Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede BOBetBOBETTE » 18/07/2015 14:16

Message précédent :
Ah oui ?
Je pensais bcp plus tôt !

Merci.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/07/2015 14:26

Professionnellement, j'ai l'impression que Matt Damon sombre. A part dans la saga Jason Bourne, il n'a que des rôles sub top. :?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede BOBetBOBETTE » 18/07/2015 15:09

Et ben, ne te fie pas trop à ton impression ...
Dans Liberace, il était excellent !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/07/2015 16:58

Scalp a écrit:5/10

La Isla Minima de Alberto Rodriguez - 2014

Survendu?? :? Ah bon!!! pas en Gelbique en tout cas.
Et d'après la BA, on dirait que le delta du Guadalquivir ressemble un peu à la Camargue.

çuilà je vais essayer de ne pas le louper, ainsi que l'autre sorti récemment: Relato Salvajes de Damian Szifron
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 18/07/2015 17:09

BOBetBOBETTE a écrit:Et ben, ne te fie pas trop à ton impression ...
Dans Liberace, il était excellent !

Tout à fait, mais même si en France le film est sorti en salles, à l'origine c'était un téléfilm il me semble.

Après, c'est vrai que ses derniers films... Elysium, Interstellar (j'ai détesté), Monuments Men, c'est bof..

Et dans Zero Theorem, le film de Terry Gilliam, il n'a qu'un rôle secondaire si je me souviens bien.

Du coup, là oui je regarde sa filmographie et... ses derniers films que j'ai aimés sont... Contagion en 2011 et True Grit en 2010. Et là encore il est loin d'être le rôle principal.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede lobo » 18/07/2015 21:26

j'ai juste dit qu'on aurait pas les même gouts en BD

Effectivement quand on compare nos listes d'indispensables nous n'avons rien en commun.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lobo » 18/07/2015 21:29

Le film qui passe sur Mars avec MattDamon, il sort quand ?

En tout cas, le livre dont il est tiré, The martian, d'Andy Weir, est absolument excellent. Je pensais qu'il n'aurait comme public que les fans de hard SF (dont je suis), il semble qu'il fasse un succès planétaire et c'est mérité.
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/07/2015 22:28

J'ai vu Jurassic World ce soir...J'AI A-DO-RE !!!

Bon rangez vos battes de baseball et vos sprays au poivre, je m'explique...

Vu que déjà le 2 était limite et le 3 très mauvais, je n'attendais absolument rien de ce 4e opus surtout en lisant vos commentaires.

Donc on s'est lancé la-dedans après un bon repas et en grignotant des souris (les gommes, pas les rongeurs)... :D

Dès le départ on s'est dit : OK ils nous refont le premier film avec un peu plus de technologie et de moyens.
Les quotas sont remplis : les 2 gosses (mais pourquoi faut-il que les gosses soient toujours cons et chiants ? Ca n'existe pas des gosses intelligents et réfléchis ?), la manager imbue de sa responsabilité, le héros beau et mal rasé, le black de service (Omar Sy :shock: ), le scientifique fou, le milliardaire "humaniste" et le pourri de service (qu'est-ce que d'Onofrio est allé foutre là-dedans ?)...y'a pas de chien mais sinon le compte est bon. :roll:

Mais après les attractions classiques, l'histoire démarre (la même que dans le 1) et là ça dépote vachement...en fait c'est le 1 puissance 10.
Et quand on regarde ce genre de film : C'EST CE QU'ON ATTEND !!!

[Révéler] Spoiler:
Donc le coup des raptors dressés, le monstre marin, le gros ABC-Rex et la trouvaille de ressortir le vieux T-Rex à la fin, je dis bravo !
Les mauvais se font bouffer, les touristes imbibés de Tequila aussi, le pourri fait son 4h à un raptor...reste juste le scientifique asiatique qui sera là à l'épisode 5 je suppose.
La fin s'accélère et le combat final est vachement bien fichu...tout le monde se retrouve et tout finit bien avec le dernier plan identique à la fin du 1...

Alors sans rien attendre de ce film, j'ai vu un film typiquement entertainment, bien foutu avec ce qu'on s'attend à y trouver...je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. :nononon:

Mission accomplie !!! [:fantaroux:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 18/07/2015 22:28

lobo a écrit:
Le film qui passe sur Mars avec MattDamon, il sort quand ?

En tout cas, le livre dont il est tiré, The martian, d'Andy Weir, est absolument excellent. Je pensais qu'il n'aurait comme public que les fans de hard SF (dont je suis), il semble qu'il fasse un succès planétaire et c'est mérité.

J'attends qu'il sorte en poche, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil celui-là...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede grelots » 19/07/2015 08:28

Olaf Le Bou a écrit:Bon sinon, Le Combat Ordinaire, ça vaut le coup ou pas ??

J'ai passé un bon moment...
Je m’attendais à pire ;)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 19/07/2015 10:44

lobo a écrit:
j'ai juste dit qu'on aurait pas les même gouts en BD

Effectivement quand on compare nos listes d'indispensables nous n'avons rien en commun.

'tention, j'ai pas mis des trucs ultra-évident comme Tintin , Spirou (Franquin) ou Corto....

Mais oui, bien que je n'ai regardé tes indispensables que ce matin, cela m'était tellement évident par ton choix d'avatar et de films vu en salle. Faut dire que si j'aime la BD, je ne supporte que très rarement le DA (sauf des ovnis comme les Kirikou)

De nouveau, c'est pas une critique en soi, mais j'ai autre chose à foutre de mon temps libre que d'aller voir cela (par manque de temp et les choix à faire): pour voir ces deux films que tu mentionnais, il aurait fallu que j'ai des gosses de cet âge qui m'aient tanné pour aller les voir, et que leur mère se serait défilé pour le faire elle-même

Maintenant, j'échappe pas tout à fait au DA, animation glaise (style Walace & Grommitt) et autres trucs image de synthèse (style Shrek), car a compagne regarde ce genre de truc à la téloche quand cela passe en prime time... et je n'y échappe pas nécessairement. Ceci dit, il y a un certain humour, mais tous ces "trucs" sont tellement bruyants (cris, chutes, poursuites en permanence et autres clichés), que j'en ai vite mal de tête

J'irai voir Combat Ordinaire, mais en général, j'évite les BDs transposée à l'écran.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 20/07/2015 03:32

Morti a écrit:J'ai vu Jurassic World ce soir...J'AI A-DO-RE !!!

Vu que déjà le 2 était limite et le 3 très mauvais, je n'attendais absolument rien de ce 4e opus surtout en lisant vos commentaires.

Donc on s'est lancé la-dedans après un bon repas et en grignotant des souris (les gommes, pas les rongeurs)... :D

Dès le départ on s'est dit : OK ils nous refont le premier film avec un peu plus de technologie et de moyens.
Les quotas sont remplis : les 2 gosses (mais pourquoi faut-il que les gosses soient toujours cons et chiants ? Ca n'existe pas des gosses intelligents et réfléchis ?), la manager imbue de sa responsabilité, le héros beau et mal rasé, le black de service (Omar Sy :shock: ), le scientifique fou, le milliardaire "humaniste" et le pourri de service (qu'est-ce que d'Onofrio est allé foutre là-dedans ?)...y'a pas de chien mais sinon le compte est bon. :roll:

Mais après les attractions classiques, l'histoire démarre (la même que dans le 1) et là ça dépote vachement...en fait c'est le 1 puissance 10.

[Révéler] Spoiler:
Donc le coup des raptors dressés, le monstre marin, le gros ABC-Rex et la trouvaille de ressortir le vieux T-Rex à la fin, je dis bravo !
Les mauvais se font bouffer, les touristes imbibés de Tequila aussi, le pourri fait son 4h à un raptor...reste juste le scientifique asiatique qui sera là à l'épisode 5 je suppose.
La fin s'accélère et le combat final est vachement bien fichu...tout le monde se retrouve et tout finit bien avec le dernier plan identique à la fin du 1...

Alors sans rien attendre de ce film, j'ai vu un film typiquement entertainment, bien foutu avec ce qu'on s'attend à y trouver...je ne vois pas ce qu'on pourrait lui reprocher. :nononon:

Tu passes trop de temps à te justifier.
Assume un peu plus.

Jurassic World, c'est du gros fan-service. C'était fun. Un remake du 1 avec des éléments du 2, le tout dans un parc fonctionnel. Et amenant des éléments gros comme un T-rex pour une suite originale(Jurassic Wars ?).
Après, il y a toujours des aigris qui vont chier les films de ce genre. A se demander pourquoi ils sont entré dans la salle de cinéma à la base. Il y a tout tas de pan du cinéma qui ne m'intéresse pas (mais alors vraiment pas). Par exemple, ma femme adore le bollywood et de temps en temps, je subis un visionnage. Je vais pas ensuite m'armer de ma plume pour expliquer à quel point Aishwarya Rai ne sait pas jouer ni que après avoir fait tant de chorés sur tant de films, Sharuk Khan est franchement un piètre danseur. :lol:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kobaia » 20/07/2015 07:31

J'ai passé un excellent moment avec Jurassic World (le parc est enfin ouvert) mais j'ai tout de même trouvé que c'est un mauvais film. Je l'ai vu par nostalgie du premier, et même avec la meilleure volonté du monde, il n'y a rien à sauver dans le film (à part le parc). Le scénario est une vague resucée du premier avec en prime de l'amour et des raptors dressés, les personnages sont caricaturaux à souhait, et surtout, la réalisation ne casse pas trois pattes à un canard.
Mais j'ai quand même passé un super moment au cinéma, et comme c'est le but du cinéma, je ne regrette pas ma place. Mieux : je reverrai la première heure avec plaisir.

Terminator Genysis en revanche... Je l'ai trouvé long, scénaristiquement débile, truffés d'incohérences, sombre, pas bien réalisé et j'ai regardé ma montre plus d'une fois.

Et pourtant, les 2 films sont de niveau équivalent : du blockbuster sans réflexion à regarder en buvant 1 litre de soda et en mangeant un énorme paquet de popcorn.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 20/07/2015 08:02

grelots a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Bon sinon, Le Combat Ordinaire, ça vaut le coup ou pas ??

J'ai passé un bon moment...
Je m’attendais à pire ;)

faute de voir le film j'ai finalement relu les albums ce week-end, et j'ai passé un excellent moment. Mis à part le dernier tome un poil plus faiblard, ça reste incroyablement bon, une palette de sentiments rarement égalée, des dialogues d'une grande justesse, une toute grande série :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede grelots » 20/07/2015 08:07

Olaf Le Bou a écrit:faute de voir le film j'ai finalement relu les albums ce week-end, et j'ai passé un excellent moment. Mis à part le dernier tome un poil plus faiblard, ça reste incroyablement bon, une palette de sentiments rarement égalée, des dialogues d'une grande justesse, une toute grande série :ok:

Comme pas mal d'ouvrage de Manu Larcenet ;) :)
grelots
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 20/07/2015 10:45

kobaia a écrit:J'ai passé un excellent moment avec Jurassic World (le parc est enfin ouvert) mais j'ai tout de même trouvé que c'est un mauvais film. Je l'ai vu par nostalgie du premier, et même avec la meilleure volonté du monde, il n'y a rien à sauver dans le film (à part le parc). Le scénario est une vague resucée du premier avec en prime de l'amour et des raptors dressés, les personnages sont caricaturaux à souhait, et surtout, la réalisation ne casse pas trois pattes à un canard.
Mais j'ai quand même passé un super moment au cinéma, et comme c'est le but du cinéma, je ne regrette pas ma place. Mieux : je reverrai la première heure avec plaisir.

Terminator Genysis en revanche... Je l'ai trouvé long, scénaristiquement débile, truffés d'incohérences, sombre, pas bien réalisé et j'ai regardé ma montre plus d'une fois.

Et pourtant, les 2 films sont de niveau équivalent : du blockbuster sans réflexion à regarder en buvant 1 litre de soda et en mangeant un énorme paquet de popcorn.

Tu te fais pas chier dans la vie, non ? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mathhatt » 20/07/2015 10:56

Morti a écrit:

[:bru:3] :? [:lega]

N-O-N.

[:bdgest] :cry2: [:my name snake:2]
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 20/07/2015 10:59

Gorkh a écrit:Tu passes trop de temps à te justifier.
Assume un peu plus.

Je pense que ceux qui ont aimé Jurassic Park IV (Jurassic World) ont vraiment des goûts de merde. Je n'aborde même pas le cas des plébéiens qui se permettent de comparer Jurassic Park I et Jurassic World.

Sinon, je n'arrive pas à me faire à l'avatar de Kobaia. Il y a un côté femme sotte souriant comme une andouille béate qui donne vraiment envie de la fracasser gratuitement comme ça.

Voilà.

J'assume.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Morti » 20/07/2015 12:24

Gorkh a écrit:
Morti a écrit:J'ai vu Jurassic World ce soir...J'AI A-DO-RE !!!

[Révéler] Spoiler:

Tu passes trop de temps à te justifier.
Assume un peu plus.

Jurassic World, c'est du gros fan-service. C'était fun. Un remake du 1 avec des éléments du 2, le tout dans un parc fonctionnel. Et amenant des éléments gros comme un T-rex pour une suite originale(Jurassic Wars ?).
Après, il y a toujours des aigris qui vont chier les films de ce genre. A se demander pourquoi ils sont entré dans la salle de cinéma à la base. Il y a tout tas de pan du cinéma qui ne m'intéresse pas (mais alors vraiment pas). Par exemple, ma femme adore le bollywood et de temps en temps, je subis un visionnage. Je vais pas ensuite m'armer de ma plume pour expliquer à quel point Aishwarya Rai ne sait pas jouer ni que après avoir fait tant de chorés sur tant de films, Sharuk Khan est franchement un piètre danseur. :lol:

Assume ??? :shock:
Non mais je rêve, là...
En quoi est-ce que je n'assume pas dans le fait de dire que j'ai aimé un film généralement descendu ici ?
Tu perds tes bas, toi, ou quoi ?

Je ne justifie pas mes goûts, je n'ai pas à le faire et s'ils sont différents de ceux des autres, et bien justement j'assume !!!

D'autant plus que ton message va dans le même sens que le mien...t'avais du temps à perdre ce matin ??? [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 20/07/2015 12:26

kobaia a écrit:J'ai passé un excellent moment avec Jurassic World (le parc est enfin ouvert) mais j'ai tout de même trouvé que c'est un mauvais film. Je l'ai vu par nostalgie du premier, et même avec la meilleure volonté du monde, il n'y a rien à sauver dans le film (à part le parc). Le scénario est une vague resucée du premier avec en prime de l'amour et des raptors dressés, les personnages sont caricaturaux à souhait, et surtout, la réalisation ne casse pas trois pattes à un canard.

Ben voilà...clair et précis...

A propos, toi, t'assumes tes justifications ??? :roll: :roll:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 20/07/2015 12:29

LeJoker a écrit:Je pense que ceux qui ont aimé Jurassic Park IV (Jurassic World) ont vraiment des goûts de merde.

Voilà...et que ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, crèvent dans d'atroces souffrances...nous avons la chance d'avoir reçu un avis définitif !!! :respect:

Comment ?
Ah c'était le Joker !
OK alors ça n'a aucun intérêt, vous pouvez retourner à vos affaires... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro