Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 01/02/2016 15:52

Message précédent :
Masi c'est excellent les épinards à la crème... :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede wamuu » 01/02/2016 16:12

Vu La 5e vague

Grosse daube bien niaise. Tous les effets spéciaux et scènes d'action sont dans la BA, le scénar est super light et les dialogues affligeants.

Passez votre chemin.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 02/02/2016 09:16

The Hateful Eight

au top !
acteurs, musique (même si pas beaucoup, elle est très bien amenée), humour, ambiance, scenario( eh oui)...
Ce n'est pas du tout un mauvais Tarantino. (seul bémol : Roth qui joue un peu trop à la manière de Waltz)
Vraiment bien aimé.
Dernière édition par satanpetitcoeur le 02/02/2016 09:43, édité 1 fois.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 02/02/2016 09:41

Qu'avez vous pensé de Jane Got A Gun ?

Globalement content du film mais j'ai trouvé ça un peu "lourd". Je ne sais comment le définir précisément mais j'avais l'impression que tout est souligné et surligné comme si on était un peu débile (les flashbacks, la fin, etc..). Après j'ai quand même passé un bon moment.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 03/02/2016 09:46

LeJoker a écrit:
bru a écrit:Vu : the big short (Le casse du siècle)

Je passe rapidement sur le pitch : comment quelques gars ont vu venir la crise des subprimes et ont misé sur l'effondrement du système banquaire US en 2007.

Ce film a le grand mérite de vouloir expliquer pourquoi et comment la crise des subprimes est arrivée sans que (presque) personne ne vit rien venir. Malgré quelques séquences assez sympas où les personnages du film s'adressent directement au spectateur (un peu comme Kevin Spacey dans House of cards) pour expliquer certains rouages financiers avec des termes simples et des exemples clairs et imagés, il faut vraiment s'accrocher pour tout suivre et tout comprendre (sauf à être trader à la city). De fait, il faut vraiment rester concentrer pour suivre tout le film. Mais au final, ça passe et on comprend bien à quel point le système banquaire US était pourri et vérolé. Terriblement juste et cynique : la très triste réalité.

Au milieu d'une belle pléïade d'acteurs, j'ai trouvé Brad Pitt assez inconsistant. En revanche Steve Carell est parfait et étonnant dans un rôle à l'opposé de ses personnages habituels. Christian Bale, lui, est tout simplement hallucinant dans son rôle de personnage névrosé, associal, brillant et génial visionnaire.

La bande annonce ne m'a pas donné envie.
J'ai en effet lu le livre d'où est tiré le film (en tant que chômeur et étudiant encalminé de plus de 40 ans, j'ai en effet eu le temps, sans doute à un moment où ma connexion avait pété et ne me permettait plus d'aller sur Wikipedia, ça arrive), et j'ai peur que la profondeur, la clarté des explications et l'humour du livre ne soient essorés par la médiocrité des scénaristes. Parce que même si il y a des trucs pas clairs (le coup des fondateurs de Cornwall partant de rien...bizarre, surtout quand on trace le nom de famille), c'est un livre tout de même très bon.
Et ce que tu dis m'incite à ne pas y aller. Tu dis qu'il faut s'accrocher, alors que Lewis prouve au contraire que c'est d'une réelle simplicité biblique: "acheter le maximum de parachutes et attendre que l'avion tombe en panne".

Enfin vu The Big Short !

Quel film ! Vraiment top j'ai trouvé ! :)

Il demande de la concentration mais il y a un vrai travail de mise à portée des concepts utilisés. Je bosse un peu dans le secteur donc j'ai des notions (de loin). Ce n'est donc pas évident de juger mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien eu de plus clair et d'abordable sur le sujet et qu'au final les choses sont simples.

Les acteurs sont bons, Steve Carrel est éblouissant, Bale est top. Gosling est bon. Brad Pitt rien à signaler en effet. Ca aurait pu etre n'importe qui quoi...

Péter le 4ème mur régulièrement comme ils le font pendant tout le film est vraiment plaisant et nous permet de prendre le recul nécessaire.

A voir pour comprendre un peu ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe toujours actuellement...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/02/2016 12:47

Adam.B a écrit:Enfin vu The Big Short !

Quel film ! Vraiment top j'ai trouvé ! :)

Il demande de la concentration mais il y a un vrai travail de mise à portée des concepts utilisés. Je bosse un peu dans le secteur donc j'ai des notions (de loin). Ce n'est donc pas évident de juger mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a rien eu de plus clair et d'abordable sur le sujet et qu'au final les choses sont simples.

Les acteurs sont bons, Steve Carrel est éblouissant, Bale est top. Gosling est bon. Brad Pitt rien à signaler en effet. Ca aurait pu etre n'importe qui quoi...

Péter le 4ème mur régulièrement comme ils le font pendant tout le film est vraiment plaisant et nous permet de prendre le recul nécessaire.

A voir pour comprendre un peu ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe toujours actuellement...

Je plussoie...excellent film mais qui demande de l'attention...à rapprocher de la BD Hedge Fund...

Carrel est surprenant, le contre-emploi total mais réussi, Bale est hallucinant...et halluciné, Pitt c'est limite un caméo mais tout ça fonctionne bien.

Quand on vous dit que l'ennemi, ce sont les banquiers... [:bdgest:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 03/02/2016 14:16

Carrel est vraiment bon dedans. Ca fait du bien de le voir dans un rôle comme ça.

Pour les banquiers, ce que je trouve dingue c'est l'exemple des courtiers frimeurs de Floride ou la nana de S&P. C'est juste la démonstration que tout ça c'est un tas de gens juste conscients de leurs profits et absolument pas de la question globale parce qu'ils s'en foutent royalement. Et cette stupidité générale est adossée à de la pure malhonnêteté de quelques uns.

Combo...

Image
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 06/02/2016 16:59

J'ai enfin vu les 8 salopards, j'ai vraiment adoré !
J'ai trouvé qu'il passait bien malgré le rythme assez posé et putain ces gueules ! (mention spéciale Jennifer Jason Leigh incroyable)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 09/02/2016 14:51

Ba voui il est excellent
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 11/02/2016 10:55

J'ai vu Chocolat avec l’indéboulonnable Omar Sy.

Ca ne me tentaient pas et j'ai passé un bon moment. Je craignais le film "oulala le racisme c'est pas bien". Bien sûr c'est ça l'idée générale, mais c'est bien amené, ou en tous cas ce n'est pas simpliste du tout. Cela nous montre le racisme institutionnel et normal en France il n'y a pas si longtemps, cela nous montre à quel point c'était normal dans une société déjà moderne. Très intéressant de ce point de vue.

On est bien dedans et Omar Sy est toujours bon. Impressionnant ce "petit" à force... !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/02/2016 09:54

DEADPOOL

Putain
Alors je ne connaissais pas le héros, du moins pas lu de BD
Ben dis donc...
Faut aimer le style mais si tu adhères au propos salaces, au gore, au déjanté, à la semi auto critique , ce film est pour toi
L'amie qui nous a proposé la séance se demandait une fois sorti si elle avait aimé, ou non. C'est con et subtile, foireux et grandiose, etc...
C'est pour ado mais pas trop jeune non plus :D
Faut le voir pour pouvoir essayer ensuite d'en causer [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede MacCoy85 » 14/02/2016 11:05

xof 24 a écrit:DEADPOOL

Putain
Alors je ne connaissais pas le héros, du moins pas lu de BD
Ben dis donc...
Faut aimer le style mais si tu adhères au propos salaces, au gore, au déjanté, à la semi auto critique , ce film est pour toi
L'amie qui nous a proposé la séance se demandait une fois sorti si elle avait aimé, ou non. C'est con et subtile, foireux et grandiose, etc...
C'est pour ado mais pas trop jeune non plus :D
Faut le voir pour pouvoir essayer ensuite d'en causer [:kusanagui:6]

Je l'ai vu aussi cette semaine... Je ne connaissais pas non plus le héros, on m'avait dit que c'était un héros anti héros sarcastique et atypique, effectivement... Franchement j'ai adoré, dés le générique j'ai commencé à me poiler. J'adore son humour très "brut"!
#cestquiaipete :lol:
MacCoy85
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Adam.B » 15/02/2016 11:31

Ca me tente bien ce Deadpool. A voir si le style "autocritique" est juste un pretexte ou non ? vous en pensez quoi ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sixann » 15/02/2016 14:53

Ben moi j'avais hésité entre Deadpool et la Tour 2 contrôle infernale... si, si... :oops:
Nous voulions rire sans avoir à réfléchir, nous détendre sans prétention...
Devinez ce qu'on est allé voir... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

La tour 2 contrôle infernale est une DAUBE ! :cry2: :lol:
Pas drôle, lourd, ennuyeux, raté, long.
il y a quelques trucs rigolos.
En revanche, il y a Philippe Katerine : il est excellent ! [:flocon:2]
Mais ça ne sauve pas ce navet [:bru:3]
sixann
BDévore
BDévore

Messagede toque » 15/02/2016 15:27

Vu deadpool.

J'ai trouvé ça excellent dans son genre (je le mets en gras parce que c'est pas le film de l'année non plus, faut pas déconner). Un film de super héros avec des tripes et des gonzesses à poil, le pied ! :D
Un très bon Colossus, le film tourne en dérision ses faiblesses (la réplique sur la présence de seulement deux x-men dans tous le film [:kusanagui:6] .
Le point négatif c'est le manque de maitrise (ou d'imagination) sur les séquences ou deadpool casse le 4iéme mur. Je sais que le personnage le fait énormément dans les comics, mais dans le film j'ai trouvé que ça tombé souvent à plat.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede FrancoisG » 15/02/2016 16:37

La consommation de chimichangas et les ventes de cure dents vont augmenter :D :D

Image
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 15/02/2016 18:21

Adam.B a écrit:Ca me tente bien ce Deadpool. A voir si le style "autocritique" est juste un pretexte ou non ? vous en pensez quoi ?

Plus de l'auto dérision
C'est Spécial
trash
vulgaire
Gore
Bref pas pour moins de 14 ans mini
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 16/02/2016 11:23

Y'a quelqu'un qui a déjà bu le film Trumbo, sur la vie de Dalton Trumbo, le scénariste mis sur la liste noire dans les années de guerre froide, soupçonné d'être communiste ?

C'est avec Bryan Cranston qui ne ressemble plus du tout au hérs de breaking bad... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 16/02/2016 11:27

'tain [:bdgest]

Je suis cense inviter une belle hollandaise au cinoche :shock: :amoure: pour demain, mais dans ce putain de bled, les salles qui jouent des trucs intéressants, c'est déjà super-rare [:bdgest] (les daubes US, et nada màs), mais en plus la programmation des deux prochaines semaines au petit cinoche ciné art & essai (auteur, quoi) est absolument nulle [:bru:3] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Je risquer de devoir me rabattre sur Big Short (qui semble bien d'après vos comms), mais c'est vraiment pas un truc indiqué pour essayer de rentrer sous la jupe d'une belle nana.

FrancoisG a écrit:La consommation de chimichangas et les ventes de cure dents vont augmenter :D :D

Image

J'adore les cihimichangas, mais c'est pas loin du burrito ou du fajita
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 16/02/2016 11:54

Cooltrane a écrit:Je risquer de devoir me rabattre sur Big Short (qui semble bien d'après vos comms), mais c'est vraiment pas un truc indiqué pour essayer de rentrer sous la jupe d'une belle nana.

Le ciné en général n'est pas le meilleur endroit indiqué pour ça ;)
Ni même pour conclure, on le sait tous depuis nos 15 ans :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 16/02/2016 12:05

Quelle idée :P
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro