j'aime bien Marie Lou Berry, ça aide. Mais c'est efficace, drôle et parfois touchant. J'ai eu une bonne identification avec les personnages et leurs situations, bien réussi quoi.

Oh sinon j'ai vu la BA de Rosalie Blum, ça a l'air super sympa ! http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 21612.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 29/02/2016 09:31

Ca y'est ! C'est bon ! Internet peut tout stopper ! Leonardo a eu son Oscar ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 29/02/2016 09:47

Encore heureux ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 29/02/2016 10:21

L'oscar du meilleur acteur, ça devient du grand n'importe quoi, du cinéma de cinéma.
Ce qui compte désormais, c'est de faire croire que des stars ont souffert physiquement et psychiquement sur le tournage: Nathalie Portman n'avait pas arrêté de raconter des mensonges sur son implication physique prétendument extraordinaire (elle a trouvé des blaireaux pour croire qu'elle était devenue danseuse étoile en 2 semaines...), là Dicaprio a répété sans cesse le plan de comm' qu'on lui a demandé d'apprendre et de réciter: "le tournage a été super difficile, je me suis barbouillé de crotte et de boue, il a fait froid, j'ai souffert...". Cela sonnait faux, calibré et récité. Mais cela rappelle une vérité que Spielberg avait rappelé crument à Labeouf lors du dernier Indiana Jones:
"Steven Spielberg m'a dit qu'il y a un temps pour être un être humain et avoir une opinion, et qu'il y a un temps pour vendre des voitures"

Bientôt, du moins en discours, il sera plus héroïque et plus salué de tourner un film que d'essayer de rejoindre le Pole Nord à pied.

J'en viens même à me demander si Dicaprio était dupe. Puisqu'il a seulement parlé du changement climatique dans son discours de remerciement.

Faudra peut-être qu'un Maraval américain pousse un coup de gueule salutaire pour que cette tendance minable à moins récompenser un acteur pour son jeu que pour son talent de raconteur d'historiette promotionnelle reflue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Adam.B » 29/02/2016 10:29

Bien d'accord avec toi. On s'en fout de savoir si tourner le film a été un exploit technique ou non, ce qui importe est la qualité du film.

Je suis plus que dubitatif devant toute la com' mise en place autour du film comme je le disais plus haut ici, mais je ne l'ai pas encore vu donc je ne commenterai pas le jeu d'acteur de Léo...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 29/02/2016 10:37

d'accord également, maintenant, pour être qualifié d'acteur, faut avoir pris/perdu 30 kg au moins pour un film, ou avoir eu des conditions de tournages difficile.
désolé, mais non, c'est pas ça le travail d'acteur, parce que sinon, je pourrais faire du cinéma aussi.
son jeu d'acteur dans le revenant est naze, il grogne et se roule dans l'eau et la neige, ça s'arrête là ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/02/2016 10:45

Adam.B a écrit:Bien d'accord avec toi. On s'en fout de savoir si tourner le film a été un exploit technique ou non, ce qui importe est la qualité du film.

Je suis plus que dubitatif devant toute la com' mise en place autour du film comme je le disais plus haut ici, mais je ne l'ai pas encore vu donc je ne commenterai pas le jeu d'acteur de Léo...

J'ai vu The Revenant comme tout le monde, en piraté lorsque sa copie commerciale a fuité.
Donc:
- 15 premières mn d'action bien enlevées, réussies et intenses.
- ensuite, le Rien contemplatif et ennuyeux.
Le film m'a personnellement laissé comme la femelle Grizzly laisse Dicaprio: comme mort.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 29/02/2016 10:48

De toute façon c'était une honte qu'il ne l'ait pas eu pour le loup de Wall Street, voyez plutôt ça comme un Oscar d'honneur. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede nexus4 » 29/02/2016 10:49

Quand même, Charlize Theron, même en live on a l'impression qu'elle est photoshopée. :o
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 29/02/2016 10:51

Le Complot a écrit:De toute façon c'était une honte qu'il ne l'ait pas eu pour le loup de Wall Street, voyez plutôt ça comme un Oscar d'honneur. :D

Mouais, dans son face à face avec Matthew McConaughey il disparaissait carrément de l'écran.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede crepp » 29/02/2016 10:52

Je n'ai pas le sentiment de mon coté que ce soit une nouveauté qu' Hollywood aime les changements physiques pour les acteurs ou actrices. Ca a toujours existé. On a parlé plus du changement physique de Charlize Theron dans Monster que de son jeu pour ce film (elle a eu l'oscar aussi), idem pour Tom Hanks dans "seul au monde" où on ne parlait que de sa perte de poids (je ne crois pas qu'il a eu l'oscar par contre pour ce rôle).
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede crepp » 29/02/2016 10:53

nexus4 a écrit:
Le Complot a écrit:De toute façon c'était une honte qu'il ne l'ait pas eu pour le loup de Wall Street, voyez plutôt ça comme un Oscar d'honneur. :D

Mouais, dans son face à face avec Matthew McConaughey il disparaissait carrément de l'écran.

Tout à fait, c'était terrible pour lui je trouve.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 29/02/2016 10:53

nexus4 a écrit:

Après ce qui compte c'est Dallas etc... le film que personne n'a vu.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede stoney » 29/02/2016 11:00

crepp a écrit:
nexus4 a écrit:

Tout à fait, c'était terrible pour lui je trouve.

Ou peut-être il joue un jeune loup qui écoute la leçon d'un vieux briscard.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro