nexus4 a écrit:Rhooo, tout de suite il cherche la petite bête.
Faut voir Mad Max comme En attendant Godot. Y pas de comment, y a pas de pourquoi.
Y a des tarés en cuir qui roulent, y a des effets pyrotechniques, point.
LeJoker a écrit:Pour comprendre Mad Max Fury Road, faut-il avoir vu les précédents ?
Parce que je ne comprends ni ce que font tous ces gens agglutinés en plein désert, ni pourquoi il n'y a que du désert (doit bien y avoir des villes en ruines), ni comment, s'il n'y a pas de villes, où les "méchants" peuvent trouver des pièces détachées pour entretenir leurs voitures.
LeJoker a écrit:nexus4 a écrit:Rhooo, tout de suite il cherche la petite bête.
Faut voir Mad Max comme En attendant Godot. Y pas de comment, y a pas de pourquoi.
Y a des tarés en cuir qui roulent, y a des effets pyrotechniques, point.
Sans aller dans le détail, c'est quand même intrigant non ?
Un dernier truc qui m'a frappé: les poignées de la commande d'ouverture/fermeture des vannes des conduites d'eau. Tout ce qui est mécanique a dans ce film une apparence usée et sale, sauf les 2 poignées de commandes qu'on jurerait tout droit issues d'un vaisseau spatial ultra moderne.
Mais bon, je n'ai pas vu les autres films de la franchise. Ils ont peut-être tous comme ça. ^^
Scalp a écrit:3/10
Tomorrowland de Brad Bird - 2015
Alors au début je me disais que j'allais mettre la moyenne pour le pseudo coté original (c'est Spielberg meet Besson ou quand rencontre du 3eme type copule avec le 5eme element mais ça ressemble plus a du Besson par moment dans la connerie des dialogues on pense a Banlieu 13 Ultimatum) mais la dernière demi heure c'est un calvaire car Bird a pas été foutu d'exposer clairement les enjeux dans tout ce qui précède du coup on se tape des tunnels de dialogue neuneu à base de "les optimistes sauvent le monde" et un épilogue interminable.
Sinon on a un gamine qui fait du kung fu, une baignoire volante, la tour Eiffel en fusée, doc House en méchant (je spoile rien) et putain qu'il est mauvais, du placement produit Star Wars, Clooney qui s'est trompé de film, 2 gamines soulante, un trop plein de guimauve, un rythme a la rue ( y a 20 minutes de trop), un look un peu fadasse (les robots bidon), la fin censée être forte émotionnellement ne fonctionne pas.
Dans le positif on va dire que le début est regardable, les premières scènes avec Clooney presque drôle et c'est tout.
La réal de Bird est passe partout, on aurait n'importe qui que ça changerait que dalle, alors on va me dire c'est lisible, mais HEUREUSEMENT.
Ca se voudrait donc être original mais ca ressemble a n'importe quel blockbuster familiale, suffit pas d'avoir 3 objet steampunk pour crier au spectacle original. Good job Lindelof, ca reste le mec de Lost quoi.
mathhatt a écrit:C'est du post-apocalyptique, et on se moque bien de savoir ce qui s'est passé et pourquoi en fait... le propos du film n'est pas là et n'en a pas besoin. De même, tous les détails sur la nouvelle "société", ses règles, son organisation, ses croyances, ses coutumes, etc. passent par l'image, les noms, les symboles, les tatouages/scarifications, etc. et non par les dialogues ou l'exposition. Et c'est très bien comme ça.
Morti a écrit:mathhatt a écrit:C'est du post-apocalyptique, et on se moque bien de savoir ce qui s'est passé et pourquoi en fait... le propos du film n'est pas là et n'en a pas besoin. De même, tous les détails sur la nouvelle "société", ses règles, son organisation, ses croyances, ses coutumes, etc. passent par l'image, les noms, les symboles, les tatouages/scarifications, etc. et non par les dialogues ou l'exposition. Et c'est très bien comme ça.
En fait je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'un film qui débuterait en montrant cette fin apocalyptique et qui expliquerait correctement comment les populations survivantes en sont arrivées là...ça pourrait un peu changer, non ?
Morti a écrit:mathhatt a écrit:C'est du post-apocalyptique, et on se moque bien de savoir ce qui s'est passé et pourquoi en fait... le propos du film n'est pas là et n'en a pas besoin. De même, tous les détails sur la nouvelle "société", ses règles, son organisation, ses croyances, ses coutumes, etc. passent par l'image, les noms, les symboles, les tatouages/scarifications, etc. et non par les dialogues ou l'exposition. Et c'est très bien comme ça.
En fait je n'ai pas beaucoup de souvenirs d'un film qui débuterait en montrant cette fin apocalyptique et qui expliquerait correctement comment les populations survivantes en sont arrivées là...ça pourrait un peu changer, non ?
Scalp a écrit:L'objectivité selon Capture Mag : c'est de Del Toro, Wacho, Bird, Miller et tout autre réal geek c'est bien, c'est par un autre mec c'est pas bien.
mathhatt a écrit:Scalp a écrit:L'objectivité selon Capture Mag : c'est de Del Toro, Wacho, Bird, Miller et tout autre réal geek c'est bien, c'est par un autre mec c'est pas bien.
En même temps, une critique de film c'est par définition subjectif hein, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'objectivité
ulys a écrit:Alors les derniers films vus :
Mad Max FR : bien
FF7 : bien
A la poursuite de demain : très bien
Morti a écrit:mathhatt a écrit:Scalp a écrit:L'objectivité selon Capture Mag : c'est de Del Toro, Wacho, Bird, Miller et tout autre réal geek c'est bien, c'est par un autre mec c'est pas bien.
En même temps, une critique de film c'est par définition subjectif hein, je ne pense pas qu'on puisse vraiment parler d'objectivité
Alors je re-re-repose mon éternelle question : A QUOI SERVENT LES CRITIQUES PROFESSIONNELS ??????
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités