Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Mr Degryse » 21/01/2016 13:57

Message précédent :
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 21/01/2016 14:17

En même temps c'est une comédie :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 21/01/2016 14:27

Adam.B a écrit:Edit : AAAAAAAAAAH je confonds avec l'autre (demi)bouse ! Cloud Atlas ! Bon, ça va, ma mémoire est à peu près sauve.

Ce film est juste énorme :roll:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 21/01/2016 14:46

Un peu trop pour moi sûrement ;)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/01/2016 17:12

Je viens de découvrir qu'on aurait droit à un spin off de Star Wars à la mi décembre 2016.

Star Wars Rogue One

C'est réalisé par Gareth Edwards (le mec qui a fait "Monsters" et le dernier "Godzilla").

Au casting on retrouve, notablement, Riz Ahmed (Night Call), Félicity Jones (Une merveilleuse histoire du temps) et mon ptit préféré Mads Mikkelsen qui jouerait le concepteur de l'étoile noire qui est passé côté rebelle. A noter également : Forest Whitaker.

Justement, l'histoire :

Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire.

Les rumeurs veulent que Christopher McQuarrie soit arrivé pour "sauver" le scénar qui partait en cacahuète.

Ailleurs dans la galaxie Star Wars :
Le 8 a été repoussé à décembre 2017.
Un autre spin off sur Han Solo est prévu pour mi 2018.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 21/01/2016 17:18

ils viennent aussi de décaler la sortie de SW VIII pour le sortir plus tard car à priori ils feront plus de sous à cette période là
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede stoney » 21/01/2016 18:01

Entre les films de Super (Z)héros et les SW, c'est vraiment excitant ce qui nous attends [:bdgest]
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 21/01/2016 21:03

tu m'étonnes ! vivement les visiteurs 3 et Camping 3 :arrow:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 22/01/2016 09:03

Ca existe pas déjà ça ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 22/01/2016 09:15

Mustang 1er film de Deniz Gamze Ergüven (Turquie France Allemagne, sorti en juin 2015)
présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2015 - Label Europa Cinéma
nominé aux Oscars 2016

vu hier soir, un coup de coeur :love:

Dans un petit village de Turquie, en bord de mer, à 1000 km de Istambul (c'est dit dans le film, si si), l'histoire d'une sororie (une fratrie de soeurs, je viens d'inventer le mot). 5 soeurs, entre 16 et 11 ans je dirai, éduquées librement par une grand-mère un peu dépassée. C'est l'été, elles rentrent de l'école (collège ? lycée?) en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences lourdes.
Avec le retour de leur oncle, la maison se transforme en prison et en "machine à épouses"
Mais elles sont pétillantes, et aiment leur liberté.
Pourtant, certaines se marient, d'autres y échappent.

Plein de gaieté pour un sujet pas drôle du tout. Cette fratrie de soeurs, une belle bande d'insoumises, est filmée avec intelligence et tendresse. La petite soeur est le centre du récit, on s'y attache. Le film dépeint une jeunesse fraiche, charnelle, aspirant à la liberté, dans laquelle on trouve tout de même de l'espoir, beaucoup d'espoir.

http://www.telerama.fr/festival-de-cannes/2015/les-filles-de-mustang-une-belle-bande-d-insoumises,126970.php

J'ai tout de même une question qui reste en suspens : pourquoi ce titre ?
Fichiers joints
mustang_small.jpg
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 22/01/2016 09:47

stoney a écrit:Entre les films de Super (Z)héros et les SW, c'est vraiment excitant ce qui nous attends [:bdgest]

???

A part Deadpool et Suicide Squad qui vont tout déchirer et que tu ne vas pas aller voir, je suis certain que tu vas trouver quelque chose à te mettre sous la dent, rien que pour ce 1er trimestre :

Les Huit salopards
Creed
Carol
Zootopie
Ave, César!
The Revenant
Midnight Special
Anomalisa
...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede stoney » 22/01/2016 10:59

FrancoisG a écrit:
stoney a écrit:Entre les films de Super (Z)héros et les SW, c'est vraiment excitant ce qui nous attends [:bdgest]

???

A part Deadpool et Suicide Squad qui vont tout déchirer et que tu ne vas pas aller voir, je suis certain que tu vas trouver quelque chose à te mettre sous la dent, rien que pour ce 1er trimestre :

Les Huit salopards
Creed
Carol
Zootopie
Ave, César!
The Revenant
Midnight Special
Anomalisa
...

c'est surtout l'engouement pour les films de super-héros et Star Wars qui commence bien à me saoulé.

et puis tu as oublié Batman vs Superman (même la BA ne donne pas envie de le voir), Cpt America: civil war, X-men 12, Dr Strange...
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede thyuig » 22/01/2016 11:21

oui, mais à côté de ça, ce sont ces films qui sont le plus discutés sur ce forum et ailleurs, on ne peut pas en vouloir aux Studios d'être pragmatiques. :|
thyuig
Barde
Barde

Messagede FrancoisG » 22/01/2016 14:38

stoney a écrit:c'est surtout l'engouement pour les films de super-héros et Star Wars qui commence bien à me saoulé.

et puis tu as oublié Batman vs Superman (même la BA ne donne pas envie de le voir), Cpt America: civil war, X-men 12, Dr Strange...

Ah, tu es du genre à être déçu que des gens apprécient des trucs que toi tu n'aimes pas :-D

(je parle du 1er trimestre, en plus, il n'y a rien qui t’intéresse dans ma liste ?)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 22/01/2016 15:27

je boycotte au cinéma tous les films marvel / dc depuis quelques temps, même si certains sont tentant ,car je me refuse à cautionner ces franchises qui monopolisent les affiches.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede FrancoisG » 22/01/2016 17:03

Anianka a écrit:je boycotte au cinéma tous les films marvel / dc depuis quelques temps, même si certains sont tentant ,car je me refuse à cautionner ces franchises qui monopolisent les affiches.

Les exploitants de cinéma te remercient :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 22/01/2016 17:23

Anianka a écrit:je boycotte au cinéma tous les films marvel / dc depuis quelques temps, même si certains sont tentant ,car je me refuse à cautionner ces franchises qui monopolisent les affiches.

Au delà de ça c'est du caca. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede stoney » 22/01/2016 18:09

FrancoisG a écrit:
stoney a écrit:c'est surtout l'engouement pour les films de super-héros et Star Wars qui commence bien à me saoulé.

Ah, tu es du genre à être déçu que des gens apprécient des trucs que toi tu n'aimes pas :-D

(je parle du 1er trimestre, en plus, il n'y a rien qui t’intéresse dans ma liste ?)

Surtout déçu que la matraquage marketing marche toujours aussi bien.

Pour en revenir à ta liste j'ai vu Creed ( bien apprécié surtout pour Sly) et les 8 salopards (Un peu déçu car c'est un Tarantino moyen). Et j'attends beaucoup du nouveau Jeff Nichols et de celui des frères Coen.
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baltimore » 23/01/2016 00:38

Il a raison, le cinéma actuel me rend malade. Entre les franchises de merde et les reboots/remake/prequel/sequel, etc.
C'est du cinéma macdo, vite ingurgité, vite éjecté par chiasse.

Voila pourquoi je m'extasie devant un film comme Cloud Atlas, que tout le monde décrit ici comme une bouse.
Ce film m'a fait rêver. Et m'a fait espérer un peu dans ce cinéma désormais si peu créatif. Et c'est déjà beaucoup.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zourbi le grec » 23/01/2016 08:44

Baltimore a écrit:

Il a raison, le cinéma actuel me rend malade. Entre les franchises de merde et les reboots/remake/prequel/sequel, etc.
C'est du cinéma macdo, vite ingurgité, vite éjecté par chiasse.

Voila pourquoi je m'extasie devant un film comme Cloud Atlas, que tout le monde décrit ici comme une bouse.
Ce film m'a fait rêver. Et m'a fait espérer un peu dans ce cinéma désormais si peu créatif. Et c'est déjà beaucoup.

Bravo, c'est la meilleure manière de réagir, en arrêtant de se lamenter de la qualité pitoyable de ce type de films et en les boycottant.
Et en plus, c'est le moyen de s'ouvrir sur le cinéma du monde entier qui contient des pépites pour peu que l'on se donne la peine de les chercher :)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 23/01/2016 11:16

Baltimore a écrit:

-
Moi c'est surtout que j'ai été surpris par la qualité de Cloud Atlas alors que majoritairement les films des Wachowski, voilà, c'est quand meme pas terrible. Mais là c'était très bon, peut etre aussi parce que je n'entends plus rien des Freres-soeurs W.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro