Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Adam.B » 19/06/2015 08:45

Message précédent :
Franchement oui ! Toute la salle était adulte (séance de 22h30 quoi :P ) et ça riait beaucoup, on sentait la bonne ambiance.

Le film était intéressant et faisait réfléchir sur la façon dont les émotions nous construisent. On s'est même demandé en sortant ce qu'en tireraient des enfants regardant le film tellement il nous a paru moins "principalement premier degré"... Si vous y allez avec vos petiots ça m'intéresse d'avoir leurs ressentis si vous pouvez m'en dire un mot !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 19/06/2015 08:57

Merci pour l'avis.
Car il me tente bien ce Vice-versa.
Ce WE p-ê

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 19/06/2015 09:09

Le Complot a écrit:Ah tu conseilles alors ! :ok:

Ouai, enfin parler de "conseil"...tu t'excites vite. Cela nous montre juste qu'il sait parfaitement copier-coller les notices d'annonce de film type allociné.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Adam.B » 19/06/2015 09:13

Hey le troll. La seule copie est le passage sur le rôle des émotions.

Joie, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/06/2015 09:24

Adam.B a écrit:Hey le troll. La seule copie est le passage sur le rôle des émotions.

Joie, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré.

Mea culpa alors.

La phrase finale
S'en suit une grande aventure cérébrale !
est tellement caractéristique des "ouvertures" calibéres de pub de films que cela m'a induit apparemment en erreur.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 19/06/2015 09:37

L'avantage avec mes postes, c'est qu'on est sûr que je les ai copié à personne !
:fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 19/06/2015 10:03

LeJoker a écrit:
Adam.B a écrit:Hey le troll. La seule copie est le passage sur le rôle des émotions.

Mea culpa alors.

La phrase finale
est tellement caractéristique des "ouvertures" calibéres de pub de films que cela m'a induit apparemment en erreur.

C'est parce que je bosse dans la com' ça ! :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/06/2015 10:13

Adam.B a écrit:
LeJoker a écrit:

Mea culpa alors.

La phrase finale

C'est parce que je bosse dans la com' ça ! :D

Sérieux ? :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Adam.B » 19/06/2015 10:24

En plus, oui :fant2: Doit y avoir une déformation professionnelle ou quelque chose du genre.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 19/06/2015 10:49

Adam.B a écrit:En plus, oui :fant2: Doit y avoir une déformation professionnelle ou quelque chose du genre.

Ce serait intéressant d'avoir les avis de tes proches. Parce que si j'arrive à sentir ton imprégnation professionnelle à travers un écran, je pense que cela doit être encore plus flagrant IRL. :D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Scalp » 19/06/2015 17:39

Il est sympa le Pixar, bon j'en ai vu que 50 minutes, bein oui j'emmenais ma fille pour la première fois au ciné et c'était trop long pour elle du coup.

5/10

La Résistance de l'air de Fred Grivois - 2015

Thriller français donc forcément un peu social et forcément ça lorgne un peu du coté d'un Audiard. Y a une réelle envie de faire du cinéma, tout ne fonctionne pas (la caméra à 20 cm des acteurs j'en peux plus !!!) et après une mise en place de l'intrigue plutôt carré de l'intrigue y a un terrible renoncement narratif dans la dernière demi heure.
C'est Reda Kated qui voit sa petite de famille partir doucement en couille avec les dettes qui s'accumulent, sa femme qui tire la gueule (Ludivine Saigner tire très bien la tronche, grosse prestation...) son père malade et pervers qui tape l'incruste chez lui et invite des putes, tout va bien donc et c'est comme ça qu'il va se voir proposer un contrat de meurtre car il est tireur d'élite. Bon dit comme ça, c'est un peu grossier et mal foutu mais dans le film on y croit, Kated étant particulièrement bon (comme toujours), du coup il accepte et forcément ce sera le vrai début des emmerdes. Bon point dans le début du film on a pas la longue scène de pourquoi j'ai tué quelqu'un blablabla, non ça c'est vite évacué parce que le mec qui donne le contrat est bien écrit et a un petit coté mephistopheles (jusque dans le look) et le personnage de Kateb se révèle intéressant à suivre.
On échappe pas au cliché de la douche purificatrice et du contrat refusé, tout est très balisé mais ça se suit facilement et on y croit et puis arrive les 20 dernières minutes. Et là on a tout simplement un refus narratif et de mise en scène, alors je m'explique, première scène du film, silencieuse, on voit un tueur attendant sa cible, il exécute son contrat devant la petite famille, donc là tu te dis ok ça va servir pour plus tard et effectivement on reverra ce tueur, mais et il y a un gros mais alors qu'on aurait pu avoir une belle de suspense (le mec s'étant pas trop mal débrouiller dans les climax jusque là), voilà qu'il opte pour une ellipse, donc on sait que le tueur attend que Kateb et hop ellipse, Kateb dans sa cuisine avec le mec mort à coté, mais WTF !!!! pourquoi tu fais çà on est pas dans Game of thrones !!!!!?? alors si c'est pour montrer la scène du point de vu de Saigner c'est complétement con. Mais la connerie s'arrête pas là, le mec qui était plus ou moins présenté comme le bad guy du film, ou tout du moins celui par qui arrive les emmerdes, bein il est tout simplement zappé de la fin, y disparait comme ça, ok, mais ça s'arrête pas là, le scénariste balance un gros fuck du genre ouais je sais pas comment finir mon film alors démerdez vous avec cette fin (un pseudo happy end silencieux). C'est con ça plombe toute les bonnes intentions de départ.
Bon après c'est pas honteux, le casting outre Kateb impeccable qui porte le film du début à la fin et Saigner nulle comme toujours, ça fait le job ( y a Karyo en mode sobre), visuellement c'est des fois intéressant (y a une scène de snipe pas trop mal) et c'est tout gris, malgré des cgi tout perrave la violence est presque pas foirée et c'est pas chiant à suivre du coup la moyenne mais sérieux avec un vrai climax et une vraie fin on aurait pu avoir un truc bien meilleur.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aildiin » 19/06/2015 23:20

LeJoker a écrit:

Ouai, enfin parler de "conseil"...tu t'excites vite. Cela nous montre juste qu'il sait parfaitement copier-coller les notices d'annonce de film type allociné.

A mon avis il y a une 6eme emotion qui s'appele le Ronchon et qui est au commande chez Le Joker...
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 20/06/2015 07:28

Le 6e sens :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 20/06/2015 07:57

Il voit des gens qui sont morts. :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 20/06/2015 08:13

thyuig a écrit:Il voit des gens qui sont morts. :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 20/06/2015 11:30

Aildiin a écrit:
LeJoker a écrit:

A mon avis il y a une 6eme emotion qui s'appele le Ronchon et qui est au commande chez Le Joker...

Le Complot a écrit:
thyuig a écrit:Il voit des gens qui sont morts. :D

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]

:lol:

C'est peut-être un bonhomme bleu et blanc.
[Révéler] Spoiler:
Image
:D
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Adam.B » 22/06/2015 08:27

Vu "Ex Machina" : (le Deus est implicite)

Image

Un bon huis-clos d'anticipation (à ce niveau on n'est presque plus dans la SF je trouve).

Imaginez un mix de patron de Facebook et de Google, moitié génie de l'informatique moitié sociopathe qui invite un de ses salariés "tiré au hasard" dans sa grande propriété au fin fond de la montagne pour participer à une "expérience de Turing" consistant à interagir avec une IA créée par son patron un peu louche afin de donner son avis objectif sur la réalité de l'intelligence artificielle.

On part rapidement dans un huis-clos oppressant, malgré le décor superbe avec tout plein de questions actuelles des limites de la robotique, de la création presque divine d'une réelle intelligence artificielle (et non d'une apparence d'IA), une thématique de séduction de la machine, etc...

Le film n'est pas sans défaut, mais le scénario est bon, les acteurs sont bons, et j'ai gardé un suspens presque jusqu'à la fin. Ca me suffit !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 22/06/2015 09:54

J'ai vu Vice-versa ce week-end.

L'ami des dents...
Et j'ai bien aimé, c'est rigolo, pas tiré en longueur, des bonnes séquences. L'idée de départ est vraiment pas mal.
L'ami des dents...
J'avais emmené ma filleule de 13 ans. Elle a bien aimé aussi. Mais pas de gros four rire.
Il y avait des plus jeunes dans la salle, et apaprement ça leur a plu aussi.
L'ami des dents...
Parcontre il est passé où le cours-métrage Pixar ?
L'ami des dents...

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 22/06/2015 09:59

L'ami des dents c'est la VF de la chanson horrible ? :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 22/06/2015 10:00

oui :fant2:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 23/06/2015 09:30

Le seul intérêt de Jurassic World, c'est de réaliser à quel point la mise en scène du premier était efficace. N'est pas Spielberg qui veut.
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro