Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Jetjet » 08/07/2015 14:39

Message précédent :
Scalp a écrit:0/10

Terminator Genisys de Alan Taylor - 2015

Bon alors la promo désastreuse j'en ai un peu rien à foutre c'est pas ça qui changera mon avis sur le film mais quand même spolier que Connor c'est un Terminator c'est quand même d'une connerie terrible (surtout qu'on a une scène de suspens dans le film) mais bon ça change pas la qualité (pourri) du film.
J'avoue que je m'attendais à pire (ouais je sais j'ai mit 0), en fait c'est juste nul, chiant et moche (ce qui est déjà pas mal) mais c'est pas honteux, déjà c'est moins con que Jurassic par exemple.
La saga Terminator je crois que j'y comprend plus rien avec toutes ses timeline et ses futurs probables et passé modifié, du coup ici ils auraient pu me raconter n'importe quoi (ce qu'ils font) que j'aurais dit amen (amen).
On suit donc John Reese (Jay Courtney dans le rôle de Biehn c'est quand même une belle blague) qui part en 1984 pour sauver Sarah Connor (oh wait j'ai déjà vu ça quelque part) et en fait pendant 45 minutes on se tape un best of (ou un worst of) des épisodes 1 et 2 ainsi le T800 du premier est explosé en 3 minutes et le T1000 du second en 15 (on se croirait dans DBZ une fois que Goku revient de ses entrainements), bon après ça part sur un truc jamais vu : détruire Skynet (ah non merde ça aussi on nous pète les couilles avec depuis 3 épisodes). Et à partir de là ça part en couille, bon déjà que ça volait pas haut (ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé mais au bout de 20 minutes j'en avais déjà marre), on se retrouve en 2017 (date choisit au pif, elle devait être cool) car le judgement day il a encore changé de jour (Terminator la saga évolutive au fil des épisodes) et là on a donc un nouveau Terminator encore plus balaise que les autres, alors pourquoi ? parce que. Comment on le bute ? comme les scénaristes ont décidés que ce serait le plus simple.
Bref l'histoire on s'en fout rapidement et on souffre, alors ça pourrait se rattraper sur les scènes d'action et le nawak (comme la promo le laissait sous entendre) mais non c'est juste totalement oubliable dans la seconde (c'est simple 1h après avoir vu le film le seul truc que je me rappel c'est la citation à Bad Boys). On a donc de l'action générique de blockbuster à savoir du full cgi à l'écran alors entre les faux hélicos, les fausses cascades et les faux robots (putain mais Schwarzy jeune ....) c'est la fête du slip et au bout de 5 épisodes je crois qu'on a comprit que vider des chargeurs sur des terminators c'est pas super efficace. Les scènes d'action c'est donc du bruit et des explosions, magnifique.

Le casting c'est un raté intégral, Clarke est aussi nul que dans GoT, Clarke (ah bein y s'appelle pareil pas gaffe) je l'aime bien cet acteur mais entre la planète des singes et ça faut vite qu'il arrête les blockbuster, JK Simmons a l'air perdu et je reviendrais pas sur Courtney. Et puis on a Schwarzy, ça devient un cas d'école là, le mec sait pas jouer, alors avant physique faisait le job car il avait les rôles pour mais là il est juste trop vieux, d'ailleurs on essaye de faire des blagues sur son âge mais ça marche pas des masses (comme toutes les tentatives d'humour, non mais il sourit 3 fois comme un gogol, genre 1 fois c'est pas assez ridicule du coup on voit cette scène 3 fois !!)
La BO je sais pas qui c'est mais j'ai lu supervisé par Zimmer et ouais ça fait mal aux oreilles comme du Zimmer.
La fin ouverte fait qu'on aura une suite, j'imagine bien le T800 en nounou avec le bébé John Connor.

Pas mieux, j'ai rien capté à la fin avec leur timelines ridicules plus le méchant c'est...
[Révéler] Spoiler:
John Connor ? :shock: non mais putain ça aurait été Kyle Reese ça aurait pu être drôle mais JOHN CONNOR ! le mec que les Terminator cherchent à buter depuis le premier film ? WTF ?
mais je vais rajouter 3 points : 1 pour la clim fort agréable en ces temps de 38 degrès et 2 pour la première heure qui m'a bien plu (bourré de clins d'oeil et de points vus et revus) mais je retire un point pour la sous exploitation du T1000 joué par l'acteur principal de mon film culte coréen : A Bittersweet Life !!!

Puis j'en retire un autre de point finalement parce que la seconde heure était complètement à chier et que j'ai rien capté à l'histoire... puis un autre parce que Arnold merde quoi il fait le rigolo et parle tout le temps et au final ne ressemble plus à un terminator... pfff arf merde ben ça fait 0 comme Scalp au final ! :lol:

Ah non : 1 point ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 08/07/2015 14:49

Scalp a écrit:Ouais et il est tout nul ce film dès que ça vire dans la partie romantique.

C'est la partie romantique qui empêche le film de sombrer dans la comédie totalement potache et lui donne tout son charme.

Un must, justement parce que savant mélange de comédie pure et de jolie romance, ce qui est assez rare.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 08/07/2015 16:53

Qui ose critiquer un jour sans fin! :diable:

Un bijou ce film !
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 08/07/2015 17:09

il semblerait que les comédies romantiques ce soit au dessus de ce que Scalp peut endurer au cinéma (et pourtant il encaisse des trucs violents.)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 08/07/2015 17:49

Scalp n'aime pas le cinéma. C'est Pour cela qu'il y va souvent. Un exutoire
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 08/07/2015 19:57

J'ajouterai aussi que le cinéma n'aime pas Scalp non plus.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 08/07/2015 20:22

jolan a écrit:
Scalp a écrit:Ouais et il est tout nul ce film dès que ça vire dans la partie romantique.

C'est la partie romantique qui empêche le film de sombrer dans la comédie totalement potache et lui donne tout son charme.

Un must, justement parce que savant mélange de comédie pure et de jolie romance, ce qui est assez rare.

C'est aussi une comédie noire, avec ses tentatives de suicide, le clodo qui doit mourir, et toutes ces têtes à claques qui pourrissent la vie de Bill...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 09/07/2015 17:55

ulys a écrit:Comme tous les films d'ailleurs.

Je crois pas non. De Palma, en 7 lettres, ça te dit quelque chose :?: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 09/07/2015 18:20

oui et ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 09/07/2015 19:00

Oui le ciné m'aime pas ^^

1/10

Tale of Tales d'un génie - 2015

2h10 de vide avec Toby Jones qui élève une puce géante, 2 albinos qui se font des calins, Cassel qui se tape une grand mère et c'est tout. Et génial l'idée des 3 histoires qui se rejoignent jamais, du coup on a l'impression de voir 3 courts métrage.

4/10

Victoria de Sebastian Schipper - 2015

Les films concept c'est casse gueule, et là le film cumule 2 concept : le plan séquence et le temps réel, le film a donc été shooté en un vrai plan séquence sans aucun cut de 2h15 (il y aura fallu 3 prises) mais voilà le concept a des limites et c'est ses limites qui font que le film se foire.

Alors j'ai rien contre l'idée d'un plan séquence intégral mais à un moment faut aller à l'essentiel, ainsi ici on sent souvent l'improvisation, en soit c'est pas gênant ça donne un coté réel au truc malheureusement y a personne quand la scène s'éternise et c'est souvent ce qui arrive, ça s'éternise, si y a des montages sur les films c'est pas pour rien, ça sert aussi à rythmer et ici le rythme est vraiment en dent de scie.

Alors étonnamment je suis facilement rentré dans le film alors que je m'attendais à détester, on suit donc le perso de Victoria (la caméra ne la lachera jamais, tout le film est de son point de vue à elle et uniquement elle) qui rencontre 4 berlinois en fin de soirée, une soirée qui s'éternisera et se terminera par un braquage de banque, alors sur le papier l'idée est bancal mais ça fonctionne car on a eu le temps d'évoluer avec les personnages et on comprend leur décision.

Donc jusqu'à ce braquage j'étais plutôt positif sur le film même si je ressentais des légères longueurs, mais après le braquage c'est la fête du slip et l'absence d'un vrai script se fait sentir.

Donc ils viennent de faire un braquage, que font ils ? ils abandonnent le véhicule à 3 patés de maison de la banque en oubliant leur pote bourré à l'arrière déjà ça c'est chaud, mais alors la suite c'est collector ! ils vont en boite de nuit claqué la thune qu'ils viennent de voler, alors je veux bien que ce soit pas des prix nobel mais ils sont présentés comme censé, mais c'est pas fini comme si ça suffisait pas de faire la fête vla pas que les 2 mecs se mettent à danser à poil dans la boite, mince alors ils se font virer du coup, que c'est balot après ce passage j'ai complétement décroché avec une course poursuite contre des flics, ça canarde et un mec qui sait pas comment terminer son film du coup ça dure 30 minutes alors que 10 étaient largement suffisante, l'empathie était là, ça servait à rien de faire durer.

La prouesse technique je la salue pas, c'est juste une caméra qui suit les comédiens et y aucune idée de mise en scène, ça se contente de coller aux acteurs et de tourner autour d'eux en plus y a jamais de plans fixes donc au bout d'un moment la caméra tremblotante même légèrement j'en pouvais plus.

Par contre je salue la prestation de l'actrice (génial de bout en bout) et des 3 acteurs, c'est eux qui font que le film reste sympa à regarder (du moins dans sa première partie) car franchement à l'écran y se passe rien, ça picole, ça raconte des blagues, ça dragouille mais ça fonctionne.

Un film raté mais pas détestable, on pense souvent à .Killing Zoé en pas nul en fait.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 09/07/2015 20:41

un film entier en un seul plan séquence c'est forcément du temps réel non?
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Scalp » 09/07/2015 20:44

C'est surtout qu'en général y a des cut genre la Corde de Hitchcock, après j'avais jamais vu de film en un seul plan séquence (faut voir les films que c'est).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede zanzibar » 11/07/2015 13:33

Mr Degryse a écrit:Scalp n'aime pas le cinéma. C'est Pour cela qu'il y va souvent. Un exutoire

-
Moi je suis sur qu'il l'aime le cinéma, Le Scalp, il est juste estomaqué du niveau qu'on lui propose en ce moment...
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 11/07/2015 15:03

J'ai vu les Minions

Oui je sais... :siffle:

Bin j'ai trouvé ça rigolo. :shock:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 11/07/2015 19:17

Les minions! On y va demain! :-D
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 11/07/2015 19:27

Bon film alors ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 12/07/2015 15:59

Tu vois ça, tu te dis ça peut être super sympa. Puis tu te demandes comment ils peuvent balancer 8m de trailer, puis tu vois que c'est Guy Ritchie, et tu te dis, merdum, depuis quand il a pas fait un truc bien lui... Du coup tu hésites...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 12/07/2015 16:08

Depuis Revolver si on est un gars sympa :?: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Coldo3895 » 12/07/2015 16:09

Toute ressemblance avec Audrey Hepburn est... absolument volontaire
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Scalp » 12/07/2015 17:01

Le Complot a écrit:Depuis Revolver si on est un gars sympa :?: :D

Et si on est un connard comme moi, on dit jamais car c'est un gros tocard, et même pas je le mate ce trailer (parce que celui du prochain Batman, zizi tout dur)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 12/07/2015 17:03

Arnaques est sympa, Snatch est surévalué... Les autres, bon... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro