Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede FrancoisG » 08/01/2016 10:57

Message précédent :
bru a écrit:Quelque chose s'est cassée chez Tarantino : il n'y a plus ce brin de folie qui faisait que tout passait et le rendait génial.

Pourquoi quelque chose se serait cassé ? C'est peut être le film le plus proche de ce qu'il a en tête actuellement, mais il se trouve que ça convient à moins de personnes, non ?

Sinon, ta critique reprend tout à fait les points évoqués dans celle dont j'ai mis le lien, c'est rassurant :)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 09/01/2016 17:37

-
Excellent Film, que le dernier Tarantino, avec tout plein de clin d'oeil.
L'histoire du fils du Général Sudiste ne vous rappelle rien ?
Franchement, il n'y a rien à jeter, le contexte est parfait, les enjeux très clairs, les acteurs excellents, la mise en scène extra, La BO est précise, bref les 8 salopards sont excellents.
Mon seul bémol c'est le fait qu'il n'y ait pas eu d'entracte pour savourer encore plus la seconde partie bien noire. :D
Du grand art.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arnaud » 09/01/2016 21:18

vu baby sitting 2 qui se passe au Brésil, c'est con mais c'est drôle, la scène du parachute m'a fait pleurer de rire (je sais je suis bon public mais l'humour potache ma toujours fait marrer) :-D
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 11/01/2016 09:26

arnaud a écrit:vu baby sitting 2 qui se passe au Brésil, c'est con mais c'est drôle, la scène du parachute m'a fait pleurer de rire (je sais je suis bon public mais l'humour potache ma toujours fait marrer) :-D

Arg ! Un des seuls films où j'ai failli me barrer de la salle tellement j'ai passé un mauvais moment !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 15/01/2016 11:01

La suite de Cloverfield arrive : 10 Cloverfield Lane

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 49760.html

Notons John Goodman. Ca peut être sympa.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/01/2016 16:24

Ca y est j'ai vu un film avec plein d'idées ! Le Tarantino ! :daccord: :daccord: :daccord:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sillage » 17/01/2016 14:03

Vu hier soir "8 salopards".

Outre le fait que, commel e reste du public, j'ai failli mourir de chaud et de déshydratation dans la salle de l'UGC des Halles (problème évident de ventilation, complètement irresponsable de la part de la direction), j'ai assisté à un bon spectacle.

Oui le film est un peu longuet, et très bavard. Mais dans tous ces échanges, il a quand même des répliques cultes dignes des meilleurs passages de Pulp Fiction. Côté gore, je suis très surpris : j'avais lu qu'on était au bord de l'insoutenable, que Tarantino avait encore une fois passé un cap... Je veux pas dire, mais il me semble que c'est l'un des moins gores qu'il ait tourné. Oui on voit un peu de cervelles, mais on est loin des litres de sang déversés dans Kill Bill ou dans Django.

Bref, un huit clos efficace, qui ne restera pas dans les annales, mais plaisant à voir.
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 20/01/2016 05:16

Cet été :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Phorelib » 20/01/2016 10:10

Les 8 salopards... :o
pourtant j'aime bien Tarantino, mais là...
[Révéler] Spoiler:
honnêtement, le scenar "beton"?? à part le rôle du vieux, je ne vois pas bien où étaient les surprises...
le reste bof
La BO super décevante. surtout pour du Morricone

Le film m'a donné l'impression d'une pale copie de Slow Western, qui, en revanche, est bien canon (de pistolet)!
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede marinacamille » 21/01/2016 08:55

Back Home, vu hier soir
Un film norvégien (en anglais) de Joachim Trier
Meilleur film international du Munich Film Festival

Il a été présenté à Cannes sous le titre "Louder Than Bombs" (Plus fort que les bombes) mais il est sorti en salle en décembre 2015 sous ce nouveau titre pour qu'il n'y ait pas de confusión après les attentats à Paris.
C'est un film sur le deuil d'une mère, photographe de guerre, décédée dans un "accident" de la route. Le père et les 2 fils sont réunis lors d'une expo sur les photos de la mère, 3 ans après sa mort.
"L'histoire d'un drame familial qui propose les différents points de vue des membres d’une même famille face aux événements qui les accablent."

Le jeu d'acteur est impecable. Isabelle Huppert, comme d'hab, est juste. Devin Druid, qui joue le rôle d'un ado de 15 ans, est tout en nuances et subtile, parce que son rôle est difficile.
Les personnages sont travaillés, leur relation aussi.
J'ai trouvé quand même un côté un peu "pompeux", qui vient, je crois, de certaines scènes au ralentí dont on n'avait pas vraiment besoin, et un jeu parfois maladroit sur les différentes périodes On se perd un peu parfois dans les retours en arrière, ou les pensées du jeune ado, qui s'avèrent donc iréelles.

Ça ne tombe jamais dans le mélodrame, et la fin est troublante car ceux marqués le plus par le deuil ne sont pas ceux que l'on croit.
C'est l'anti-thèse d'un film d'action: rien n'est dans le scénario, mais tout est dans les personalités et les relations entre les personnages.
Dernière édition par marinacamille le 21/01/2016 13:22, édité 2 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/01/2016 09:49

Vu hier : Danish Girl

Nous sommes dans une biographie avec Eddie Redmayne et Alicia Vikander (la nana de Ex machina, Code UNCLE, Royal Affair, etc...).

C'est l'histoire de l'histoire d'amour, vraie, entre ces deux là, peintres à Copenhague. Tout "dérape" quand madame demande à monsieur de poser habillée en femme pour un de ses tableaux pour remplacer sa modèle absente. Monsieur se (re)découvre alors une sensibilité particulièrement féminine... Tout l'histoire retrace alors le parcours menant Einar Weneger à être la première personne à avoir eu une chirurgie de "ré attribution sexuelle" en 1930.

Le film ne me tentait que moyennement. J'ai été très positivement surpris. C'est bien réalisé, parfois un peu trop propre sur certains plans, mais ça passe. L'histoire est intéressante, je ne connaissais pas du tout. Le jeu d'acteur est plutôt bon. Madame est sacrément bonne (son jeu hein), monsieur est plus difficile à appréhender. Beaucoup de critiques le trouve excessif dans ses poses féminines, mais à titre personnel, après m'être fait la réflexion je me suis aussi demandé : comment ferait un mec pour trouver sa féminité qu'il pense enfouit au fond de lui ? Ne chercherait-il pas exagérément à imiter les femmes qu'il voit ? Bref, ça m'a pas paru aberrant...

Mention spéciale pour la transformation de monsieur en madame qui est assez bluffante :

Image Image

Un plutôt bon film me concernant.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/01/2016 10:41

Et il moins nul que dans Jupiter machin truc des frères bidules?
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede marinacamille » 21/01/2016 10:55

ah oui c'est clair que j'irai le voir celui-là!
ça me fait très envie, l'histoire.... et j'aime beaucoup l'actrice, Alicia Vikander, découverte dans Testament of Youth
bon, la transformation de l'acteur est, oui, bluffante, mais faut dire qu'il est sacrément beau et fin à la base hein... la photo que tu as postée là, heu, pfff, :bave:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/01/2016 11:09

Il a en effet, de base, un visage assez androgyne. Il a des traits fins et pas une pilosité de folie. Seul le nez dénotte un peu, mais bon, il y a aussi des femmes avec des nez pas hyper jolis hein :lol:

@ Mr Degryse : il jouait dedans ? Me rappelle pas... j'ai préféré oublié tout le film je crois...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/01/2016 11:31

I Create Life......

Nan, pas de souvenir? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/01/2016 11:34

Image

Oui il jouait le pathétique méchant avec ce surjeu absolu
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/01/2016 11:53

pabelbaba a écrit:I Create Life......

Nan, pas de souvenir? :D

Genre... aucun... vraiment... et même avec la photo de Degryse je me souviens pas... putain je l'avais vu au ciné pourtant, j'ai du voir sa face de plusieurs mètres de haut... :lol: :lol:

Ces films qui laissent un souvenir impérissable...

Edit : AAAAAAAAAAH je confonds avec l'autre (demi)bouse ! Cloud Atlas ! Bon, ça va, ma mémoire est à peu près sauve.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/01/2016 11:57

T'as du bol, autrement c'est Alzheimer direct. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkbreizh » 21/01/2016 12:58

Me souvenait plus de lui dans Jupiter non plus, par contre il m'avait vraiment marqué dans une merveilleuse histoire du temps dans son rôle de Stephen Hawkins
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede zourbi le grec » 21/01/2016 13:02

Très déçu par le dernier Tarantino. J'ai trouvé le cabotinage des acteurs insupportable, l'essentiel de leur jeu consistant à parler avec l'accent pèquenot et à faire les pires mines de crétins dégénérés. Les dialogues logorrhéiques et interminables de Tarantino sont parfois percutants mais de film en film, j'ai l'impression qu'il s'écoute parler et surtout, qu'il n'a pas grand chose à dire.
Quel est son message sur le racisme et sur la violence faite aux femmes ? Aucun, il se contente de montrer que sous le mince vernie de la civilisation, l'homme est une bête sauvage et enragée, sans donner un point de vue. Quelle originalité ! :roll:

Techniquement, c'est très bien réalisé, toute l'équipe semble passer du super bon temps, mais en tant que spectateur je me suis bien emmerdé et j'ai trouvé ce film complètement vain :no:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/01/2016 13:57

Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro