Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Scalp » 04/07/2015 11:39

Message précédent :
Ah ça j'étais bien dans la salle :amoure:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 04/07/2015 14:22

Scalp a écrit:6/10

Un moment d'égarement de Jean François Richet - 2015

A ma grande surprise c'est pas nul, non parce qu'un remake d'un film de Berri, produit par Langman (lui il a un problème à produire des remakes des films de son père), réalisé par Richet ça sent pas bon à la base.
Richet c'est un peu un gars qui aimerait faire des bons films mais qui arrive jamais, entre ma 6T va cracker et les Mesrine, le mec s'est construit une belle filmo de merde avec la précision d'un métronome et là il a ptet trouvé sa voix, à savoir juste filmer de la comédie française type.
Alors la comédie fr c'est clairement le truc qui me gonfle, et à raison mais là ça va, j'ai pas trouvé ça chiant, j'ai même rigolé (paf le chien) et Cassel porte vraiment le film sur ses épaules, ça fait du bien de le voir dans un rôle normal où il essaye pas un nouvel accent.
Le pitch, à savoir Cassel qui couche avec la fille mineur de son meilleur pote (Cluzet, mauvais comme souvent, j'en peux plus de Cluzet dans ce personnage de mec qui comprend jamais rien), le comique de situation fonctionne même si ça vole pas bien haut et y quelques dialogues sympas et puis surtout je comprenais les 2 personnages, leurs réactions restant logique.

Celle qui joue la fille de Cluzet est en surjeu constant mais on s'y fait et finalement ça colle avec ce rôle d'ado casse couille, l'autre qui jouait dans la crème de la crème est nickel par contre.
Nahon en vieux corse par contre c'est facepalm total et je pense que pour Nahon ce serait le moment d'arrêter le ciné avant de devenir une vraie caricature de lui même.
Pour la réal y a rien à signaler, bein oui ça reste Richet hein, mais au moins y a pas d'effet de style à la con (toujours utile de rappeler que le dyptique Mesrine en terme de réal c'est le pire truc français de ces 10 dernières années).
Clairement oubliable mais le fait que je me sois pas fait chier est clairement un bon point du coup je suis généreux ( par contre je suis curieux pour l'original parce que j'ai du mal à voir Marielle coucher avec une ado, ou alors ça s'appelle un viol).

J'allais te demander si tu avais vu l'original... :D

En fait Marielle et les ados, c'est pas nouveau...ça a été son fond de commerce à une époque.

Mais le duo Marielle-Lanoux fonctionnait bien et c'était un bon petit film...je suis curieux de voir ce remake.

Maintenant dans le genre inverse, j'ai préféré quand même Perfect mothers...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 04/07/2015 14:33

A ce que j"ai cru comprendre le remake est plus axé comédie que l'original.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 04/07/2015 15:30

L'original était une chronique douce amère de fin 70's, rythme lent et très peu de scènes comiques.

Mais là, sans avoir vu le remake, 6/10... j'ai hâte d'entendre le débat sur le bomcast
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 06/07/2015 07:14

Bon j'ai vu Terminator Genisys
Et il est moins mauvais que ce que j'imaginé. Du coup j'ai été agréablement surpris.
Par contre le choix des acteurs laisse à désirer. Entre Neuneu Reese et Pas-La-Tête-De-L-Emploi Connor...
Et le Schwary je l'ai trouvé pas mal encore. De même que la mère des dragons dont j'avais de gros doute.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 06/07/2015 07:26

Scalp a écrit:6/10

Un moment d'égarement

Un moment d'égarement de Scalp ? :D
Dernière édition par bru le 06/07/2015 07:28, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Brian Addav » 06/07/2015 07:28

jolan a écrit:L'original était une chronique douce amère de fin 70's, rythme lent et très peu de scènes comiques.

Mais là, sans avoir vu le remake, 6/10... j'ai hâte d'entendre le débat sur le bomcast

Pour ceux intéressés:

et dans la liste à côté, y'a Calmos, très très bon aussi...
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede nonoboz » 07/07/2015 12:48

Le réalisateur explique qu'il ne faut pas se preoccuper du scénario qui n'a pas de sens
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... aucun-sens
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 07/07/2015 12:57

nonoboz a écrit:Le réalisateur explique qu'il ne faut pas se preoccuper du scénario qui n'a pas de sens
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... aucun-sens

après y en a qui critiquent le scenar de Mad Max :D
ça fait franchement pas envie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2015 17:12

Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film. :D ).
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 07/07/2015 17:18

D'ailleurs, l'article qui dit que Cameron a choisit la cohérence scénaristique pour ses deux films terminators, j'ai envie de dire : "on a vu les memes films?"
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2015 17:25

Pourtant c'est la logique même ces films :
Skynet a été créé dans le passé grâce à un résidu du premier Terminator venu du futur... [:my name snake:2] :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 07/07/2015 19:03

pabelbaba a écrit:Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film. :D ).

Non...j'ai pas trouvé d'erreur dans The Groundhog Day... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 07/07/2015 19:56

En effet. :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 07/07/2015 21:11

Morti a écrit:
pabelbaba a écrit:Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film. :D ).

:lisezmoi:
Techniquement, il n'y a pas de voyage dans le temps dans "un Jour sans fin"!!
:geek:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 07/07/2015 21:54

ptifrise a écrit:
Morti a écrit:

:lisezmoi:
Techniquement, il n'y a pas de voyage dans le temps dans "un Jour sans fin"!!
:geek:

Non mais il y a les retours en arrière...un paquet même... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 08/07/2015 07:19

Ouais et il est tout nul ce film dès que ça vire dans la partie romantique.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 08/07/2015 07:20

Comme tous les films d'ailleurs.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Morti » 08/07/2015 12:31

Scalp a écrit:Ouais et il est tout nul ce film dès que ça vire dans la partie romantique.

En fait j'adore l'idée vu que c'est la même que celle de mon roman favori (Replay de Ken Grimwood) mais là le héros revit quasi sa vie en entier de nombreuses fois tout en gardant sa mémoire.
Je rêve de voir une série télé adaptée de ce roman, un film serait trop court, et il n'y a pas vraiment de trucs romantiques à la c...
Mais j'aime quand même bien ce petit film... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede FrancoisG » 08/07/2015 13:01

Scalp a écrit:Ouais et il est tout nul ce film dès que ça vire dans la partie romantique.

Pas vraiment de parties distinctes dans ce film, il reste bon d'un bout à l'autre.
Ma note : 460/500
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 08/07/2015 14:39

Scalp a écrit:0/10

Terminator Genisys de Alan Taylor - 2015

Bon alors la promo désastreuse j'en ai un peu rien à foutre c'est pas ça qui changera mon avis sur le film mais quand même spolier que Connor c'est un Terminator c'est quand même d'une connerie terrible (surtout qu'on a une scène de suspens dans le film) mais bon ça change pas la qualité (pourri) du film.
J'avoue que je m'attendais à pire (ouais je sais j'ai mit 0), en fait c'est juste nul, chiant et moche (ce qui est déjà pas mal) mais c'est pas honteux, déjà c'est moins con que Jurassic par exemple.
La saga Terminator je crois que j'y comprend plus rien avec toutes ses timeline et ses futurs probables et passé modifié, du coup ici ils auraient pu me raconter n'importe quoi (ce qu'ils font) que j'aurais dit amen (amen).
On suit donc John Reese (Jay Courtney dans le rôle de Biehn c'est quand même une belle blague) qui part en 1984 pour sauver Sarah Connor (oh wait j'ai déjà vu ça quelque part) et en fait pendant 45 minutes on se tape un best of (ou un worst of) des épisodes 1 et 2 ainsi le T800 du premier est explosé en 3 minutes et le T1000 du second en 15 (on se croirait dans DBZ une fois que Goku revient de ses entrainements), bon après ça part sur un truc jamais vu : détruire Skynet (ah non merde ça aussi on nous pète les couilles avec depuis 3 épisodes). Et à partir de là ça part en couille, bon déjà que ça volait pas haut (ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé mais au bout de 20 minutes j'en avais déjà marre), on se retrouve en 2017 (date choisit au pif, elle devait être cool) car le judgement day il a encore changé de jour (Terminator la saga évolutive au fil des épisodes) et là on a donc un nouveau Terminator encore plus balaise que les autres, alors pourquoi ? parce que. Comment on le bute ? comme les scénaristes ont décidés que ce serait le plus simple.
Bref l'histoire on s'en fout rapidement et on souffre, alors ça pourrait se rattraper sur les scènes d'action et le nawak (comme la promo le laissait sous entendre) mais non c'est juste totalement oubliable dans la seconde (c'est simple 1h après avoir vu le film le seul truc que je me rappel c'est la citation à Bad Boys). On a donc de l'action générique de blockbuster à savoir du full cgi à l'écran alors entre les faux hélicos, les fausses cascades et les faux robots (putain mais Schwarzy jeune ....) c'est la fête du slip et au bout de 5 épisodes je crois qu'on a comprit que vider des chargeurs sur des terminators c'est pas super efficace. Les scènes d'action c'est donc du bruit et des explosions, magnifique.

Le casting c'est un raté intégral, Clarke est aussi nul que dans GoT, Clarke (ah bein y s'appelle pareil pas gaffe) je l'aime bien cet acteur mais entre la planète des singes et ça faut vite qu'il arrête les blockbuster, JK Simmons a l'air perdu et je reviendrais pas sur Courtney. Et puis on a Schwarzy, ça devient un cas d'école là, le mec sait pas jouer, alors avant physique faisait le job car il avait les rôles pour mais là il est juste trop vieux, d'ailleurs on essaye de faire des blagues sur son âge mais ça marche pas des masses (comme toutes les tentatives d'humour, non mais il sourit 3 fois comme un gogol, genre 1 fois c'est pas assez ridicule du coup on voit cette scène 3 fois !!)
La BO je sais pas qui c'est mais j'ai lu supervisé par Zimmer et ouais ça fait mal aux oreilles comme du Zimmer.
La fin ouverte fait qu'on aura une suite, j'imagine bien le T800 en nounou avec le bébé John Connor.

Pas mieux, j'ai rien capté à la fin avec leur timelines ridicules plus le méchant c'est...
[Révéler] Spoiler:
John Connor ? :shock: non mais putain ça aurait été Kyle Reese ça aurait pu être drôle mais JOHN CONNOR ! le mec que les Terminator cherchent à buter depuis le premier film ? WTF ?
mais je vais rajouter 3 points : 1 pour la clim fort agréable en ces temps de 38 degrès et 2 pour la première heure qui m'a bien plu (bourré de clins d'oeil et de points vus et revus) mais je retire un point pour la sous exploitation du T1000 joué par l'acteur principal de mon film culte coréen : A Bittersweet Life !!!

Puis j'en retire un autre de point finalement parce que la seconde heure était complètement à chier et que j'ai rien capté à l'histoire... puis un autre parce que Arnold merde quoi il fait le rigolo et parle tout le temps et au final ne ressemble plus à un terminator... pfff arf merde ben ça fait 0 comme Scalp au final ! :lol:

Ah non : 1 point ! [:kusanagui:6]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro