Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Le Complot » 22/05/2015 02:13

Message précédent :
ArvinSloane a écrit:il y a une bande annonce pour Blade Runner 2? où ça?
j'ai même pas réussi à trouver la moindre image, dessin préparatoire ou autre...
En revanche, il s'agit peut-être d'une plaisanterie ou alors je n'ai pas compris de quoi tu parles, mais c'est Denis Villeneuve qui réalise Blade Runner 2, Scott ne sera que producteur associé(il n'est pas stupide, le réaliser lui-même reviendrait à remettre en jeu son titre avec la quasi-certitude de le perdre)

Bon ba c'est moi qui me suis fait entuber. :lol: :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede silverfab » 22/05/2015 06:37

Gorkh a écrit: Je suis dans un trip lego en ce moment...

Ceci explique peut être cela (que tu ai apprécié Mad max) :siffle:

;)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 22/05/2015 21:39

Vu MadMax 4 ...

Palme d'or !!!

:daccord:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cooltrane » 23/05/2015 09:11

Gorkh a écrit:Je lis que le scénario de Mad Max 4 est très limité. Encore une fois, certains confondent trame (ou histoire) avec scénario. Quand on voit la pléthore de détails et la qualité de la réalisation, j'ai aucun doute que le scénario de ce film est épais comme un botin.

suis pas sûr que l'on soit d'accord sur ce qu'est un scénario >> c'est pas les détails (ça, c'est l'habillage) et qualité de réalisation (c'est le maquillage), c'est l'histoire proprement dite (le contenu, quoi)

désolé, j'ai pas vu le MM4 (et n'en ai pas l'intention) mais on peut facilement imaginer l'épaisseur du scénar de ce film avoir l'épaisseur d'un papier Riz La Croix.... à moins que celui-ci soit plus touffu que les trois autres précédent (j'ai vu le 1 en VHS et le 2 en salle et le 3 en partie à la téloche, un soir où il n'y avait vraiment rien d'autre). Ceux-ci se résumaient en deux lignes ou dix mots (maxi): poursuites infernales pour une quête douteuse
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 23/05/2015 12:54

Vous savez que si vous lisez le scénario de Mad Max 4 à l'envers vous avez Oui-oui à la plage ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HamKero » 23/05/2015 22:38

Vu Mad Max - Fury Road

BON. Pas plus, pas moins.
La bande-son déchire tout. Certains plans payent largement le ticket de ciné (l'entrée dans les tornades !).
Le scénario est un scénario à la Mad Max. C'est bien qu'ils n'aient pas essayé d'intellectualiser le truc à outrance (la réflexion sur la folie notamment). Ils placent leurs pions ... et puis action (première demi-heure te laisse sur les rotules).
Le cast assure : Tom Hardy + Charlize Theron + Nicolas Hoult
Les vieux dégueulasses sont vraiment dégueulasses. On se prépare bien à savourer leur décès exotique et gore.

J'ai beaucoup aimé le "Un homme > une cartouche" :ok: Je valide :bravo:
Dernière édition par HamKero le 24/05/2015 12:50, édité 1 fois.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 23/05/2015 23:26

Vu Tommorowland.
J'ai assez bien aimé dans l'ensemble.

Ok, le message est d'une simplicité enfantine, mais la photo, les effets spéciaux et la magie qui s'en dégage montent le niveau.

Première partie du film très bonne, notamment l'intro, le passage dans la maison de Clooney, et la découverte de Tomorrowland par l'actrice principale sont vraiment des très très bons passages.
Ensuite ça patine pas mal, et la fin est un peu torchée.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ptifrise » 24/05/2015 00:03

Ayant entendu partout que c'était le film de l'année, ce qui me laissait quand même perplexe, je me suis décidé à aller voir MAD MAX FURY ROAD......
Bon, je crois que pour une fois je pourrais faire un copier-coller du post de Scalp.
Je vais pas rentrer dans les détails mais ....... quel est le con qui s'est amusé à appuyer sur "avance rapide" pendant le montage? je me croyais dans Benny Hill :shock: comme en plus c'est dès le début du film. ça m'a pas mis en condition pour la suite.

Ce qui me fait marrer ce sont les critiques ciné!!

L'Express
Film excitant, surprenant, hors norme. (...) Retour d'un cinéaste en pleine forme et la volonté de faire du spectacle intello. (...) Un bras d'honneur aux supermen, un pied de nez aux spidermen, une claque aux batmen. Qu'ils mordent la poussière et que Mad Max leur enfonce la tête jusqu'au trognon. Non mais.

:shock: [:my name snake:2]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 24/05/2015 08:35

ptifrise a écrit:L'Express
Film excitant, surprenant, hors norme. (...) Retour d'un cinéaste en pleine forme et la volonté de faire du spectacle intello. (...) Un bras d'honneur aux supermen, un pied de nez aux spidermen, une claque aux batmen. Qu'ils mordent la poussière et que Mad Max leur enfonce la tête jusqu'au trognon. Non mais.

:shock: [:my name snake:2]

effectivement!!! [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]

:moque: "l'intello" de l'Express qui prend tout le monde pour des cons

pas vu, et pas l'intention de...

faut pas être un génie pour comprendre que c'est la daube de l'année (pas besoin d'attendre les 7 mois à venir, c'est déjà plié)... Cela pue à des kms à la ronde, comme une station d'épuration des égouts d'une porcherie pestilentielle et pestiférée
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede nexus4 » 24/05/2015 11:38

Ca donne un bon étalon de la qualité et la pertinence des articles de cet hebdo.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Scalp » 24/05/2015 16:18

Pour info y avait pas de scénario pour Mad Max 4, c'est Miller himself qui l'a déclaré, donc bon un scénario épais comme un botin ....
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/05/2015 17:53

Et bien moi j'ai bien aimé !!! :D

D'ailleurs, si vous voulez parler de daube, j'en ai vue une grosse hier soir: La famille Bélier : Quelle grosse supercherie !

Pfff
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 24/05/2015 21:31

Dheepan", qui raconte comment un immigré tamoul tente de se faire une place en France dans une cité de banlieue, n'est certainement pas le meilleur film de Jacques Audiard : "Un prophète", récompensé par le Grand Prix du jury en 2009, était infiniment plus puissant. Mais le fils de Michel Audiard, à 63 ans, décroche donc la Palme d'Or.

Autre surprise du palmarès: Emmanuelle Bercot, vedette du drame "Mon Roi" de Maïwenn, film éreinté par toute une frange de la critique, repart avec le prix d'interprétation féminine, ex aequo avec l'Américaine Rooney Mara, partenaire de Cate Blanchett dans "Carol". La grande Cate, elle, repart bredouille. Enfin, troisième récompense française, sans doute la plus légitime: le prix d'interprétation masculine pour Vincent Lindon, pilier du drame social "La loi du marché".

Le jeune cinéaste hongrois Laslo Nemes, seule vraie révélation de ce festival, gagne le Grand Prix du Jury avec son film "Le fils de Saul", plongée extraordinaire dans l'horreur d'Auschwitz. Par contre, le grand réalisateur chinois Hou Hsiao Hsien, doit se contenter du prix de la mise en scène pour "The Assassin", que beaucoup d'observateurs voyaient décrocher la Palme.

Quant à Nanni Moretti et son magnifique "Mia Madre", il a été carrément oublié par le jury. La compétition était décevante cette année, le palmarès l’est tout autant.

Hugues Dayez
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede thyuig » 24/05/2015 22:40

Rendons à César ce qui lui appartient, Hou Hsiao Hsien est tawaïnais en plus d'être un immense cinéaste. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede Brian Addav » 25/05/2015 07:20

Q1 a le n° de Dayez que je lui explique la différence ? :grrrr:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cooltrane » 25/05/2015 08:49

Brian Addav a écrit:Q1 a le n° de Dayez que je lui explique la différence ? :grrrr:

Wikipedia
Hou Hsiao-hsien (chinois : 侯孝賢 — pinyin : Hóu Xiàoxián — Wade-Giles : Hou2 Hsiao4-hsien2) est un réalisateur taïwanais, né à Meixian dans la province chinoise du Guangdong le 8 avril 1947. Le père de Hsiao-hsien, responsable de l'enseignement pour la province de Meixian est affecté à Taïwan, dans le nord de l'île à Hsinchu en 1948. Quatre mois plus tard, il y fait venir sa famille.

Il (Hou Hsiao-hsien) est considéré comme le chef de file de la Nouvelle Vague taïwanaise, et est un modèle pour les cinéastes de la sixième génération de Chine comme Jia Zhangke.

Il est donc né en Chine continentale (Mao, c'est en 49, et Taiwan c'est en 50, je crois)... Donc, Dayez n'a pas tort.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 25/05/2015 09:10

N'importe quoi. Dans le cas de HHH, sa nationalité joue un rôle essentielle dans son cinéma. C'est pas la République Populaire de Chne qui qui aurait financé ses premiers films, le rôle de Taïwan est essentiel.

Du coup, comme Dayez regarde le lieu de naissance plutôt que la carte d'identité, il écrit qu'il est chinois, ce qui est une contre-vérité lorsqu'on connait un peu le cinéaste.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Cooltrane » 25/05/2015 09:36

thyuig a écrit:N'importe quoi. Dans le cas de HHH, sa nationalité joue un rôle essentielle dans son cinéma. C'est pas la République Populaire de Chne qui qui aurait financé ses premiers films, le rôle de Taïwan est essentiel.

Du coup, comme Dayez regarde le lieu de naissance plutôt que la carte d'identité, il écrit qu'il est chinois, ce qui est une contre-vérité lorsqu'on connait un peu le cinéaste.

Bon, c'est une différence idéologique, principalement, non?? Parce que ethniquement, c'est une (très) grosse majorité Han avec des minorité locales (assez différentes, je sais, Brian nous l'a expliqué ;) )

C'est comme la Corée... que ce soit la partie communiste ou la partie capitaliste, c'est la Corée, point!!
ou les deux ex-Yemen (bien que là, il y a des différence ethniques, je crois), ou encore la RFA et la RDA

===============

Puis, je crois que Dayez à suffisamment encensé le cinéma Taïwanais et le cinéma Chinois continental à travers les décennies pour ne pas lui en vouloir ce raccourcis-ci. Il n'est pas parfait le Dayez, c'est sur (cela lui arrive de se planter royalement, surtout dans ses coups de gueule), mais dans la moyenne, aussi bien en cinoche qu'en bédoche, il est loin d'être nul
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede thyuig » 25/05/2015 09:38

c'est une différence idéologique mais c'est essentiel dans le cas du cinéma d'HHH. C'est simplement pour ça que j'ai rectifié, je sais bien que Dayez a fait une faute d'inattention sur ce coup-là. ;)
thyuig
Barde
Barde

Messagede pabelbaba » 25/05/2015 12:22

Nationalité et naissance ne sont pas liées obligatoirement. Tsui Hark est né au Vietnam par exemple.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 25/05/2015 14:52

ça y est, vous m'avez énervé. :D

Je vais faire simple.

Comme l'a dit Thyuig, HHH, il transpire Taïwan dans son cinéma.

C'est la septième fois qu'il vient à Cannes, toutes les fois précédentes, il est venu en tant que taïwanais car il est taïwanais.
Et ce n'est pas une différence idéologique. C'est une culture complètement différente.
Quiconque est allé en Chine et à Taïwan ne peut décemment dire que les gens partagent la même culture.
70 ans de séparation, trois générations. Taiwan est la première démocratie en Asie, elle va connaître sa 6ème élection présidentielle au suffrage universel, etc, je vous laisse faire Wikipedia.
Il n'y a rien de commun.

Et je vous conseille pas de dire à un taïwanais, surtout ceux du sud, qu'il est chinois :D

Cette année, le Festival a "merdé" et l'a présenté comme un réalisateur chinois. Lui, son staff, ses acteurs, ont gueulé contre ça, clamant qu'ils étaient taïwanais. L'ambassadeur a gueulé aussi et le Festival a remis les choses à sa place.
Shu Qi, l'actrice principale, s'est fait descendre dans la presse chinoise (et non taïwanaise), et même si elle a été diplomate, elle a fait un gros doigt à ses détracteurs, cela a fait la une de toute la presse ici car elle s'est revendiquée taïwanaise.

Rien que ça devrait suffire.

Vous avez la même situation avec Ang Lee. Il est taïwanais, il le proclame, mais souvent, certains vont et veulent le traiter de réalisateur chinois.
Angelina Jolie est hyper appréciée ici depuis ça:
http://www.upi.com/Entertainment_News/2014/06/11/Angelina-Jolie-angers-China-by-calling-director-Ang-Lee-Taiwanese/9911402511365/
(grosss scandale en Chine [:kusanagui:6] )

Tout ça c'est du lobbying.
Car non, Dayez n'a pas fait une faute d'inattention.

Il y a une vingtaine d'années, tous les critiques faisaient la différence entre le cinéma de HK, de Taïwan, de Singapour, de Malaisie, de Corée.
Depuis 5-6 ans, il y a un gros travail de sape de la part des chinois pour gommer cette différence. On ne compte plus les festivals où les officiels chinois réclament la disparition des mentions HK et Taiwan.

Un mec qui connaît le cinéma ne peut décemment taxer HHH de chinois. Il suffit de voir la liste de ses films et leur sujet pour la plupart.
(et on remarquera qu'hier, il a remercié tout le monde, sauf ses financiers [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro