Brian Addav a écrit:ironben a écrit:Coldo3895 a écrit:Ah l'inénarrable Eric Kahane !!!
Je ne connaissais pas...
Et sa fiche Wikipédia ne mentionne à aucun moment son implication dans les Guerres de l'Etoile.....
tu m'étonnes... limite il a été effacé de l'histoire
si je me souviens bien l'histoire, c'est au départ Gast, le mec qui avait créé la SND qui faisait quasi tous les doublages des films ricains, et qui était en contrat avec la Fox, qui devait s'en charger (et qui est crédité maintenant).
Vu le paquet de blé que ça représentait, la Fox a imposé Kahane. Qui avait tous les droits...
les plus jeunes ne connaissent peut-être pas le résultat, mais dans le summum, voir Yan Solo appeler son pote "Chico", (et pas Chewie), c'est priceless...
après la sortie française, la Fox était vénère du résultat et a viré Kahane de la suite. Et lui s'est jamais vanté de tout ça, sauf au début...
Brian Addav a écrit:satanpetitcoeur a écrit:arrêtez, vous me donnez envie de le revoir (ID4)...
J'ai osé, je viens de me le refaire.
b... me souvenais plus à quel point c'était aussi génial
Y'a tout, tous les poncifs du genre, c'en est hallucinant
Mais quand je dis tout, c'est tout quoi! De "l'homo" à l'alcoolique, le chien, l'enfant malade, le président qui perd sa femme, le mariage, le croyant, tout tout tout
les FX tiennent bien la route mine de rien (sauf la scène du chien...)
le casting tient bien la route lui aussi, Pullman, Godblum, Will Smith qui fait juste trop comme il faut, Loggia qui vole les scènes (et qui vient tout juste de décéder d'ailleurs).
sérieux, faîtes vous plaisir! c'est énorme
wamuu a écrit:Non mais John Carter, tu peux oublier
bru a écrit:Vu : the big short (Le casse du siècle)
Je passe rapidement sur le pitch : comment quelques gars ont vu venir la crise des subprimes et ont misé sur l'effondrement du système banquaire US en 2007.
Ce film a le grand mérite de vouloir expliquer pourquoi et comment la crise des subprimes est arrivée sans que (presque) personne ne vit rien venir. Malgré quelques séquences assez sympas où les personnages du film s'adressent directement au spectateur (un peu comme Kevin Spacey dans House of cards) pour expliquer certains rouages financiers avec des termes simples et des exemples clairs et imagés, il faut vraiment s'accrocher pour tout suivre et tout comprendre (sauf à être trader à la city). De fait, il faut vraiment rester concentrer pour suivre tout le film. Mais au final, ça passe et on comprend bien à quel point le système banquaire US était pourri et vérolé. Terriblement juste et cynique : la très triste réalité.
Au milieu d'une belle pléïade d'acteurs, j'ai trouvé Brad Pitt assez inconsistant. En revanche Steve Carell est parfait et étonnant dans un rôle à l'opposé de ses personnages habituels. Christian Bale, lui, est tout simplement hallucinant dans son rôle de personnage névrosé, associal, brillant et génial visionnaire.
Brian Addav a écrit:Tiens, le sujet n'a pas avancé depuis ?
Bon, bin du coup, je viens de me le faire John Carter, et j'ai vraiment aimé. (bon, je parle pas du charisme de l'acteur principal, faut pas exagérer...).
Mais du bon boulot, ça tient vraiment la route je trouve. Du coup je suis assez curieux d'aller jeter un œil aux bouquins ou aux bds de l'époque s'il y en a eu.
Adam.B a écrit:Fabien, toutes les critiques de Star Wars se sont en fait retrouvées sur le sujet dédié star-wars-vii-t57733.html
Mi-western, mi-polar façon Agatha Christie, le dernier film de Quentin Tarantino n’a pas vraiment convaincu les critiques du Monde, Jacques Mandelbaum et Thomas Sotinel. La présence dans Les 8 Salopards des éléments typiques de son cinéma (brochette d’acteurs fétiches, violence, musique enlevée…) ne suffit, en effet, pas à masquer le manque d’inspiration du réalisateur, qui se contente ici de recycler ses propres recettes.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités