Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 25/06/2015 07:33

Message précédent :
ulys a écrit:
Le Complot a écrit:Ouais à voir...

C'est souvent le but d'un film.

C'est une phrase à double entrée... :roll: :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede thyuig » 25/06/2015 07:47

Le Complot a écrit:
ulys a écrit:

coca et pop corn gratuits sur chaque double entrée ! :D
thyuig
Barde
Barde

Messagede ulys » 25/06/2015 08:09

Le Complot a écrit:
ulys a écrit:

:D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 25/06/2015 10:13

ulys a écrit:Le meilleur je ne sais pas. Mais dans le top oui !

Bein si le meilleur, vu qu'il y a que 4 bons pixar, le reste étant à chier.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 25/06/2015 10:21

[:lega]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 25/06/2015 10:38

Tu es quand même dans une posture un peu lourde à la longue.........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mathhatt » 25/06/2015 10:52

Quand Yannick Dahan parle de Mad Max, ça envoie du lourd :D
http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-fri ... id=1280416
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/06/2015 11:00

Alors Toy Story, Nemo et Cars (+ le dernier), ba le compte est bon ! :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Scalp » 25/06/2015 11:05

Mr Degryse a écrit:

Tu es quand même dans une posture un peu lourde à la longue.........

On s'y fait.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 25/06/2015 11:24

Le Complot a écrit:Alors Toy Story, Nemo et Cars (+ le dernier), ba le compte est bon ! :D

Wall e ? La haut ? ratatouille ?

Les trois sont "à chier" ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 25/06/2015 11:48

Vu le Mad Max hier...

Voilà voilà voilà...

Action : très bien
FX : très bien
Visuellement : très bien
Stunts : très très bien
Bruit : épouvantable
Acteurs : corrects sans plus
Scénario : ...................................................................... il est où le petit ???

Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à un scénario bien torché, avec plein d'idées, de réflexions ou de subtilités dans un Mad Max mais là quand même... :ouch:

Il n'y a même pas de sujet, tout n'est prétexte qu'à une grosse course poursuite qu'on avait déjà vue dans le 2 sauf qu'ici elle dure plus longtemps.
Alors une course poursuite de 2h...c'est long. :roll:
Les gueules des figurants, ils ont dû faire un casting rigolo...les personnages sont caricaturaux à l'extrême (normal) mais on avait déjà vu ça aussi dans le 2.

D'où ma question : quel est l'intérêt de faire ce genre de remake qui n'apporte plus rien ???

Après 1/4h ma femme me demande : "Tu aimes ?"...ma réponse "C'est bruyant !"
Je n'ai rien trouvé d'autre à répondre car il n'y avait rien d'autre...

Qu'est-ce que Tom Hardy et Charlize Théron sont allés foutre là-dedans ???

En fait c'est un film très cher qui ne raconte rien et qui fait mal aux oreilles...

On est TRES loin de l'impact du premier film de la série...très très loin...

Grosse déception... :cry2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 25/06/2015 12:09

toque a écrit:
Le Complot a écrit:Alors Toy Story, Nemo et Cars (+ le dernier), ba le compte est bon ! :D

Et j'ajouterai Monstres & Cie pour lequel j'ai une affection particulière.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede mathhatt » 25/06/2015 12:34

Morti a écrit:Vu le Mad Max hier...

Voilà voilà voilà...

Action : très bien
FX : très bien
Visuellement : très bien
Stunts : très très bien
Bruit : épouvantable
Acteurs : corrects sans plus
Scénario : ...................................................................... il est où le petit ???

Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à un scénario bien torché, avec plein d'idées, de réflexions ou de subtilités dans un Mad Max mais là quand même... :ouch:

Il n'y a même pas de sujet, tout n'est prétexte qu'à une grosse course poursuite qu'on avait déjà vue dans le 2 sauf qu'ici elle dure plus longtemps.
Alors une course poursuite de 2h...c'est long. :roll:
Les gueules des figurants, ils ont dû faire un casting rigolo...les personnages sont caricaturaux à l'extrême (normal) mais on avait déjà vu ça aussi dans le 2.

D'où ma question : quel est l'intérêt de faire ce genre de remake qui n'apporte plus rien ???

Après 1/4h ma femme me demande : "Tu aimes ?"...ma réponse "C'est bruyant !"
Je n'ai rien trouvé d'autre à répondre car il n'y avait rien d'autre...

Qu'est-ce que Tom Hardy et Charlize Théron sont allés foutre là-dedans ???

En fait c'est un film très cher qui ne raconte rien et qui fait mal aux oreilles...

Grosse déception... :cry2:

C'est triste de lire ça :cry2:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 25/06/2015 13:03

C'est pas beau de vieillir Morti :D
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 25/06/2015 15:36

Au lieu de faire des vannes vaseuses, expliquez-moi plutôt vos désaccords avec ce que j'ai dit...je serais curieux de voir ce que vous allez trouver au niveau du scénario (?)... [:bru:3]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Mr Degryse » 25/06/2015 16:07

Je crois que je l'ai déjà expliqué en long et en travers à l'époque de la sortie.

Le scénario est mince mais on s'en fiche. Il est finalement cohérent avec l'univers. Il ne cherche pas à tout expliquer mais laisse des zones d'ombre ou c'est au spectateur de se faire son film ( ex : les mecs sur les échasses).

L'histoire est simplissimale mais à finalement plein de détails visuels pensés. Un univers très riche.

De plus, comme dit précédemment, les histoires des Mad max précédents étaient loin d'être gigantesque aussi. le seul qui essayait autre chose et d'avoir un scénario plus riche est le 3 et c'est celui unanimement reconnu comme le plus faible.

C'est un trip halluciné. Un manga live qui me fait penser à certains anime ( Yoshiaki Kawajiri notamment).

Le but est effectivement d'être uniquement une grosse claque formel dans ta gueule. et je trouve cela réussi.

Alors il y a des défauts ( le retour aurait pu être mieux amené) mais en images qui te restent dans la tête, c'est très fort.

Au lieu de faire des vannes vaseuses, expliquez-moi plutôt vos désaccords avec ce que j'ai dit...je serais curieux de voir ce que vous allez trouver au niveau du scénario (?)... [:bru:3]

Je te vannais uniquement sur cette phrase. genre, c'était mieux avant. relis les critiques sur mad max 1 à sa sortie et on en reparle.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 25/06/2015 16:51

toque a écrit:

je dirais pas qu'ils sont à chier mais tu sens plus la patte disney que la patte Pixar sur les films (quoiqu'à la réflexion je dirais que n'importe qui ayant vu Nausicaa de la vallée du vent se doit de trouver que la vision de l'écologie made in Disney distillée par Wall-E est à vomir donc au moins un des trois est à chier :siffle: ), par contre sur Vice Versa tu sens bien que Pete Docter est de retour aux manettes et c’est tout de suite largement plus intéressant.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 25/06/2015 18:01

Mr Degryse a écrit:Je crois que je l'ai déjà expliqué en long et en travers à l'époque de la sortie.

Le scénario est mince mais on s'en fiche. Il est finalement cohérent avec l'univers. Il ne cherche pas à tout expliquer mais laisse des zones d'ombre ou c'est au spectateur de se faire son film ( ex : les mecs sur les échasses).

L'histoire est simplissimale mais à finalement plein de détails visuels pensés. Un univers très riche.

De plus, comme dit précédemment, les histoires des Mad max précédents étaient loin d'être gigantesque aussi. le seul qui essayait autre chose et d'avoir un scénario plus riche est le 3 et c'est celui unanimement reconnu comme le plus faible.

C'est un trip halluciné. Un manga live qui me fait penser à certains anime ( Yoshiaki Kawajiri notamment).

Le but est effectivement d'être uniquement une grosse claque formel dans ta gueule. et je trouve cela réussi.

Alors il y a des défauts ( le retour aurait pu être mieux amené) mais en images qui te restent dans la tête, c'est très fort.

Je te vannais uniquement sur cette phrase. genre, c'était mieux avant. relis les critiques sur mad max 1 à sa sortie et on en reparle.

Heuuu je précise tout de suite que tu peux me vanner tant que tu veux, hein...je suis pas vite vexé... :lol:

Apparemment tu es d'accord avec moi que c'est surtout une tuerie visuelle (et les stunts...putain !).
Je l'ai dit, en regardant Mad Max, je ne m'attends pas au scénario de Usual Suspects ou The Shawshank Redemption mais j'attends au moins le minimum syndical.
Là, non...ça commence directement avec une poursuite et ça se termine quasiment avec une poursuite...point...
[Révéler] Spoiler:
Entre les deux, il y a plein de choses à voir (et à subir) mais rien qui accroche : pourquoi et comment la fille a perdu son bras ? Pourquoi sauve-t-elle les autres filles ? Comment est née la hiérarchie chez les sauvages ? Comment les mères ont-elles survécu si longtemps ? Que sont ces types sur échasses (trouvaille visuelle) ?

Bref ça pose plein de choses et n'en explique aucune...après si on dit "on s'en fout", bon alors je ne discute plus...

Mad Max 1 à l'époque (l'as-tu vu à l'époque ?) était une claque tout court dans ta gueule. On n'avait jamais fait un film comme ça, aussi brut, aussi noir, aussi sauvage. Aujourd'hui c'est banal et ça a sûrement vieilli mais ça reste quand même un polar d'action qui déchire.
Il y a une histoire de vengeance, Max a un but, on connaît tout de ses motivations, de sa folie...
La bande de motards qui y passent, un par un, c'est jouissif et la fin est telle qu'on la souhaitait...I'm a poor lonesone mad man...

Mad Max 2, qui ressemble furieusement à ce remake, avait déjà moins de contenu. OK il y a l'idée de sauver l'essence dans le camion et la poursuite commence mais on a au moins une idée de la vie des réfugiés, il y a des personnages sympas et quelques fous mais le tout à un niveau moindre que dans le remake. C'est déjà moins intéressant au niveau scénario mais visuellement, c'était nouveau.

Mad Max 3, là on change de registre, on évoque plutôt la survie, la naissance d'une nouvelle "civilisation" qui semble repartie pour faire les mêmes conneries mais bon...
Seulement ça ne marche plus si bien, les ingrédients n'y sont plus et Max doit partager l'affiche avec Tina...pas bien, ça... :D

Donc par rapport à tout ça, le dernier film reste vague, effleure des sujets importants mais nous laisse ramer...en fait on dirait un scénario d'Hermann pour Jérémiah... [:kusanagui:6]

[:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede 0xydium » 25/06/2015 18:33

Spy m'a bien faire rire, je ne sais pas si d'autres ici y sont allés ?

Un bon moment de détente, une salle cool sans lourdingues pour une fois, même si l'intrigue ne casse pas trois molécules à un vermifuge. Les persos à contre emploi et les scènes de combats sont funs.

Pour Jurassic Park c'est la loi des séries, ça finit toujours en bouse de diplodocus. Passé le premier ils finissent toujours par abuser des laxatifs nos amis ricains

Sinon je rejoins Morti sur le scénar de Mad Max, c'est rageux et on fait difficilement plus nerveux dans la réalisation, mais il reste à un moment, après la claque, pas mal de bruit et un scénar bien nunul. Ca ressemble à une guèpe qui te tourne autour sans trop savoir pourquoi à par se sucrer en faisant son buzzzzzzzzzz et des entrées.

J'dois être aussi vieux que toi Morti... mais là tu me rajeunis pas !
0xydium
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ptifrise » 25/06/2015 21:17

mathhatt a écrit:Quand Yannick Dahan parle de Mad Max, ça envoie du lourd :D
http://www.cineplus.fr/pid5876-cine-fri ... id=1280416

Il fait son émission du Colorado ou quoi!!! :shock:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 25/06/2015 23:53

En tout cas ca à l'air d'être de la bonne, il se fournit où ?
Tu prends la critique de Mad Max et tu la permutes avec celle de Jupiter, ca marche aussi, pour les deux.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro