Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 20/12/2015 00:00

Message précédent :
Triple shot ajd avec la compagne:

first : l'Hermine du Vincent (il avait fait La Discrète avec le Fabrice il y 20 ans), mais au début on s'est fortement ennuyé, mais il fallait mettre le procès en place... Néanmoins les 15/20 premières minutes faisaient un peu trop documentaire télé... Cela démarre vraiment lorsque le juge et la jurée se rencontrent... Au final un film assez sobre ou Lucchini ne fait pas (trop) son cinéma

second: La Vie Très Privée de Monsieur Sim avec en grande star un JP Bacri, dont le rôle pourrait sembler taillé pour lui. En fait le film me fait penser au brillant Kennedy et Moi, mais il y a une dimension un peu plus perturbante dans celui-ci. C'est une adaptation d'un roman d'un de mes auteurs Britiche préférés: Jonathan Coe

Une bonne pizza dans un resto connu seulement de qqes initiés (surtout le w-e), et puis ce fut le temps de la dernière Leloucherie (ouais, je sais... mais je suis encore souvent client) qui s'appelle Un + Une. Tjs égal à lui-même, il signe ici un de ses meilleurs film depuis pas loin de 20 ans, même si le dernier quart est d'un mièvre, pour ne pas dire gluant... C'est dommage car le film commençait assez bien, avec un contraste paillette/pauvreté indienne (sans faire dans le misérabilisme) et la plupart des scènes entre Dujardin et Elsa sont franchement irrésistibles et la musique fort appropriée (comme souvent avec Lelouch... C'est une marque de fabrique)

Assez surpris de monde à chacune des 3 séance (salles 4/5 pleines), en pleine campagne d'achats pour les fêtes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 21/12/2015 09:50

Brian Addav a écrit:
ironben a écrit:
Coldo3895 a écrit:Ah l'inénarrable Eric Kahane !!!

Je ne connaissais pas...
Et sa fiche Wikipédia ne mentionne à aucun moment son implication dans les Guerres de l'Etoile.....

tu m'étonnes... limite il a été effacé de l'histoire [:kusanagui:6]

si je me souviens bien l'histoire, c'est au départ Gast, le mec qui avait créé la SND qui faisait quasi tous les doublages des films ricains, et qui était en contrat avec la Fox, qui devait s'en charger (et qui est crédité maintenant).
Vu le paquet de blé que ça représentait, la Fox a imposé Kahane. Qui avait tous les droits...

les plus jeunes ne connaissent peut-être pas le résultat, mais dans le summum, voir Yan Solo appeler son pote "Chico", (et pas Chewie), c'est priceless... [:lega]

après la sortie française, la Fox était vénère du résultat et a viré Kahane de la suite. Et lui s'est jamais vanté de tout ça, sauf au début...

C'est à dire qu'aujourd'hui Yan ne dit plus "Chico" ? J'ai pas fait gaffe dans mes DVD (relativement récents) et j'ai du être trop marqué par mes visionnages des vieilles VHS..
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/12/2015 16:44

déjà entre le IV et le V ça avait changé il me semble.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 21/12/2015 16:58

Vus les V et VI hier et il dit Chewie ! :-D
thyuig
Barde
Barde

Messagede logan1973 » 21/12/2015 17:01

Vu qu'il a trafiqué des scènes quasiment a chaque réédition de la première trilogie faut bien se douter qu'une traduction ridicule va pas survivre au control freak qu'est George Lucas
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 21/12/2015 19:49

Brian Addav a écrit:
satanpetitcoeur a écrit:arrêtez, vous me donnez envie de le revoir (ID4)...

:vainqueur:

J'ai osé, je viens de me le refaire. :roses:

b... me souvenais plus à quel point c'était aussi génial :-D
Y'a tout, tous les poncifs du genre, c'en est hallucinant :shock:
Mais quand je dis tout, c'est tout quoi! De "l'homo" à l'alcoolique, le chien, l'enfant malade, le président qui perd sa femme, le mariage, le croyant, tout tout tout :shock: :shock:

les FX tiennent bien la route mine de rien (sauf la scène du chien...)

le casting tient bien la route lui aussi, Pullman, Godblum, Will Smith qui fait juste trop comme il faut, Loggia qui vole les scènes (et qui vient tout juste de décéder d'ailleurs).

sérieux, faîtes vous plaisir! c'est énorme :D

Tu vas pas le croire mais on se l'est refait cet après-midi... [:kusanagui:6]

Tu as oublié : le black, le juif, le professeur fou, le camion qui démarre du premier coup, la grande idée du virus via un laptop et comment oublier le discours de Bill Pullman...

En fait c'est un sans faute... :moque: [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 21/12/2015 20:03

j'ai eu la flemme, j'ai mis tout, tout, tout [:kusanagui:6]

mais sérieusement, plus j'y repense, plus je le trouve très bon comme grosse machinerie :-D

bon, là, j'ai pas trop envie de me faire le reboot star wars, mais je sens poindre l'envie de me refaire les deux trilogies à la place...

ah tiens, j'ai encore John Carter à voir.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede wamuu » 22/12/2015 09:35

Non mais John Carter, tu peux oublier :|
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/12/2015 11:02

Bon double séance hier soir:

Histoire de Fou (de Guéguidian)... Je crois que le Robert attendais depuis longtemps de nous pondre un film àpd du génocide, et il a attendu le centenaire pour le faire. Concrètement, c'est asse bien foutu, mais la première scène est horriblement longue (le procès en Allemagne dans les années 30 filmée en n&b) et àmha un peu inutile pour le restant du film (sauf pour remettre dans un certain contexte)... La majeure partie se déroule fin des 70's, dont une partie importante à Beyrouth (donc ceux qui espèrent voir l'Arménie, c'est juste la séquence de fin). Si vous cherchez à voir l’Arménie, il a fait un film milieu des 00's sur le sujet. Bref, du Guégidian typique, très émotif et émouvant, mais avec tous les défauts habituels du Robert.

Ixcanul (Volcàn): un film Guatémaltèque qui nos en fait voir un peu du pays, mais pas autant que le trailer nous laissait espérer. On suit une famille Amérindienne (Maya en fait) fort pauvre travaillant dans une plantation de café dans une province que je crois deviner être le long du Chiapas au Mexique. En fait, les 9/10è du film se passe en Maya, et qd c'est l'espagnol, c'est peu compréhensible (malgré mon espagnol appris en partie au Mexique). En fait, le film est assez chiant (je me suis surpris à m'endormir), très lent et il ne se passe pas grand chose. C'est plutôt pour des ethnologue de salon (ce film doit faire fureur dans certains cercles d'altermondialistes de pacotille), curieux des conditions de vie des "native americans", mais qui n'ont pas envie de se déplacer et affronter le climat.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 22/12/2015 11:05

wamuu a écrit:Non mais John Carter, tu peux oublier :|

Meuuuuhnon ! C'est très bien John Carter.

Par contre la donzelle, on l'a plus revue. :cry2: :cry2: :cry2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Anianka » 22/12/2015 11:36

j'ai trouvé ça pas mal John Carter, ça retranscrit parfaitement la SF du début du XXème siècle
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 29/12/2015 20:19

Tiens, le sujet n'a pas avancé depuis ?

Bon, bin du coup, je viens de me le faire John Carter, et j'ai vraiment aimé. (bon, je parle pas du charisme de l'acteur principal, faut pas exagérer...).

Mais du bon boulot, ça tient vraiment la route je trouve. Du coup je suis assez curieux d'aller jeter un œil aux bouquins ou aux bds de l'époque s'il y en a eu.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede bru » 29/12/2015 22:01

Vu : the big short (Le casse du siècle)

Je passe rapidement sur le pitch : comment quelques gars ont vu venir la crise des subprimes et ont misé sur l'effondrement du système banquaire US en 2007.

Ce film a le grand mérite de vouloir expliquer pourquoi et comment la crise des subprimes est arrivée sans que (presque) personne ne vit rien venir. Malgré quelques séquences assez sympas où les personnages du film s'adressent directement au spectateur (un peu comme Kevin Spacey dans House of cards) pour expliquer certains rouages financiers avec des termes simples et des exemples clairs et imagés, il faut vraiment s'accrocher pour tout suivre et tout comprendre (sauf à être trader à la city). De fait, il faut vraiment rester concentrer pour suivre tout le film. Mais au final, ça passe et on comprend bien à quel point le système banquaire US était pourri et vérolé. Terriblement juste et cynique : la très triste réalité.

Au milieu d'une belle pléïade d'acteurs, j'ai trouvé Brad Pitt assez inconsistant. En revanche Steve Carell est parfait et étonnant dans un rôle à l'opposé de ses personnages habituels. Christian Bale, lui, est tout simplement hallucinant dans son rôle de personnage névrosé, associal, brillant et génial visionnaire.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 29/12/2015 22:38

Pas encore vu mais a mon avis il doit avoir le même problème que Moneyball (autre film adapté d'un livre de l'excellent Michael Lewis), c'est à dire qu'il expose des théories et des principes mathématiques qui sont difficilement transposables dans le cadre d'un récit cinématographique.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/12/2015 23:05

bru a écrit:Vu : the big short (Le casse du siècle)

Je passe rapidement sur le pitch : comment quelques gars ont vu venir la crise des subprimes et ont misé sur l'effondrement du système banquaire US en 2007.

Ce film a le grand mérite de vouloir expliquer pourquoi et comment la crise des subprimes est arrivée sans que (presque) personne ne vit rien venir. Malgré quelques séquences assez sympas où les personnages du film s'adressent directement au spectateur (un peu comme Kevin Spacey dans House of cards) pour expliquer certains rouages financiers avec des termes simples et des exemples clairs et imagés, il faut vraiment s'accrocher pour tout suivre et tout comprendre (sauf à être trader à la city). De fait, il faut vraiment rester concentrer pour suivre tout le film. Mais au final, ça passe et on comprend bien à quel point le système banquaire US était pourri et vérolé. Terriblement juste et cynique : la très triste réalité.

Au milieu d'une belle pléïade d'acteurs, j'ai trouvé Brad Pitt assez inconsistant. En revanche Steve Carell est parfait et étonnant dans un rôle à l'opposé de ses personnages habituels. Christian Bale, lui, est tout simplement hallucinant dans son rôle de personnage névrosé, associal, brillant et génial visionnaire.

La bande annonce ne m'a pas donné envie.
J'ai en effet lu le livre d'où est tiré le film (en tant que chômeur et étudiant encalminé de plus de 40 ans, j'ai en effet eu le temps, sans doute à un moment où ma connexion avait pété et ne me permettait plus d'aller sur Wikipedia, ça arrive), et j'ai peur que la profondeur, la clarté des explications et l'humour du livre ne soient essorés par la médiocrité des scénaristes. Parce que même si il y a des trucs pas clairs (le coup des fondateurs de Cornwall partant de rien...bizarre, surtout quand on trace le nom de famille), c'est un livre tout de même très bon.
Et ce que tu dis m'incite à ne pas y aller. Tu dis qu'il faut s'accrocher, alors que Lewis prouve au contraire que c'est d'une réelle simplicité biblique: "acheter le maximum de parachutes et attendre que l'avion tombe en panne".
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fabienb » 30/12/2015 11:11

Personne pour parler de Star War VII ?

J'aurais bien aimé lire la critique de Scalp...
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 30/12/2015 11:52

Fabien, toutes les critiques de Star Wars se sont en fait retrouvées sur le sujet dédié star-wars-vii-t57733.html
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 30/12/2015 12:14

Brian Addav a écrit:Tiens, le sujet n'a pas avancé depuis ?

Bon, bin du coup, je viens de me le faire John Carter, et j'ai vraiment aimé. (bon, je parle pas du charisme de l'acteur principal, faut pas exagérer...).

Mais du bon boulot, ça tient vraiment la route je trouve. Du coup je suis assez curieux d'aller jeter un œil aux bouquins ou aux bds de l'époque s'il y en a eu.

Hors-sujet :P
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabienb » 30/12/2015 12:56

Adam.B a écrit:Fabien, toutes les critiques de Star Wars se sont en fait retrouvées sur le sujet dédié star-wars-vii-t57733.html

ah ben merci :)
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 30/12/2015 13:09

De rien ! Bon faut au moins aller au milieu du thread pour commencer à avoir les critiques par contre ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 06/01/2016 15:35

Les 8 salopards se font tailler un short par Le Monde http://www.lemonde.fr/cinema/video/2016 ... _3476.html

Pire critique recensée sur Allociné... rare !

Mi-western, mi-polar façon Agatha Christie, le dernier film de Quentin Tarantino n’a pas vraiment convaincu les critiques du Monde, Jacques Mandelbaum et Thomas Sotinel. La présence dans Les 8 Salopards des éléments typiques de son cinéma (brochette d’acteurs fétiches, violence, musique enlevée…) ne suffit, en effet, pas à masquer le manque d’inspiration du réalisateur, qui se contente ici de recycler ses propres recettes.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro