Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede edgarmint » 10/04/2015 17:52

Message précédent :
Brian Addav a écrit:Je veux bien un retour :-D

Ce n’est pas très joyeux, mais, comme tu le sais, ce n’est pas là un argument susceptible de m’arrêter. :D

Lost River est de ces films sensitif dont l’interprétation est littéralement déposée dans les mains du spectateur, lequel en fera ce que son esprit voudra bien en faire. De fait il aura ses détracteurs. Lost River est de ces films qui immergent leurs spectateurs dans une atmosphère inquiétante, étrange, avec toujours un pied dans le réel, mais la tête ailleurs ; tout y concoure, la lenteur, l’esthétisme chiadé de l’image granuleuse, le choix des angles, les sons, la musique choisie. Comme conçu à l’intention des claustrophobes ! Je suis amateur de ces films, j’ai passé un bon moment, j’ai cependant déjà vu mieux. Pour faire un comparatif, Only lovers left alive va plus loin dans cet envoutement du spectateur, mais mon tout y est aussi sans doute plus cohérent, a sa propre logique, ce qui n’est pas le cas dans Lost river, où disons que c’est de manière moins mystique et qu’il ne faut alors pas trop chercher à s’y accrocher.

Voilà, démerde-toi avec ça, j'ai essayé d'être au niveau du film :P

Sinon, ce film a aussi été évoqué sur le forum là-haut : toxic-de-charles-burns-chez-cornelius-t46632-320.html#p3412965

Et dimanche matin, j'ambitionne d'aller voir Jamais de la vie :

edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/04/2015 18:00

edgarmint a écrit:Voilà, démerde-toi avec ça, j'ai essayé d'être au niveau du film :P

:ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede edgarmint » 10/04/2015 18:03

Si tu le dis :fant2:
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/04/2015 18:12

Je te dirai ça après avoir vu le film (bon, je sais pas trop quand...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 13/04/2015 06:40

0,5/10

Lost River de Ryan Gosling - 2015

Alors c'est de l'histoire de, de je sais pas, j'ai rien comprit au propos par contre j'ai bien rigolé.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/04/2015 08:21

Si t'as bien ri ça vaut plus que 0.5 non ?

Sinon, vous avez vu Pourquoi j'ai mangé mon père ? Et Shaun le mouton ? (ouais j'attaque avec du lourd). Il y a rien du tout au ciné en ce moment...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 13/04/2015 09:10

Je crois pas que le but du film soit de faire rire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Adam.B » 13/04/2015 09:12

Va savoir... ce n'est peut être qu'une vaste supercherie
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 13/04/2015 09:21

C'est la carrière entière de Gosling qui est une supercherie.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/04/2015 09:25

Y'a pas Eva Mendes dedans ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Scalp » 13/04/2015 09:32

Ouais, elle sert à rien, comme tout les persos du film, c'est d'or et déjà le pire script de l'année. Même Fast & Furious 7 c'est mieux écrit.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ask » 13/04/2015 11:12

Scalp a écrit:C'est la carrière entière de Gosling qui est une supercherie.

Ho le jaloux ! ;)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede The Maze Echo » 13/04/2015 19:20

Adam.B a écrit:Sinon, vous avez vu Pourquoi j'ai mangé mon père ? Et Shaun le mouton ? (ouais j'attaque avec du lourd). Il y a rien du tout au ciné en ce moment...

Shaun, c'est gentillet, mais moins bon que Wallace et Grommit.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 13/04/2015 22:43

ask a écrit:

Ho le jaloux ! ;)

Quand même...un mec qui a encore moins de charisme que Keanu Reeves, on se demande ce qu'il fait là... [:bdgest:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 13/04/2015 23:34

eusebio22 a écrit:J'ai vu whiplash et c'est vraiment bien comme film. Musicalement (whiplash et caravan sont deux morceaux magnifiques) c'est génial, le prof est excellent et colle exactement à ce que je m'imagine de certains jazzmens (cf Charles Mingus). Le propos traite le sujet de manière intelligente, avec un héros nuancé qui permet de pas juste dire "l'éducation trop stricte, c'est mal", mais qui va beaucoup, beaucoup plus loin. Pis la batterie, est de mieux en mieux, le batteur qui a fait la dernière scène est excellent.

Car la dernière scène est magique.

[Révéler] Spoiler:
J'ai un ami qui a trouvé que la liaison avec l'étudiante est trop expédie. Je trouve au contraire que le manque d'information sur cette liaison montre bien les priorités du héros :)

Moi aussi j'ai bien aimé Whiplash, mais c'est quand même une grosse déception.
Acteurs excellents, réa propre, pas de souci, musique cool, mais gros problème : tu ne peux pas considérer qu'un batteur est un génie musical du niveau d'un Charlie Parker, ou Coltrane, etc. Un batteur ne fait qu'accompagner, ne joue que sur l'aspect rythmique, jamais sur l'harmonique, et ne fait pas de chorus dantesque où le génie musical peut s'exprimer puisqu'il est limité au rythme ( même s'il fait un solo comme à la fin, ce qui d'ailleurs m'a semblé totalement raté, je suis batteur également - et même prof de batterie - et je ne vois pas en quoi faire un roulement de plus en plus lent plus de plus en plus rapide pendant cinq minutes pour conclure un titre apporte quelque intérêt que ce soit ). De plus, des solos de batterie de grande qualité, je connais, avec un vrai jeu sur les tempos, des ornementations, mais là, c'est d'un plat, d'un scolaire. Le gars qui fait ça à un concert, je me marre, ou je sors fumer une clope. Alors le début est très bien, la relation avec le prof est prenante, mais sur la fin, beaucoup de mal à cerner le propos à cause de ce paramètre qui me semble à côté de la plaque, donc.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ask » 14/04/2015 08:10

Morti a écrit:
ask a écrit:

Ho le jaloux ! ;)

Quand même...un mec qui a encore moins de charisme que Keanu Reeves, on se demande ce qu'il fait là... [:bdgest:2]

:lol: ah le charisme, c'est très subjectif, non ? ;)
Vivre dans le tintamarre de nos rêves et feindre le silence...
---
Blog : >https://leslubieslunaires.wordpress.com/<
ask
BDétraqué
BDétraqué

Messagede thyuig » 14/04/2015 08:28

The place beyond the pines m'avait beaucoup plu.
thyuig
Barde
Barde

Messagede thyuig » 14/04/2015 08:31

jolan a écrit:
eusebio22 a écrit:J'ai vu whiplash et c'est vraiment bien comme film. Musicalement (whiplash et caravan sont deux morceaux magnifiques) c'est génial, le prof est excellent et colle exactement à ce que je m'imagine de certains jazzmens (cf Charles Mingus). Le propos traite le sujet de manière intelligente, avec un héros nuancé qui permet de pas juste dire "l'éducation trop stricte, c'est mal", mais qui va beaucoup, beaucoup plus loin. Pis la batterie, est de mieux en mieux, le batteur qui a fait la dernière scène est excellent.

Car la dernière scène est magique.

[Révéler] Spoiler:
J'ai un ami qui a trouvé que la liaison avec l'étudiante est trop expédie. Je trouve au contraire que le manque d'information sur cette liaison montre bien les priorités du héros :)

Moi aussi j'ai bien aimé Whiplash, mais c'est quand même une grosse déception.
Acteurs excellents, réa propre, pas de souci, musique cool, mais gros problème : tu ne peux pas considérer qu'un batteur est un génie musical du niveau d'un Charlie Parker, ou Coltrane, etc. Un batteur ne fait qu'accompagner, ne joue que sur l'aspect rythmique, jamais sur l'harmonique, et ne fait pas de chorus dantesque où le génie musical peut s'exprimer puisqu'il est limité au rythme ( même s'il fait un solo comme à la fin, ce qui d'ailleurs m'a semblé totalement raté, je suis batteur également - et même prof de batterie - et je ne vois pas en quoi faire un roulement de plus en plus lent plus de plus en plus rapide pendant cinq minutes pour conclure un titre apporte quelque intérêt que ce soit ). De plus, des solos de batterie de grande qualité, je connais, avec un vrai jeu sur les tempos, des ornementations, mais là, c'est d'un plat, d'un scolaire. Le gars qui fait ça à un concert, je me marre, ou je sors fumer une clope. Alors le début est très bien, la relation avec le prof est prenante, mais sur la fin, beaucoup de mal à cerner le propos à cause de ce paramètre qui me semble à côté de la plaque, donc.

je suis assez d'accord avec ça, même si, pour moi, le truc du prof et de l'élève, ça a commencé par ne pas m'intéresser alors c'était dur de suivre...
thyuig
Barde
Barde

Messagede Olaf Le Bou » 14/04/2015 08:48

j'ai wikipédié votre gugusse, là, Gosling, n'ayant pas la moindre foutue idée de ce qu'il avait fait pour mériter ça, et en fait, si, je l'ai vu dans La Faille en 2007.

malheureusement, j'ai gardé aucun souvenir de sa prestation, ne suis guère avancé.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Adam.B » 14/04/2015 09:25

Ah tiens ! J'ai beau pas trop trop mal me souvenir de la Faille, mise à part Hopkins je ne me rappelais pas qu'il jouait dedans. Après vérification il avait le rôle du procureur.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stoney » 14/04/2015 09:49

Gosling a envahit les médias avec drive, comme le nouveau beau gosse de hollywood. D'où une overdose, un peu comme DiCaprio après Titanic. D'ailleurs je pense qu'il peut faire le même genre de carrière.
Avant Drive il a fait d'excellent films que je conseille: Danny Balint, The united state of Leland, Half Nelson et une fiancée comme les autres et si pour les romantiques N'oublie jamais.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
stoney
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro