Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede kobaia » 21/07/2015 08:45

kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 21/07/2015 12:12

Le Complot a écrit:
kobaia a écrit:C'est pas mal comme match Sock/Nadal, ça serait mieux sans les commentaires (à croire que Chamoulaud essaie de se faire pardonner les années passées à préférer les adversaires de Nadal) et avec un autre public.

Il est nul le public de Roland-Garros. C'est un public de prolétaires qui veulent se faire passer pour des bourgeois, en gardant les habitudes du prolo qui regarde un match de sport co. Et l'ambiance qui va bien avec un sport co ne passe pas pour du tennis.

Juste pour situer le "personnage".

si on doit compter toutes les conneries qui se disent au café des sport on a pas assez de l'été pour en venir à bout.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/07/2015 13:22

Inside Out (Pete Docter & Ronnie del Carmen, 2015)

Enfin vu et c'est très bon .Thématiquement le film est énorme. D'une richesse rare. assez fou le nombre de sujets que le film peut évoquer en 95 minutes.
Je l'ai vu avec ma femme et nous sommes contents de ne pas y avoir amener ma fille de 6 ans. Ce n'est à notre avis absolument pas un film destiné aux enfants. Le premier pixar pour les adultes ou adolescents. Que peut bien comprendre un gosse à film?

Par contre si le film a un splendide scénario à la fois émouvant, drôle, intelligent, incroyablement mené, etc, mon bémol vient du graphisme. C'est le premier pixar que je trouve lors de ma vison en salle moche. Je n'aime pas le design des personnages mais pas uniquement. Je trouve l'univers visuel criard ( dans l'imaginaire) mais aussi le représentation du monde réel raté ( là ou Paris était magnifié dans Ratatouille ici San Franscisco est terne )
Alors au moins le film ne mise pas tout sur son visuel et peut être alors le film vieillira moins visuellement que d'autres Pixar ( bluffant visuellement à la sortie mais dont vieillissant très vite. le dessin des indestructibles a pris très cher à la revoyure)

Cependant comme le scénario déboite tout 5/6
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 21/07/2015 13:54

Tu devrais écrire ton avis en anglais aussi.
Autant y aller à fond !

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede satanpetitcoeur » 21/07/2015 13:55

ah mince, je voulais emmener les miens (3 et 1/2 et 6), donc faut pas alors ?
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 21/07/2015 13:56

satanpetitcoeur a écrit:ah mince, je voulais emmener les miens (3 et 1/2 et 6), donc faut pas alors ?

Moi il y avait des gosses dans la salle ils ont bien aimé
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 21/07/2015 13:58

Il risque de ne pas trop comprendre (et poser pleins de questions).
Mais est-ce si grave ???

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede satanpetitcoeur » 21/07/2015 14:09

y a rien qui fait peur ? (surtout pour le plus petit) (sachant qu'ils regardent les épisodes de tortue ninja :cry2: )
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 21/07/2015 14:09

non non rien qui fait peur.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 21/07/2015 14:18

satanpetitcoeur a écrit:ah mince, je voulais emmener les miens (3 et 1/2 et 6), donc faut pas alors ?
ulys a écrit:Il risque de ne pas trop comprendre (et poser pleins de questions).
Mais est-ce si grave ???

Le thème du film n'est pas super simple à comprendre, et il n'y a pas vraiment de gag ou de personnages qui peuvent plaire aux plus petits, comme c'était le cas dans les autres Pixar. Je dirai qu'à partir de 9 ou 10 ans, c'est bon, avant, c'est possible que les enfants ne retiennent rien du film, voire s'ennuient. Mais n'ayant pas d'enfant, je peux aussi me planter de bout en bout.

Mr Degryse a écrit:Inside Out (Pete Docter & Ronnie del Carmen, 2015)
Par contre si le film a un splendide scénario à la fois émouvant, drôle, intelligent, incroyablement mené, etc, mon bémol vient du graphisme. C'est le premier pixar que je trouve lors de ma vison en salle moche. Je n'aime pas le design des personnages mais pas uniquement. Je trouve l'univers visuel criard ( dans l'imaginaire) mais aussi le représentation du monde réel raté ( là ou Paris était magnifié dans Ratatouille ici San Franscisco est terne )

C'est lié au scénario non ?
[Révéler] Spoiler:
San Francisco est moche et terne parce que c'est comme ça que la gamine voit la ville ? Et le monde de l'imaginaire est criard au début, puis s'adoucit après, avec l'arrivée de la maturité ?
Pour les émotions, j'ai aussi trouvé le graphisme assez laid, surtout Joy, avec ses contours flous et pixellisés. Puis je me suis habituée.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 21/07/2015 14:39

ALors j'ai pas de gosses mais je ne vois franchement pas le souci à ce qu'un gamin de 6 ans voit le film. Il y a suffisamment de choses visuelles pour que ça passe sans problèmes. Pour le reste, c'est un scénario à quete très linéaire, un format qui ne devrait pas spécialement les étonner.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 21/07/2015 14:44

Tu devrais écrire ton avis en anglais aussi.

J'aime pas le titre français

ah mince, je voulais emmener les miens (3 et 1/2 et 6), donc faut pas alors ?

3 ans et 1/2, pour moi c'est non. Mais pas uniquement pour ce film.

6 ans, cela se réfléchit

Alors le film a peut être suffisamment de gags visuels pour plaire aux plus jeunes mais tout l'aspect construction psychologique de l'individu va leur passer largement au dessus de la tête.

Moi, j'attendrai le dvd pour tenter avec ma gosse car le risque qu'elle s'ennuie existe et je ne veux pas que cela gâche la séance des autres
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2015 14:58

edgarmint a écrit:Et, Brian, à propos, tu as vu Lost river ou tu as botté en touche suite à l'intervention de Clint ?

ça y est, vu! :vainqueur: :D

J'ai bien aimé. :-D

Bon, y'a un grand défaut quand même.
Pour reprendre ce que disait un vieux pote:
Lost River, c'est un film qu'on pourrait trouver vraiment génial. Sauf si on a vu des films avant.

Bref, on est en 2015, ça fait drôle de voir ce genre de film 30 ans après la grande époque Lynch et cie [:kusanagui:6]

Mais en faisant abstraction de tout ça, c'est loin d'être inintéressant. Il y a deux trois scènes bien senties. Côté acteur, bonne surprise avec Reda Kateb que je ne savais pas au générique.

Vu que tout le monde se remate des films de sa jeunesse a priori, c'était dans l'esprit :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 21/07/2015 17:18

Vu le dernier Gondry, j'aime absolument rien de ce type, bein là c'est vraiment sympa, meilleure comédie française de l'année (bon ça veut rien dire vu la gueule de la concurrence).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/07/2015 17:35

Scalp a écrit:Vu le dernier Gondry, j'aime absolument rien de ce type, bein là c'est vraiment sympa, meilleure comédie française de l'année (bon ça veut rien dire vu la gueule de la concurrence).

Moi un type dont je n'aime absolument rien de lui, je vais pas me faire chier à aller le voir en salles ! vive les cartes Multipass mais quand même, au lieu de perdre ton temps à voir des trucs sur lesquels tu vas cracher, crées nous une pétition pour voir Time and Tide en bluray bordel ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 21/07/2015 17:38

Tu vois on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :D
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 21/07/2015 17:47

Les autre Gonneries bof en effet, mais Be kind rewind était quand même sympa... Film fourre-tout mais ça faisait son charme (et c'était le principe), une habile variété de situations quoi !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Jetjet » 21/07/2015 17:49

Le Complot a écrit:Les autre Gonneries bof en effet, mais Be kind rewind était quand même sympa... Film fourre-tout mais ça faisait son charme (et c'était le principe), une habile variété de situations quoi !

C'est vrai que ce film là est super !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 22/07/2015 08:53

Pixels me tente bien.
Et peut-être le nouveau Fuqua aussi.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Jetjet » 22/07/2015 11:27

ulys a écrit:Pixels me tente bien.
Et peut-être le nouveau Fuqua aussi.

Que des merdes quoi !

On a un génial Jake Gyllenhaal (inoubliable Donnie Darko) dans le film du tacheron Fuqua (qui porte bien son nom) et dont les premiers retours sont pas terribles malgré la prestation de l'acteur.

Et un film de PacMan avec Adam Sandler :shock: nimp.... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/07/2015 11:38

Motha fuqua !!! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro