de Cooltrane » 17/07/2015 22:35
Bon, j'ai vu deux films ajd, bien que ce ne soit plus de l'actualité très récente
3 souvenirs de ma jeunesse: le nouveau Despleschin est assez réussi, même si les 3/4 du film se passent en flashback (mais vu le titre, ce n'est pas une surprise. Le film est assez long (2h et des poussières), mais reste intéressant, avec Almaric dans deux rôles (le rôle principal adulte, et le père de celui-ci)
Si les deux premiers souvenirs sont assez courts, le troisième est fort long, et l'on arrive presque à oublier l'histoire actuelle du début du film. Loin d'être parfait, mais cela change des daubes étatsuniennes du moment
Comme Un Avion: le dernier Podalydes est tout simplement un véritable bijou , malheureusement passé inaperçu (est sortit des grandes salles en une semaine à bxl), mais il vaut bien plus que cela. Une distribution de grande qualité: Podalydes, Podalydes Frangin, Kiberlain, Jaoui, Pons, Arditi (dans son propre rôle), etc...
Franchement, c'est tout ce que j'attends d'un film gentil, drôle, fantaisiste, un rien loufoque, très poétique, et bien d'autres qualités... et même un final un tantinet Lellouchien (Claude)... et des (6 au total) femmes quadras délicieusement vraies (on les croquerait toutes). Qqe part, un truc digne d'Amélie Poulin, et une scène (deux en fait) dans la lessive à sécher digne de Come Prima, la chouette BD d'Alfred.
Courrez voir ce film, s'il est encore dans une salle près de chez vous... ne vous fiez pas au critiques français descendant tout ce qui n'est pas grand spectacle.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)