ulys a écrit:C'est juste dommage que le gamin ne se fasse pas bouffer !
Morti a écrit:ulys a écrit:C'est juste dommage que le gamin ne se fasse pas bouffer !
Je rêve de voir ce genre de films où les gosses se feraient bouffer, où on exploserait le chien, où l'héroïne blonde se ferait prendre par un raptor vicieux, où le héros s'en prendrait 15 fois dans la gueule, où ce seraient les dinos qui gagneraient enfin leur paix sur leur île...
Là je serais client...
Morti a écrit:ulys a écrit:C'est juste dommage que le gamin ne se fasse pas bouffer !
Je rêve de voir ce genre de films où les gosses se feraient bouffer, où on exploserait le chien, où l'héroïne blonde se ferait prendre par un raptor vicieux, où le héros s'en prendrait 15 fois dans la gueule, où ce seraient les dinos qui gagneraient enfin leur paix sur leur île...
Là je serais client...
Baltimore a écrit:Morti a écrit:ulys a écrit:C'est juste dommage que le gamin ne se fasse pas bouffer !
Là je serais client...
Clint Eastwood le fait à sa manière
mistercoyote a écrit:Baltimore a écrit:Morti a écrit:ulys a écrit:C'est juste dommage que le gamin ne se fasse pas bouffer !
Là je serais client...
Clint Eastwood le fait à sa manière
Je l'ai raté le Eastwood avec des raptors
Morti a écrit:Vu The Grandmaster hier et évidemment je ne suis pas d'accord (enfin pas entièrement) avec Scalp...
En fait tout vient de l'attente qu'on a du film.
Pour Scalp si j'ai bien compris, il attendait LE biopic de (Y)ip Man et il a été déçu par rapport aux 2 films avec Donnie Yen.
OK, c'est une approche...
Mais pour moi, avant ce film, je ne connaissais absolument pas Yip Man, jamais entendu parler et donc je m'en foutais royalement.
La différence c'est que moi je voulais juste voir le dernier film de Wong Kar Wai...!!! C'est très différent...
Connaissant le style de film qu'il fait, je n'ai absolument pas été déçu. Ne connaissant donc pas l'histoire de Yip Man, je n'ai absolument pas été déçu. Et vu que l'histoire et les acteurs m'ont plu...je n'ai absolument pas été déçu...
Wong Kar Wai fait un cinéma lent et contemplatif. Si on veut de la baston, ben faut voir ailleurs...je ne comprends pas que tu aies été surpris, Scalp ?
Moi j'aime ces longueurs, ces silences, ces non-dits...en plus c'est esthétiquement superbe et la partie kung fu n'est qu'UN élément de l'histoire. En fait il raconte la vie de Yip Man et de Gong Er au travers de la pratique et des traditions des arts martiaux sur quelques dizaines d'années...on est loin de Jackie Chan, là...
Zhang Ziyi est comme toujours à tomber, Tony Leung est effectivement un putain d'acteur avec un charisme incroyable...y'a juste The Blade qui fait un peu minet efféminé à mon goût...il n'a pas l'air d'un bad guy...
Donc pour moi encore un très beau film de Wong Kar Wai, pas aussi touchant que In the mood for love (subliiiiime !!!) mais de très haute tenue.
Après Mémoires d'une geisha, je me suis fait un petit trip asiatique pas dégueu...
Brian Addav a écrit:Alors je suis un grand fan de WKW, et depuis longtemps, (très longtemp, époque zeni / cho-yaba), mais sérieux, le gros trou dans la raquette de l'histoire qu'est limite imbitable, ça vous gêne pas ?
Même les Cendres du Temps c'est plus carré au niveau de l'histoire!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités