Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 12/07/2015 17:03

Message précédent :
Arnaques est sympa, Snatch est surévalué... Les autres, bon... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede serendipity » 12/07/2015 20:51

Je sais pas si je dois poster ici ou dans le topic télé...
J ai regardé Jurassic World qui passe au ciné à la télé... :D

Bon ben... Y a de méchants dinosaures, des cretins et des enfants à sauver...
Rien de neuf donc....
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 14/07/2015 13:35

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede noise » 14/07/2015 13:42

Oh oui et il donne encore des concerts!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 14/07/2015 13:59

Brian Addav a écrit:http://www.20minutes.fr/cinema/1650691-20150713-ennio-morricone-composera-musique-prochain-tarantino

La vrai news pour moi, c'est de savoir qu'il était encore vivant :shock:

Il a jamais que 86 ans... :-D
C'est surtout Leone qui est parti bien trop tôt. Du coup c'est peut-être ça qui crée le décalage.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 14/07/2015 15:16

ça doit jouer effectivement, ça et le fait qu'il n'ait plus composé depuis des lustres...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede logan1973 » 14/07/2015 16:44

il a largement fait autant de films ces dernières années que du temps de sa splendeur, c'est juste qu'il fait plus beaucoup de musiques en dehors de l'Italie et que ça se voit moins (il a même composé pour un film français cette année)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 14/07/2015 17:46

ulys a écrit:J'ai vu les Minions

Oui je sais... :siffle:

Bin j'ai trouvé ça rigolo. :shock:

Mais ça l'est !
Après je suis loin d'être une référence niveau ciné, et j'ai aussi beaucoup aimé Les Pingouins de Madagascar et Shaun le Mouton. :D
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 14/07/2015 17:55

5/10

Ant-Man de Peyton Reed - 2015

Etonnament c'est pas nul, bon alors que Wright se soit fait virer je m'en branle royal, ça permettra juste à la clique du bon gout de dire que c'est nul parce que Writght c'est pas là.

Points Positifs :

- Y a pas Iron Man, Y pas Scarjo, Y pas Thor .... Bref y a pas de tocard

- Michael Douglas est content d'être là et il a un rôle presque sympa

- Paul Rudd qui jusque là était le mec à la bonne tête dans les comédies pas drôle d'Appatow s'en sort très bien dans le premier rôle et il a même un bon capital sympathie.

- Le coté caper movie même si très primaire est agréable, ça change de toute les intrigues marvel bidon

- Y a pas de climax a base de destruction massive, d'Alien ou de truc à la con

- La simplicité de l'intrigue et l'absence de storyline annexe est un bonheur, le film est facile à suivre et ça fait du bien après Avengers 2 (le truc où après 1h30 de film on comprenait toujours rien à l'intrigue).

- Le caméo du Faucon est presque bien, même si ça a un coté gratuit, ça s'intègre à l'histoire.

- La double relation père/fille même si grossière fonction, attention moment émotion à la fin

- Les pouvoirs du personnages, ça apporte un peu de fraicheur, c'est sympa à voir, à défaut d'avoir des gros morceaux de mise en scène on a des trucs funs à l'écran (et des vrais trucs fun, pas un massacre bidon au ralenti dans une église), le combat final a base de petit train il est marrant.

- Pas de phrase sentencieuse à la con du style un pouvoir implique de grande responsabilité, non la genèse du héros est bien géré et la sempiternelle phase de découverte des pouvoirs est presque sympa mais si c'est la 242421 ème fois qu'on voit ça, là on a un mec qui parle avec des fourmis du coup ça change un peu quand même.

- J'ai pas eu l'impression que ça durait 2h.

Points Négatifs

- Y pas Iron Man mais y a bien l'humour lourd made in Marvel, et y en a beaucoup, ça fonctionne 1 fois et demi : le tank et TI qui pique la voiture de flic, le reste c'est un festival de punchlines raté et de situation pas drôle, des fois c'est même bien honteux.

- TI !!! le mec est aussi mauvais acteur que rappeur, chapeau à lui.

- Miss Lost toujours aussi mauvaise.

- Le visuel global du film, que c'est moche (le directeur photo était en vacance et le réal a aucune idée de ce que c'est que iconiser un personnage), pas de scope et une impression de voir un pilote TV tant sur la forme que sur comment on raconte son histoire.

- La mise en scène en mode automatique, si le travail est pas sabordé, les pouvoirs du héros permettaient mille folies visuelles mais non c'est tout fonctionnel, du pur Favreau style.

- Le bad guy en mousse, particularité Marvel ça, et ici c'est respecté, le mec de The Strain a cru que le crâne rasé ça lui donnerait du charisme, bein c'est raté, ça lui donne juste une tête de couille. Et je parle pas du traitement du mec qui est juste méchant parce que c'est comme ça alors qu'à la base c'est juste un scientifique quoi, il a même pas un trauma, genre son père le violait avec son oncle et lui faisait bouffer des rats.

- Les sidekick du héros au nombre de 3, c'est chaud là comme ils sont pas drôle (je sauve donc la voiture de flic et le scène final avec Pena).

- Le soundtrack, la première chanson du générique j'avais envie de me barrer et The Cure quoi, ça se saurait si c'est bien de mettre The Cure dans un film depuis le temps qu'il existe ce groupe.

- La représentation de la menace, c'est toujours aussi foireuse chez Marvel et la pirouette pour faire style on appel pas les Avengers bof quoi.

Au final ça se rapproche d'un Gardien de la Galaxie avec le même genre de qualité/défaut, et après avoir enduré Avengers 2, Jurassic et Terminator, voir un blockbuster pas nul ça fait drôle, après c'est juste moyen y a trop de défaut pour dire que c'est réussit, mais le fait de pas se faire chier est quand même notable (j'ai regardé ma montre une seule fois).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 15/07/2015 15:01

Mister_Eko a écrit:

Mais ça l'est !
Après je suis loin d'être une référence niveau ciné, et j'ai aussi beaucoup aimé Les Pingouins de Madagascar et Shaun le Mouton. :D

Franchement, j'ai pas aimé ! Et pourtant je suis plutôt bon public sur ce type de films (j'ai beaucoup aimé Moi Moche et Méchant, c'était plutôt une bonne base pour apprécié celui-ci !).

Le film est long, c'est largement du recyclage, et les moments drôles se compte sur les doigts d'une main (ou deux mains si on a moins de 6 ans) contrairement à Moi Moche ...

Ce sont de très bons personnages secondaires mais là c'est quand même assez creux. Le scénario, on en parle pas, c'est creux et très mal ficelé (même les enfants ont vu des anomalies).

Côté gosses justement : ils ont globalement bien aimé ("mais moins que la Reine des neiges", faut pas déconner !). Les petits dans la salle ont parfois bien flippé avec des scènes (très) relativement violente (vue d'un petiot).

Vraiment déçu :(
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 15/07/2015 15:29

Scalp a écrit:
- Le soundtrack, la première chanson du générique j'avais envie de me barrer et The Cure quoi, ça se saurait si c'est bien de mettre The Cure dans un film depuis le temps qu'il existe ce groupe.

Ah oui effectivement ça se saurait !

http://www.imdb.com/name/nm1872712/

Et dans le très surestimé The Crow, leur musique colle à merveille à l'image. Mais bon t'es un petit jeune et t'écoutes que du rap de merdouille ! :doigt:

Sinon pour le reste et sans avoir vu encore ce film (après avoir osé foutre mon cul pour voir cette merde immonde de Terminator 5 je me demande si j'ai encore envie d'aller au ciné autre que pour profiter de la clim), je pense que tu as vu juste comme souvent.

Vivement Time and Tide en bluray bordel !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/07/2015 15:31

Wu Bai :vainqueur:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 15/07/2015 15:33

T'écoutes sa zique? :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/07/2015 15:44

pabelbaba a écrit:T'écoutes sa zique? :D

Pas tout, y'a des trucs honteux quand même. :D
(bon, y'a des trucs bien, et en concert il est très bon mine de rien, d'ailleurs il passe la semaine prochaine :D )

Mais c'est THE star rock ici. Encore plus que Johnny en France :vainqueur:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Mister_Eko » 15/07/2015 15:45

Adam.B a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Mais ça l'est !

Franchement, j'ai pas aimé ! Et pourtant je suis plutôt bon public sur ce type de films (j'ai beaucoup aimé Moi Moche et Méchant, c'était plutôt une bonne base pour apprécié celui-ci !).

Le film est long, c'est largement du recyclage, et les moments drôles se compte sur les doigts d'une main (ou deux mains si on a moins de 6 ans) contrairement à Moi Moche ...

Ce sont de très bons personnages secondaires mais là c'est quand même assez creux. Le scénario, on en parle pas, c'est creux et très mal ficelé (même les enfants ont vu des anomalies).

Côté gosses justement : ils ont globalement bien aimé ("mais moins que la Reine des neiges", faut pas déconner !). Les petits dans la salle ont parfois bien flippé avec des scènes (très) relativement violente (vue d'un petiot).

J'ai pas vu Moi moche et méchant donc je peux pas comparer, Miss_Eko qui a vu les deux a assez nettement préféré Les Minions.
Perso pas vu de longueur, et j'ai rigolé plus de fois que j'ai de doigts par contre, et j'ai plus de six ans !
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 15/07/2015 15:55

Brian Addav a écrit:

(bon, y'a des trucs bien, et en concert il est très bon mine de rien, d'ailleurs il passe la semaine prochaine :D )

Et au cinoche il est autrement meilleur que Jojo. :geek: :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Messer » 15/07/2015 15:59

Mister_Eko a écrit:
Adam.B a écrit:
Mister_Eko a écrit:

Mais ça l'est !

J'ai pas vu Moi moche et méchant donc je peux pas comparer, Miss_Eko qui a vu les deux a assez nettement préféré Les Minions.
Perso pas vu de longueur, et j'ai rigolé plus de fois que j'ai de doigts par contre, et j'ai plus de six ans !

faut arrêter de jouer avec la scie circulaire
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Complot » 15/07/2015 16:03

Brian Addav a écrit:

Quand on a pas lu la page précédente, on pense à Andy Lau assez fortement, puis on fait retour et là on est déçu.. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ulys » 15/07/2015 16:05

MM&M j'avais pas aimé du tout !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 15/07/2015 16:08

ulys a écrit:MM&M j'avais pas aimé du tout !

Je sais que ça cause Chinois ici pas mal, gracieuseté de Brian, mais on va peut-être pas se mettre au Kazakh, si ? :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 15/07/2015 16:08

Le Complot a écrit:Quand on a pas lu la page précédente, on pense à Andy Lau assez fortement, puis on fait retour et là on est déçu.. :D

Andy Lau j'étais un gros fan, mais depuis, je suis un peu gêné chaque fois que je vais pisser dans des toilettes publiques...
Vu que HCG a le marché ici à Taiwan, et qu'il leur fait la pub.

Du coup je tombe à chaque fois sur ça:
Image

ça refroidit la fan attitude quoi... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro