Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Brian Addav » 15/07/2015 16:08

Message précédent :
Le Complot a écrit:Quand on a pas lu la page précédente, on pense à Andy Lau assez fortement, puis on fait retour et là on est déçu.. :D

Andy Lau j'étais un gros fan, mais depuis, je suis un peu gêné chaque fois que je vais pisser dans des toilettes publiques...
Vu que HCG a le marché ici à Taiwan, et qu'il leur fait la pub.

Du coup je tombe à chaque fois sur ça:
Image

ça refroidit la fan attitude quoi... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 15/07/2015 16:11

:fant2: :fant2: :fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 15/07/2015 16:25

Le Complot a écrit::fant2: :fant2: :fant2:

y'a mieux:

là ça casse du mythe...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2015 17:04

Bon sinon, Le Combat Ordinaire, ça vaut le coup ou pas ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 17/07/2015 18:13

A votre avis, qui va remporter l'Oscar de Leo cette fois ? :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 17/07/2015 22:35

Bon, j'ai vu deux films ajd, bien que ce ne soit plus de l'actualité très récente

3 souvenirs de ma jeunesse: le nouveau Despleschin est assez réussi, même si les 3/4 du film se passent en flashback (mais vu le titre, ce n'est pas une surprise. Le film est assez long (2h et des poussières), mais reste intéressant, avec Almaric dans deux rôles (le rôle principal adulte, et le père de celui-ci)

Si les deux premiers souvenirs sont assez courts, le troisième est fort long, et l'on arrive presque à oublier l'histoire actuelle du début du film. Loin d'être parfait, mais cela change des daubes étatsuniennes du moment

Comme Un Avion: le dernier Podalydes est tout simplement un véritable bijou , malheureusement passé inaperçu (est sortit des grandes salles en une semaine à bxl), mais il vaut bien plus que cela. Une distribution de grande qualité: Podalydes, Podalydes Frangin, Kiberlain, Jaoui, Pons, Arditi (dans son propre rôle), etc...

Franchement, c'est tout ce que j'attends d'un film gentil, drôle, fantaisiste, un rien loufoque, très poétique, et bien d'autres qualités... et même un final un tantinet Lellouchien (Claude)... et des (6 au total) femmes quadras délicieusement vraies (on les croquerait toutes). Qqe part, un truc digne d'Amélie Poulin, et une scène (deux en fait) dans la lessive à sécher digne de Come Prima, la chouette BD d'Alfred.

Courrez voir ce film, s'il est encore dans une salle près de chez vous... ne vous fiez pas au critiques français descendant tout ce qui n'est pas grand spectacle.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 17/07/2015 23:59

J'ai adoré les Minions.
J'ai bien aimé Ant-Man.
Bon, je suis pas non plus critique aux Cahiers du Cinéma...
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zourbi le grec » 18/07/2015 08:08

Très déçu par les Minions alors que j'avais beaucoup aime les 2 MMM.
L'histoire est faiblarde et la méchante n'a aucune consistance alors qu'elle devrait être un minimum effrayante et antipathique, comme l'était Gru au début du premier MMM.
Et puis, il n'y a pas beaucoup de gags drôles et originaux, seules les inventions langagières m'ont faire sourire de temps à autre.
Les minions étaient très bien comme faire valoir comiques des héros mais ils manquent de consistance pour en faire les héros d'un long métrage.
Le film me semble être juste un prétexte au merchandising démentiel des minions :roll:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/07/2015 08:48

lobo a écrit:J'ai adoré les Minions.
J'ai bien aimé Ant-Man.
Bon, je suis pas non plus critique aux Cahiers du Cinéma...

c'est clair que l'on ne risque pas de se croiser dans la même salle de ciné... ni dans le même complexe de ciné ;)

Déjà, rien qu'à ton avatar, je risque de ne pas devoir t'emprunter une BD. :bisou:

Les gouts et les couleurs, quoi!! ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede lobo » 18/07/2015 09:03

Pas sûr... J'ai aussi vu le Despleschin et en pense à peu près la même chose que toi... Mais je me dis souvent qu'il y a plus d'intelligence et même plus de cinéma dans certains dessins animés hollywoodiens que dans beaucoup de films prise-de-tête à la française.
En revanche mon avatar reflète bien mon goût en BD. Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches. La BD est un art populaire, non ?
lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/07/2015 09:15

Les jugements à l'emporte pièce de Coltrane... :lol:

Dans son cas, en voyant son avatar on devrait se dire que c'est un gros beauf bien lourdingue. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 18/07/2015 09:16

Vice Versa, de Pete Docter
Je suis allée voir le film à reculons. Le sujet ne m'inspirait pas, et ça m'avait l'air un peu gnangnan. Pourtant c'est un Pixar, et j'adore Pixar (surtout Là-Haut et Monstres Académie, de Pete Docter).
Au final, sur les 90 minutes de film, 5 minutes au maximum m'ont ennuyée. Le reste du film est un déferlement de couleurs, d'émotions, et même si c'est un Pixar, et donc que c'est prévisible, l'histoire est déroulée de manière magique. Tout le monde peut se reconnaître dans ce film. Tout le monde a été au moins une fois en colère, heureux, triste, peureux ou dégoûté. Ou les 5 à la fois. C'est un film sur la construction de la personnalité, sur les souvenirs, et j'y suis allée de ma petite larme.

La femme au tableau
Un biopic (encore un) sur Maria Altmann, la femme qui attaqua l'Autriche pour récupérer des tableaux de Klimt spoliés à sa famille par les nazis. Le film est d'une facture classique, parfois un peu brouillon dans la narration, et Helen Mirren campe une Maria Altmann convaincante (sauf sur l'accent allemand). Ryan Reynolds est fidèle à lui-même : nul. J'ai bien aimé l'ambiance dans la Vienne de la Sécession. C'est d'ailleurs le prétexte de Klimt qui m'a fait aller voir le film.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 18/07/2015 09:25

pabelbaba a écrit:Les jugements à l'emporte pièce de Coltrane... :lol:

Dans son cas, en voyant son avatar on devrait se dire que c'est un gros beauf bien lourdingue. :D

Pourquoi, c'est pas le cas ?

:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 18/07/2015 09:28

lobo a écrit:Pas sûr... J'ai aussi vu le Despleschin et en pense à peu près la même chose que toi... Mais je me dis souvent qu'il y a plus d'intelligence et même plus de cinéma dans certains dessins animés hollywoodiens que dans beaucoup de films prise-de-tête à la française.
En revanche mon avatar reflète bien mon goût en BD. Je ne vois pas trop ce que tu lui reproches. La BD est un art populaire, non ?

j'ai rien vu de prise de tête dans aucun des films français que j'ai vu hier. Il est imparfait et un peu long , mais dans l'ensemble parfaitement compréhensible.

Sinon, je ne reproche rien, j'ai juste dit qu'on aurait pas les même gouts en BD, j'ai rien ajouté de plus (quoi qu'en dise Papydansl'baba :hug: ) que ce soit niveau cinoche ou BD.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 18/07/2015 09:34

ulys a écrit:
pabelbaba a écrit:Les jugements à l'emporte pièce de Coltrane... :lol:

Pourquoi, c'est pas le cas ?

:fant2:

Faudrait savoir...
je suis un insupportable intello qui n'aime pas le populo???
ou
"un gros beauf bien lourdingue" (qui est populo par définition)??
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 18/07/2015 09:48

:hug:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 18/07/2015 10:23

kobaia a écrit:Vice Versa, de Pete Docter
Je suis allée voir le film à reculons. Le sujet ne m'inspirait pas, et ça m'avait l'air un peu gnangnan. Pourtant c'est un Pixar, et j'adore Pixar (surtout Là-Haut et Monstres Académie, de Pete Docter).
Au final, sur les 90 minutes de film, 5 minutes au maximum m'ont ennuyée. Le reste du film est un déferlement de couleurs, d'émotions, et même si c'est un Pixar, et donc que c'est prévisible, l'histoire est déroulée de manière magique. Tout le monde peut se reconnaître dans ce film. Tout le monde a été au moins une fois en colère, heureux, triste, peureux ou dégoûté. Ou les 5 à la fois. C'est un film sur la construction de la personnalité, sur les souvenirs, et j'y suis allée de ma petite larme.

La femme au tableau
Un biopic (encore un) sur Maria Altmann, la femme qui attaqua l'Autriche pour récupérer des tableaux de Klimt spoliés à sa famille par les nazis. Le film est d'une facture classique, parfois un peu brouillon dans la narration, et Helen Mirren campe une Maria Altmann convaincante (sauf sur l'accent allemand). Ryan Reynolds est fidèle à lui-même : nul. J'ai bien aimé l'ambiance dans la Vienne de la Sécession. C'est d'ailleurs le prétexte de Klimt qui m'a fait aller voir le film.

merci de ces deux retours :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 18/07/2015 13:16

5/10

La Isla Minima de Alberto Rodriguez - 2014

C'est espagnol donc c'est survendu, bon c'est sympa tout de même, un petit polar mais vraiment pas plus.
La grosse qualité du film c'est clairement son lieu et son ambiance, on se retrouve dans un village dans l'Espagne d'après Franco. Dans le look on se croirait un peu dans le bayou et ça apporte clairement un cachet au film.
Le reste c'est plus que convenu, on suit donc 2 flics qui débarque dans le village pour enquêter sur 2 disparitions qui vont rapidement être 2 cadavres puis un tueur en série, là on se dit cool mais alors si ça se laisse suivre, l'enquête est sommaire faute à une liste de coupable se comptant sur 1 doigt et demi, du coup la résolution en plus d'être attendu est même pas sympa sur la forme.
Ainsi malgré un beau scope on a pas LA scène qui fera décoller le film, tout ronronne, tout est propre, rien ne dépasse, ça a vraiment la gueule d'un film de premier de la classe qui veut tout bien faire mais qui en oublie l'essentiel : gérer ses climax.
Après dans le script y a des trucs qui servent à rien, bon on passera sur le coupable tricard mais le duo de flic forcément différent ne mène à rien (toute la storyline sous l'ancien flic qui aimait le régime de Franco ne sert à rien de même que le flic forcément idéaliste, on dirait que c'est juste là histoire de faire beau sauf que le mec conclu son film sur cette pseudo intrigue franquiste qui sert à rien).
Visuellement beau (chouette décors donc), bien interprété (tout le casting est nickel), on reste devant une enquête banal qui ne décolle jamais et au final décevant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 18/07/2015 13:22

Le film qui passe sur Mars avec MattDamon, il sort quand ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ptifrise » 18/07/2015 14:10

2 décembre 2015
;)
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix