Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 03/07/2015 14:20

Message précédent :
thyuig a écrit:C'est un cinéma avec cuisine américaine ?

AHAH ENORME [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mathhatt » 03/07/2015 16:23

J'ai vu le Terminator hier soir. J'avoue que je m'attendais à une purge, donc au final j'ai passé un moment plutôt plaisant.
Clairement, ça n'arrive pas à la cheville des deux premiers, et ça exploite à fond l'aspect nostalgie avec la récupération (ou plutôt la tentative de récupération) de ce qui faisait la qualité des premiers, avec en particulier la volonté de "réécrire" et "réinterpréter" les évènements. Du point de vue de l'histoire donc, plutôt agréablement surpris avec quelques bonnes idées pour renouveler ou relancer la franchise. Par contre le reste est juste banal voire mauvais. A part Schwarzy qui assure le minimum syndical, E. Clarke et l'autre benet sont assez mauvais dans les rôles de S. Connor et K. Reese. Les scènes d'action n'ont rien de particulier, elles sont passe partout et vues et revues cent fois. La mise en scène est plate. La musique totalement sans âme.
Bref en grande partie les mêmes défauts que Jurassic World: se base trop sur les références et les clins d'oeil, sans jamais apporter vraiment du neuf ni arriver à la cheville de l'exécution formelle de ses modèles.

Sinon, quelqu'un a vu Tale of Tales? Ca me tente bien.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 04/07/2015 07:07

6/10

Un moment d'égarement de Jean François Richet - 2015

A ma grande surprise c'est pas nul, non parce qu'un remake d'un film de Berri, produit par Langman (lui il a un problème à produire des remakes des films de son père), réalisé par Richet ça sent pas bon à la base.
Richet c'est un peu un gars qui aimerait faire des bons films mais qui arrive jamais, entre ma 6T va cracker et les Mesrine, le mec s'est construit une belle filmo de merde avec la précision d'un métronome et là il a ptet trouvé sa voix, à savoir juste filmer de la comédie française type.
Alors la comédie fr c'est clairement le truc qui me gonfle, et à raison mais là ça va, j'ai pas trouvé ça chiant, j'ai même rigolé (paf le chien) et Cassel porte vraiment le film sur ses épaules, ça fait du bien de le voir dans un rôle normal où il essaye pas un nouvel accent.
Le pitch, à savoir Cassel qui couche avec la fille mineur de son meilleur pote (Cluzet, mauvais comme souvent, j'en peux plus de Cluzet dans ce personnage de mec qui comprend jamais rien), le comique de situation fonctionne même si ça vole pas bien haut et y quelques dialogues sympas et puis surtout je comprenais les 2 personnages, leurs réactions restant logique.

Celle qui joue la fille de Cluzet est en surjeu constant mais on s'y fait et finalement ça colle avec ce rôle d'ado casse couille, l'autre qui jouait dans la crème de la crème est nickel par contre.
Nahon en vieux corse par contre c'est facepalm total et je pense que pour Nahon ce serait le moment d'arrêter le ciné avant de devenir une vraie caricature de lui même.
Pour la réal y a rien à signaler, bein oui ça reste Richet hein, mais au moins y a pas d'effet de style à la con (toujours utile de rappeler que le dyptique Mesrine en terme de réal c'est le pire truc français de ces 10 dernières années).
Clairement oubliable mais le fait que je me sois pas fait chier est clairement un bon point du coup je suis généreux ( par contre je suis curieux pour l'original parce que j'ai du mal à voir Marielle coucher avec une ado, ou alors ça s'appelle un viol).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/07/2015 07:09

:D
Plus que la moyenne pour un film français, c'est à surveiller ! :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 04/07/2015 11:32

Scalp a écrit:6/10 :shock: :shock: :shock:

:shock: :shock: :shock:

En fait la vraie note c'est 1/10 et +5 de bonus parce que la salle de ciné était climatisée!! :D
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Scalp » 04/07/2015 11:39

Ah ça j'étais bien dans la salle :amoure:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 04/07/2015 14:22

Scalp a écrit:6/10

A ma grande surprise c'est pas nul, non parce qu'un remake d'un film de Berri, produit par Langman (lui il a un problème à produire des remakes des films de son père), réalisé par Richet ça sent pas bon à la base.
Richet c'est un peu un gars qui aimerait faire des bons films mais qui arrive jamais, entre ma 6T va cracker et les Mesrine, le mec s'est construit une belle filmo de merde avec la précision d'un métronome et là il a ptet trouvé sa voix, à savoir juste filmer de la comédie française type.
Alors la comédie fr c'est clairement le truc qui me gonfle, et à raison mais là ça va, j'ai pas trouvé ça chiant, j'ai même rigolé (paf le chien) et Cassel porte vraiment le film sur ses épaules, ça fait du bien de le voir dans un rôle normal où il essaye pas un nouvel accent.
Le pitch, à savoir Cassel qui couche avec la fille mineur de son meilleur pote (Cluzet, mauvais comme souvent, j'en peux plus de Cluzet dans ce personnage de mec qui comprend jamais rien), le comique de situation fonctionne même si ça vole pas bien haut et y quelques dialogues sympas et puis surtout je comprenais les 2 personnages, leurs réactions restant logique.

Celle qui joue la fille de Cluzet est en surjeu constant mais on s'y fait et finalement ça colle avec ce rôle d'ado casse couille, l'autre qui jouait dans la crème de la crème est nickel par contre.
Nahon en vieux corse par contre c'est facepalm total et je pense que pour Nahon ce serait le moment d'arrêter le ciné avant de devenir une vraie caricature de lui même.
Pour la réal y a rien à signaler, bein oui ça reste Richet hein, mais au moins y a pas d'effet de style à la con (toujours utile de rappeler que le dyptique Mesrine en terme de réal c'est le pire truc français de ces 10 dernières années).
Clairement oubliable mais le fait que je me sois pas fait chier est clairement un bon point du coup je suis généreux ( par contre je suis curieux pour l'original parce que j'ai du mal à voir Marielle coucher avec une ado, ou alors ça s'appelle un viol).

J'allais te demander si tu avais vu l'original... :D

En fait Marielle et les ados, c'est pas nouveau...ça a été son fond de commerce à une époque.

Mais le duo Marielle-Lanoux fonctionnait bien et c'était un bon petit film...je suis curieux de voir ce remake.

Maintenant dans le genre inverse, j'ai préféré quand même Perfect mothers...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Scalp » 04/07/2015 14:33

A ce que j"ai cru comprendre le remake est plus axé comédie que l'original.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 04/07/2015 15:30

L'original était une chronique douce amère de fin 70's, rythme lent et très peu de scènes comiques.

Mais là, sans avoir vu le remake, 6/10... j'ai hâte d'entendre le débat sur le bomcast
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 06/07/2015 07:14

Bon j'ai vu Terminator Genisys
Et il est moins mauvais que ce que j'imaginé. Du coup j'ai été agréablement surpris.
Par contre le choix des acteurs laisse à désirer. Entre Neuneu Reese et Pas-La-Tête-De-L-Emploi Connor...
Et le Schwary je l'ai trouvé pas mal encore. De même que la mère des dragons dont j'avais de gros doute.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede bru » 06/07/2015 07:26

Scalp a écrit:6/10

Un moment d'égarement

Un moment d'égarement de Scalp ? :D
Dernière édition par bru le 06/07/2015 07:28, édité 1 fois.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 06/07/2015 07:28

jolan a écrit:L'original était une chronique douce amère de fin 70's, rythme lent et très peu de scènes comiques.

Mais là, sans avoir vu le remake, 6/10... j'ai hâte d'entendre le débat sur le bomcast

Pour ceux intéressés:

et dans la liste à côté, y'a Calmos, très très bon aussi...
Brian Addav
En kiosque
En kiosque

Messagede nonoboz » 07/07/2015 12:48

Le réalisateur explique qu'il ne faut pas se preoccuper du scénario qui n'a pas de sens
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... aucun-sens
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Anianka » 07/07/2015 12:57

nonoboz a écrit:Le réalisateur explique qu'il ne faut pas se preoccuper du scénario qui n'a pas de sens
http://www.ecranlarge.com/films/news/94 ... aucun-sens

après y en a qui critiquent le scenar de Mad Max :D
ça fait franchement pas envie.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2015 17:12

Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film. :D ).
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 07/07/2015 17:18

D'ailleurs, l'article qui dit que Cameron a choisit la cohérence scénaristique pour ses deux films terminators, j'ai envie de dire : "on a vu les memes films?"
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pabelbaba » 07/07/2015 17:25

Pourtant c'est la logique même ces films :
Skynet a été créé dans le passé grâce à un résidu du premier Terminator venu du futur... [:my name snake:2] :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 07/07/2015 19:03

pabelbaba a écrit:Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film. :D ).

Non...j'ai pas trouvé d'erreur dans The Groundhog Day... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 07/07/2015 19:56

En effet. :geek:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 07/07/2015 21:11

Morti a écrit:
pabelbaba a écrit:Tous les films parlant de retour dans le passé et de voyage dans le temps ont de failles scénaristiques, de Terminator à Retour vers le Futur, en passant par Looper (d'ailleurs Bruce Willis le dit cash dans le film. :D ).

:lisezmoi:
Techniquement, il n'y a pas de voyage dans le temps dans "un Jour sans fin"!!
:geek:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 07/07/2015 21:54

ptifrise a écrit:
Morti a écrit:

:lisezmoi:
Techniquement, il n'y a pas de voyage dans le temps dans "un Jour sans fin"!!
:geek:

Non mais il y a les retours en arrière...un paquet même... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro