Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede edgarmint » 28/07/2015 18:21

Message précédent :
Morti a écrit:...

Sinon a-t-on parlé du film argentin : Les nouveaux sauvages ???

...

Déjanté !

Je l'avais évoqué dans un autre sujet, à l'époque du crash de l'avion de la Germanwings. Ce film était disponible en salle un mois avant ce crash et je n'ai pas pu éviter un parallèle avec la scène d'ouverture.

=

Sinon, dans les films vus récemment, j'ai été très agréablement surpris par celui de Guillaume Nicloux, Valley of love. L'idée de départ : leur fils, mort, convoque ses parents séparés, Huppert et Depardieu, par lettre, pour plusieurs rendez-vous dans la vallée de la Mort ; lors de l'un de ces rendez-vous, il leur apparaîtra. Et ça fonctionne, disons, que l'on entre dans cet improbable jeu. Aucun effet spécial, tout repose sur le jeu du duo d'acteurs qui joue sans avoir à forcer dans les registres dans lesquels ils sont connus et contraints, d'un côté, la frêle Isabelle Huppert, bipolaire froide et possédée, imprévisible, est dans une quête mystique, de l'autre, le démesuré Gérard Depardieu trimbale avec difficulté et de sifflantes respirations son corps suant à grandes eaux (et grand Whisky) dans ce périple qu'il fait parce que, revenu de tout, pourquoi pas ? Oui, pourquoi pas, d'autant plus si l'on le place en parallèle avec sa vraie vie (et donc la mort de son fils, Guillaume). De fait, les échanges entre les deux acteurs sont toujours entre deux eaux, celles de leur réalité connue et celle de l'histoire du film, et perdent ainsi le spectateur.

L'histoire de ce couple improbable, perdu dans un décor grandiose, m'a pris par surprise et, en fin de compte, ce qu'offre de final, qui dépasse l'histoire de ce couple, à longtemps trotté dans ma tête après la séance.

Ouaip, un très bon film.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/07/2015 19:21

Morti a écrit:
Scalp a écrit:Les nouveaux sauvages c'est 1 sketch bien, 1 pas nul et 3 pourri.

Oui c'est très inégal mais pour une fois que je tombe sur un truc marrant, je ne me suis pas privé.
J'aime bien comme le mariage part en sucette aussi... :lol:

C'est celui que j'ai préféré le mariage.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 29/07/2015 10:03

Bon, j'ai eu le temps de regarder les deux preliers épisodes de Banshee

Morti a écrit:Aaah Banshee, ça va devenir culte, ce truc...
Baston, filles nues, baston, scènes de baise intensive, baston et on finit par du gore à la saison 3...
A ne manquer sous aucun prétexte...ça défoule que c'est pas croyable... :lol:

Ouais boooffff!!!!.... :|

c'est vrai que le cul est plutôt agréable à se rincer l'oeil et pas trop rare, mais sinon la violence est trop gratuite (la scéne du tout début avec le bus est pas loin d'être ridicule, tellement que c'est superflu >> sauf pour attirer le chaland/pigeon)

Bon niveau scénar, c'est moins crédible que Justified, mais les dialogues sont plus percutants... et surtout débités dans un étatsunien bien moins irritant que le "un-justified :D southern drawl". De plus, la Pennsylvannie (plutôt l'ouest avec Pittsburgh et Harrisburgh que l'est avec Philadelphia) est mieux filmée que le Kenticky de Justified, mais c'est qd mm un poil frustrant de se retrouver dans les Appalaches et de ne pas en prendre plein les mirettes (d'ac, c'est pas Hulot et/ou YAB derrière la cam ou Discovery Channel/Géo :siffle: ) aussi bien pour Banshee que pour Justified

Bon, les scénes de baston et de fusillade me font ch.... (mais c'est trop souvent le cas), et durent des heures. [:bdgest]

sinon, une prédiction après deux épisodes:
[Révéler] Spoiler:
la gamine de 13/15 ans, son père biologique, c'est le "shérif" >> cela m'est paru évident dans la scène où il lui pique sespapiers pour voiir son ID

Bon, là, je vais finir la saison 1, mais pas sur que j'ai la patience de me faire la 2 (sauf s'il y a qq'un pour me guider comment accéder rapidement aux scènes de cul et passer outre du superflu >> bastons)

Bref, entre les deux séries: avantage Banshee, mais surtout pour des raisons d'aisances (cul, paysage et accent de la langue) que de contenu
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 29/07/2015 11:35

"Ouais boooff" après seulement deux épisodes et après que je t'aie expliqué de quoi il s'agissait...tu le fais exprès ou quoi ??? :shock: :shock: [:bru:3]

J'ai dit qu'il y avait du cul, de la baston et c'est tout et toi tu viens avec tes désirs de grands reportages, tu critiques les fusillades et la baston gratuite... :ouch: :ouch:

Faut lire ce que j'écris, mon grand, et pas faire ta vierge effarouchée devant un peu de sang... :lol:

"Avis non recevable pour manque d'attention !"

[:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede edgarmint » 29/07/2015 11:43

Suis allé voir Mustang hier soir.

Turquie, aujourd'hui, cinq filles élevées par leur grand-mère (on apprend que les parents sont morts, mais, sans que ce soit anodin, ce n'est pas vraiment là le sujet du film), un commérage de voisinage et leur horizon qui se voile : leur oncle reprend la main sur leur éducation, si tant est que l'on puisse en parler ainsi. Plus d'école, les portes de la maison qui se ferment, les vêtements d'avant qui sont remplacés par de longues robes "de couleur de merde" qui cachent les formes et des barreaux qui se montent aux fenêtres au fur et à mesure que les règles sont transgressées. Les cinq destins vont se jouer en très peu de temps : objectif mariage (vierges, il va de soi).

ça démarre lentement, quelques séquences sont légères, presque amusantes si l'on fait abstraction du fond, puis ça monte assez vite en pression et ça n'a soudainement plus rien d'amusant. Je suis resté scotché pendant le générique de fin, c'est un film qui remue.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 29/07/2015 11:53

edgarmint a écrit:Suis allé voir Mustang hier soir.

Turquie, aujourd'hui, cinq filles élevées par leur grand-mère (on apprend que les parents sont morts, mais, sans que ce soit anodin, ce n'est pas vraiment là le sujet du film), un commérage de voisinage et leur horizon qui se voile : leur oncle reprend la main sur leur éducation, si tant est que l'on puisse en parler ainsi. Plus d'école, les portes de la maison qui se ferment, les vêtements d'avant qui sont remplacés par de longues robes "de couleur de merde" qui cachent les formes et des barreaux qui se montent aux fenêtres au fur et à mesure que les règles sont transgressées. Les cinq destins vont se jouer en très peu de temps : objectif mariage (vierges, il va de soi).

ça démarre lentement, quelques séquences sont légères, presque amusantes si l'on fait abstraction du fond, puis ça monte assez vite en pression et ça n'a soudainement plus rien d'amusant. Je suis resté scotché pendant le générique de fin, c'est un film qui remue.

T'avais déjà tout dit. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 29/07/2015 12:13

Morti a écrit:"Ouais boooff" après seulement deux épisodes et après que je t'aie expliqué de quoi il s'agissait...tu le fais exprès ou quoi ??? :shock: :shock: [:bru:3]

J'ai dit qu'il y avait du cul, de la baston et c'est tout et toi tu viens avec tes désirs de grands reportages, tu critiques les fusillades et la baston gratuite... :ouch: :ouch:

Faut lire ce que j'écris, mon grand, et pas faire ta vierge effarouchée devant un peu de sang... :lol:

oui, bon, je te signale que j'avais emprunté les DVDs de la médiathèque samedi passé et tes avertissements datent de hier... :P

Pis, ya rien là-dedans qui me choque, moi et ma "virginité" :roll: ... ;)
c'est juste que j'ai pas envie de subir des trucs qui m'insupportent, tout comme toi avec mes BDs petits formats, n&b et éditeurs alternatifs :P :siffle: .
Mais bon, ce soir, j'espère que je verrai encore du cul bien affriolant (le fille de ménonite qui vit sa double vie :inlove: )
j'ai pas dit (contrairement pour Justfied) que je continuerais pas la saison 1.

bon, on va p-ê continuer cette conversation sur le sujet des séries, plutôt que de polluer (en partie ma faute) celui-ci

Mais si tu as la liste de moments-clé/cul j'apprécierai, car une vision accélérées sur certains passages longuets (lire trop violents) m'arrangerait bien :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 29/07/2015 13:42

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:"Ouais boooff" après seulement deux épisodes et après que je t'aie expliqué de quoi il s'agissait...tu le fais exprès ou quoi ??? :shock: :shock: [:bru:3]

oui, bon, je te signale que j'avais emprunté les DVDs de la médiathèque samedi passé et tes avertissements datent de hier... :P

Pis, ya rien là-dedans qui me choque, moi et ma "virginité" :roll: ... ;)
c'est juste que j'ai pas envie de subir des trucs qui m'insupportent, tout comme toi avec mes BDs petits formats, n&b et éditeurs alternatifs :P :siffle: .
Mais bon, ce soir, j'espère que je verrai encore du cul bien affriolant (le fille de ménonite qui vit sa double vie :inlove: )
j'ai pas dit (contrairement pour Justfied) que je continuerais pas la saison 1.

bon, on va p-ê continuer cette conversation sur le sujet des séries, plutôt que de polluer (en partie ma faute) celui-ci

Mais si tu as la liste de moments-clé/cul j'apprécierai, car une vision accélérées sur certains passages longuets (lire trop violents) m'arrangerait bien :D

Heuuu non je n'ai pas noté les scènes chaudes, c'est la surprise... :siffle:
Mais les scènes de baston, c'est l'essence même de la série donc...
Et Ok pour continuer dans le sujet Séries, ça jase déjà là-bas... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede edgarmint » 29/07/2015 13:47

LeJoker a écrit:
edgarmint a écrit:Suis allé voir Mustang hier soir.

T'avais déjà tout dit. :lol:

Tu as vu ça :fant2:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 03/08/2015 12:03

J'ai vu Pixels
Il y a Pacman, une Mini rose, un japonais, un costume orange, Sean Bean qui ne meurt pas à la fin, des blagues lourdes, une histoires pas terrible finalement, un président bidon, un grand singe qui jette des tonneaux : DK, une bombasse, un nain, un gros pas drôle, Queen.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 03/08/2015 12:28

ulys a écrit:J'ai vu Pixels
Il y a Pacman, une Mini rose, un japonais, un costume orange, Sean Bean qui ne meurt pas à la fin, des blagues lourdes, une histoires pas terrible finalement, un président bidon, un grand singe qui jette des tonneaux : DK, une bombasse, un nain, un gros pas drôle, Queen.

Vu Pixels aussi! Moi j ai bien aimé, bon après l'ambiance y a contribué. C était mon premier film vu en Open air...C était sympa la pleine lune à droite de l écran et les avions qui passe au dessus...
Pour le film c était sympa...mais bon ca reste un film avec Adam Sandler, donc faut pas s attendre à du grand cinéma!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Adam.B » 03/08/2015 12:28

Et ? C'est le meilleur film de l'année du coup ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 03/08/2015 12:42

Adam.B a écrit:

Et ? C'est le meilleur film de l'année du coup ?

Non, pour ça il y a Intersellar :ok: (Messer ne confirmera pas :D )

Pour Pixels, 11/20 pour l'idée et certains trucs. ;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 03/08/2015 12:43

serendipity a écrit:

Vu Pixels aussi! Moi j ai bien aimé, bon après l'ambiance y a contribué. C était mon premier film vu en Open air...C était sympa la pleine lune à droite de l écran et les avions qui passe au dessus...
Pour le film c était sympa...mais bon ca reste un film avec Adam Sandler, donc faut pas s attendre à du grand cinéma!

Dingue on voit les mêmes films en ce moment... :idea:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sir vladimir » 03/08/2015 13:20

ulys a écrit:
serendipity a écrit:

Dingue on voit les mêmes films en ce moment... :idea:

va falloir penser à faire les truc ensemble :D :siffle:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ulys » 03/08/2015 13:44

:fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 03/08/2015 20:35

Vu Renaissances...pas mal, sans plus. Quelques bonnes idées. Le film se regarde facilement.
Me fait un peu penser à Volte/face.
Mais Reynolds est un peu pénible avec son regard de teckel battu.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 04/08/2015 08:25

Baltimore a écrit:Vu Renaissances...pas mal, sans plus. Quelques bonnes idées. Le film se regarde facilement.
Me fait un peu penser à Volte/face.
Mais Reynolds est un peu pénible avec son regard de teckel battu.

A Volte Face ? Sérieux.. j'avais pas perçu la bande annonce comme ça... ok.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/08/2015 08:26

https://www.youtube.com/watch?v=OI7yOCHAMsE

Quelqu'un a t il vu ceci ? C'est sorti de façon tout à fait confidentielle et le trailer a l'air bien intriguant.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede serendipity » 04/08/2015 08:39

Pas vu... Pas entendu parlé...
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 04/08/2015 11:37

Un film avec des gosses...je zappe... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro