Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede nexus4 » 24/02/2016 11:31

Message précédent :
Les emprunts de The revenant à Tarkovsky :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 24/02/2016 11:36

rahoul a écrit:
Adam.B a écrit:Les dessins sont superbes, ça a l'air très sympa... Personne de 8 ans par contre, merde :-D

Je suis sur qu'à 27 ans, ça peut le faire encore ! ;)

Et les alibis alors ? Faut passer les contrôles à l'entrée, supporter le regard des autres, etc... :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 24/02/2016 11:46

Adam.B a écrit:
rahoul a écrit:
Adam.B a écrit:Les dessins sont superbes, ça a l'air très sympa... Personne de 8 ans par contre, merde :-D

Je suis sur qu'à 27 ans, ça peut le faire encore ! ;)

Et les alibis alors ? Faut passer les contrôles à l'entrée, supporter le regard des autres, etc... :D

Ca passe dans les cinés d'art & d'essai, si tu n'as pas peur de passer pour un bobo ! :P
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/02/2016 15:10

nexus4 a écrit:Les emprunts de The revenant à Tarkovsky :

Euh... C'est des emprunts assumés par le réalisateur de The Revenant ou c'est des types qui voient encore partout des ressemblances ?

Parce que bon, si pour un ou deux trucs, je peux comprendre "l'emprunt", pour la plupart là, je vois pas le lien...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 24/02/2016 15:20

C'est clairement capillotracté par endroits en effet :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/02/2016 15:23

Allez demander au gars, je cause pas russe.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Brian Addav » 24/02/2016 15:38

Merde, moi non plus.

Léau il parle pas russe ? Léau ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 24/02/2016 15:41

Brian Addav a écrit:Merde, moi non plus.

Ca dépend? Ca peut lui faire gagner l'Oscar? Alors ouais il doit le parler couramment.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 24/02/2016 15:41

lleywen a écrit:
wamuu a écrit:
thyuig a écrit:Vu Zootopie en famille ans une salle 10% remplie... Pas certain que Disney ait suffisamment communiqué sur cette sortie mais bon...
Le film est plutôt pas mal, ça change des habituelles princesses éplorées pour s'orienter vers une simili enquête policière. Les nombreux décalages induits par les différences entre animaux et surtout, les analogies avec l'espèce humaine font mouche et sourire à chaque fois.
Ca n'est pas la grosse rigolade des meilleurs Pixar ou l'évasion totale d'un Miyazaki mais le film se tient plutôt bien.
Sur mon échelle perso, je le classe juste en dessous des Nouveaux héros.

Vu à 22h en VOST ou comment maximiser la non présence de mioches :D Salle à moitié remplie donc assez surpris pour le coup..

Et perso je le place au dessous des nouveaux héros. Dans ce dernier, les motivations du méchant étaient un peu légères et le tout était un peu trop guimauve à mon goût alors que dans Zootopie, tout est très bien amené et les personnages sont vraiment bons.

Même chose. Les nouveaux héros, il est bien mais sans plus. Dans Zootopie, il y a de la féérie et le monde est tout simplement incroyable. Tout le travail pour passer ces animaux en anthropomorphes (comme dans Blacksad) est incroyable tout comme l'echelle de Zootopie et de ses microcosmes est vertigineuse. L'intrigue y est plutôt compliquée et, je pense qu'il faut au moins 6 ans pour que les enfants captent (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué).
Un bon Pixar, moins marrant que ce que les bande annonces pouvaient le supposer mais compensés avec des clins d'oeil pour les adultes. Loin de Vice Versa qui culmine mais je l'ai trouvé, moi aussi, mieux que les nouveaux héros. :vainqueur:

Globalement je pense la même chose que toi en ce qui concerne Zootopie. J'ai passé un excellent moment et les points que tu soulignes m'ont également marqué.
Par contre pour ma part la salle était blindée ... le cinéma l'était de manière globale aussi, ce qui est très inhabituel.
A noter qu'il y avait peu d'enfants, je pense que Miss_Eko et moi on était peut être en dessous de l'âge moyen et médian. :lol:
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/02/2016 16:20

silverfab a écrit:
Brian Addav a écrit:Merde, moi non plus.

Ca dépend? Ca peut lui faire gagner l'Oscar? Alors ouais il doit le parler couramment.

:daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede timi39 » 24/02/2016 16:37

Mister_Eko a écrit:
lleywen a écrit:
wamuu a écrit:
thyuig a écrit:Vu Zootopie en famille ans une salle 10% remplie... Pas certain que Disney ait suffisamment communiqué sur cette sortie mais bon...
Le film est plutôt pas mal, ça change des habituelles princesses éplorées pour s'orienter vers une simili enquête policière. Les nombreux décalages induits par les différences entre animaux et surtout, les analogies avec l'espèce humaine font mouche et sourire à chaque fois.
Ca n'est pas la grosse rigolade des meilleurs Pixar ou l'évasion totale d'un Miyazaki mais le film se tient plutôt bien.
Sur mon échelle perso, je le classe juste en dessous des Nouveaux héros.

Vu à 22h en VOST ou comment maximiser la non présence de mioches :D Salle à moitié remplie donc assez surpris pour le coup..

Et perso je le place au dessous des nouveaux héros. Dans ce dernier, les motivations du méchant étaient un peu légères et le tout était un peu trop guimauve à mon goût alors que dans Zootopie, tout est très bien amené et les personnages sont vraiment bons.

Même chose. Les nouveaux héros, il est bien mais sans plus. Dans Zootopie, il y a de la féérie et le monde est tout simplement incroyable. Tout le travail pour passer ces animaux en anthropomorphes (comme dans Blacksad) est incroyable tout comme l'echelle de Zootopie et de ses microcosmes est vertigineuse. L'intrigue y est plutôt compliquée et, je pense qu'il faut au moins 6 ans pour que les enfants captent (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué).
Un bon Pixar, moins marrant que ce que les bande annonces pouvaient le supposer mais compensés avec des clins d'oeil pour les adultes. Loin de Vice Versa qui culmine mais je l'ai trouvé, moi aussi, mieux que les nouveaux héros. :vainqueur:

Globalement je pense la même chose que toi en ce qui concerne Zootopie. J'ai passé un excellent moment et les points que tu soulignes m'ont également marqué.
Par contre pour ma part la salle était blindée ... le cinéma l'était de manière globale aussi, ce qui est très inhabituel.
A noter qu'il y avait peu d'enfants, je pense que Miss_Eko et moi on était peut être en dessous de l'âge moyen et médian. :lol:

eh ben idem pour moi :D
vu dimanche 11h avec mes enfants. ( 5 et 3) grande salle pas mal remplie.
ouais très limite pour le 3 ans, mais il a pas bronché bien calé dans les bras pour les moments durs. le grand a aimé, mais je me demande ce qu'ils en ont compris. pas eu le temps de faire un débrief

moi par contre j'ai adoré. plein de clin d'oeil, un travail formidable sur le monde et le faciès de ces animaux.
il est très bien même pour les grands.
et effectivement pas bcp de comm de la part de disney par rapport à d'habitude.
timi39
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 24/02/2016 16:43

Le battage médiatique autour de Revenant me fait gerber... Ce film je l'ai pas vu, il aurait pu me donner envie, mais c'est tellement ridicule que je suis passé en mode réaction épidermique là. Dommage.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/02/2016 16:44

Je sors pas trop ces temps-ci donc j'ai pas fait gaffe. Mais j'attends des retours de proches !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede lleywen » 24/02/2016 16:55

Pas de retour sur le film de Bouli Lanners et Dupontel ? :)

Je tenterai bien le film d'animation ( Tout en haut du monde) avec mon fils de 6ans.
Tiens, un peu en retard et hors sujet, "Avril et le monde truqué" (qui m'a fait pensé à Steamboy), c'est / c'etait bien ?
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 24/02/2016 17:20

Adam.B a écrit:Le battage médiatique autour de Revenant me fait gerber... Ce film je l'ai pas vu, il aurait pu me donner envie, mais c'est tellement ridicule que je suis passé en mode réaction épidermique là. Dommage.

Pourtant tu es bien allé voir Star Wars ?
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 24/02/2016 17:37

Pas la même chose pour moi ! On ne me faisait pas croire que c'était le meilleur film du monde, qu'il devait absolument avoir un oscar, etc...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kessy. Alternativ » 24/02/2016 17:59

Personnellement, The Revenant me fait baver. Et même si c'est un gros succès médiatique, je sais qu’ Inarritu n'est pas un simple réalisateur grand public, c'est quand même le mec qui a fait Birdman! Et puis, j'aime bien les trips extrême à la Fitzcarraldo...
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé

Messagede Adam.B » 24/02/2016 18:01

Ca va être bizarre ce que je vais dire, mais voilà une critique qui correspond à mon ressenti après visionnage des différentes B.A, interviews, etc...

http://www.slate.fr/story/114579/pompe-vide-revenant

Je pense que j'irai le voir, histoire de me faire un avis (faut bien que la carte illimité serve quoi, merde), mais la critique ci dessus correspond bien à l'image que ça m'en a donné.

J'espère à tort. :-D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/02/2016 18:21

Kessy. Alternativ a écrit:Personnellement, The Revenant me fait baver. Et même si c'est un gros succès médiatique, je sais qu’ Inarritu n'est pas un simple réalisateur grand public, c'est quand même le mec qui a fait Birdman! Et puis, j'aime bien les trips extrême à la Fitzcarraldo...

Dans Fitzcarraldo le gars il a choisi de faire traverser la cordillère des Andes a son bateau. En plus y a un des acteurs qui joue aussi dans L'homme Puma, c'est la classe.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 24/02/2016 18:42

Kessy. Alternativ a écrit:Personnellement, The Revenant me fait baver. Et même si c'est un gros succès médiatique, je sais qu’ Inarritu n'est pas un simple réalisateur grand public, c'est quand même le mec qui a fait Birdman!

Justement, c'est là que le bât blesse :?

J’hésite encore si c'est un grand film, une performance d'acteur ou une machine à Oscar super calibrée...
Mais j'ai bien aimé...
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Kessy. Alternativ » 24/02/2016 20:18

logan1973 a écrit:
Kessy. Alternativ a écrit:Personnellement, The Revenant me fait baver. Et même si c'est un gros succès médiatique, je sais qu’ Inarritu n'est pas un simple réalisateur grand public, c'est quand même le mec qui a fait Birdman! Et puis, j'aime bien les trips extrême à la Fitzcarraldo...

Dans Fitzcarraldo le gars il a choisi de faire traverser la cordillère des Andes a son bateau. En plus y a un des acteurs qui joue aussi dans L'homme Puma, c'est la classe.

Oui c'est le mec qui fait 1000 mètres et qui a joué dans l'homme puma!
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro