Morti a écrit:Mr Degryse a écrit:Je crois que je l'ai déjà expliqué en long et en travers à l'époque de la sortie.
Le scénario est mince mais on s'en fiche. Il est finalement cohérent avec l'univers. Il ne cherche pas à tout expliquer mais laisse des zones d'ombre ou c'est au spectateur de se faire son film ( ex : les mecs sur les échasses).
L'histoire est simplissimale mais à finalement plein de détails visuels pensés. Un univers très riche.
De plus, comme dit précédemment, les histoires des Mad max précédents étaient loin d'être gigantesque aussi. le seul qui essayait autre chose et d'avoir un scénario plus riche est le 3 et c'est celui unanimement reconnu comme le plus faible.
C'est un trip halluciné. Un manga live qui me fait penser à certains anime ( Yoshiaki Kawajiri notamment).
Le but est effectivement d'être uniquement une grosse claque formel dans ta gueule. et je trouve cela réussi.
Alors il y a des défauts ( le retour aurait pu être mieux amené) mais en images qui te restent dans la tête, c'est très fort.Au lieu de faire des vannes vaseuses, expliquez-moi plutôt vos désaccords avec ce que j'ai dit...je serais curieux de voir ce que vous allez trouver au niveau du scénario (?)...On est TRES loin de l'impact du premier film de la série...très très loin...
Je te vannais uniquement sur cette phrase. genre, c'était mieux avant. relis les critiques sur mad max 1 à sa sortie et on en reparle.
Heuuu je précise tout de suite que tu peux me vanner tant que tu veux, hein...je suis pas vite vexé...
Apparemment tu es d'accord avec moi que c'est surtout une tuerie visuelle (et les stunts...putain !).
Je l'ai dit, en regardant Mad Max, je ne m'attends pas au scénario de Usual Suspects ou The Shawshank Redemption mais j'attends au moins le minimum syndical.
Là, non...ça commence directement avec une poursuite et ça se termine quasiment avec une poursuite...point...[Révéler] Spoiler:Entre les deux, il y a plein de choses à voir (et à subir) mais rien qui accroche : pourquoi et comment la fille a perdu son bras ? Pourquoi sauve-t-elle les autres filles ? Comment est née la hiérarchie chez les sauvages ? Comment les mères ont-elles survécu si longtemps ? Que sont ces types sur échasses (trouvaille visuelle) ?
Bref ça pose plein de choses et n'en explique aucune...après si on dit "on s'en fout", bon alors je ne discute plus...
Mad Max 1 à l'époque (l'as-tu vu à l'époque ?) était une claque tout court dans ta gueule. On n'avait jamais fait un film comme ça, aussi brut, aussi noir, aussi sauvage. Aujourd'hui c'est banal et ça a sûrement vieilli mais ça reste quand même un polar d'action qui déchire.
Il y a une histoire de vengeance, Max a un but, on connaît tout de ses motivations, de sa folie...
La bande de motards qui y passent, un par un, c'est jouissif et la fin est telle qu'on la souhaitait...I'm a poor lonesone mad man...
Mad Max 2, qui ressemble furieusement à ce remake, avait déjà moins de contenu. OK il y a l'idée de sauver l'essence dans le camion et la poursuite commence mais on a au moins une idée de la vie des réfugiés, il y a des personnages sympas et quelques fous mais le tout à un niveau moindre que dans le remake. C'est déjà moins intéressant au niveau scénario mais visuellement, c'était nouveau.
Mad Max 3, là on change de registre, on évoque plutôt la survie, la naissance d'une nouvelle "civilisation" qui semble repartie pour faire les mêmes conneries mais bon...
Seulement ça ne marche plus si bien, les ingrédients n'y sont plus et Max doit partager l'affiche avec Tina...pas bien, ça...
Donc par rapport à tout ça, le dernier film reste vague, effleure des sujets importants mais nous laisse ramer...en fait on dirait un scénario d'Hermann pour Jérémiah...
Gorkh a écrit:Voilà aussi une des raisons pour laquelle j'aime ce film. Car il résonne en moi jusque dans mon subconscient.
Morti a écrit:
Heuuu je précise tout de suite que tu peux me vanner tant que tu veux, hein...je suis pas vite vexé...
Apparemment tu es d'accord avec moi que c'est surtout une tuerie visuelle (et les stunts...putain !).
Je l'ai dit, en regardant Mad Max, je ne m'attends pas au scénario de Usual Suspects ou The Shawshank Redemption mais j'attends au moins le minimum syndical.
Là, non...ça commence directement avec une poursuite et ça se termine quasiment avec une poursuite...point...[Révéler] Spoiler:Entre les deux, il y a plein de choses à voir (et à subir) mais rien qui accroche : pourquoi et comment la fille a perdu son bras ? Pourquoi sauve-t-elle les autres filles ? Comment est née la hiérarchie chez les sauvages ? Comment les mères ont-elles survécu si longtemps ? Que sont ces types sur échasses (trouvaille visuelle) ?
Bref ça pose plein de choses et n'en explique aucune...après si on dit "on s'en fout", bon alors je ne discute plus...
(...)
après si on dit "on s'en fout", bon alors je ne discute plus...
Mr Degryse a écrit:Pour son bras, on devine aussi. On a peut être tort mais on laisse aller son imaginaire.
Brian Addav a écrit:qu'elle avait pas le droit au chocolat....
satanpetitcoeur a écrit:bah y a rien à deviner, elle l'a perdu en tentant de s'évader, dans une rixe, elle est née comme ça, ou que sais-je...
on s'en fout
T'as deviné quoi pour son bras ?
ulys a écrit:Réponse A !
Morti a écrit:ulys a écrit:Réponse A !
P'tit con !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités