Il n'y a pas de VO sur les Leone, tout a été fait en post-syncrho avec des douleurs payés au lance-pierre.


Cooltrane a écrit:jolan a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé Whiplash, mais c'est quand même une grosse déception.
Acteurs excellents, réa propre, pas de souci, musique cool, mais gros problème : tu ne peux pas considérer qu'un batteur est un génie musical du niveau d'un Charlie Parker, ou Coltrane, etc. Un batteur ne fait qu'accompagner, ne joue que sur l'aspect rythmique, jamais sur l'harmonique, et ne fait pas de chorus dantesque où le génie musical peut s'exprimer puisqu'il est limité au rythme ( même s'il fait un solo comme à la fin, ce qui d'ailleurs m'a semblé totalement raté, je suis batteur également - et même prof de batterie - et je ne vois pas en quoi faire un roulement de plus en plus lent plus de plus en plus rapide pendant cinq minutes pour conclure un titre apporte quelque intérêt que ce soit ). De plus, des solos de batterie de grande qualité, je connais, avec un vrai jeu sur les tempos, des ornementations, mais là, c'est d'un plat, d'un scolaire. Le gars qui fait ça à un concert, je me marre, ou je sors fumer une clope. Alors le début est très bien, la relation avec le prof est prenante, mais sur la fin, beaucoup de mal à cerner le propos à cause de ce paramètre qui me semble à côté de la plaque, donc.
j'ai pas vu le film, mais j'y pense... je réagis uniquement à ton propos surligné.
Faudrait pas réduire les batteurs et bassistes à de simples membres de section rythmique: Mingus était bassiste avant d'être un formidable compositeur.... sinon, parmi les batteur de légende : Art Blakey, Max Roach étaient de grands leader et compositeurs ... Dans le jazz (et le jazz-rock fusion), les batteurs ont souvent été "band leader "
est-ce que Sun Ra nétait pas batteur lui aussi?


pabelbaba a écrit:Il n'y a pas de VO sur les Leone, tout a été fait en post-syncrho avec des douleurs payés au lance-pierre.

zanzibar a écrit:pabelbaba a écrit:Il n'y a pas de VO sur les Leone, tout a été fait en post-syncrho avec des douleurs payés au lance-pierre.
-
Il m'a semblé comprendre que Leone laissait ses acteurs et actrices tourner dans leur langue maternelle et ce qu'elle que soit la scène, le beau bordel que ça devait donner...
-


pabelbaba a écrit:Il n'y a pas de VO sur les Leone, tout a été fait en post-syncrho avec des douleurs payés au lance-pierre.


jolan a écrit:Cooltrane a écrit:jolan a écrit:Moi aussi j'ai bien aimé Whiplash, mais c'est quand même une grosse déception.
Acteurs excellents, réa propre, pas de souci, musique cool, mais gros problème : tu ne peux pas considérer qu'un batteur est un génie musical du niveau d'un Charlie Parker, ou Coltrane, etc. Un batteur ne fait qu'accompagner, ne joue que sur l'aspect rythmique, jamais sur l'harmonique, et ne fait pas de chorus dantesque où le génie musical peut s'exprimer puisqu'il est limité au rythme ( même s'il fait un solo comme à la fin, ce qui d'ailleurs m'a semblé totalement raté, je suis batteur également - et même prof de batterie - et je ne vois pas en quoi faire un roulement de plus en plus lent plus de plus en plus rapide pendant cinq minutes pour conclure un titre apporte quelque intérêt que ce soit ). De plus, des solos de batterie de grande qualité, je connais, avec un vrai jeu sur les tempos, des ornementations, mais là, c'est d'un plat, d'un scolaire. Le gars qui fait ça à un concert, je me marre, ou je sors fumer une clope. Alors le début est très bien, la relation avec le prof est prenante, mais sur la fin, beaucoup de mal à cerner le propos à cause de ce paramètre qui me semble à côté de la plaque, donc.
j'ai pas vu le film, mais j'y pense... je réagis uniquement à ton propos surligné.
Faudrait pas réduire les batteurs et bassistes à de simples membres de section rythmique: Mingus était bassiste avant d'être un formidable compositeur.... sinon, parmi les batteur de légende : Art Blakey, Max Roach étaient de grands leader et compositeurs ... Dans le jazz (et le jazz-rock fusion), les batteurs ont souvent été "band leader "
est-ce que Sun Ra nétait pas batteur lui aussi?
Ah mais je ne veux pas minimiser le rôle d'un batteur (ou d'un bassiste), mais juste pointer le fait que - aussi génial soit-il - il ne fera jamais d'exploration digne des génies de l'harmonie, à moins de composer, mais derrière leurs fûts, difficile de révolutionner la musique.
Je parle bien de la situation dans le film, où on veut nous le faire passer pour un génie de la musique, et pour moi ça ne marche pas



Morti a écrit:Mais bref, excellent film, parfois très dur mais efficace.
Je regrette juste qu'on ne voie pas plus de "questionnement" du héros sur lui-même...on peut l'imaginer mais ça reste superficiel.
Un bon Clint...un de plus...

zanzibar a écrit:Morti a écrit:Mais bref, excellent film, parfois très dur mais efficace.
Je regrette juste qu'on ne voie pas plus de "questionnement" du héros sur lui-même...on peut l'imaginer mais ça reste superficiel.
Un bon Clint...un de plus...
-
C'est un film, de 2 heures, c'est à la fois long et court quand on y pense. Si les actes du personnage principal en disent long sur son comportement et sa mentalité a-t-on vraiment besoin d'un questionnement plus poussé qui à contrario rendrait le film lourdingue, ce qu'il n'est absolument pas ?
Selon moi chaque scène, chaque séquence dit quelque chose sur sa mentalité ce qui est vraiment plus important qu'un questionnement poussé, il n'y a pas besoin de plus.
-


jolan a écrit:Toi t'as pas encore lu le dernier Prince de la Nuit

Oncle Hermes a écrit:mais lire un bouquin dans une collection estampillée "SF", tu te fais toujours regarder un peu bizarrement - même si c'est, mettons, du Philip K. Dick, sauf que voilà, personne ne sait qui est Philip K. Dick en dehors de ceux qui s'intéressent à la SF à la base
Brian Addav a écrit:Moi je suis assez d'accord avec Scalp, Chris Hemsworth, il a un côté "acteur qu'a une gueule de pote sympa" qui peut amener plein de choses.
https://www.youtube.com/watch?v=xow4ChpEVGo
et pour les fans de Tom Hanks, (mais rien à voir avec le charisme):
https://www.youtube.com/watch?v=1ZWLWxpBv5g#t=61

Morti a écrit:Il a l'air déconnecté du truc, il fait son job...point.
Mais quand le gamin ramasse le lance-rocket, il a quand même un sursaut...même si c'est son job, il lui reste un fond d'humanité.
De même avec sa femme et ses gosses, il paraît normal et à son retour, l'idée de rendre service aux anciens combattants, ce n'est pas le fait d'une machine.
Donc...je me dis qu'il a dû avoir des moments de doute, de remise en question même si on le voit très distant même vis à vis du gars qui le remercie au magasin.
La scène du bar à la fin me fait penser qu'il devait quand même cogiter pas mal.
Mais j'aime le film tel qu'il est, pas de malaise...

HamKero a écrit:Le dernier film que j'ai vu, c'était avec les moustiques, ils voulaient voir Shaun le mouton bien sûr mais c'était pas encore sorti, alors on a vu Cendrillon.
Un film bien réalisé par l'ami Kenneth, avec un casting d'enfer: Rob Stark, Galadriel, Cadfael, Xaro Xhoan Daxos, Bellatrix Lestrange et Lucrèce Borgia.
C'était charmant. Sans plus.
J'ai trouvé ça abusé l'affiche, comme ils ont trop pompé sur cette pub Disney pas si vieille que ça :
http://www.zupimages.net/up/15/14/4mdo.jpg
https://giddyagency.files.wordpress.com ... rlett1.jpg



)
Le Complot a écrit:Oui j'ai vu Cendrillon (pas tout seul hein)


Utilisateurs parcourant ce forum: arsen33 et 3 invités