LeJoker a écrit:bru a écrit:Vu : the big short (Le casse du siècle)
Je passe rapidement sur le pitch : comment quelques gars ont vu venir la crise des subprimes et ont misé sur l'effondrement du système banquaire US en 2007.
Ce film a le grand mérite de vouloir expliquer pourquoi et comment la crise des subprimes est arrivée sans que (presque) personne ne vit rien venir. Malgré quelques séquences assez sympas où les personnages du film s'adressent directement au spectateur (un peu comme Kevin Spacey dans House of cards) pour expliquer certains rouages financiers avec des termes simples et des exemples clairs et imagés, il faut vraiment s'accrocher pour tout suivre et tout comprendre (sauf à être trader à la city). De fait, il faut vraiment rester concentrer pour suivre tout le film. Mais au final, ça passe et on comprend bien à quel point le système banquaire US était pourri et vérolé. Terriblement juste et cynique : la très triste réalité.
Au milieu d'une belle pléïade d'acteurs, j'ai trouvé Brad Pitt assez inconsistant. En revanche Steve Carell est parfait et étonnant dans un rôle à l'opposé de ses personnages habituels. Christian Bale, lui, est tout simplement hallucinant dans son rôle de personnage névrosé, associal, brillant et génial visionnaire.
La bande annonce ne m'a pas donné envie.
J'ai en effet lu le livre d'où est tiré le film (en tant que chômeur et étudiant encalminé de plus de 40 ans, j'ai en effet eu le temps, sans doute à un moment où ma connexion avait pété et ne me permettait plus d'aller sur Wikipedia, ça arrive), et j'ai peur que la profondeur, la clarté des explications et l'humour du livre ne soient essorés par la médiocrité des scénaristes. Parce que même si il y a des trucs pas clairs (le coup des fondateurs de Cornwall partant de rien...bizarre, surtout quand on trace le nom de famille), c'est un livre tout de même très bon.
Et ce que tu dis m'incite à ne pas y aller. Tu dis qu'il faut s'accrocher, alors que Lewis prouve au contraire que c'est d'une réelle simplicité biblique: "acheter le maximum de parachutes et attendre que l'avion tombe en panne".
Adam.B a écrit:Enfin vu The Big Short !
Quel film ! Vraiment top j'ai trouvé !
Il demande de la concentration mais il y a un vrai travail de mise à portée des concepts utilisés. Je bosse un peu dans le secteur donc j'ai des notions (de loin). Ce n'est donc pas évident de juger mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien eu de plus clair et d'abordable sur le sujet et qu'au final les choses sont simples.
Les acteurs sont bons, Steve Carrel est éblouissant, Bale est top. Gosling est bon. Brad Pitt rien à signaler en effet. Ca aurait pu etre n'importe qui quoi...
Péter le 4ème mur régulièrement comme ils le font pendant tout le film est vraiment plaisant et nous permet de prendre le recul nécessaire.
A voir pour comprendre un peu ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe toujours actuellement...
xof 24 a écrit:DEADPOOL
Putain
Alors je ne connaissais pas le héros, du moins pas lu de BD
Ben dis donc...
Faut aimer le style mais si tu adhères au propos salaces, au gore, au déjanté, à la semi auto critique , ce film est pour toi
L'amie qui nous a proposé la séance se demandait une fois sorti si elle avait aimé, ou non. C'est con et subtile, foireux et grandiose, etc...
C'est pour ado mais pas trop jeune non plus
Faut le voir pour pouvoir essayer ensuite d'en causer
Adam.B a écrit:Ca me tente bien ce Deadpool. A voir si le style "autocritique" est juste un pretexte ou non ? vous en pensez quoi ?
FrancoisG a écrit:La consommation de chimichangas et les ventes de cure dents vont augmenter
Cooltrane a écrit:Je risquer de devoir me rabattre sur Big Short (qui semble bien d'après vos comms), mais c'est vraiment pas un truc indiqué pour essayer de rentrer sous la jupe d'une belle nana.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités