Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede RosbOOm » 08/06/2015 20:17

Message précédent :
Sympa le casting du prochain Ridley Scott, en espérant que ça se rapproche plus d'Alien que de Prometheus...

Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede drabag » 08/06/2015 20:59

Chouette casting, effectivement, mais pour l'instant je trouve que ça se rapproche d'Interstellar... Ce qui n'est pas pour me déplaire !
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ArvinSloane » 09/06/2015 10:33

RosbOOm a écrit:en espérant que ça se rapproche plus d'Alien que de Prometheus...

drabag a écrit:je trouve que ça se rapproche d'Interstellar

aucun des trois en fait, si on doit faire un rapprochement avec quelque chose ce serait "Gravity"

the Martian le film est tiré du livre éponyme que j'ai lu
l'histoire met en scéne un astronaute qui, suite à un grave accident, se retrouve abandonné sur Mars et doit trouver comment survivre avec le matériel restant jusqu'à l'arrivée d'hypothétiques secours

le livre était trés réussi et le film s'annonce plutôt bien mais on ne peut pas dire qu'il s'agisse vraiment de science fiction
c'est plutôt de l'anticipation à trés courte échance et donc relativement réaliste (même si c'est pas clairement précisé ds le livre, on se situe autour de 2030/2040)
l'auteur a fait un trés gros travail de recherche et tout ce qu'on trouve dans le livre est crédible et réalisable sous 30 ans
sa vision du futur proche en terme d'exploration spatiale est largement cautionnée par certains experts de la NASA
Nibbler forever
ArvinSloane
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Adam.B » 09/06/2015 10:43

Cooltrane a écrit:
Adam.B a écrit:On voulait tout casser

Vous avez vu ? Ca vaut quelque chose ?

c'est un de ceux que je voudrais voir....

Un autre étant Comme un Avion avec les Podalydès, Jaoui et Kiberlain >> le 19/06

Finalement on a été voir "Qui c'est les plus forts" pour une question de timing de séances (notez que je commence à trouver des excuses).

Image

Sam, au chômage et pom-pom girl à ses heures, se bat pour conserver la garde de sa jeune soeur et pour arrondir les fins de mois difficiles. Avec Céline, sa colocataire et meilleure amie, elles imaginent toutes les solutions pour s’en sortir – du téléphone rose à l’art floral –jusqu’au jour où un couple inattendu vient sonner à leur porte…

On va dire que globalement ça passe quand on ne s'attend pas à grand chose.

Côté positif, notons que le film a a l'avantage de proposer de façon "naturelle" les problématiques de GPA.

A côté de ça, le mélange des genres ne fonctionne pas toujours, c'est une grosse bouillabaisse de de sujets et de styles. On a un peu l'impression que la réal s'est dit : tiens, quels sont les sujets du moment ? GPA - check ; homosexualité - check ; homosexualité et désir d'enfant- check ; fermetures des usines, difficultés sociales - check ; autisme & cie - check.

Niveau casting, Alice Pol est vraiment pas mal (globalement bonne, parfois un peu too much, mais ça passe bien), Audrey Lamy surjoue comme d'hab plus ou moins tout le temps (elle est sympathique sur M6 mais là ça ne sonne pas toujours bon...) et Bruno Sanches (de Catherine et Liliane vous savez) est bon mais le personnage n'est pas intéressant et plat comme les Pays Bas.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aildiin » 09/06/2015 18:31

RosbOOm a écrit:Sympa le casting du prochain Ridley Scott, en espérant que ça se rapproche plus d'Alien que de Prometheus...

Ca n'a rien avoir avec l'un ou l'autre.
C'est tire d'un bouquin paru il y a 4 ans mais qui a vraiment explose aux Etats Unis en 2014.
Il a collecte pas mal de prix SF.

C'est l'histoire d'un astronaute laisse pour mort sur Mars par une mission de la NASA, le probleme c'est qu'il est pas mort...
On suit son combat pour rester en vie ( McGiver mais en scientifique ) et la mission lancee pour le recuperer.

Le bouquin est super drole par moment ! Beaucoup de sarcasms et d'apres ce que j'ai vu du trailer et d'autres trucs le film va etre dans la meme veine .

Quelques extraits du bouquin en anglais pour donner un example de l'humour ( pas de spoiler) :

“I can't wait till I have grandchildren. When I was younger, I had to walk to the rim of a crater. Uphill! In an EVA suit! On Mars, ya little shit! Ya hear me? Mars!” —Andy Weir

“Yes, of course duct tape works in a near-vacuum. Duct tape works anywhere. Duct tape is magic and should be worshiped.” —Andy Weir

Edit : Je vois qu'ArvinSloane avait deja repondu, j'aurais du tout lire avant de poster...
Dernière édition par Aildiin le 09/06/2015 20:16, édité 1 fois.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Baltimore » 09/06/2015 20:03

drabag a écrit:Chouette casting, effectivement, mais pour l'instant je trouve que ça se rapproche d'Interstellar... Ce qui n'est pas pour me déplaire !

Oui c'est le préquel d'Interstellair avec l'histoire de Dr Mann ;)
C'est bon je plaisante !

Vraiment très hâte de voir ce film en tout cas !!
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 09/06/2015 21:04

Adam.B a écrit:On voulait tout casser

Vous avez vu ? Ca vaut quelque chose ?

Gentillet, prévisible, sans plus.

Quelques gags qui font sourire, sans plus alors qu'on a parfois l'impression que le réalisateur tente désespérément de nous arracher des éclats de rire.

On a un peu comme dans "le coeur des hommes" l'histoire d'un groupe de potes, mais ici ça ne passe pas vraiment. On ne comprend pas ce que le personnage joué par Magimel fait avec les autres. Il n'a pas l'air de faire partie de la même génération et ça ne rend pas l'histoire crédible.

Seule bonne surprise : Moscato qui se révèle de plus en plus comme acteur, dans un rôle taillé pour lui.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bru » 09/06/2015 21:20

Vu : La loi du marché

Vincent Lindon n'a pas volé son prix d'interprétation à Cannes. Il est remarquable de justesse et de sobriété.

Pour le reste, le film est surtout une suite de scènes assez longues et lentes. Très (trop?) peu de rythme dans ce film. Mais on s'y fait. Après, on se prend une grande claque dans la gueule tant la description de notre société actuelle est bien vue et retranscrise, en particulier le cynisme des banquiers qui, sous prétexte de vous aider, ne font qu'en réaliter ne plus vous enfoncer dans votre merde tout en cherchant à faire du fric. C'est tout à la fois très juste et dramatiquement cybique.

Bref, tout l'opposé d'un bon blockbuster américain : rythme lent, pas ou peu d'action, pas de happy end, aucun acteur connu (à part Lindon) mais un portrait terriblement juste et triste de la vie de gens normaux, de smicards qui essaient juste de s'en sortir.
Je ne dirais pas que je me suis pris une belle claque mais ça m'a bien mis le moral dans les chaussettes et montré la triste et dure vie de bien des gens dont on ne parle jamais.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede LeJoker » 09/06/2015 23:34

ArvinSloane a écrit:l'auteur a fait un trés gros travail de recherche et tout ce qu'on trouve dans le livre est crédible et réalisable sous 30 ans
sa vision du futur proche en terme d'exploration spatiale est largement cautionnée par certains experts de la NASA

ah bah forcément.

La NASA a aussi indiqué que Curiosity avait trouvé quelque chose qui allait changer la face de l'histoire. Et puis de vrais scientifiques européens du programmes ont démenti, et les forains de la NASA ont rétropédalé.

Une experte de la NASA a indiqué avoir trouvé de la vie extraterrestre. Puis elle a rétropédalé. Rien d'extraterrestre en fait.
http://tempsreel.nouvelobs.com/planete/ ... estre.html

Idem:
http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/03 ... emique.php

Bref...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Baltimore » 10/06/2015 09:57

vu Mad Max. Partagé.

La photo, les cascades, et le son sont superbes. Aucun doute la-dessus.
Par contre, Mad Max sert presque à rien, pour moi c'est Furiosa qui absorbe toute l'attention.
Le scénario, bon il tient sur un mouchoir, mais c'est un peu le but, même si je ne me souviens pas des premiers Mad Max avec Gibson, je les ai vu il y a trop longtemps.

Je l'ai vu en charmante compagnie, elle a détesté le film comme rarement :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 10/06/2015 10:14

Baltimore a écrit:Par contre, Mad Max sert presque à rien, pour moi c'est Furiosa qui absorbe toute l'attention.

c'est vrai que c'est fort que Max soit le rôle secondaire de son propre film :D
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jolan » 10/06/2015 15:23

Baltimore a écrit:vu Mad Max. Partagé.

Vous ne pouviez pas opter pour une belle comédie romantique plutôt ?
Aller voir un "Mad Max" avec une blonde, c'est un peu du suicide de soirée en règle :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 10/06/2015 15:26

pas encore vu le Jurassic World, mais les critiques ont l'air assez sanglantes ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 10/06/2015 15:41

Plus qu'une vache dont s'occupe des Raptors ou un agneau dont s'occupe un T Rex ?

Peu importe les critiques, j'irai le voir ce film, j'ai trop aimé le premier, souvenirs tout ça tout ça, tant pis si je suis déçu :)

Edit / Allociné : 3/5 sur une moyenne de 24 critiques. Toutes ne se valent pas (ça reste subjectif) mais c'est pas trop mal quand même.

Même Télérama assume le fanboyisme

Peu d'innovation, en revanche, dans un scénario presque calqué sur le premier "Jurassic Park". Pas grave : truffé de clins d'oeil, très spectaculaire, le film assume ouvertement son ADN, sans doute prélevé dans la barbe de Spielberg, ici coproducteur, mais surtout papa des premiers dinos.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 10/06/2015 15:58

jolan a écrit:

Aller voir un "Mad Max" avec une blonde, c'est un peu du suicide de soirée en règle :lol:

C'était peut-être le cas...

:arrow:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Baltimore » 10/06/2015 16:21

jolan a écrit:

Les meilleurs relations, amoureuses ou amicales, sont celles ou on approche au maximum d'un équilibre, d'une réciprocité.
Je suis ok pour m'encquiller des trucs romantiques moisis si la nana est ok pour s'encquiller des films à la mad max :D
Je dois prochainement l'accompagner pour un truc romantique nommé "chemins croisés" ;)

Bon, pour être honnête, j'étais moyen chaud pour aller voir mad max avec elle, c'est surtout elle qui a insisté.
Bon, elle n'avait pas vu la BA et a commencé à avoir peur quand elle a vu que des mecs dans la salle :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 11/06/2015 08:28

Alors, pas vu Jurassic Park ? J'essaie d'y aller ce soir ! :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 11/06/2015 08:31

[youpi] Il me tarde aussi ce Jurassic World !
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Cooltrane » 11/06/2015 10:06

Anianka a écrit:pas encore vu le Jurassic World, mais les critiques ont l'air assez sanglantes ...

la chronique de Hugues Dayez sur la RTBF (pas si négative en soi) m'a convaincu (s'il le fallait encore) d'éviter cette daube très gros budget à tout prix...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 11/06/2015 10:30

Les bandes annonces du nouveau Jurassic ne m'enthousiasmaient pas déjà mais le retour dès quelques gens l'ayant vu me confirme dans l'idée de ne pas gâcher mon fric la dedans.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 11/06/2015 14:40

Mr Degryse a écrit:Les bandes annonces du nouveau Jurassic ne m'enthousiasmaient pas déjà mais le retour dès quelques gens l'ayant vu me confirme dans l'idée de ne pas gâcher mon fric la dedans.

plus que le fric, ce serait surtout dommage de gaspiller deux heures de temps à regarder une telle cornichonerie... :siffle:

Franchement, 3h de mon temps (trajet A/R inclus) est bien plus précieux que les €15.00 (trajet inclus)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro