Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede silverfab » 22/02/2016 09:43

Message précédent :
oh, oh, te voila bien philosophe pour un lundi matin! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/02/2016 10:10

Le Complot a écrit:"Vain" ? C'est le propre de l'art de n'avoir pas d'utilité.

C'est le contraire en fait. Tout acte artistique est politique.
Un acte de création qui ne s’adosse pas à une pensée politique n'est pas artistique mais consumériste.
Vous avez 4h, je ramasse les copies à la fin. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 22/02/2016 12:00

Adam.B a écrit:Merde j'ai pas vu Nouveaux Héros :)

Zootopie me tente vachement. J'ai toujours bien aimé ce genre de choses. Ils utilisent aussi bien les animaux qu'un Blacksad par exemple ?

J'irai sûrement le voir bientôt.

Pour les enfants, c'est quel âge tu dirais ?

6/8 ans à mon avis.

Et oui, on pense beaucoup à Blacksad (la sexualité en moins....)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Adam.B » 22/02/2016 12:30

Oui faudrait pas déconner !

Merci pour la reco d'âge !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 22/02/2016 14:53

thyuig a écrit:Vu Zootopie en famille ans une salle 10% remplie... Pas certain que Disney ait suffisamment communiqué sur cette sortie mais bon...
Le film est plutôt pas mal, ça change des habituelles princesses éplorées pour s'orienter vers une simili enquête policière. Les nombreux décalages induits par les différences entre animaux et surtout, les analogies avec l'espèce humaine font mouche et sourire à chaque fois.
Ca n'est pas la grosse rigolade des meilleurs Pixar ou l'évasion totale d'un Miyazaki mais le film se tient plutôt bien.
Sur mon échelle perso, je le classe juste en dessous des Nouveaux héros.

Vu à 22h en VOST ou comment maximiser la non présence de mioches :D Salle à moitié remplie donc assez surpris pour le coup..

Et perso je le place au dessous des nouveaux héros. Dans ce dernier, les motivations du méchant étaient un peu légères et le tout était un peu trop guimauve à mon goût alors que dans Zootopie, tout est très bien amené et les personnages sont vraiment bons.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/02/2016 15:01

Donc au dessus ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede wamuu » 23/02/2016 10:52

nexus4 a écrit:Donc au dessus ?

Voui.. petit lapsus :oops:
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kessy. Alternativ » 23/02/2016 13:23

Personne ne parle de Hail, Caesar? Personnellement je l’ai vu et c'était plutôt pas mal..
Kessy. Alternativ
BDépravé
BDépravé

Messagede lleywen » 23/02/2016 16:21

wamuu a écrit:
thyuig a écrit:Vu Zootopie en famille ans une salle 10% remplie... Pas certain que Disney ait suffisamment communiqué sur cette sortie mais bon...
Le film est plutôt pas mal, ça change des habituelles princesses éplorées pour s'orienter vers une simili enquête policière. Les nombreux décalages induits par les différences entre animaux et surtout, les analogies avec l'espèce humaine font mouche et sourire à chaque fois.
Ca n'est pas la grosse rigolade des meilleurs Pixar ou l'évasion totale d'un Miyazaki mais le film se tient plutôt bien.
Sur mon échelle perso, je le classe juste en dessous des Nouveaux héros.

Vu à 22h en VOST ou comment maximiser la non présence de mioches :D Salle à moitié remplie donc assez surpris pour le coup..

Et perso je le place au dessous des nouveaux héros. Dans ce dernier, les motivations du méchant étaient un peu légères et le tout était un peu trop guimauve à mon goût alors que dans Zootopie, tout est très bien amené et les personnages sont vraiment bons.

Même chose. Les nouveaux héros, il est bien mais sans plus. Dans Zootopie, il y a de la féérie et le monde est tout simplement incroyable. Tout le travail pour passer ces animaux en anthropomorphes (comme dans Blacksad) est incroyable tout comme l'echelle de Zootopie et de ses microcosmes est vertigineuse. L'intrigue y est plutôt compliquée et, je pense qu'il faut au moins 6 ans pour que les enfants captent (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué).
Un bon Pixar, moins marrant que ce que les bande annonces pouvaient le supposer mais compensés avec des clins d'oeil pour les adultes. Loin de Vice Versa qui culmine mais je l'ai trouvé, moi aussi, mieux que les nouveaux héros. :vainqueur:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/02/2016 18:28

Un bon Pixar,

C' est pas un pixar mais un Disney !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 23/02/2016 20:33

Pour le coup, moi, Vice-Versa,j'ai trouvé ça d'un ennui profond... [:kusanagui:3]
Passé le premier 1/4 de trouvailles, le reste n'est qu'une course pour rejoindre le QG : je n'y ai pas vu d'intérêt.
thyuig
Barde
Barde

Messagede rahoul » 23/02/2016 20:55

Pour les enfants, à partir de 8 ans minimum, je vous conseille " Tout en haut du monde ", une histoire initiatique assez rude sur le grand Nord, mais au dessin magnifique, fait d'aplats de couleurs, tels qu'aurait pu faire Bruno Le Floc'h ou Jean-François Laguionie ( " L'île de Black Mor ", " Le tableau... )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/02/2016 20:59

En fait les trois derniers Pixar sur le même thème du voyage dans un monde merveilleusement merveilleux m'ont ennuyé. Arlo, Vice vesra, La-haut... C'est chiant. Du premier degrès sans aucun sous-texte.

Oui, ok, l'intro de La-haut, mais ca fait 4mn,
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 23/02/2016 21:01

rahoul a écrit:Pour les enfants, à partir de 8 ans minimum, je vous conseille " Tout en haut du monde ", une histoire initiatique assez rude sur le grand Nord, mais au dessin magnifique, fait d'aplats de couleurs, tels qu'aurait pu faire Bruno Le Floc'h ou Jean-François Laguionie ( " L'île de Black Mor ", " Le tableau... )

Tout en haut du monde est le prochain sur la liste, ouais ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Adam.B » 24/02/2016 09:27

Les dessins sont superbes, ça a l'air très sympa... Personne de 8 ans par contre, merde :-D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/02/2016 09:35

Pour les enfants, à partir de 8 ans minimum, je vous conseille " Tout en haut du monde ", une histoire initiatique assez rude sur le grand Nord, mais au dessin magnifique, fait d'aplats de couleurs, tels qu'aurait pu faire Bruno Le Floc'h ou Jean-François Laguionie ( " L'île de Black Mor ", " Le tableau... )

Vu durant les vacances avec ma femme et mes 2 enfants ( 6 ans et 4 ans). Tout le monde a adoré. Fan de la littérature d'aventure et de voyages, je me retrouve totalement dans ce dessin animé. Il ose un graphisme différent. Tout la représentation de Saint Petersbourg est grandiose. Il y a une scène magnifique dans la tempête.

Seul le final me parait un peu rapide. on sent que les réalisateurs ont été contraint à se maintenir à une durée courte.

Je trouve cela dingue qu'on ne parle pas plus de ce film qu'on ne voyait à l'affiche quasiment nulle part le jour de sa sortie ( alors maintenant). J'ai dû aller à Reims pour le voir depuis Soissons durant mes congés. Il ne passait ni à Soissons, ni à chateau Thierry, ni à Villers Coteret, une seule séance par jour à Compiègne et juste au cinéma d'art et d'essai de Reims.

Je trouve que les distributeurs n'ont donné aucune chance de succès à ce beau film ( quand je vois la distribution de Alvin et les machins trucs ............)

8/10
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rahoul » 24/02/2016 10:25

Mr Degryse a écrit:
Vu durant les vacances avec ma femme et mes 2 enfants ( 6 ans et 4 ans). Tout le monde a adoré. Fan de la littérature d'aventure et de voyages, je me retrouve totalement dans ce dessin animé. Il ose un graphisme différent. Tout la représentation de Saint Petersbourg est grandiose. Il y a une scène magnifique dans la tempête.

Seul le final me parait un peu rapide. on sent que les réalisateurs ont été contraint à se maintenir à une durée courte.

Mon dernier a 6 ans et c'était un peu limite, à 4 ans, je déconseille. :?
Oui, le final est trop rapide, mais il ne faut pas louper les derniers plans de retrouvailles dans le générique de fin. ;)
( Il faut aussi faire abstraction du loupé sur les yeux de l'héroïne qui changent de couleurs d'une séquence à l'autre... :roll: )
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 24/02/2016 10:43

à 4 ans, je déconseille

Il a bien aimé le film. C'est toujours un peu long pour lui ( chez nous, il les regarde en 2 fois) mais a été très calme. Il reparle souvent et pose des questions.

Après ce n'est pas l'âge idéal mais étonnement il s'est plus éclaté à ce film qu'à Arlo

Oui, le final est trop rapide, mais il ne faut pas louper les derniers plans de retrouvailles dans le générique de fin. ;)

Pas loupé , bien entendu

( Il faut aussi faire abstraction du loupé sur les yeux de l'héroïne qui changent de couleurs d'une séquence à l'autre... :roll: )

Pas remarqué et c'est pourtant le genre de détails qui parfois me fait sortir d'un film
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/02/2016 11:21

A chaque fois que le cyclope apparait dans un X-Men, Mr Degryse part en claquant la porte. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 24/02/2016 11:27

Adam.B a écrit:Les dessins sont superbes, ça a l'air très sympa... Personne de 8 ans par contre, merde :-D

Je suis sur qu'à 27 ans, ça peut le faire encore ! ;)
Personne ne t'y oblige.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/02/2016 11:31

Les emprunts de The revenant à Tarkovsky :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante