mathhatt a écrit:Je conseille à tous ceux qui crachent sur Mad Max (et son scénario soit disant "simpliste") d'écouter le podcast de nociné c'est assez intéressant
https://www.facebook.com/NoCinePodCast?fref=ts
Brian Addav a écrit:Faut voir en salle c'est clair.
Sa trilogie sur Taïwan, (cité des douleurs, le maître des marionnettes, good men, good women), c'est très très bon.
Café Lumière, j'ai pas vu, comme le ballon rouge.
Three Times, rien que pour Shu Qi.
Les Fleurs de Shangai, lent, chiant, mais beau
Dust in the wind, très bien aussi (moins esthétiquement, mais belle histoire).
Un temps pour vivre ,un temps pour mourir aussi.
C'est particulier, faut aimer certaines longueurs (Scalp ), mais y'a de très belles choses.
Là, son Assassin, il me fait grave envie.
Cooltrane a écrit:
pas vu, et pas l'intention de...
faut pas être un génie pour comprendre que c'est la daube de l'année (pas besoin d'attendre les 7 mois à venir, c'est déjà plié)... Cela pue à des kms à la ronde, comme une station d'épuration des égouts d'une porcherie pestilentielle et pestiférée
BOBetBOBETTE a écrit:Dheepan", qui raconte comment un immigré tamoul tente de se faire une place en France dans une cité de banlieue, n'est certainement pas le meilleur film de Jacques Audiard : "Un prophète", récompensé par le Grand Prix du jury en 2009, était infiniment plus puissant. Mais le fils de Michel Audiard, à 63 ans, décroche donc la Palme d'Or.
Hugues Dayez
Cooltrane a écrit:Puis, je crois que Dayez à suffisamment encensé le cinéma Taïwanais et le cinéma Chinois continental à travers les décennies pour ne pas lui en vouloir ce raccourcis-ci. Il n'est pas parfait le Dayez, c'est sur (cela lui arrive de se planter royalement, surtout dans ses coups de gueule), mais dans la moyenne, aussi bien en cinoche qu'en bédoche, il est loin d'être nul
mathhatt a écrit:Je conseille à tous ceux qui crachent sur Mad Max (et son scénario soit disant "simpliste") d'écouter le podcast de nociné c'est assez intéressant
Coldo3895 a écrit:Cooltrane a écrit:
pas vu, et pas l'intention de...
faut pas être un génie pour comprendre que c'est la daube de l'année (pas besoin d'attendre les 7 mois à venir, c'est déjà plié)... Cela pue à des kms à la ronde, comme une station d'épuration des égouts d'une porcherie pestilentielle et pestiférée
Pas d'accord... Ca a autant de scénario qu'une séance de montagnes russes, mais c'est fun, c'est violent, et au moins on se dit que les véhicules existent, qu'ils ont roulé, qu'il y a eu des cascadeurs pour faire plusieurs scènes, contrairement à tout ce qui sort CGIfié de nos jours, où les acteurs n'ont même plus besoin de venir sur le plateau.
Cooltrane a écrit:'tention... niveau technique, je ne critique pas un instant... du peu que j'ai pu en voir, question cascades et effets spéciaux, c'est effectivement assez top... C'est juste que pour finir, on ne retiendra que cela...
Cooltrane a écrit:mathhatt a écrit:Je conseille à tous ceux qui crachent sur Mad Max (et son scénario soit disant "simpliste") d'écouter le podcast de nociné c'est assez intéressant
Age physique moyen des chroniqueurs: maxi 25 ans... age mental moyen autour de la table: 15 ans
manque total d'objectivité, je trouve
Coldo3895 a écrit:The World of Tomorrow, pas encore vu mais ça a l'air pareil...
Cooltrane a écrit:'tention... niveau technique, je ne critique pas un instant... du peu que j'ai pu en voir, question cascades et effets spéciaux, c'est effectivement assez top... C'est juste que pour finir, on ne retiendra que cela...
comme pour les précédents d'ailleurs...
MM1 : un film de revanche basique avec courses poursuite à gogo
MM2: même plus un semblant de scénar prétexte pour justifier les courses poursuites à gogo ... une course après un tanker pour continuer à rouler comme des tarés, waouououou
MM3 : à part les jambes de Tina, yavait un scénar du tout??
Gorkh a écrit:Et t'aimes quoi Cooltrane?
Parce que bon... simplifier jusqu'au ridicule, on peut le faire pour tous les films jamais fait.
thyuig a écrit:en fait, tu reproches à un film de genre de trop correspondre au.... genre ?
Moi, comme je l'expliquais plus haut, je me fous comme d'une guigne des films de super-héros et j'ai même un avantage face à ça, je ne vais pas les voir. Du coup, ils existent sans moi et moi sans eux.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités