Morti a écrit:Question : quelqu'un a-t-il vu Ex Machina et si oui, qu'est-ce que ça vaut ?
J'ai vu d'excellentes critiques mais je ne connais pas du tout...
J'ai vu, j'ai trouvé ça moyen.
c'est un huis clos avec grosso modo 3 personnes (plus une servante qu'on voit régulièrement mais qui n'a pas beaucoup d'importance), et on voit les relations entre chaque duo de personne en se demandant ce que cherche chacun (quasi aucune scene avec les 3 personnes en même temps).
Je trouve que le milliardaire est mal exploité, et malgré le fait qu'il soit un des 3 seuls personnages, il n'est que survolé, le film se concentrant bcp plus longuement sur les 2 autres.
pour ce qui est du développement final, j'ai aussi été déçu, je trouve qu'il est baclé et manque d'envergure.
de base, je suis pas fan des huis clos, et je n'ai regardé le film que pour voir son approche de l'IA, et sur ce point, je trouve ça super mal fait, car l'IA est beaucoup trop avancée dès le début du film, et donc n'évolue quasi pas : en gros, un seul personnage change entre le début et la fin du film, donc j'ai trouvé ça très statique ...