Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede mistercoyote » 17/06/2015 08:55

Message précédent :
Vu Jurassic World, ça joue à fond la carte de la nostalgie et ça a bien marché sur moi :D

Bon toutes les parties sans dino sont chiantissimes, surtout les 20 premières minutes et ça dégouline évidemment de bon sentiments mais c'est bien foutu, j'ai passé un bon moment
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 17/06/2015 09:18

C'est juste dommage que le gamin ne se fasse pas bouffer !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 17/06/2015 09:44

j'ai vu Jurassic World, et c'est beaucoup moins la surenchère du nawak que je l'aurais cru, et au final, je suis comme mistercoyote, j'ai bien apprécié.
par contre, les 2 gamins sont insupportables, surtout le plus jeune ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 17/06/2015 10:27

Roh, ils font leur rôle quoi je trouve :)

Il y a toujours eu le geek de dino un peu con dans son entrain dans les Jurassic !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 17/06/2015 11:15

ulys a écrit:C'est juste dommage que le gamin ne se fasse pas bouffer !

Je rêve de voir ce genre de films où les gosses se feraient bouffer, où on exploserait le chien, où l'héroïne blonde se ferait prendre par un raptor vicieux, où le héros s'en prendrait 15 fois dans la gueule, où ce seraient les dinos qui gagneraient enfin leur paix sur leur île...

Là je serais client... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 17/06/2015 11:24

Morti a écrit:

Je rêve de voir ce genre de films où les gosses se feraient bouffer, où on exploserait le chien, où l'héroïne blonde se ferait prendre par un raptor vicieux, où le héros s'en prendrait 15 fois dans la gueule, où ce seraient les dinos qui gagneraient enfin leur paix sur leur île...

Clint Eastwood le fait à sa manière ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gorkh » 18/06/2015 00:24

Morti a écrit:

Ca existe (pas avec des dinos). T'as qu'à te matter le remake de La colline à des yeux de Aja.
Ca semble correspondre à ta came.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mistercoyote » 18/06/2015 08:47

Baltimore a écrit:
Morti a écrit:

Je l'ai raté le Eastwood avec des raptors :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mr Degryse » 18/06/2015 08:55

Cela existe. 9a s'appelle Game of thrones
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 18/06/2015 08:59

Jurassic World, non-film intégral.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede ulys » 18/06/2015 09:04

mistercoyote a écrit:
Baltimore a écrit:
Morti a écrit:

Je l'ai raté le Eastwood avec des raptors :D

Mais si, celui avec les extra-terrestres et les morts-vivants. :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede darkbreizh » 18/06/2015 09:15

Zombiraptors de l'espace, c'est pourtant un classique de Eastwood. :D
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 18/06/2015 09:18

Le meilleur surtout :ok:

ulys
BDGedï
BDGedï

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede thyuig » 18/06/2015 17:35

Morti a écrit:Vu The Grandmaster hier et évidemment je ne suis pas d'accord (enfin pas entièrement) avec Scalp... :D

En fait tout vient de l'attente qu'on a du film.
Pour Scalp si j'ai bien compris, il attendait LE biopic de (Y)ip Man et il a été déçu par rapport aux 2 films avec Donnie Yen.
OK, c'est une approche...

Mais pour moi, avant ce film, je ne connaissais absolument pas Yip Man, jamais entendu parler et donc je m'en foutais royalement.
La différence c'est que moi je voulais juste voir le dernier film de Wong Kar Wai...!!! C'est très différent... :siffle:

Connaissant le style de film qu'il fait, je n'ai absolument pas été déçu. Ne connaissant donc pas l'histoire de Yip Man, je n'ai absolument pas été déçu. Et vu que l'histoire et les acteurs m'ont plu...je n'ai absolument pas été déçu... :D

Wong Kar Wai fait un cinéma lent et contemplatif. Si on veut de la baston, ben faut voir ailleurs...je ne comprends pas que tu aies été surpris, Scalp ?

Moi j'aime ces longueurs, ces silences, ces non-dits...en plus c'est esthétiquement superbe et la partie kung fu n'est qu'UN élément de l'histoire. En fait il raconte la vie de Yip Man et de Gong Er au travers de la pratique et des traditions des arts martiaux sur quelques dizaines d'années...on est loin de Jackie Chan, là... :D

Zhang Ziyi est comme toujours à tomber, Tony Leung est effectivement un putain d'acteur avec un charisme incroyable...y'a juste The Blade qui fait un peu minet efféminé à mon goût...il n'a pas l'air d'un bad guy...

Donc pour moi encore un très beau film de Wong Kar Wai, pas aussi touchant que In the mood for love (subliiiiime !!!) mais de très haute tenue.
Après Mémoires d'une geisha, je me suis fait un petit trip asiatique pas dégueu... :D :D

Revu hier soir en bluray et ça vaut le coup. Je mets le film en VO non sous-titrée, et je regarde juste les images, le rythme, les chorégraphies.

Bon, ma femme était pas là, ce qui explique que j'ai pu tenter en film en version chinoise intégrale mais c'est vraiment une expérience intéressante ! :ok:
thyuig
Barde
Barde

Messagede pabelbaba » 18/06/2015 18:05

Grosse baffe ce film. Scalp a des goûts de chiotte quand il s'agit de trucs cérébraux. :D

[Révéler] Spoiler:
Mon petit laïus à l'époque de sa sortie en salle.

The Grandmaster de Wong Kar Wai - 2013

Whaow...

Je crois simplement que c'est le plus bel hommage au kung-fu que j'ai pu voir jusqu'à présent, et de très loin. Il y a pourtant eu pas mal de films du genre ces dernières années, utilisant un large panel de formes possibles : grande fresque avec Fearless, humour, nostalgie et petit budget avec Gallants, action et clins d’œil avec Kill Bill, mais aucun n'ayant la force de celui-ci et ne balayant autant de thèmes. Tous les thèmes du kung fu pian sont repris ici, vengeance, transmission, quête de la perfection et de la place de N°1, le tout sur fond de fresque historique et amoureuse. Avec autant de cartes en main, le décor est alors posé pour donner un vrai bon film de 2h.

Là-dessus, WKW réussit un nouveau tour de force, celui d'iconiser une femme à un point que la beauté ou la sexualité n'entrent plus en ligne de compte. Il n'y a pas vraiment de mot pour décrire Zhang Ziyi dans ce film. Posture, costume, expression de visage, mouvement... Elle n'incarne plus vraiment un personnage, mais bien une icône, comme Maggie Cheung avant elle dans... In the Mood for Love. Autant vous dire que j'étais en transe à chacun de ses combats. :mrgreen:

D'ailleurs ils sont plutôt réussis malgré l'utilisation intempestive des ralentis et d'un montage assez cut. Ca participe de la grâce du film, où les combats sont particulièrement soignés avec des gestes amples et précis, mais d'où ressortent rarement l'animosité. Les plans en plongée verticale au-dessus des protagonistes étant généralement sublimes... :love:

Enfin la BO magnifie les images et souligne parfaitement les émotions, que ce soit l'air d'opéra ou surtout les réarrangements de Morricone, c'est simplement beau. Lors de la dernière discussion entre Ip Man et Gong Er, c'était juste parfait.

Et quand au bout de film, on nous montre l'arrivée du petit dragon et que l'on voit que l'acteur choisi pour incarner le maître d'Ip Man, n'est autre que Yuen Woo Ping, il est impossible, malgré la tristesse globale du film, de ne pas en ressortir avec la banane.

9/10
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 18/06/2015 18:13

Alors je suis un grand fan de WKW, et depuis longtemps, (très longtemp, époque zeni / cho-yaba), mais sérieux, le gros trou dans la raquette de l'histoire qu'est limite imbitable, ça vous gêne pas ?
Même les Cendres du Temps c'est plus carré au niveau de l'histoire!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 18/06/2015 19:02

J'ai vu le dernier Pixar: Inside Out

Excellent: comme tous les Pixar d'ailleurs !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/06/2015 22:03

Brian Addav a écrit:Alors je suis un grand fan de WKW, et depuis longtemps, (très longtemp, époque zeni / cho-yaba), mais sérieux, le gros trou dans la raquette de l'histoire qu'est limite imbitable, ça vous gêne pas ?
Même les Cendres du Temps c'est plus carré au niveau de l'histoire!

On s'en fout. 8-) :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 19/06/2015 08:33

Vu hier soir : Vice Versa (Inside Out) de Pixar.

Ben franchement... je ne savais pas trop à quoi m'attendre... mais c'est juste super sympa comme film !

Tout part d'un postulat : nous avons 5 émotions principales qui nous gouvernent : la joie, la peur, la tristesse, la colère et le dégout. Joie, veille à ce que Riley soit heureuse. Peur se charge de la sécurité, Colère s’assure que la justice règne, et Dégoût empêche Riley de se faire empoisonner la vie – au sens propre comme au figuré.

Ces émotions sont des petits personnages qui sont dans le "quartier cérébral" de tout un chacun, et ils gèrent notre vie pour nous aider à réagir à des situations.

Nous nous situons donc principalement dans la tête d'une jeune fille de 11 ans qui voit sa vie basculer quand ses parents décident de déménager. S'en suit une grande aventure cérébrale !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 19/06/2015 08:35

Ah tu conseilles alors ! :ok:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 19/06/2015 08:45

Franchement oui ! Toute la salle était adulte (séance de 22h30 quoi :P ) et ça riait beaucoup, on sentait la bonne ambiance.

Le film était intéressant et faisait réfléchir sur la façon dont les émotions nous construisent. On s'est même demandé en sortant ce qu'en tireraient des enfants regardant le film tellement il nous a paru moins "principalement premier degré"... Si vous y allez avec vos petiots ça m'intéresse d'avoir leurs ressentis si vous pouvez m'en dire un mot !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro