Anianka a écrit:je boycotte au cinéma tous les films marvel / dc depuis quelques temps, même si certains sont tentant ,car je me refuse à cautionner ces franchises qui monopolisent les affiches.
Les exploitants de cinéma te remercient
Anianka a écrit:je boycotte au cinéma tous les films marvel / dc depuis quelques temps, même si certains sont tentant ,car je me refuse à cautionner ces franchises qui monopolisent les affiches.

FrancoisG a écrit:stoney a écrit:c'est surtout l'engouement pour les films de super-héros et Star Wars qui commence bien à me saoulé.
et puis tu as oublié Batman vs Superman (même la BA ne donne pas envie de le voir), Cpt America: civil war, X-men 12, Dr Strange...
Ah, tu es du genre à être déçu que des gens apprécient des trucs que toi tu n'aimes pas
(je parle du 1er trimestre, en plus, il n'y a rien qui t’intéresse dans ma liste ?)

Baltimore a écrit:Anianka a écrit:je boycotte au cinéma tous les films marvel / dc depuis quelques temps, même si certains sont tentant ,car je me refuse à cautionner ces franchises qui monopolisent les affiches.
Il a raison, le cinéma actuel me rend malade. Entre les franchises de merde et les reboots/remake/prequel/sequel, etc.
C'est du cinéma macdo, vite ingurgité, vite éjecté par chiasse.
Voila pourquoi je m'extasie devant un film comme Cloud Atlas, que tout le monde décrit ici comme une bouse.
Ce film m'a fait rêver. Et m'a fait espérer un peu dans ce cinéma désormais si peu créatif. Et c'est déjà beaucoup.

Baltimore a écrit:
Voila pourquoi je m'extasie devant un film comme Cloud Atlas, que tout le monde décrit ici comme une bouse.
Ce film m'a fait rêver. Et m'a fait espérer un peu dans ce cinéma désormais si peu créatif. Et c'est déjà beaucoup.

![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Adam.B a écrit:Des (présumés) bons films sortent-ils demain ?

marinacamille a écrit:Mustang 1er film de Deniz Gamze Ergüven (Turquie France Allemagne, sorti en juin 2015)
présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015 - Label Europa Cinéma
nominé aux Oscars 2016
vu hier soir, un coup de coeur![]()
Dans un petit village de Turquie, en bord de mer, à 1000 km de Istambul (c'est dit dans le film, si si), l'histoire d'une sororie (une fratrie de soeurs, je viens d'inventer le mot). 5 soeurs, entre 16 et 11 ans je dirai, éduquées librement par une grand-mère un peu dépassée. C'est l'été, elles rentrent de l'école (collège ? lycée?) en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences lourdes.
Avec le retour de leur oncle, la maison se transforme en prison et en "machine à épouses"
Mais elles sont pétillantes, et aiment leur liberté.
Pourtant, certaines se marient, d'autres y échappent.
Plein de gaieté pour un sujet pas drôle du tout. Cette fratrie de soeurs, une belle bande d'insoumises, est filmée avec intelligence et tendresse. La petite soeur est le centre du récit, on s'y attache. Le film dépeint une jeunesse fraiche, charnelle, aspirant à la liberté, dans laquelle on trouve tout de même de l'espoir, beaucoup d'espoir.
http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2015/les-filles-de-mustang-une-belle-bande-d-insoumises,126970.php
J'ai tout de même une question qui reste en suspens : pourquoi ce titre ?
) ...; bon au début, on se dit qu'on est mal embarqué et qu'on va se faire chier, mais dès qu'on arrive en Bretagne, c'est assez cool, mais c'est une fois le trio réuni (les deux soueurs et l'ex-beau-frère) que kles dialogues deviennent assez chouettes pour un film sans pretension.

Adam.B a écrit:Arrêtez tout !!
Et allez voir Spotlight !
Ce film est exceptionnel et flippant de véracité.
Il s'agit de l'enquête journalistique mettant en cause plus de 250 prêtres à Boston sur les dernières dizaines d'années dans des affaires de pédophilie. A voir...

Adam.B a écrit:Mon Roi ? C'est vieux ça non ? enfin ça passe toujours au ciné ?
Idem que toi, j'avais vu la BA et c'est sans moi

Adam.B a écrit:Jane got a gun, ça me tente mais j'hésite aussi.
Sinon j'ai vu Le pont des espions. Efficace !
J'ai juste un doute sur la fin qui casse pas mal de choses dans la structure du film.
Je trouvais que tout le film est construit sur un parallélisme assez "honnête" entre Est et Ouest. Pour une fois les russes n'étaient pas forcément les grands méchants et les torts étaient partagés tout le long.[Révéler] Spoiler:Mais le coup de la "banquette" casse un peu cet équilibre et c'est dommage
A part ça, sympa et efficace !

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités