Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede stoney » 15/04/2015 15:52

Message précédent :
zanzibar a écrit:
pabelbaba a écrit:Il n'y a pas de VO sur les Leone, tout a été fait en post-syncrho avec des douleurs payés au lance-pierre. :twisted:

-
Il m'a semblé comprendre que Leone laissait ses acteurs et actrices tourner dans leur langue maternelle et ce qu'elle que soit la scène, le beau bordel que ça devait donner...
-

Leone a surtout enlevé beaucoup de ligne de texte quand il a entendu Clint jouer. :D
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 15/04/2015 16:17

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Bossacdenoyau » 16/04/2015 02:07

pabelbaba a écrit:Il n'y a pas de VO sur les Leone, tout a été fait en post-syncrho avec des douleurs payés au lance-pierre. :twisted:

Ca doit faire doublement mal... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 16/04/2015 11:44

jolan a écrit:
Cooltrane a écrit:
jolan a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé Whiplash, mais c'est quand même une grosse déception.
Acteurs excellents, réa propre, pas de souci, musique cool, mais gros problème : tu ne peux pas considérer qu'un batteur est un génie musical du niveau d'un Charlie Parker, ou Coltrane, etc. Un batteur ne fait qu'accompagner, ne joue que sur l'aspect rythmique, jamais sur l'harmonique, et ne fait pas de chorus dantesque où le génie musical peut s'exprimer puisqu'il est limité au rythme ( même s'il fait un solo comme à la fin, ce qui d'ailleurs m'a semblé totalement raté, je suis batteur également - et même prof de batterie - et je ne vois pas en quoi faire un roulement de plus en plus lent plus de plus en plus rapide pendant cinq minutes pour conclure un titre apporte quelque intérêt que ce soit ). De plus, des solos de batterie de grande qualité, je connais, avec un vrai jeu sur les tempos, des ornementations, mais là, c'est d'un plat, d'un scolaire. Le gars qui fait ça à un concert, je me marre, ou je sors fumer une clope. Alors le début est très bien, la relation avec le prof est prenante, mais sur la fin, beaucoup de mal à cerner le propos à cause de ce paramètre qui me semble à côté de la plaque, donc.

j'ai pas vu le film, mais j'y pense... je réagis uniquement à ton propos surligné.

Faudrait pas réduire les batteurs et bassistes à de simples membres de section rythmique: Mingus était bassiste avant d'être un formidable compositeur.... sinon, parmi les batteur de légende : Art Blakey, Max Roach étaient de grands leader et compositeurs ... Dans le jazz (et le jazz-rock fusion), les batteurs ont souvent été "band leader "

est-ce que Sun Ra nétait pas batteur lui aussi?

Ah mais je ne veux pas minimiser le rôle d'un batteur (ou d'un bassiste), mais juste pointer le fait que - aussi génial soit-il - il ne fera jamais d'exploration digne des génies de l'harmonie, à moins de composer, mais derrière leurs fûts, difficile de révolutionner la musique.
Je parle bien de la situation dans le film, où on veut nous le faire passer pour un génie de la musique, et pour moi ça ne marche pas ;)

de nouveau, je voudrais nuancer ton propos un tantinet, car même le batteur fait ses classes (enfin, ceux qui prennent des cours), surtout que certains jouent des "tuned percussions" , donc le sens des notes leur est important.... évidemment la caisse claire et la grosse et le charlie sont purement rythmiques, mais le reste de la batterie. J'ai pris des cours de congas, et il fallait ajuster le conga, le tumba et le quinto.

sinon, en rock, les batteurs sont parfois parmi les meilleurs compositeurs du groupe (Don Henley des Eagles, par ex)
Peter Gabriel et Phil Collins ont tous les deux commencé à la batterie aussi...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 18/04/2015 11:30

J'ai bien ri, hier...on a vu American Sniper de Clint... :siffle: :?

Ah oui, quand même...il a pas eu la vie de tout le monde, le gars...
Sa fin est vraiment stupide...après tout ce qu'il a passé...c'est trop con.

Réalisation "à la Clint"...sobre, efficace, pas d'abus...on s'y croit.
Bradley Cooper, que je ne connaissais que de nom, fait le boulot comme un grand...il va avoir dur de revenir à ses comédies potaches après ça...

Mais je comprends que le film ait déclenché des polémiques.
Faut-il vraiment considérer un gars qui tue des gens de loin comme un héros ?
Pour ses compagnons soldats, je comprends, il leur sauve la peau mais sur le principe...mmmhhh... [:my name snake:2]

Sa justification de défendre son pays et ses semblables...qu'il ne fait que son job...qu'il obéit à des ordres, point...ça peut se discuter.
Il a quand même dû se poser des questions à la longue...tuer des gens en série, sans affrontement, sans vrai contact...
A un moment, il descend même dans les rues avec ses potes...un sursaut sans doute...

Mais bref, excellent film, parfois très dur mais efficace.
Je regrette juste qu'on ne voie pas plus de "questionnement" du héros sur lui-même...on peut l'imaginer mais ça reste superficiel.

Un bon Clint...un de plus... :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede zanzibar » 18/04/2015 14:18

Morti a écrit:Mais bref, excellent film, parfois très dur mais efficace.
Je regrette juste qu'on ne voie pas plus de "questionnement" du héros sur lui-même...on peut l'imaginer mais ça reste superficiel.

-
C'est un film, de 2 heures, c'est à la fois long et court quand on y pense. Si les actes du personnage principal en disent long sur son comportement et sa mentalité a-t-on vraiment besoin d'un questionnement plus poussé qui à contrario rendrait le film lourdingue, ce qu'il n'est absolument pas ?
Selon moi chaque scène, chaque séquence dit quelque chose sur sa mentalité ce qui est vraiment plus important qu'un questionnement poussé, il n'y a pas besoin de plus.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 18/04/2015 17:24

zanzibar a écrit:
Morti a écrit:Mais bref, excellent film, parfois très dur mais efficace.

-
C'est un film, de 2 heures, c'est à la fois long et court quand on y pense. Si les actes du personnage principal en disent long sur son comportement et sa mentalité a-t-on vraiment besoin d'un questionnement plus poussé qui à contrario rendrait le film lourdingue, ce qu'il n'est absolument pas ?
Selon moi chaque scène, chaque séquence dit quelque chose sur sa mentalité ce qui est vraiment plus important qu'un questionnement poussé, il n'y a pas besoin de plus.
-

Oui on ne peut pas faire un film de 4h qui montrerait ses états d'âme mais j'ai du mal à croire que ce type était une machine froide et implacable.

Il a l'air déconnecté du truc, il fait son job...point.
Mais quand le gamin ramasse le lance-rocket, il a quand même un sursaut...même si c'est son job, il lui reste un fond d'humanité.
De même avec sa femme et ses gosses, il paraît normal et à son retour, l'idée de rendre service aux anciens combattants, ce n'est pas le fait d'une machine.
Donc...je me dis qu'il a dû avoir des moments de doute, de remise en question même si on le voit très distant même vis à vis du gars qui le remercie au magasin.
La scène du bar à la fin me fait penser qu'il devait quand même cogiter pas mal.

Mais j'aime le film tel qu'il est, pas de malaise... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 18/04/2015 17:28

Toi t'as pas encore lu le dernier Prince de la Nuit :lol:
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 18/04/2015 18:42

jolan a écrit:Toi t'as pas encore lu le dernier Prince de la Nuit :lol:

Si, si... ;)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HamKero » 18/04/2015 20:05

Le dernier film que j'ai vu, c'était avec les moustiques, ils voulaient voir Shaun le mouton bien sûr mais c'était pas encore sorti, alors on a vu Cendrillon.
Un film bien réalisé par l'ami Kenneth, avec un casting d'enfer: Rob Stark, Galadriel, Cadfael, Xaro Xhoan Daxos, Bellatrix Lestrange et Lucrèce Borgia.
C'était charmant. Sans plus.

J'ai trouvé ça abusé l'affiche, comme ils ont trop pompé sur cette pub Disney pas si vieille que ça :
http://www.zupimages.net/up/15/14/4mdo.jpg
https://giddyagency.files.wordpress.com ... rlett1.jpg

Oncle Hermes a écrit:mais lire un bouquin dans une collection estampillée "SF", tu te fais toujours regarder un peu bizarrement - même si c'est, mettons, du Philip K. Dick, sauf que voilà, personne ne sait qui est Philip K. Dick en dehors de ceux qui s'intéressent à la SF à la base

Roooh comme t'exagères :shock:

Sinon je suis d'accord avec tout le reste que t'as dit (et jele dis en bon français comme toi :D )

Mais juste une tite pensée sur vos réflexions sur les geeks, ce serait bien qu'en France on arrête de confondre les geeks et les nerds une fois de temps en temps.

Je voudrais aussi dire à Morti que Bradley Cooper a fait aussi des trucs comme Hapiness Therapy et la pub pour Haagen Dasz alors les comédies potaches, c'est fini pour lui u_u

Et sinon, avec Ryan Gosling, je conseille le fascinant Love & Secret et Gangster Squad.
Juste pour emmerder scalp :D

Brian Addav a écrit:Moi je suis assez d'accord avec Scalp, Chris Hemsworth, il a un côté "acteur qu'a une gueule de pote sympa" qui peut amener plein de choses.

https://www.youtube.com/watch?v=xow4ChpEVGo

et pour les fans de Tom Hanks, (mais rien à voir avec le charisme):
https://www.youtube.com/watch?v=1ZWLWxpBv5g#t=61

Merci à Brian (avec du retard) pour ces excellentes vidéos !
Mentions spéciales pour les derniers mots de Chris Hemsworth "I love my life !" :lol: et la partie de Tom Hanks sur Cloud Atlas qui a bien dû faire plaisir à ulys :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede zanzibar » 18/04/2015 20:12

Morti a écrit:Il a l'air déconnecté du truc, il fait son job...point.
Mais quand le gamin ramasse le lance-rocket, il a quand même un sursaut...même si c'est son job, il lui reste un fond d'humanité.
De même avec sa femme et ses gosses, il paraît normal et à son retour, l'idée de rendre service aux anciens combattants, ce n'est pas le fait d'une machine.
Donc...je me dis qu'il a dû avoir des moments de doute, de remise en question même si on le voit très distant même vis à vis du gars qui le remercie au magasin.
La scène du bar à la fin me fait penser qu'il devait quand même cogiter pas mal.

Mais j'aime le film tel qu'il est, pas de malaise... ;)

-
C'est peut etre que sa remise en question était plutot de l'ordre du comment etre encore meilleur dans ce qu'il fait, c'est une construction mentale. En un sens le doute qu'il avait était plutot de l'ordre du doute perfectionniste et non pas d'un doute humaniste.
La nuance est là. Il cogite plus tard par rapport à sa famille, sa femme, ses enfants, cela veut-il dire qu'il doutait ou bien tout simplement qu'il en avait sa claque ? Et ça n'est-ce pas humain d'en avoir marre ?
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 18/04/2015 20:20

HamKero a écrit:Le dernier film que j'ai vu, c'était avec les moustiques, ils voulaient voir Shaun le mouton bien sûr mais c'était pas encore sorti, alors on a vu Cendrillon.
Un film bien réalisé par l'ami Kenneth, avec un casting d'enfer: Rob Stark, Galadriel, Cadfael, Xaro Xhoan Daxos, Bellatrix Lestrange et Lucrèce Borgia.
C'était charmant. Sans plus.

J'ai trouvé ça abusé l'affiche, comme ils ont trop pompé sur cette pub Disney pas si vieille que ça :
http://www.zupimages.net/up/15/14/4mdo.jpg
https://giddyagency.files.wordpress.com ... rlett1.jpg

ben c'est quand même un peu normal que la cendrillon du film elle ressemble à la cendrillon de la pub vu que c'est censé être la même.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede HamKero » 18/04/2015 20:29

C'est une vieille pub d'il y a quelques années, pour Disneyland je crois. Ils avaient fait toute une série avec des people (y avait Beyoncé en Alice je crois me souvenir...). Bref ils se sont pas foulés pour l'affiche quoi, ils ont pompé un vieux truc.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 19/04/2015 03:01

Oui j'ai vu Cendrillon (pas tout seul hein) et au final je m'attendais à bien pire ! Y'a même deux anciens acteurs de GOT dedans. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede HamKero » 19/04/2015 13:28

"ancien" c'est vite dit, Xaro risque de revenir... :siffle:
Pour Rob Stark en revanche, c'est mal barré :D

T'as vu Cendrillon avec ton amoureuse ? :-D
Si c'est le cas, c'est CRO romantique !! u_u

(salut Le Complot [:fantaroux:2] )
Julian Casablancas
HamKero
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 19/04/2015 13:36

Le Complot a écrit:Oui j'ai vu Cendrillon (pas tout seul hein)

Moi aussi ! Que ne ferait-on pas pour une poulette :D :fant2:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 19/04/2015 19:31

Kero, Balt [:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 25/04/2015 23:28

Je viens de voir Avengers 2, quelle tambouille.
Par contre, La vision, il sauve le film à lui tout seul. Il bouffe vraiment la feuille. Quelle sagesse et puissance qu'il dégage !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bru » 26/04/2015 15:03

Vu cet après-midi "Good kill"

Le pitch du film : les états d'âmes d'un ancien pilote de F16 reconverti en pilote de drone. Sa mission consiste à piloter un drone au dessus de l'Afghanistan et balancer des missiles sur les méchants talibans, le tout depuis sa base aux USA.
Dès les 5 premières minutes du film on sait tout : son regret de ne plus piloter des avions, la sale guerre, la difficulté de rentrer chez soi le soir après avoir tué des gens, méchants et/ou innocents à l'autre bout de la planète.
Après, ça tourne en rond, il ne se passe rien, on n'apprend rien de plus et on s'endort.
Bref, un sous "american sniper" ou vous remplacez le fusil de tireur d'élite par un drone.
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 26/04/2015 17:37

2/10

Avengers : Age of Ultron de Buffy - 2015

Bel exploit que faire pire que le premier, réussir a trouver un ennemi encore plus bidon que dans le premier fallait le faire. Faudrait ptet un jour que les scénaristes que le seul robot qui soit pas un adversaire bidon c'est Cell, tout le reste c'est de la merde et quand en plus t'es doublé par James Spader autant dire qu'on est dans la king size du bad guy en mousse.
Alors c'est trop long 2h20 !!!! Au bout de 40 min on s'emmerde, tout est trop sérieux. Fini le second degré qui sauvait le premier film, ici tout le monde tire la tronche et plus aucun perso existe et le film accumule les idées de con (la palme est pour Hawkeye a qui on colle une petite maison dans la prairie), un perso meurt et une nouvelle fois osef !!! Les Maximof ? Belle utilité, ils seraient pas dans le film ce serait la même chose, la romance entre Hulk et Black Widow c'est gênant ,un frisson de la honte a parcouru mon corps à ce moment là.
Niveau acteur y a juste Thor qui a l'air d'y croire, les autres sont nuls ou inexistant.
La réal c'est juste ignoble quand c'est pas des plans séquences qui puent le fake (l'intro j'avais honte pour le réal, le mec croit faire un truc cool et c'est juste du gros caca visuel ) c'est une caméra qui part dans tout les sens et on capte rien et puis oser faire le même climax final que dans le premier fallait oser.
Les films marvel c'est génial t'as toujours l'impression de voir le même film de merde.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arnaud » 26/04/2015 17:40

Scalp a écrit:Les films marvel c'est génial t'as toujours l'impression de voir le même film de merde.

hahahahaha j'adore cette conclusion. Merci Scalp, j'ai failli aller me faire chier :D
arnaud
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro