Brian Addav a écrit:Je veux bien un retour
Ce n’est pas très joyeux, mais, comme tu le sais, ce n’est pas là un argument susceptible de m’arrêter.
Lost River est de ces films sensitif dont l’interprétation est littéralement déposée dans les mains du spectateur, lequel en fera ce que son esprit voudra bien en faire. De fait il aura ses détracteurs. Lost River est de ces films qui immergent leurs spectateurs dans une atmosphère inquiétante, étrange, avec toujours un pied dans le réel, mais la tête ailleurs ; tout y concoure, la lenteur, l’esthétisme chiadé de l’image granuleuse, le choix des angles, les sons, la musique choisie. Comme conçu à l’intention des claustrophobes ! Je suis amateur de ces films, j’ai passé un bon moment, j’ai cependant déjà vu mieux. Pour faire un comparatif, Only lovers left alive va plus loin dans cet envoutement du spectateur, mais mon tout y est aussi sans doute plus cohérent, a sa propre logique, ce qui n’est pas le cas dans Lost river, où disons que c’est de manière moins mystique et qu’il ne faut alors pas trop chercher à s’y accrocher.
Voilà, démerde-toi avec ça, j'ai essayé d'être au niveau du film
Sinon, ce film a aussi été évoqué sur le forum là-haut : toxic-de-charles-burns-chez-cornelius-t46632-320.html#p3412965
Et dimanche matin, j'ambitionne d'aller voir Jamais de la vie :