Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Cooltrane » 11/06/2015 14:40

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:Les bandes annonces du nouveau Jurassic ne m'enthousiasmaient pas déjà mais le retour dès quelques gens l'ayant vu me confirme dans l'idée de ne pas gâcher mon fric la dedans.

plus que le fric, ce serait surtout dommage de gaspiller deux heures de temps à regarder une telle cornichonerie... :siffle:

Franchement, 3h de mon temps (trajet A/R inclus) est bien plus précieux que les €15.00 (trajet inclus)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede arnaud » 11/06/2015 20:39

moi j'irai, j'aime bien l'idée de la saga et j'ai envie de popcorn :food:
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede RosbOOm » 11/06/2015 20:48

Ca ne peut quand même pas être pire que le III, hein ?... hein !? :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 11/06/2015 21:05

c'est déjà le quatrième ? sérieux ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 11/06/2015 21:08

Brian Addav a écrit:c'est déjà le quatrième ? sérieux ?

Quelqu'un lui a dit pour Mad Max ?? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 11/06/2015 21:47

Attends, rigole pas, j'ai vu qu'il y avait un nouveau Terminator.

J'en ai loupé un ou deux entre temps [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede thyuig » 11/06/2015 21:52

Quel cinéma de merde depuis quinze ans, sérieux... :shock:

Et je ne sais plus qui le relevait dans ce topic mais ouais, c'est l'un des dommages collatéraux des cartes d'abonnement.
On ne fait plus de films, on nourrit l'abonné. [:my name snake:2]
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 11/06/2015 22:00

moi j'ai lâché l'affaire...

tiens, j'ai toujours pas vu le truc là... de machin là... [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Le Complot » 12/06/2015 05:27

thyuig a écrit:Quel cinéma de merde depuis quinze ans, sérieux... :shock:

Non mais clairement !!!
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 12/06/2015 05:50

Brian Addav a écrit:Attends, rigole pas, j'ai vu qu'il y avait un nouveau Terminator.

J'en ai loupé un ou deux entre temps [:kusanagui:6]

;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Adam.B » 12/06/2015 08:33

Le Complot a écrit:[youpi] Il me tarde aussi ce Jurassic World !

Image

Ben franchement j'ai passé un très bon moment ! :-D (ma femme aussi, et d'après les réactions la salle aussi !).

C'est loin d'être parfait tout ça tout ça, mais clairement pour se vider la tête et passer un très bon moment de divertissement, de souvenirs etc... c'était au top ! Et je ne lui demandais rien de plus !

Les scènes d'actions sont bonnes et bien foutues

[Révéler] Spoiler:
Je pense notamment à la scène de chasse avec les équipes d'Ingen et les raptors

Bon, voilà, certains trucs sont gros, mais en même temps le film ne se prend pas au sérieux, il y a de l'humour et ça se voit. Du coup ça désamorce immédiatement les moments où on se marre et on profite.

Après voilà, le scénar on ne va pas crier au génie mais c'est efficace (outre le fan service) et certains trucs sont bien trouvés

[Révéler] Spoiler:
l'utilisation des raptors, réussir à nous rendre empathique envers eux, le côté greedy d'Ingen qui veut les utiliser pour la guerre, etc...

Même si d'autres sont plus foireux (quoi que réaliste ? :lol: )

[Révéler] Spoiler:
Le temps de réaction des humains encadrant le parc est proche de la moule et le côté "on apprend des erreurs du passé, c'est pas tellement ça, mais un peu comme en vrai quoi...

Bon, voilà, on n'est peut être pas au niveau de "finesse" ( :lol: ) du premier, mais franchement il tient la dragée haute aux autres opus et on passe un bon moment. Moi je dis oui aux dinosaures et oui à Jurassikland :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 12/06/2015 09:37

c'est seulement maintenant que tu t'en rends compte??

ceci dit, c'est surtout au niveau des "blockbusters", mais même les cinémas alternatifs sont touchés aussi...

Et je ne sais plus qui le relevait dans ce topic mais ouais, c'est l'un des dommages collatéraux des cartes d'abonnement.

ouaip, le fix hebdo de daube pour le visual junkie comme le fix d'héro pour le tox/junkie
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 12/06/2015 10:09

Cooltrane a écrit:

ceci dit, c'est surtout au niveau des "blockbusters", mais même les cinémas alternatifs sont touchés aussi...

ouaip, le fix hebdo de daube pour le visual junkie comme le fix d'héro pour le tox/junkie

la proportion de merde a toujours été la même
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 12/06/2015 10:31

je ne suis pas certain.
Et au-delà de ça, quand je vois des mecs comme Jarmusch ou Almodovar avoir du mal à boucler le budget de leur film alors que dans le même temps, on file des 250 millions à des films comme Avengers et consorts, ça rassure pas vraiment pour la suite.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 12/06/2015 10:44

Anianka a écrit:
Cooltrane a écrit:

la proportion de merde a toujours été la même

disons que la part de marché (audiences) des merdes a augmenté, car il n'y en a que pour les daubes a gros budget...

et comme dit Thuyg, effectivement les vrais "auteurs" de cinéma ont des diffiicultés
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 12/06/2015 10:45

Je doute qu'il y ait plus de merdes qu'avant. Si on ressort les filmos des années 70 et 80 il y en a pas mal aussi des grosses daubes, et combien de films dont on se souvient aujourd'hui ? Ca sera pareil dans 30 ans.

Après autant c'est dommageable de surfinancer les films "faciles" par rapport aux indeps qui prennent des risques, autant, d'un autre côté, Almodovar ou Jarmusch, faut aimer aussi hein... Almodovar, il y en a bien quelques uns que j'ai vaguement apprécié par exemple mais globalement je n'aime pas son style et ses acteurs, etc... et je préférerai aller voir un blockbuster que je sais moyen d'avance qu'un de ses films.

Jarmusch je ne dirais rien car je n'ai vu que The Limits of Control qui m'a laissé dans un sentiment d'indifférence profond.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/06/2015 10:58

thyuig a écrit:je ne suis pas certain.
dans le même temps, on file des 250 millions à des films comme Avengers et consorts, ça rassure pas vraiment pour la suite.

Quand on pense que dans leur planning, ils ont prévu 9 films en 3 ans, ca fait plus de 2 milliards. C'est hallucinant. Quelle autre société peut investir 2 milliards sur 3 ans en étant sur de quadrupler la mise ? Même pas sur qu'Apple puisse le faire. :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 12/06/2015 11:02

Adam.B a écrit:Je doute qu'il y ait plus de merdes qu'avant. Si on ressort les filmos des années 70 et 80 il y en a pas mal aussi des grosses daubes, et combien de films dont on se souvient aujourd'hui ? Ca sera pareil dans 30 ans.

Après autant c'est dommageable de surfinancer les films "faciles" par rapport aux indeps qui prennent des risques, autant, d'un autre côté, Almodovar ou Jarmusch, faut aimer aussi hein... Almodovar, il y en a bien quelques uns que j'ai vaguement apprécié par exemple mais globalement je n'aime pas son style et ses acteurs, etc... et je préférerai aller voir un blockbuster que je sais moyen d'avance qu'un de ses films.

Jarmusch je ne dirais rien car je n'ai vu que The Limits of Control qui m'a laissé dans un sentiment d'indifférence profond.
Jarmusch, c'est quand même un sacré cinéaste. Il est l'un des premiers à refaire du western quand Hollywood fuyait le genre, à mélanger les acteurs issus de cultures différentes : qui aujourd'hui mettrait au casting Tom Waits, Roberto Benigni et John Lurie ?
Pour moi, ces mecs sont des vrais cinéastes, des types qui pensent qu'un film n'est pas seulement un ou deux acteurs bankables mais qui pensent que : la musique, le montage, la mise en scène, l'acting, sont autant d'éléments équivalents dans la constitution d'un film.
En fait, je crois que tout ce qu'on peut dire sur un mode "faut aimer aussi..." est à balancer aux orties. Aux bdgest'arts cette année, on parlait de zone de confort, on est en plein dedans en ce moment avec le cinéma. On cherche la zone tout public la plus confortable et ça donne un cinéma aussi triste que navrant.
thyuig
Barde
Barde

Messagede GolgoMan » 12/06/2015 11:09

Mais des mecs comme Jarmusch ou Almodovar (et d'autres), ils n'ont pas toujours eu du mal à boucler leur budget ? (excepté après un de leur succes commercial ?) Même Eastwood au début des années 2000 a eu du mal à produire ces films (notamment Million Dollar Baby).

J'ai plutôt tendance à penser que les films populaires/ gros budget, ont baissé en qualité (d'ou une impression de merde qui augmente).
Dernière édition par GolgoMan le 12/06/2015 11:09, édité 1 fois.
GolgoMan
BDéphile
BDéphile

Messagede mistercoyote » 12/06/2015 11:09

Vous êtes devenu des vieux aigris c'est tout :D , mon père me disait la même chose que je m'éclatais au ciné devant les Stallone et les Schwarzi, il me disait "c'était mieux avant"

Le ciné Pop Corn les gars c'est pour les gosses ou les grands enfants, moi j'aime bien regarder un Jurassic parc, un avengers, prendre une claque visuel, comme ça à la cool.

Je préfère ça aux dernières sorties françaises où "un groupe d'amis se remet en question, mais à la fin ouf ça va ils sont amis" :D

Et ça n'empêche pas de mater des films plus "confidentiel" par contre je suis d'accord les grosses sorties prennent beaucoup de place dans les multiplex et parfois c'est un peu la galère pour trouver des séances pour les "petits" films
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 12/06/2015 13:08

nexus4 a écrit:
thyuig a écrit:je ne suis pas certain.
dans le même temps, on file des 250 millions à des films comme Avengers et consorts, ça rassure pas vraiment pour la suite.

Quand on pense que dans leur planning, ils ont prévu 9 films en 3 ans, ca fait plus de 2 milliards. C'est hallucinant. Quelle autre société peut investir 2 milliards sur 3 ans en étant sur de quadrupler la mise ? Même pas sur qu'Apple puisse le faire. :roll:

j'aurais presque envie qu'ils se casse la gueule
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro