Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede GolgoMan » 24/07/2015 10:36

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Le défaut de Justified est son acteur fadasse au possible. C'était d'ailleurs lui mon unique bémol à Deadwood

Ah ça par contre je suis entièrement d'accord. Il ne joue pas mal, mais toujours le même rôle.

@JetJet je comprends tout à fait la notion "guilty pleasure "(j'aime Entourage), et c'est même pour ça que j'ai démarré ces deux séries. Mais à la longue, elles m'ont fatigué ("merde" est peut être fort, pour reprendre le ton de Scalp), comme certaines séries TF1 :-D
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 24/07/2015 10:39

Les avis de Scalp sont rigolos, "rentre dedans"... mais ça s'arrête là.
C'est devenu une caricature. Faut pas en demander plus.

Mais ils me font toujours rire. :-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 24/07/2015 10:51

GolgoMan a écrit:
Mr Degryse a écrit:Le défaut de Justified est son acteur fadasse au possible. C'était d'ailleurs lui mon unique bémol à Deadwood

Ah ça par contre je suis entièrement d'accord. Il ne joue pas mal, mais toujours le même rôle.

@JetJet je comprends tout à fait la notion "guilty pleasure "(j'aime Entourage), et c'est même pour ça que j'ai démarré ces deux séries. Mais à la longue, elles m'ont fatigué ("merde" est peut être fort, pour reprendre le ton de Scalp), comme certaines séries TF1 :-D

Banshee a une bonne réalisation. Dès le départ ça tient pas la route cette usurpation d'identité mais c'est tellement WTF que j'en demande pas plus et ça plait à madame donc plutôt que de s'endormir devant d'autres conneries, ben après une journée de merdouille j'en demande pas plus.

Le Scalpounet je le connais depuis plus de 10 ans et il est devenu drolement aigri mais ça fait son style... J'en connais pas un autre qui a vu autant de merdes et de chefs d'oeuvre confondus. Vous voulez le voir en mode affectueux ? Parlez lui de Tsui Hark ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/07/2015 10:58

Jetjet a écrit:Le Scalpounet je le connais depuis plus de 10 ans et il est devenu drolement aigri mais ça fait son style...

tu rigoles ? il est devenu tout gentil, non seulement il va voir des films français, mais même des fois il trouve ça bien.

enfin c'est l'un des rares ici qui me donne envie de voir certains films.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 24/07/2015 12:10

Olaf Le Bou a écrit:
Jetjet a écrit:Le Scalpounet je le connais depuis plus de 10 ans et il est devenu drolement aigri mais ça fait son style...

tu rigoles ? il est devenu tout gentil, non seulement il va voir des films français, mais même des fois il trouve ça bien.

Mais c'est un gentil qui exprime sa colère face à pas mal de déchets pour donner son avis brut de décoffrage. J'ai toujours aimé le lire et aime toujours le lire même si je ne suis pas d'accord sur tout avec lui mais il mérite du respect !

et encore plus pour oser aller voir Profs 2 même gratos :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 24/07/2015 13:37

Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

Mais c'est un gentil qui exprime sa colère face à pas mal de déchets pour donner son avis brut de décoffrage. J'ai toujours aimé le lire et aime toujours le lire même si je ne suis pas d'accord sur tout avec lui mais il mérite du respect !
:lol:

Tiens, qd moi je fais de même sur les BDs, cela passe moins bien!! :siffle: :D (bon, on ne se connait pas depuis 10 ans... et on a pas gardé les cochons together)

Sinon, niveau déchets, ceux des uns sont les perles des autres...

Perso, dans le cas des films discutés ici, 90% de ceux dont vous parlez me semblent être des trucs pour l'incinérateur direct, sans même passer par la case départ (les cinoches)...

J'me sens parfois bien seul sur ce topic. :(

======================

OK, dans mon bled Hollandais du Nord depuis le début d'année, ya du nouveau, un filmhouse qui programme aut(choooossss que les daubes des cinéplex grand public.
Du coup:
- ciné club du boulot (les collègues, quoi) pour Mardi prochain: La Source des femmes The Source (original title – La Source des Femmes, France, 2011), directed by Radu Mihaileanu

Même semaine, je vais essayer de voir Ruth & Alex (Keaton & Freeman), puis Famille Bélier (Damiens & Viard) et si j'ai encore le temps Wild (de JM Vallée)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 24/07/2015 14:09

Cooltrane a écrit:
Jetjet a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:

:lol:

Tiens, qd moi je fais de même sur les BDs, cela passe moins bien!! :siffle: :D (bon, on ne se connait pas depuis 10 ans... et on a pas gardé les cochons together)

Sinon, niveau déchets, ceux des uns sont les perles des autres...

Perso, dans le cas des films discutés ici, 90% de ceux dont vous parlez me semblent être des trucs pour l'incinérateur direct, sans même passer par la case départ (les cinoches)...

J'me sens parfois bien seul sur ce topic. :(

======================

OK, dans mon bled Hollandais du Nord depuis le début d'année, ya du nouveau, un filmhouse qui programme aut(choooossss que les daubes des cinéplex grand public.
Du coup:
- ciné club du boulot (les collègues, quoi) pour Mardi prochain: La Source des femmes The Source (original title – La Source des Femmes, France, 2011), directed by Radu Mihaileanu

Même semaine, je vais essayer de voir Ruth & Alex (Keaton & Freeman), puis Famille Bélier (Damiens & Viard) et si j'ai encore le temps Wild (de JM Vallée)

Et ouais, Scalp il a sa ligne de crédit à mes yeux, toi pas encore ! :lol:
donc pas touche au Scalp mais il sait très bien se défendre tout seul !

Bonne sieste avec les Bélier !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 24/07/2015 14:36

T'es mignon Jet, je serais payday jte proposerais même un bisou. Sinon Olyphant acteur fadasse ? putain il est génial dans Deadwood et Justified, bon après au ciné il est à chier, mais dans Justified zizi tout dur.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/07/2015 14:37

Non mais m'obligez pas à reparler de Die Hard 4 quoi... :lol: :geek:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede satanpetitcoeur » 24/07/2015 17:06

Mr Degryse a écrit:
Tu devrais écrire ton avis en anglais aussi.

J'aime pas le titre français

ah mince, je voulais emmener les miens (3 et 1/2 et 6), donc faut pas alors ?

3 ans et 1/2, pour moi c'est non. Mais pas uniquement pour ce film.

6 ans, cela se réfléchit

Alors le film a peut être suffisamment de gags visuels pour plaire aux plus jeunes mais tout l'aspect construction psychologique de l'individu va leur passer largement au dessus de la tête.

Moi, j'attendrai le dvd pour tenter avec ma gosse car le risque qu'elle s'ennuie existe et je ne veux pas que cela gâche la séance des autres

alors ça y est, je les ai emmené :
le grand (6 ans) a aimé, a compris que ça se passait dans la tête de la gamine, n'était pas rassuré parfois, rigolait de temps en temps. C'est sûr qu'il sera passé à côté de certaines choses, mais comme dans la majorité des DA longs métrages je pense (ça va vite).
Le petit (3ans et demi) était trop petit, il avait peur quand les îles s'écroulaient (?! je rappelle qu'il regarde les tortues ninja et autres ninjago... oui je sais c'est pas bien, jamais on a fait ça pour le 1er, mais c'est le 2ème, tout parent me comprendra j'en suis sûr :D ) et quand le clown dort. Il n'a pas du capté grand chose, mais c'est pas grave, c'est coloré et ça bouge. Faut dire que c'était la séance de 21h, après une journée au centre de loisirs, donc il était clacos. Mais c'était histoire de faire un ciné, les occasions sont rares.

Bonne séance quand même.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 24/07/2015 17:19

Scalp a écrit:T'es mignon Jet, je serais payday jte proposerais même un bisou. Sinon Olyphant acteur fadasse ? putain il est génial dans Deadwood et Justified, bon après au ciné il est à chier, mais dans Justified zizi tout dur.

T'es pas payday t'es pompiste toi ! :lol: Pas de bisou mais si tu veux me remercier file moi une liste des trucs incontournables des 2 dernières années à voir ou à avoir parce que plus le temps passe et plus je me remate de vieux films vu la qualité astronomiquement nulle des films sortis en salle récemment.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 24/07/2015 17:56

Y aura pas grand chose ^^

Gone Girl
Last day of summers
out of Furnace
Edge of Tomorrow
Whislapsh
Nightcrawler
New York Melody (j'assume)
Colt 45 (c'est pas indispensable mais un bon polar français qui a de la gueule c'est tellement rare)
Hacker
Vice Versa
Le dernier Hark
It Follows
Loin des hommes

C'est a peu près tout (et j'ai tout vu), pour les avis la plupart son sur mon FB ;)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/07/2015 17:59

après les films français tu nous dit du bien d'une rom-com, tu deviens sensible avec l'age.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/07/2015 18:02

Un coup de sa nénette ça ! :P

Sinon ouais Gone Girl et Edge of Tomorrow, comment ça envoie !! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Scalp » 24/07/2015 18:07

Ah non en ce moment "personne" :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 24/07/2015 18:11

Gone Girl c'est nul :!:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 24/07/2015 18:17

Rappelle moi ce que tu as aimé dernièrement.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/07/2015 18:19

Olaf Le Bou a écrit:enfin c'est l'un des rares ici qui me donne envie de voir certains films.

voilà...

Scalp a écrit:C'est a peu près tout (et j'ai tout vu), pour les avis la plupart son sur mon FB ;)

tu parles de BomCast ou de ta vraie page FB ? (laquelle dans ce cas :D )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 24/07/2015 18:22

Ma vrai page avec mon vrai nom et des photos de ma teub, donc ça pourrait te choquer.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 24/07/2015 18:25

métécon
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 24/07/2015 18:33

Scalp a écrit:Y aura pas grand chose ^^

Gone Girl
Last day of summers
out of Furnace
Edge of Tomorrow
Whislapsh

Nightcrawler
New York Melody (j'assume)
Colt 45 (c'est pas indispensable mais un bon polar français qui a de la gueule c'est tellement rare)
Hacker
Vice Versa
Le dernier Hark
It Follows
Loin des hommes

C'est a peu près tout (et j'ai tout vu), pour les avis la plupart son sur mon FB ;)

Ceux pas en gras, j'ai pas vu...sinon d'accord...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro