Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede zanzibar » 23/01/2016 11:16

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Voila pourquoi je m'extasie devant un film comme Cloud Atlas, que tout le monde décrit ici comme une bouse.
Ce film m'a fait rêver. Et m'a fait espérer un peu dans ce cinéma désormais si peu créatif. Et c'est déjà beaucoup.

-
Moi c'est surtout que j'ai été surpris par la qualité de Cloud Atlas alors que majoritairement les films des Wachowski, voilà, c'est quand meme pas terrible. Mais là c'était très bon, peut etre aussi parce que je n'entends plus rien des Freres-soeurs W.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 26/01/2016 12:31

Vu hier 45 ans avec Charlotte Rampling (nommée aux Oscars) et Tom Courtenay.

Un couple vieillissant va fêter son 45e anniversaire de mariage quand le mari reçoit un message de Suisse disant qu'on a retrouvé le corps de son premier grand amour disparu dans un glacier après 50 ans.
La réaction du mari va amener sa femme à le découvrir sous un autre angle.

Pas excitant comme résumé à première vue, ce film est un quasi huis-clos entre 2 acteurs magistraux, d'un naturel incroyable.
Peu de musique d'accompagnement, de longs silences et des gros plans sur les visages aux moments importants.
Et pourtant ça passe très bien, c'est une tranche de vie un peu particulière et si on aime le cinéma british, ça se regarde avec plaisir, ne fut-ce que pour les acteurs.

A tenter... [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Adam.B » 26/01/2016 13:51

Des (présumés) bons films sortent-ils demain ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 26/01/2016 14:45

Intrigant celui-ci :
Image

J'irai voir car j'aime énormement le duo annoncé par conte la bande annonce ne m'a pas convaincu. :-D
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 27/01/2016 10:16

Adam.B a écrit:Des (présumés) bons films sortent-ils demain ?

Spotlight il a l'air très bien
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/01/2016 10:34

Je vais justement le voir ce soir normalement... si on ne se fait pas happer par certaines personnes souhaitant voir Encore heureux en priorité... :shock:
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 27/01/2016 11:05

Des avis sur Chocolat ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/01/2016 16:36

marinacamille a écrit:Mustang 1er film de Deniz Gamze Ergüven (Turquie France Allemagne, sorti en juin 2015)
présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015 - Label Europa Cinéma
nominé aux Oscars 2016

vu hier soir, un coup de coeur :love:

Dans un petit village de Turquie, en bord de mer, à 1000 km de Istambul (c'est dit dans le film, si si), l'histoire d'une sororie (une fratrie de soeurs, je viens d'inventer le mot). 5 soeurs, entre 16 et 11 ans je dirai, éduquées librement par une grand-mère un peu dépassée. C'est l'été, elles rentrent de l'école (collège ? lycée?) en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences lourdes.
Avec le retour de leur oncle, la maison se transforme en prison et en "machine à épouses"
Mais elles sont pétillantes, et aiment leur liberté.
Pourtant, certaines se marient, d'autres y échappent.

Plein de gaieté pour un sujet pas drôle du tout. Cette fratrie de soeurs, une belle bande d'insoumises, est filmée avec intelligence et tendresse. La petite soeur est le centre du récit, on s'y attache. Le film dépeint une jeunesse fraiche, charnelle, aspirant à la liberté, dans laquelle on trouve tout de même de l'espoir, beaucoup d'espoir.

http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2015/les-filles-de-mustang-une-belle-bande-d-insoumises,126970.php

J'ai tout de même une question qui reste en suspens : pourquoi ce titre ?

J'ai vuen cours d'été (j'en ai parlé sur ce fofo, d'ailleurs) et c'est effectivement assez dépaysant (on est sur la côte nord Mer Noire de la Turquie - pas loin de le Géorgie), mais il y a un gout de Virgin Suicide à la sauce muslim "assez modéré" , malgré un conservatisme assez choquant pour nous zeuopéens.

Pour le titte, je crois que c'est lié à la liberté (le mustang étant un cheval sauvage ou en liberté)

====================

Ce soir, je vais voir don min cinoche A&E (FdA, quoi) de quartier hollandais Mon Roi, qui y est assez surprenamment depuis presque trois mois... du coup, je me dis qu'il vaut p-ê le coup d'aller voir.

Sinon, hier, avec une collègue, on a vu Et Ta Soeur avec Effira (mais l'autre nana est tellement plus.... tout, quoi :amoure: ) ...; bon au début, on se dit qu'on est mal embarqué et qu'on va se faire chier, mais dès qu'on arrive en Bretagne, c'est assez cool, mais c'est une fois le trio réuni (les deux soueurs et l'ex-beau-frère) que kles dialogues deviennent assez chouettes pour un film sans pretension.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 28/01/2016 10:33

Arrêtez tout !!

Et allez voir Spotlight !

Ce film est exceptionnel et flippant de véracité.

Il s'agit de l'enquête journalistique mettant en cause plus de 250 prêtres à Boston sur les dernières dizaines d'années dans des affaires de pédophilie. A voir...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 28/01/2016 11:39

Adam.B a écrit:Arrêtez tout !!

Et allez voir Spotlight !

Ce film est exceptionnel et flippant de véracité.

Il s'agit de l'enquête journalistique mettant en cause plus de 250 prêtres à Boston sur les dernières dizaines d'années dans des affaires de pédophilie. A voir...

J'ai vu les trailmers hier soir en allant voir Mon Roi... Pas le genre de films que je vais voir...

Sinon, Mon Roi souflle le brûlant et le glacé tout & tour... Cassel y est imperial - meme un hétéro ne peut qu'être charmé par le role qu(il tient, mais il est vraiment convaincant aussi...

La trame est simple, mais le principal est dans les nombreux flashbacks (3/4 du film), et la partie 'actuelle" de l'histoire est parfouis pénible (pour ne pas dire assez glauque dans la manière de le filmer).

Loin d'etre indispensable, car imparfait, mais un grand numéro d'acteur moins convaincu par l'actrice principale, mais les seconds roles sont forts bons.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 28/01/2016 12:03

Mon Roi ? C'est vieux ça non ? enfin ça passe toujours au ciné ?

Idem que toi, j'avais vu la BA et c'est sans moi :-D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 28/01/2016 15:33

Adam.B a écrit:Mon Roi ? C'est vieux ça non ? enfin ça passe toujours au ciné ?

on est dans un coin perdu de Hollande du Nord (à 60km au N-O d'Amster) et ce petit cinoche art et essai le programme (à raison de 4 séance/semaine) depuiis 3 mois.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Sillage » 30/01/2016 16:02

Vu ce jeudi "Chocolat" en avant première au ciné Max Lander à Paris. Je le précise parce que ce ciné que je ne connaissais pas m'a véritablement étonné ! La salle est faite de telle façon que vous pouvez vous positionner en bas avec l'écran qui vous surplombe, dans les mezzanines du 1er étage pour lui faire face, ou au deuxième étage pour au contraire le surplomber...

Sinon sur le film en soi, je le qualifierai de bon moment.
Je pense que le film pâti du traitement qu'en fait Roschdy Zem : il relate des faits mais n'entre pas véritablement dans son sujet. La descente aux enfers du duo est certes bien rendue, on en frissonne quelque fois, on en secoue la tête de compassion, mais il aurait pu rendre ça dix fois plus dérangeant et dramatique.
Petit plus pour le jeu de James Thiérrée qui interprète Footit !!

Bref, un bon moment 7/10, mais ne vous attendez pas à une comédie, ce n'est pas du tout l'objet du film !
Dernière édition par Sillage le 30/01/2016 16:05, édité 1 fois.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 30/01/2016 16:03

Jane got a gun, ça vaut quoi ? J'ai des places gratuites mais j'hésite...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 01/02/2016 10:12

Jane got a gun, ça me tente mais j'hésite aussi.

Sinon j'ai vu Le pont des espions. Efficace !

J'ai juste un doute sur la fin qui casse pas mal de choses dans la structure du film.

Je trouvais que tout le film est construit sur un parallélisme assez "honnête" entre Est et Ouest. Pour une fois les russes n'étaient pas forcément les grands méchants et les torts étaient partagés tout le long.

[Révéler] Spoiler:
Mais le coup de la "banquette" casse un peu cet équilibre et c'est dommage

A part ça, sympa et efficace !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 01/02/2016 11:21

Adam.B a écrit:Jane got a gun, ça me tente mais j'hésite aussi.

Sinon j'ai vu Le pont des espions. Efficace !

J'ai juste un doute sur la fin qui casse pas mal de choses dans la structure du film.

Je trouvais que tout le film est construit sur un parallélisme assez "honnête" entre Est et Ouest. Pour une fois les russes n'étaient pas forcément les grands méchants et les torts étaient partagés tout le long.

[Révéler] Spoiler:
Mais le coup de la "banquette" casse un peu cet équilibre et c'est dommage

A part ça, sympa et efficace !

[Révéler] Spoiler:
Oh tu sais je suis pas sûr que le pilote US a été couvert de bisous à son retour même si cela n'est pas montré dans le film
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 01/02/2016 11:25

Je me doute oui, mais contrairement aux russes ce n'est ici que très vaguement suggéré.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 01/02/2016 13:24

J'avoue j'espère beaucoup de ça :

J'espère aussi que mon ciné va le passer.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 01/02/2016 14:14

Adam.B a écrit:Mon Roi ? C'est vieux ça non ? enfin ça passe toujours au ciné ?

Beeen, je crois que 4 les nominations aux Césars (même si c'est un peu too much) te contrediront....
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 01/02/2016 14:29

On a encore le droit de ne pas être tenté par des films nominés aux oscars, césars, à la mostra ou je ne sais où... D'autant que tu remarqueras que je n'ai pas dit "c'est tout pourri" :D

Image

"Mais non mon chéri, on ne dit pas c'est dégueulasse, on dit que tu n'aimes pas"
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 01/02/2016 15:52

Masi c'est excellent les épinards à la crème... :ouch: :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro