de Scalp » 01/07/2015 17:01
0/10
Terminator Genisys de Alan Taylor - 2015
Bon alors la promo désastreuse j'en ai un peu rien à foutre c'est pas ça qui changera mon avis sur le film mais quand même spolier que Connor c'est un Terminator c'est quand même d'une connerie terrible (surtout qu'on a une scène de suspens dans le film) mais bon ça change pas la qualité (pourri) du film.
J'avoue que je m'attendais à pire (ouais je sais j'ai mit 0), en fait c'est juste nul, chiant et moche (ce qui est déjà pas mal) mais c'est pas honteux, déjà c'est moins con que Jurassic par exemple.
La saga Terminator je crois que j'y comprend plus rien avec toutes ses timeline et ses futurs probables et passé modifié, du coup ici ils auraient pu me raconter n'importe quoi (ce qu'ils font) que j'aurais dit amen (amen).
On suit donc John Reese (Jay Courtney dans le rôle de Biehn c'est quand même une belle blague) qui part en 1984 pour sauver Sarah Connor (oh wait j'ai déjà vu ça quelque part) et en fait pendant 45 minutes on se tape un best of (ou un worst of) des épisodes 1 et 2 ainsi le T800 du premier est explosé en 3 minutes et le T1000 du second en 15 (on se croirait dans DBZ une fois que Goku revient de ses entrainements), bon après ça part sur un truc jamais vu : détruire Skynet (ah non merde ça aussi on nous pète les couilles avec depuis 3 épisodes). Et à partir de là ça part en couille, bon déjà que ça volait pas haut (ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé mais au bout de 20 minutes j'en avais déjà marre), on se retrouve en 2017 (date choisit au pif, elle devait être cool) car le judgement day il a encore changé de jour (Terminator la saga évolutive au fil des épisodes) et là on a donc un nouveau Terminator encore plus balaise que les autres, alors pourquoi ? parce que. Comment on le bute ? comme les scénaristes ont décidés que ce serait le plus simple.
Bref l'histoire on s'en fout rapidement et on souffre, alors ça pourrait se rattraper sur les scènes d'action et le nawak (comme la promo le laissait sous entendre) mais non c'est juste totalement oubliable dans la seconde (c'est simple 1h après avoir vu le film le seul truc que je me rappel c'est la citation à Bad Boys). On a donc de l'action générique de blockbuster à savoir du full cgi à l'écran alors entre les faux hélicos, les fausses cascades et les faux robots (putain mais Schwarzy jeune ....) c'est la fête du slip et au bout de 5 épisodes je crois qu'on a comprit que vider des chargeurs sur des terminators c'est pas super efficace. Les scènes d'action c'est donc du bruit et des explosions, magnifique.
Le casting c'est un raté intégral, Clarke est aussi nul que dans GoT, Clarke (ah bein y s'appelle pareil pas gaffe) je l'aime bien cet acteur mais entre la planète des singes et ça faut vite qu'il arrête les blockbuster, JK Simmons a l'air perdu et je reviendrais pas sur Courtney. Et puis on a Schwarzy, ça devient un cas d'école là, le mec sait pas jouer, alors avant physique faisait le job car il avait les rôles pour mais là il est juste trop vieux, d'ailleurs on essaye de faire des blagues sur son âge mais ça marche pas des masses (comme toutes les tentatives d'humour, non mais il sourit 3 fois comme un gogol, genre 1 fois c'est pas assez ridicule du coup on voit cette scène 3 fois !!)
La BO je sais pas qui c'est mais j'ai lu supervisé par Zimmer et ouais ça fait mal aux oreilles comme du Zimmer.
La fin ouverte fait qu'on aura une suite, j'imagine bien le T800 en nounou avec le bébé John Connor.