Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Morti » 24/07/2015 18:33

Message précédent :
Scalp a écrit:Y aura pas grand chose ^^

Gone Girl
Last day of summers
out of Furnace
Edge of Tomorrow
Whislapsh

Nightcrawler
New York Melody (j'assume)
Colt 45 (c'est pas indispensable mais un bon polar français qui a de la gueule c'est tellement rare)
Hacker
Vice Versa
Le dernier Hark
It Follows
Loin des hommes

C'est a peu près tout (et j'ai tout vu), pour les avis la plupart son sur mon FB ;)

Ceux pas en gras, j'ai pas vu...sinon d'accord...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 24/07/2015 18:44

ulys a écrit:Gone Girl c'est nul :!:

T'es vraiment l'apôtre du bon goût. :fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 24/07/2015 18:49

Scalp a écrit:Ma vrai page avec mon vrai nom et des photos de ma teub, donc ça pourrait te choquer.

mouais...

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ulys » 24/07/2015 21:47

Le Complot a écrit:

Il y a quoi de bien dans Gone Girl ?
Acteurs mauvais. Histoire pas terrible est tirée en longueur. Rien de palpitant ni d'original dans la réalisation.
Pourtant j'aime bien Fincher, mais là c'est surcoté à max.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 24/07/2015 22:25

nooooooonnn!!!!!.... :| :shock: :? :fant2:

Jetjet a écrit:
Bonne sieste avec les Bélier !

Dans un premier temps, j'm'étais dit que je louperais çuilà sans problème, mais je sais pas pq, mais la BA m'a fait convaincu d'y aller avec une collègue
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 25/07/2015 08:58

La BA qui donne envie ? je comprend pas entre Sardou, les acteurs à la con, l'humour pas drôle, y a rien qui donne envie et ce truc je l'ai vu c'est du même niveau que les Profs 2.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 25/07/2015 10:23

Scalp a écrit:La BA qui donne envie ? je comprend pas entre Sardou, les acteurs à la con, l'humour pas drôle, y a rien qui donne envie et ce truc je l'ai vu c'est du même niveau que les Profs 2.

Sardou: pas fait à gaffe à la bande son (et puis, faut oublier ses opinions politocardes un coup)
Viard et Damiens "acteurs à la con"?? :shock:
humour: on verra à la vision entière, car trop difficile de juger vraiment sur une BA

mais une chose est certaine, on est au moins trois échelons au dessus de Profs2

Maintenant, oui, c'est le truc bon sentiments et happy ending, mais bons, mes collègues féminines n'ont pas envie de se taper le dernier JCVD ou Seagall... du coup, Ruth & Alex et Bélier, c'est aussi (un peu) pour leur faire plaisir (et me retrouver en charmante compagnie dans la Batavie du Nord ultra-étatsuniennisée)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 25/07/2015 10:29

Cooltrane a écrit:le dernier JCVD ou Seagall...

Ca doit faire 20 ans que tu n'es plus allé au ciné :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 25/07/2015 10:36

ulys a écrit:
Cooltrane a écrit:le dernier JCVD ou Seagall...

Ca doit faire 20 ans que tu n'es plus allé au ciné :fant2:

c'était une image... j'aurais pu dire Bruce Lee ;)

========

Ceci dit: qq'un à vu le dernier Peter Greenaway: Que Viva Einsestein (in Guanajuato)??
Il me tente bien aussi çuilà
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 25/07/2015 10:46

Sardou que ce soit un connard ça rentre même pas dans mon jugement, y fait de la musique de merde.
Viard est une actrice qui m'insupporte au plus haut point, Damiens il est mieux quand il fait des caméras caché parce qu'au ciné ses rôles c'est pas la joie.
Et y a un indice pour savoir si c'est une comédie de merde, plus ça fait des entrées plus c'est de la merde CQFD.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 25/07/2015 11:04

houlàààà, qui a chié dans ton bol de céréale préféré, ce matin?? :? :P [:fantaroux:2]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 25/07/2015 11:12

ulys a écrit:
Le Complot a écrit:

Acteurs mauvais. Histoire pas terrible est tirée en longueur. Rien de palpitant ni d'original dans la réalisation.

J'ai beaucoup aimé Gone Girl. Ben Affleck est parfait en mec qui est entier et qui n'arrive pas à faire semblant de s'inquiéter pour sa femme, Rosamund Pike est parfaite en perverse narcissique, l'ambiance "petite ville d'un petit Etat" est magnifiquement restituée. J'ai passé la totalité du film à me demander "Mais comment vont-ils s'en sortir ?". J'ai rarement été aussi captivée par un film qui part sur une histoire aussi concon, vue et revue (le pitch de base n'est pas super original).

J'ai vu peu après Dark Places, une adaptation d'un autre roman de celle qui a écrit Gone Girl. Si les 2 romans sont de niveau équivalent (et il semble que c'est le cas si j'en crois les critiques), les adaptations ciné montrent la différence de niveau entre Fincher et celle du réal de Dark Place. Fincher est excellent, l'autre, j'avais envie de me tirer une balle dans la tête. Il n'y a rien à sauver dans le film.

Je tente Pixels ce soir. On verra ce que ça donne.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 25/07/2015 11:13

Cooltrane a écrit:houlàààà, qui a chié dans ton bol de céréale préféré, ce matin?? :? :P [:fantaroux:2]

Ah non je suis comme d'hab là :D
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/07/2015 14:53

kobaia a écrit:
ulys a écrit:
Le Complot a écrit:

J'ai beaucoup aimé Gone Girl. Ben Affleck est parfait en mec qui est entier et qui n'arrive pas à faire semblant de s'inquiéter pour sa femme, Rosamund Pike est parfaite en perverse narcissique, l'ambiance "petite ville d'un petit Etat" est magnifiquement restituée. J'ai passé la totalité du film à me demander "Mais comment vont-ils s'en sortir ?". J'ai rarement été aussi captivée par un film qui part sur une histoire aussi concon, vue et revue (le pitch de base n'est pas super original).

J'ai vu peu après Dark Places, une adaptation d'un autre roman de celle qui a écrit Gone Girl. Si les 2 romans sont de niveau équivalent (et il semble que c'est le cas si j'en crois les critiques), les adaptations ciné montrent la différence de niveau entre Fincher et celle du réal de Dark Place. Fincher est excellent, l'autre, j'avais envie de me tirer une balle dans la tête. Il n'y a rien à sauver dans le film.

Je tente Pixels ce soir. On verra ce que ça donne.

Ah merci kobaia !! Je suis entièrement d'accord sauf pour Affleck que je qualifierais juste de "bon" ! :ok:

Mais Rosamund : :amoure:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mathhatt » 26/07/2015 15:33

Je passe rapidos pour donner mon avis sur trois films vus cette semaine, que j'ai trouvé sympas :

La Isla Minima, polar espagnol bien torché (bien que l'histoire ne soit pas super originale), avec des acteurs et actrices convaincants, et une belle mise en scène.

Infinitely Polar Bear, un "feel-good" movie plutôt plaisant avec Mark Ruffalo très juste, et deux jeunes actrices crédibles. On sourit souvent et y a même des morceaux d'émotion convaincants.

Mr Holmes, une histoire vraiment prenante, et un Sir Ian McKellen parfait dans le rôle d'un Sherlock Holmes de 93 ans qui tente de retrouver sa mémoire. Belle musique et belles images également.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 26/07/2015 19:14

While We're Young

Ca pourrait presque être un film français. C'est la crise de la quarantaine d'un couple : leurs amis n'ont plus les mêmes aspirations qu'eux, lui bloque professionnellement, elle déprime sans le dire parce qu'elle est stérile. Et là, ils rencontrent un couple plus jeune et se mettent à vivre comme des jeunes.

Mais ce n'est pas un film français. Donc au lieu d'une bête crise de la quarantaine, on assiste à une quête de reconnaissance, à une remise en question (très légère) et à une reconstruction.

C'est sympa, les acteurs sont bons, je n'ai pas encore 40 ans mais je me suis reconnue dans certaines situations. Et ce n'est pas si Woodyallenien que j'avais imaginé en voyant la bande-annonce.

Mon mari lui a vu Pixels. je cite "Ils auraient pu aller plus loin dans le second degré, mais j'ai passé un bon moment".
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 27/07/2015 07:26

Antman

Je suis allez le voir hier soir sans conviction.
J'ai plutôt bien aimé.
Melle Lost :love:
Douglas que je n'aime pas comme acteur est plutôt pas mal dans son rôle.
Le mec de Pheobe a bien le rôle sans en faire trop.
Pourquoi Lex Luthor est passé chez Marvel ? :D
Le film joue pas mal sur le second degré avec de l'auto dérision je trouve.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 27/07/2015 08:13

Hier j'ai vu Nos Futurs, un peu traîné par ma femme, mais c'était mieux que prévu.

Image

Vous avez vu ?

Film de Rémi Bezançon (Le 1er jour du reste de ta vie) avec Pio Marmai dans le rôle de l'ado attardé et Pierre Rochefort dans le rôle de son ami d'enfance devenu vieux avant l'âge.

C'est pas mal mais c'est vraiment "lourd" en fait. On grossit sans cesse les traits pour être sûr que le spectateur comprenne bien, ou alors c'est pour que le réal se comprenne bien, je sais pas... Dommage !

Après voilà, ça se regarde.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 27/07/2015 08:15

ulys a écrit:Antman

Le film joue pas mal sur le second degré avec de l'auto dérision je trouve.

J'ai toujours pas pu le voir mais je crois que c'est un peu la marque de fabrique des petites licences Marvel comme Gardiens de la Galaxie. Les mecs peuvent se permettre de déconner un peu j'imagine.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/07/2015 08:57

ulys a écrit:
Le Complot a écrit:

Gone Girl est nul, Douglas est nul et si c'étaient tes goûts qui étaient nuls tout simplement ? :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/07/2015 09:03

Oui c'est possible, et donc ?

ulys
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro