Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede Sillage » 03/05/2015 12:57

Message précédent :
Scalp a écrit:2/10

Avengers : Age of Ultron de Buffy - 2015

Bel exploit que faire pire que le premier, réussir a trouver un ennemi encore plus bidon que dans le premier fallait le faire. Faudrait ptet un jour que les scénaristes que le seul robot qui soit pas un adversaire bidon c'est Cell, tout le reste c'est de la merde et quand en plus t'es doublé par James Spader autant dire qu'on est dans la king size du bad guy en mousse.
Alors c'est trop long 2h20 !!!! Au bout de 40 min on s'emmerde, tout est trop sérieux. Fini le second degré qui sauvait le premier film, ici tout le monde tire la tronche et plus aucun perso existe et le film accumule les idées de con (la palme est pour Hawkeye a qui on colle une petite maison dans la prairie), un perso meurt et une nouvelle fois osef !!! Les Maximof ? Belle utilité, ils seraient pas dans le film ce serait la même chose, la romance entre Hulk et Black Widow c'est gênant ,un frisson de la honte a parcouru mon corps à ce moment là.
Niveau acteur y a juste Thor qui a l'air d'y croire, les autres sont nuls ou inexistant.
La réal c'est juste ignoble quand c'est pas des plans séquences qui puent le fake (l'intro j'avais honte pour le réal, le mec croit faire un truc cool et c'est juste du gros caca visuel ) c'est une caméra qui part dans tout les sens et on capte rien et puis oser faire le même climax final que dans le premier fallait oser.
Les films marvel c'est génial t'as toujours l'impression de voir le même film de merde.

Juste : merci ! :ok: :respect:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sillage » 03/05/2015 12:59

The Maze Echo a écrit:C'est sûr que les scénaristes doivent se creuser la tête pour arriver à sortir un script un peu cohérent, quand à la base l'univers Marvel réinvente les persos toutes les décennies.

Tu veux plutôt parler des scénaristes de comics qui sont désormais obligés de prendre en compte les conneries véhiculées dans les films ? Parce que quand je regarde les films, je ne vois pas bien l'influence des comics...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 03/05/2015 13:48

montecristo a écrit:Tout ira bien pour Wenders. Pas pour moi.

"Tout ira bien". C'est ce que semble dire Wim Wenders en nommant son dernier film, par lequel il célèbre sa découverte de la prise de vue en 3D : "Every thing will be fine", ça s'appelle.

Il avait fait un documentaire sur la danse, un hommage à Pina Bausch.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 03/05/2015 14:15

Marrant, autant on trouve les adaptations cinéma de Marvel pénibles, autant les séries marchent fort... [:my name snake:2]

Y'a personne qui s'en rend compte à la production ou quoi ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 03/05/2015 15:16

A la production ils sont surtout en train de compter les billets verts qui tendent à prouver économiquement l'inverse. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thyuig » 03/05/2015 15:40

c'est clair : tout le monde les critique mais tout le monde va les voir, ces films. :shock:
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 03/05/2015 15:55

Non pas moi, le dernier Marvel que j'ai vu au ciné c'était Spiderman 3 en 2007, et ça va, merci. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede montecristo » 03/05/2015 16:52

nexus4 a écrit:

"Tout ira bien". C'est ce que semble dire Wim Wenders en nommant son dernier film, par lequel il célèbre sa découverte de la prise de vue en 3D : "Every thing will be fine", ça s'appelle.

Ah OK nexus, j'avais pas percuté que son Pina Bausch (que j'ai pas vu) était déjà en 3D. :oops: Tu fais bien de le remarquer :daccord:
D'ailleurs, si tu l'as vu avé les lunettes, pour le coup sur des danseurs/euses en action est-ce que ça apporte un vrai plus ? Je suppose que oui quand même ?
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede thyuig » 03/05/2015 17:04

Le Complot a écrit:Non pas moi, le dernier Marvel que j'ai vu au ciné c'était Spiderman 3 en 2007, et ça va, merci. :D

Pareil.
Mais j'ai vu 1 Avengers à la télé, deux Captain America et je suis infoutu de différencier ces trois films.
Le Spidey 3, au moins, je m'en souviens.
thyuig
Barde
Barde

Messagede Le Complot » 03/05/2015 17:21

thyuig a écrit:
Le Complot a écrit:Non pas moi, le dernier Marvel que j'ai vu au ciné c'était Spiderman 3 en 2007, et ça va, merci. :D

Pareil.
Mais j'ai vu 1 Avengers à la télé, deux Captain America et je suis infoutu de différencier ces trois films.
Le Spidey 3, au moins, je m'en souviens.

:fant2: :D ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 03/05/2015 17:22

Rien à voir mais j'ai lu que Jurrasic World allait occulter les deux derniers de la saga, façon Alien 5... :D :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Divelord » 03/05/2015 17:41

Le Complot a écrit:... les deux derniers de la saga

Ah bon, il y en a eu trois ? :shock:

Le Complot a écrit:...façon Alien 5... :D :shock:

Celui-là, je sais pas trop, mais je le sens pas bien. Je sais pas pourquoi d'ailleurs :siffle: :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede edgarmint » 03/05/2015 17:56

montecristo a écrit:
nexus4 a écrit:

Ah OK nexus, j'avais pas percuté que son Pina Bausch (que j'ai pas vu) était déjà en 3D. :oops: Tu fais bien de le remarquer :daccord:
D'ailleurs, si tu l'as vu avé les lunettes, pour le coup sur des danseurs/euses en action est-ce que ça apporte un vrai plus ? Je suppose que oui quand même ?

De mémoire oui, je me rappelle assez bien l'ouverture sur Le sacre du printemps, de l'effet de profondeur que ça donnait avec la sobriété absolue du décor (le fond noir et le sol en terre sombre) et les corps qui se découpaient, se mouvaient dessus (ce n'est que mon avis, je me souviens avoir lu des critiques qui étaient moins enthousiastes que moi sur cette utilisation de la 3D).

Ci-dessous l'interprétation donnée en 2013 au Théâtre des Champs Elysée pour te donner une idée de ce que ça pouvait donner :

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede edgarmint » 03/05/2015 18:08

zanzibar a écrit:
Morti a écrit:Mais bref, excellent film, parfois très dur mais efficace.
Je regrette juste qu'on ne voie pas plus de "questionnement" du héros sur lui-même...on peut l'imaginer mais ça reste superficiel.

Un bon Clint...un de plus... :ok:

-
C'est un film, de 2 heures, c'est à la fois long et court quand on y pense. Si les actes du personnage principal en disent long sur son comportement et sa mentalité a-t-on vraiment besoin d'un questionnement plus poussé qui à contrario rendrait le film lourdingue, ce qu'il n'est absolument pas ?
Selon moi chaque scène, chaque séquence dit quelque chose sur sa mentalité ce qui est vraiment plus important qu'un questionnement poussé, il n'y a pas besoin de plus.
-

Je déterre (c'était il y a déjà 2 pages...). D'accord avec Zanzibar, en ajoutant qu'une part du plaisir pour le spectateur réside justement dans cette libre interprétation de ce qui se passe dans la tête du personnage principal. C'est effectivement du grand Clint, sacrément violent sur certaines scènes, mais à la guerre comme à la guerre. C'est dans ce réalisme que se trouve la force de ce film, dans ce rendu de la cassure qui se crée au fur et à mesure entre les OPEX et les retours home sweet home, cette impossibilité de raconter, de partager, de se faire comprendre et ce que ça engendre dans la tête du personnage.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/05/2015 08:23

J'ai vu Connasse Princesse des coeurs.

Image

Ne connaissant que de nom la série je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Franchement c'était super sympa ! La nana est sacrément culottée et parfois on hallucine un peu de ce film fait à 100% en caméra cachée.

Bon, après, c'est toujours dur de faire la part des choses entre la caméra cachée, l'impro et ce qui en fait était scénarisé d'avance, mais c'est en tous cas drôle et on passe un bon moment.

Vu également, avec du retard : American Sniper

Image

Bon, ça casse pas trois pattes à un canard (avouez que ça serait salaud quand même), mais ça se regarde...
Par contre je ne comprends pas les gens qui disaient que c'était un simple hymne à l'Amérique guerrière, etc... Ca me parait assez simpliste et bien qu'il s'agisse d'un hommage à un "héros américain", on voit bien que Clintounet (ouais on se connait bien) souligne quand même les dérangements du personnage, ses limites, etc... On voit bien qu'il a du mal (ou que c'est voulu?) à choisir entre patriotisme et critique mais ce n'est certainement pas tout noir ou tout blanc.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/05/2015 10:40

Faudrait faire un film sur le gars qui l'a
[Révéler] Spoiler:
flingué.
- Oups désolé les gars, je viens de flinguer une légende, au temps pour moi.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Adam.B » 13/05/2015 10:43

Ahah oui éventuellement ! D'ailleurs ce passage est un peu traité à l'arrache.

[Révéler] Spoiler:
Genre "bon c'est un passage intéressant mais ça fait déjà trois plombes que le film dure, va falloir partir messieurs dames, merci, et puis bon, autant on montre des gens crever tout le film, autant la légende on va juste mettre une phrase sur fond noir, ça fera comme si on était pudique".

Edit : t'as raison Nexus on va rajouter une balise spoiler au cas où :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 13/05/2015 13:11

[Révéler] Spoiler:
La procession finale, ca fait rigolo quand t'as revu le Gandhi d'Attenborough la veille.

:D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede silverfab » 14/05/2015 17:49

Ouch, le nouveau Mad Max fait mal à la tête...pas de scénars, de l'action débridée sans interruption, et des passages drôles sans le vouloir, quel dommage tout de même! [:bru:3]
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 14/05/2015 18:15

pas de scénars,

Il y a un scénar, minimaliste comme dans tous les mad max.

Moi j'ai trouvé cela bon et enfonçant tous les blockbuster depuis longtemps :

J'ai juste quelques bémols :

- Tom Hardy n'est à mes yeux pas aussi bon que Mel Gibson dans le rôle.

- Quelques scènes too much ( le guitariste cracheur de feu qu'on voit trop souvent)

- Souvent très beau mais parfois quelques plans laids ( souvent lors de scènes apaisées)

- C'est effectivement un condensé du 2 ou du 3. Un reprise d'un personnage culte réussie, la surprise de l'univers en moins.

- Miller assume à fond l'aspect série B du film jusqu'à aller parfois à la limite du z. Cela déplaira à certains. Pas à moi.

5/6 Grande envie de le revoir.

Bon après les mecs qui ont besoin d'y voir un grand film féministe pour apprécier le film me font marrer.........
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 14/05/2015 19:06

Je suis preçé de voire Mad Max.

Parce que j'aime le sable.
Parce qu'il y a des voitures avec des épines comme les ronsses.
Parce que les motards ils sautent haut comme dans les vidéos redbull.
Parce que les méchants ont des chênes et des masques qui font peur et ils crient forts.
Et parce que même si je suis pluto du genre intellectuaïl dans m'égoûts, j'aime me vider la taite avec ce genre de films bien faits.

ça va être une thuerie, je suis unpatient d'aller le voir avec mes copains . :bravo: :bravo:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro