Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 27/07/2015 09:03

Message précédent :
Oui c'est possible, et donc ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 27/07/2015 09:13

C´était un WE ciné! Il etait temps! Ca faisait des mois que je n´étais plus allée!

Alors samedi soir Antman.

J ai bien aimé! J ai bien rigolé! L acteur Paul Rudd j´adore! :love:
Film qui ne sera surement pas le film de l´année mais qui m a fait passer un bon moment.
J en demandais pas plus!

Dimanche après midi j ai enfin réussi à trainer mon ado dans les Minions!
Ben vous savez quoi! Elle a bien aimé! :lol: Et moi aussi d ailleurs! C est super con! Mais c´est drôle!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Jetjet » 27/07/2015 09:35

ulys a écrit:Oui c'est possible, et donc ?

Donc tu sors ! :fant2:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/07/2015 09:38

Pous oser dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas, même si c'est à contre courant ici ?

NON ! :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ironben » 27/07/2015 10:12

ulys a écrit:Pous oser dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas, même si c'est à contre courant ici ?

Ça c'est du 20.000 ème message !! :D :ok:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 27/07/2015 10:36

ulys a écrit:Pous oser dire ce que j'aime et ce que je n'aime pas, même si c'est à contre courant ici ?

Ah oui bravo pour ton 20000ème message qui résume bien pourquoi je t'aime bien (je suis maso je pense [:my name snake:2] )

:lol:

:bravo: [:flocon:2]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/07/2015 10:43

mathhatt a écrit:
La Isla Minima, polar espagnol bien torché (bien que l'histoire ne soit pas super originale), avec des acteurs et actrices convaincants, et une belle mise en scène.

Infinitely Polar Bear, un "feel-good" movie plutôt plaisant avec Mark Ruffalo très juste, et deux jeunes actrices crédibles. On sourit souvent et y a même des morceaux d'émotion convaincants.

Ces deux-ci m'intéresse, mais surtout l'Espagnol (je suis fan de la Movida)

kobaia a écrit:While We're Young

Ca pourrait presque être un film français. C'est la crise de la quarantaine d'un couple : leurs amis n'ont plus les mêmes aspirations qu'eux, lui bloque professionnellement, elle déprime sans le dire parce qu'elle est stérile. Et là, ils rencontrent un couple plus jeune et se mettent à vivre comme des jeunes.

Mais ce n'est pas un film français. Donc au lieu d'une bête crise de la quarantaine, on assiste à une quête de reconnaissance, à une remise en question (très légère) et à une reconstruction. C'est sympa, les acteurs sont bons, je n'ai pas encore 40 ans mais je me suis reconnue dans certaines situations. Et ce n'est pas si Woodyallenien que j'avais imaginé en voyant la bande-annonce. ".

C'est un peu ce qui m'attirait dans cette comédie... si j'ai le temps (mais franchement, j'ai au moins 10 films plus urgent avant celui-là >> en fait cela fait au moins trois ans, qu'il n'y a pas autant de films que j'aie envie de voir.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 27/07/2015 12:08

Jetjet a écrit:

Ah oui bravo pour ton 20000ème message qui résume bien pourquoi je t'aime bien (je suis maso je pense [:my name snake:2] )

:lol:

:bravo: [:flocon:2]
ironben a écrit:

Ça c'est du 20.000 ème message !! :D :ok:

Promis à 22.222 messages j'arrête !
[:fantaroux:2]

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 27/07/2015 12:09

Tu veux quitter le Forum après demain? :shock:

[:kusanagui:6]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Sillage » 28/07/2015 04:09

J'ai mangé a 4 mètres de Jennifer Lawrence ce midi. Cette femme est vraiment superbe... :inlove:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 28/07/2015 06:39

Dommage qu'elle soit mauvaise actrice, mais sinon ouais elle est baisable.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede plumo » 28/07/2015 08:32

Scalp, t'as parlé de Colt45 que je n'ai pas vu mais finalement je tenterai vu ton exigence folle ahaha

Par contre, tu as regardé A bout portant ? J’avais trouvé ça très bon pour un polar/action français ...
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Baltimore » 28/07/2015 09:41

Scalp a écrit:Dommage qu'elle soit mauvaise actrice, mais sinon ouais elle est baisable.

:fant2:
Ses photos dénudées volées sont pas dégueu en effet, même si le visage est passe-partout.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede plumo » 28/07/2015 09:45

Baltimore a écrit:
Scalp a écrit:Dommage qu'elle soit mauvaise actrice, mais sinon ouais elle est baisable.

:fant2:
Ses photos dénudées volées sont pas dégueu en effet, même si le visage est passe-partout.

Elle a pourtant fait des photos bien sales :lol:
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 28/07/2015 10:27

GolgoMan a écrit:
Scalp a écrit:Sinon pour SoA si on veut une vrai série badass avec des vrais acteurs et un script qui tient la route, y a Justified.

Je ne peux qu'appuyer. Et très bien dialoguée, puisque adaptée d'Elmore Leonard.

Bon, par curiosité, j'ai emprunté la Saison 1 (Médiathèqu!e et €3.00/1sem) et regardé les 5 premiers épisodes (the disc1 quoi)... et freanchement: [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3] [:kusanagui:3]

en tant que tel, c'est pas trop mal foutu, mais franchement l'accent "drawl" du coin à tout pour m'énerver (VO sans sous-titres pour moi, merci), mais très compréhesible (mais sans finesse de langue) et l'environement plouc m'emmerde, et présente assez mal l'état (assez montagneux (style nord des Vosges niveau altitude).... à croire que le Kentucky est un haut-lieu du crime (et même pas de nanas qui en valent la peine)... et j'ai pas trouvé les acteurs plus convaincants (même pas un bout de nichon :( ) que la moyenne des séries US (certains ont même l'air de s'emm....). brefffffff: sans intérêt :no:
Donc, à moins de m'em.... sec (ce soir je vais avecle collègues voir le Source des Femmes), je risque de ne pas continuer avec les disc2 & 3.... :siffle:

Surtout que j'ai pris aussi la première saison de Banshee, et ce sera pour demain soir...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 28/07/2015 12:21

Aaah Banshee, ça va devenir culte, ce truc...
Baston, filles nues, baston, scènes de baise intensive, baston et on finit par du gore à la saison 3...
A ne manquer sous aucun prétexte...ça défoule que c'est pas croyable... :lol:

Sinon a-t-on parlé du film argentin : Les nouveaux sauvages ???

Si vous aimez les films à sketch déjantés (mais alors grave) et totalement fou, allez-y...
Pour la forme, ça ne ressemble à rien mais alors les histoires... [:bdgest]
A voir en VOSTFR (la VO est en espagnol).
Le sketch des automobilistes est hilarant...
En fait ça ne ressemble à rien d'autre... :ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Cooltrane » 28/07/2015 13:09

Morti a écrit:Aaah Banshee, ça va devenir culte, ce truc...
Baston, filles nues, baston, scènes de baise intensive, baston et on finit par du gore à la saison 3...
A ne manquer sous aucun prétexte...ça défoule que c'est pas croyable... :lol:

bon, je visionerai jusqu'à la fin dela saison 2 , lors :D (pas envie de gore)

Si vous aimez les films à sketch déjantés (mais alors grave) et totalement fou, allez-y...
Pour la forme, ça ne ressemble à rien mais alors les histoires... [:bdgest]
A voir en VOSTFR (la VO est en espagnol).
Le sketch des automobilistes est hilarant...
En fait ça ne ressemble à rien d'autre... :ouch:

il est dans ma liste à voir (je l'ai mentionné par deux fois dans ce sujet, mais pas eu d'écho, jusqu'au tien)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 28/07/2015 15:47

Les nouveaux sauvages c'est 1 sketch bien, 1 pas nul et 3 pourri.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 28/07/2015 16:32

Scalp a écrit:Les nouveaux sauvages c'est 1 sketch bien, 1 pas nul et 3 pourri.

Oui c'est très inégal mais pour une fois que je tombe sur un truc marrant, je ne me suis pas privé.
J'aime bien comme le mariage part en sucette aussi... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kobaia » 28/07/2015 16:37

Les Bêtises.

J'avais écrit une critique, puis j'ai vu que je pensais comme Télérama (ou la réciproque).

Pour faire court : c'est un bon premier film, à cheval entre Pierre Richard et Jacques Tati, avec un humour plutôt bien dosé. A part Elkaïm, tous les acteurs sortent leur épingle du jeu.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede edgarmint » 28/07/2015 18:21

Morti a écrit:...

...

Déjanté !

Je l'avais évoqué dans un autre sujet, à l'époque du crash de l'avion de la Germanwings. Ce film était disponible en salle un mois avant ce crash et je n'ai pas pu éviter un parallèle avec la scène d'ouverture.

=

Sinon, dans les films vus récemment, j'ai été très agréablement surpris par celui de Guillaume Nicloux, Valley of love. L'idée de départ : leur fils, mort, convoque ses parents séparés, Huppert et Depardieu, par lettre, pour plusieurs rendez-vous dans la vallée de la Mort ; lors de l'un de ces rendez-vous, il leur apparaîtra. Et ça fonctionne, disons, que l'on entre dans cet improbable jeu. Aucun effet spécial, tout repose sur le jeu du duo d'acteurs qui joue sans avoir à forcer dans les registres dans lesquels ils sont connus et contraints, d'un côté, la frêle Isabelle Huppert, bipolaire froide et possédée, imprévisible, est dans une quête mystique, de l'autre, le démesuré Gérard Depardieu trimbale avec difficulté et de sifflantes respirations son corps suant à grandes eaux (et grand Whisky) dans ce périple qu'il fait parce que, revenu de tout, pourquoi pas ? Oui, pourquoi pas, d'autant plus si l'on le place en parallèle avec sa vraie vie (et donc la mort de son fils, Guillaume). De fait, les échanges entre les deux acteurs sont toujours entre deux eaux, celles de leur réalité connue et celle de l'histoire du film, et perdent ainsi le spectateur.

L'histoire de ce couple improbable, perdu dans un décor grandiose, m'a pris par surprise et, en fin de compte, ce qu'offre de final, qui dépasse l'histoire de ce couple, à longtemps trotté dans ma tête après la séance.

Ouaip, un très bon film.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro