Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/07/2015 11:38

Message précédent :
Motha fuqua !!! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 22/07/2015 11:38

J'ai gagné des places pour Pixel, je vais donc me le tenter même si je ne savais pas trop quoi penser de la BA (la nostalgie ayant ses limites)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 22/07/2015 11:45

vous parlez de ça ?

au moins y'a Tyron dedans :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Jetjet » 22/07/2015 13:59

mistercoyote a écrit:J'ai gagné des places pour Pixel, je vais donc me le tenter même si je ne savais pas trop quoi penser de la BA (la nostalgie ayant ses limites)

Gratos j'irais aussi, dans le noir avec une bonne clim, j'ai pris beaucoup de plaisir avec Insidious 3 et Terminator 5 ! C'est toujours ça de pris ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 22/07/2015 14:01

Brian Addav a écrit:vous parlez de ça ?

au moins y'a Tyron dedans :D

Oui c'est ça ! Ah ben le Tyron est plus à une merde près, il a raison de profiter des lumières et de racler du fric tant qu'il en a la possibilité !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede plumo » 22/07/2015 15:51

Tentez Ant-Man, il est bien fun ;)
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Gorkh » 22/07/2015 21:07

plumo a écrit:Tentez Ant-Man, il est bien fun ;)

Tout à fait d'accord. Un film de casse à la Ocean's eleven.
Le film dont on attend rien et qui te redonne foi dans l'univers Marvel au cinéma (surtout après avoir vu le dernier avenger, vite vu, vite oublié).
Il est dans le haut du panier dans cet univers.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 22/07/2015 21:08

Intéressant !

:-D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 22/07/2015 21:49

1/10

Les Profs 2 de Pef - 2015

Kev Adams ce génie. Des gags a base de pets et d'accent anglais, marrant quoi.

6/10

Southpaw de Antoine Fuqua - 2015

Pas de vol par rapport à la BA on voit exactement ce qui est vendu, à savoir un rise and fall écrit à coup de burin, en même temps avec Kurt Sutter on pouvait pas s'attendre à mieux, le mec à part avoir fait un bon tueur arménien dans The Shield il a surtout écrit le merdique Son of Anarchy.

On suit donc Jack a qui il va arriver toute les merdes du monde, manque juste une maladie pour sa gamine et on avait la totale, entre la perte de sa femme, l'alcool, son manager (50 cent plus nul que jamais) qui le double, sa fille qui se retrouve en foyer, sa déchéance sportive, sa faillite financière c'est vraiment open bar, il tombe le plus bas qu'on pouvait et forcément plus la chute est terrible plus le rebond sera haut.

Donc sur ce canevas éculé on suit un récit en pilote automatique, tout est sur les rails et tout ce qui DOIT arriver, arrive, c'est jamais chiant et si on aime genre de récit on y trouvera son compte, mais bon c'est pas Warrior ou même Fighter pour prendre des exemples récents, ici on doit quand même accepter le fait que le champion du monde invaincu des mi lourd il sait pas se défendre. Après faut reconnaitre que la relation père/fille fonctionne (bien plus que les autres relations).

Fuqua film ça bien sans esbroufe, on échappe pas au ralenti final de la mort qui tue mais dans l'ensemble c'est plus que correct, avec une bonne impression de vitesse et d'impact lors des combats (au nombre de 4, ce qui est plutôt cool), après il a tendance à surappuyer lors des passages dramatique, on dirait du Haggis c'est dire.

Le training montage élément incontournable de ce genre de film est bien mais trop court et la chanson toute nase de Eminem passe bien finalement dans le film.

Gylenhaal est bien mais faut pas en faire des tonnes, il est musclé quoi, pas besoin de s'extasier, il était mieux dans Nightcall, Forrest Whitaker joue bien et sans tic, je répète Whitaker joue bien, c'est tellement rare en ce moment, McAdams est bien pour le peu de temps qu'on la voit mais si elle est fringué comme un bitch de clip, par contre 50 Cent et le boxeur colombien sont bien mauvais.

La BO y en a surement une mais je l'ai déjà oublié.

Film oubliable dans la minute mais qui fait son office de passer le temps pendant 2h et c'est déjà bien dans cette année de merde 2015.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 23/07/2015 08:14

J'ai enfin vu Mad Max :bravo:

Ben je m'attendais un peu à une bouze (entre ce que j'ai lu ici et l'idée que je m'en faisais en n'ayant jamais vu un mad max) et j'ai été déçu du coup car j'ai trouvé le film pas mal du tout.

Bon, il y a des moments un peu too much, mais je crois que c'est le style qui veut ça, l'intrigue est pas hyper hyper épaisse mais là encore il me semble que ce n'est pas ce qu'on lui demande...

Les scènes de bastons sont prenantes et créatives (en tous cas pour un type qui n'y est pas spécialement habitué) et les scènes sont globalement plutôt jolies.

@Scalp : Tu te veux du mal hein ? A aller voir les Profs comme ça ? Pour me donner une idée, il est mieux ou pire que le 1 ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 23/07/2015 08:16

Adam.B a écrit:Ben je m'attendais un peu à une bouze (entre ce que j'ai lu ici et l'idée que je m'en faisais en n'ayant jamais vu un mad max) et j'ai été déçu du coup car j'ai trouvé le film pas mal du tout.

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fabienb » 23/07/2015 08:33

Hop, je rentre de chez AntMan (bon film).
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la scène post générique, avec
[Révéler] Spoiler:
Captain América, le Soldat de l'hiver, et Faucon
?

merci :)
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 23/07/2015 08:46

J'ai pas eu cette scène post générique !!!! ou alors y en a 2.

(et pas vu le premier Prof)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede plumo » 23/07/2015 08:53

fabienb a écrit:Hop, je rentre de chez AntMan (bon film).
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la scène post générique, avec
[Révéler] Spoiler:
Captain América, le Soldat de l'hiver, et Faucon
?

merci :)

[Révéler] Spoiler:
C'est un avant-goût du film Captain America 3: Civil War dans lequel Iron Man et Captain America s'affrontent.
Je pense que le Faucon et Cap n'arrivent pas à contrôler Le soldat de l'hiver et se retrouvent obliger de le coincer dans un étau.

Il me semble que Le faucon ne cherche pas Ant-Man pour se venger mais plutôt car c'est un héros qui pourrait potentiellement se ranger à leurs cotés ou même les aider pour le soldat d'hiver.
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede fabienb » 23/07/2015 09:20

Scalp a écrit:J'ai pas eu cette scène post générique !!!! ou alors y en a 2.

Rooôoh Scalp, tu me déçois.

Y a une première scéne (qui arrive assez rapidement, après présentation des acteurs principaux, et autre réalisateur) avec l'introduction
[Révéler] Spoiler:
de la nouvelle guêpe
, et il y a, (comme dans tous les films Marvel), une scéne tout à la fin fin du générique avec
[Révéler] Spoiler:
Captain A.

Va falloir que tu retournes voir le film :D
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 23/07/2015 09:33

Scalp a écrit:
Pas de vol par rapport à la BA on voit exactement ce qui est vendu, à savoir un rise and fall écrit à coup de burin, en même temps avec Kurt Sutter on pouvait pas s'attendre à mieux, le mec à part avoir fait un bon tueur arménien dans The Shield il a surtout écrit le merdique Son of Anarchy.
.

où comment perdre 200 pts de crédibilité en moins de 10 mots [:bru:3] ... et réussir à arrêter une lecture d'avis illico presto
Dernière édition par Cooltrane le 23/07/2015 11:12, édité 2 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 23/07/2015 09:36

Ah ouais mais j'ai pas le courage de me taper tout le générique pour savoir qui a fait les supers décors du film.

Et SoA c'est horrible, des gangs avec 5 mecs, super, je parle même pas du casting çà la ramasse et de l'action bien ridicule, une sorte de petite maison de la prairie version blouson en cuir. Dla pure merde.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 23/07/2015 10:52

Scalp a écrit:Ah ouais mais j'ai pas le courage de me taper tout le générique pour savoir qui a fait les supers décors du film.

Et SoA c'est horrible, des gangs avec 5 mecs, super, je parle même pas du casting çà la ramasse et de l'action bien ridicule, une sorte de petite maison de la prairie version blouson en cuir. Dla pure merde.

:no: :nononon:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 23/07/2015 11:11

Scalp a écrit:Ah ouais mais j'ai pas le courage de me taper tout le générique pour savoir qui a fait les supers décors du film.

Bon, c'est clair que passé le 2è saison, ya de la redite, mais qqe part, c'est une série qui sort du lot par une certaine originalité (sex & drugs & RnR + violence).
Dans les dix dernières années, SoA est la seule série que j'aie daigné regarder ... avec Californication (qui s'occupe des même sujets, mais avec un humour hilarant [:kusanagui:6] )

T"aimes SoA, cela se comprend (vu la violence exacerbée et le milieu criminogène >> guns & dope & pussy), mais dire que c'est de la m.... [:bru:3]

Et puis Profs2 :moque: [:my name snake:2] [:lega] :P :siffle: [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Dernière édition par Cooltrane le 23/07/2015 11:50, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 23/07/2015 11:24

Scalpounet qui va voir Profs 2 en salle :lol: :lol: :lol: :lol:

T'as pas de clim chez toi donc ? :D

J'attends avec un plaisir manifeste ta future critique sur Pixels, là je m'en régale d'avance ! :food:

:-D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 23/07/2015 11:50

Pour ma défense à la base c'était pas prévu mais j'avais 2h à meubler et j'ai raté Pixels (qui a l'air vraiment nase, je sens le 0 épique).

Sinon pour SoA si on veut une vrai série badass avec des vrais acteurs et un script qui tient la route, y a Justified.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro