Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede arnaud » 26/04/2015 17:40

Message précédent :
Scalp a écrit:Les films marvel c'est génial t'as toujours l'impression de voir le même film de merde.

hahahahaha j'adore cette conclusion. Merci Scalp, j'ai failli aller me faire chier :D
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 26/04/2015 17:55

Boa, pour une fois le scalp n'a pas tort.

Faut dire ce qu'il est, c'est assez moisi.
Ultron il ressemble à rien, il est omniprésent via le net et il pourrait couper toute la technologie humaine, et non il se sert de cela que pour faire un virement moisi :fant2:

Ya aucune évolution des persos. Aucune vraie réflexion sur l'IA.
On balance tout d'un coup sans recul. C'est vraiment du cinéma fast-food. La recette est connue, tous les films se ressemblent et sont interchangeables.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 26/04/2015 19:35

Scalp a écrit:Faudrait ptet un jour que les scénaristes que le seul robot qui soit pas un adversaire bidon c'est Cell, tout le reste c'est de la merde

[:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede The Maze Echo » 26/04/2015 20:53

Pour ma part, cet Avengers remplit le contrat : un bon moment de détente, de l'action avec des super-héros qui bastonnent grave. Quand je vais voir un Marvel, c'est exactement pour ça, par pour voir un essai philosophique ou une tranche de vie de monsieur tout-le-monde.
C'est sûr que les scénaristes doivent se creuser la tête pour arriver à sortir un script un peu cohérent, quand à la base l'univers Marvel réinvente les persos toutes les décennies. De plus, la bataille entre Fox et Marvel Studios génère encore plus de problèmes, comme pour les Maximoff. Dans l'univers X-Men (Fox), si ils paraissent bien les enfants de Magnéto, ils ne sont pas jumeaux, alors qu'ici, ils sont bien jumeaux mais pas de relation avec Magnéto. Je ne suis pas un fan des comics, donc ça ne m'a pas gêné outre-mesure, je n'ai même associé ces Maximoff à ceux des X-Men qu'au générique de fin, en voyant le nom de Quicksilver.
Quant à la relation entre Banner et Romanoff, j'ai rigolé en repensant de suite aux gags de Sticky Pants ! [:kusanagui:6]
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 26/04/2015 21:29

Scalp a écrit:Les films marvel c'est génial t'as toujours l'impression de voir le même film de merde.

Si quelqu'un un jour pense qu'un film de super-héros est Le film de la décennie, faudra le désavouer d'office comme critique ciné.
;)

Perso, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce que j'attends en allant voir un film de supers-slips!!
Dernière édition par ptifrise le 26/04/2015 21:30, édité 1 fois.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 26/04/2015 21:30

Ba d'accord mais autant je trouve que DC tire mieux son épingle du jeu ! 8-)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 26/04/2015 21:34

Le Complot a écrit:Ba d'accord mais autant je trouve que DC tire mieux son épingle du jeu ! 8-)

Lequel ? "Green lantern"? ou " Man of boring"?
:D

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 26/04/2015 21:35

en dehors des batman y a pas de quoi s'émouvoir chez DC, a moins que ce soit toi le seul gars au monde qui a aimé Green Lantern
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 26/04/2015 21:36

logan1973 a écrit:en dehors des batman y a pas de quoi s'émouvoir chez DC, a moins que ce soit toi le seul gars au monde qui a aimé Green Lantern

Pas vu :D :lol:
Mais les Batman sont très bons.
Pas d'équivalent chez Marvel.
Point.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ptifrise » 26/04/2015 21:46

logan1973 a écrit:en dehors des batman y a pas de quoi s'émouvoir chez DC, a moins que ce soit toi le seul gars au monde qui a aimé Green Lantern

[:kusanagui:6]

Le Complot a écrit:Pas vu :D :lol:
Point.

Rien à dire sur les Batman de Nolan.... Dark Knight est génial, j'ai quelques réserves sur le 3.
Du côté de Marvel : Iron Man, Cap 2 et Avengers sont réussis.

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 26/04/2015 21:48

ptifrise a écrit:

[:kusanagui:6]

Le Complot a écrit:Pas vu :D :lol:
Point.

Rien à dire sur les Batman de Nolan.... Dark Knight est génial, j'ai quelques réserves sur le 3.

Ah... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede zanzibar » 27/04/2015 14:00

ptifrise a écrit:Rien à dire sur les Batman de Nolan.... Dark Knight est génial, j'ai quelques réserves sur le 3.

-
Qui ça qui ? Farfadet farceur qui transforme tout ce qui touche en bouse intergalactique, il t'en faut peu. Avengers 2 peut pas etre pire, déjà le 1er était pas terrible mais c'était regardable.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 27/04/2015 17:45

zanzibar a écrit:
ptifrise a écrit:Rien à dire sur les Batman de Nolan.... Dark Knight est génial, j'ai quelques réserves sur le 3.

-
Qui ça qui ? Farfadet farceur qui transforme tout ce qui touche en bouse intergalactique, il t'en faut peu. Avengers 2 peut pas etre pire, déjà le 1er était pas terrible mais c'était regardable.
-

Pô compris!! :?

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede logan1973 » 27/04/2015 17:49

laisse, c'est une réaction allergique, dès qu'il lit le nom de Nolan il raconte nawak
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ptifrise » 27/04/2015 18:01

logan1973 a écrit:laisse, c'est une réaction allergique, dès qu'il lit le nom de Nolan il raconte nawak

Merci de l'info.
j'ai jamais compris cette sorte de haine qu'inspire Nolan à certains [:my name snake:2]

ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 27/04/2015 19:02

ptifrise a écrit:
logan1973 a écrit:laisse, c'est une réaction allergique, dès qu'il lit le nom de Nolan il raconte nawak

Merci de l'info.
j'ai jamais compris cette sorte de haine qu'inspire Nolan à certains [:my name snake:2]

Je connais seulement le zanz' dans ce cas là :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 27/04/2015 21:43

Pas d'alternative pour Zanz, Nolan lui file tjrs des boutons. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede montecristo » 03/05/2015 01:52

Tout ira bien pour Wenders. Pas pour moi.

"Tout ira bien". C'est ce que semble dire Wim Wenders en nommant son dernier film, par lequel il célèbre sa découverte de la prise de vue en 3D : "Every thing will be fine", ça s'appelle.
A propos de ce film je n'avais quasiment rien lu avant d'entrer en salle, contrairement à mes habitudes. Par contre, j'avais entendu Wenders en parler à la radio, notamment dire ce qu'apportait pour lui la 3D. Ca m'avait intrigué, parce que je ne suis pas sûr d'adhérer à cet engouement pour la surenchère technologique. Quoi qu'il en soit, en entrant dans la salle je me disais "quand même, Wenders c'est sûrement du bon". Son "Paris Texas" est un film qui compte, pas vrai ?...
Je n'ai pas vu ce petit dernier en version "à lunettes spéciales", je ne peux donc apprécier cet opus en vraie grandeur tridimensionnelle mais ça ne me tente pas. Certes, le traitement de l'image, du cadre et de la couleur sont au dessus du lot commun, même en 2D. Mais ça n'a pas suffi pour m'arracher à l'ennui. En gros ça nous conte le lent (TRES lent) cheminement d'un écrivain dépressif en panne d'inspiration qui ne retrouve sa verve créative qu'après avoir accidentellement tué un gamin qui se jette sous ses roues. J'ai bien compris le propos, mais les thèmes porteurs du scénario, à savoir la culpabilité fondamentale, le pardon et ses conséquences, les sources de la créativité et l'égoïsme foncier des grands créateurs ne sont ici pour moi que des prétextes à faire de la belle imagerie. Ils ne donnent même pas lieu à un développement des relations entre les personnages, ici évoquées par touches impressionnistes prélevées de loin en loin dans le parcours de leur vie. Rien qui m' accroche, m'apporte des clés. D'autant moins d'ailleurs que le bel écrivain (James Franco, photogénique comme une figure animée du musée Grévin) s'applique à ne rien laisser filtrer de ses émotions, qu'on ne sait même pas de quoi sont faits ses bouquins, qu'on en sait juste qu'ils sont des livres "plutôt pour adultes"...La beauté formelle ne remplit pas le vide existentiel. Je salue l'esthétique à la Hooper de cet ennuyeux tableau de maître, mais c'est bien parce que c'est Wenders ! ...Bof, bof...
Rondtudju de rondtudju de ouaip ! (Prunelluke)
montecristo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede HamKero » 03/05/2015 12:43

J'attendais ce film avec appréhension, ta critique me fait faire un pas de plus en arrière ^^"
Wim Wenders c'est certes Paris, Texas ou Les ailes du désir, mais ça c'était son apogée. Depuis il n'a pas fait que du bon. Pour 1 film que j'ai aimé depuis (comme The end of violence), il y en a eu 2 que j'ai trouvé limite mauvais.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 03/05/2015 12:45

Il était quand même très bon Buena Vista (et un peu plus récent que Paris Texas) mais c'était certes un docu ! :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Sillage » 03/05/2015 12:57

Scalp a écrit:2/10

Avengers : Age of Ultron de Buffy - 2015

Bel exploit que faire pire que le premier, réussir a trouver un ennemi encore plus bidon que dans le premier fallait le faire. Faudrait ptet un jour que les scénaristes que le seul robot qui soit pas un adversaire bidon c'est Cell, tout le reste c'est de la merde et quand en plus t'es doublé par James Spader autant dire qu'on est dans la king size du bad guy en mousse.
Alors c'est trop long 2h20 !!!! Au bout de 40 min on s'emmerde, tout est trop sérieux. Fini le second degré qui sauvait le premier film, ici tout le monde tire la tronche et plus aucun perso existe et le film accumule les idées de con (la palme est pour Hawkeye a qui on colle une petite maison dans la prairie), un perso meurt et une nouvelle fois osef !!! Les Maximof ? Belle utilité, ils seraient pas dans le film ce serait la même chose, la romance entre Hulk et Black Widow c'est gênant ,un frisson de la honte a parcouru mon corps à ce moment là.
Niveau acteur y a juste Thor qui a l'air d'y croire, les autres sont nuls ou inexistant.
La réal c'est juste ignoble quand c'est pas des plans séquences qui puent le fake (l'intro j'avais honte pour le réal, le mec croit faire un truc cool et c'est juste du gros caca visuel ) c'est une caméra qui part dans tout les sens et on capte rien et puis oser faire le même climax final que dans le premier fallait oser.
Les films marvel c'est génial t'as toujours l'impression de voir le même film de merde.

Juste : merci ! :ok: :respect:
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro