Morti a écrit:ask a écrit:Scalp a écrit:C'est la carrière entière de Gosling qui est une supercherie.
Ho le jaloux !
Quand même...un mec qui a encore moins de charisme que Keanu Reeves, on se demande ce qu'il fait là...
Morti a écrit:ask a écrit:Scalp a écrit:C'est la carrière entière de Gosling qui est une supercherie.
Ho le jaloux !
Quand même...un mec qui a encore moins de charisme que Keanu Reeves, on se demande ce qu'il fait là...

Scalp a écrit:C'est la carrière entière de Gosling qui est une supercherie.

jolan a écrit:eusebio22 a écrit:J'ai vu whiplash et c'est vraiment bien comme film. Musicalement (whiplash et caravan sont deux morceaux magnifiques) c'est génial, le prof est excellent et colle exactement à ce que je m'imagine de certains jazzmens (cf Charles Mingus). Le propos traite le sujet de manière intelligente, avec un héros nuancé qui permet de pas juste dire "l'éducation trop stricte, c'est mal", mais qui va beaucoup, beaucoup plus loin. Pis la batterie, est de mieux en mieux, le batteur qui a fait la dernière scène est excellent.
Car la dernière scène est magique.[Révéler] Spoiler:J'ai un ami qui a trouvé que la liaison avec l'étudiante est trop expédie. Je trouve au contraire que le manque d'information sur cette liaison montre bien les priorités du héros
Moi aussi j'ai bien aimé Whiplash, mais c'est quand même une grosse déception.
Acteurs excellents, réa propre, pas de souci, musique cool, mais gros problème : tu ne peux pas considérer qu'un batteur est un génie musical du niveau d'un Charlie Parker, ou Coltrane, etc. Un batteur ne fait qu'accompagner, ne joue que sur l'aspect rythmique, jamais sur l'harmonique, et ne fait pas de chorus dantesque où le génie musical peut s'exprimer puisqu'il est limité au rythme ( même s'il fait un solo comme à la fin, ce qui d'ailleurs m'a semblé totalement raté, je suis batteur également - et même prof de batterie - et je ne vois pas en quoi faire un roulement de plus en plus lent plus de plus en plus rapide pendant cinq minutes pour conclure un titre apporte quelque intérêt que ce soit ). De plus, des solos de batterie de grande qualité, je connais, avec un vrai jeu sur les tempos, des ornementations, mais là, c'est d'un plat, d'un scolaire. Le gars qui fait ça à un concert, je me marre, ou je sors fumer une clope. Alors le début est très bien, la relation avec le prof est prenante, mais sur la fin, beaucoup de mal à cerner le propos à cause de ce paramètre qui me semble à côté de la plaque, donc.





jolan a écrit:eusebio22 a écrit:J'ai vu whiplash et c'est vraiment bien comme film. Musicalement (whiplash et caravan sont deux morceaux magnifiques) c'est génial, le prof est excellent et colle exactement à ce que je m'imagine de certains jazzmens (cf Charles Mingus). Le propos traite le sujet de manière intelligente, avec un héros nuancé qui permet de pas juste dire "l'éducation trop stricte, c'est mal", mais qui va beaucoup, beaucoup plus loin. Pis la batterie, est de mieux en mieux, le batteur qui a fait la dernière scène est excellent.
Car la dernière scène est magique.[Révéler] Spoiler:J'ai un ami qui a trouvé que la liaison avec l'étudiante est trop expédie. Je trouve au contraire que le manque d'information sur cette liaison montre bien les priorités du héros
Moi aussi j'ai bien aimé Whiplash, mais c'est quand même une grosse déception.
Acteurs excellents, réa propre, pas de souci, musique cool, mais gros problème : tu ne peux pas considérer qu'un batteur est un génie musical du niveau d'un Charlie Parker, ou Coltrane, etc. Un batteur ne fait qu'accompagner, ne joue que sur l'aspect rythmique, jamais sur l'harmonique, et ne fait pas de chorus dantesque où le génie musical peut s'exprimer puisqu'il est limité au rythme ( même s'il fait un solo comme à la fin, ce qui d'ailleurs m'a semblé totalement raté, je suis batteur également - et même prof de batterie - et je ne vois pas en quoi faire un roulement de plus en plus lent plus de plus en plus rapide pendant cinq minutes pour conclure un titre apporte quelque intérêt que ce soit ). De plus, des solos de batterie de grande qualité, je connais, avec un vrai jeu sur les tempos, des ornementations, mais là, c'est d'un plat, d'un scolaire. Le gars qui fait ça à un concert, je me marre, ou je sors fumer une clope. Alors le début est très bien, la relation avec le prof est prenante, mais sur la fin, beaucoup de mal à cerner le propos à cause de ce paramètre qui me semble à côté de la plaque, donc.


pabelbaba a écrit:Enfin Clint fait partie des gars qui n'ont rien besoin de faire devant une caméra, il a une putain de présence rien qu'en étant à l'écran. C'est le cas d'un paquet d'acteurs d'antan, genre Mifune, Lee Marvin, Ventura... Gosling n'a rien à voir avec ces mecs-là. C'est une crevette à voix de fausset qui aura au mieux une carrière à la Matt Damon.





pabelbaba a écrit:Ca, c'est vrai à titre liminaire de toute façon.![]()
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Mais j'arrive à faire abstraction de ça parfois. En l’occurrence, je trouve que Gosling essaye de jouer, de proposer une performance, pas de jouer sur son physique, d'où les styles diamétralement opposés.



jolan a écrit:
Moi aussi j'ai bien aimé Whiplash, mais c'est quand même une grosse déception.
Acteurs excellents, réa propre, pas de souci, musique cool, mais gros problème : tu ne peux pas considérer qu'un batteur est un génie musical du niveau d'un Charlie Parker, ou Coltrane, etc. Un batteur ne fait qu'accompagner, ne joue que sur l'aspect rythmique, jamais sur l'harmonique, et ne fait pas de chorus dantesque où le génie musical peut s'exprimer puisqu'il est limité au rythme ( même s'il fait un solo comme à la fin, ce qui d'ailleurs m'a semblé totalement raté, je suis batteur également - et même prof de batterie - et je ne vois pas en quoi faire un roulement de plus en plus lent plus de plus en plus rapide pendant cinq minutes pour conclure un titre apporte quelque intérêt que ce soit ). De plus, des solos de batterie de grande qualité, je connais, avec un vrai jeu sur les tempos, des ornementations, mais là, c'est d'un plat, d'un scolaire. Le gars qui fait ça à un concert, je me marre, ou je sors fumer une clope. Alors le début est très bien, la relation avec le prof est prenante, mais sur la fin, beaucoup de mal à cerner le propos à cause de ce paramètre qui me semble à côté de la plaque, donc.

Olaf Le Bou a écrit:j'ai wikipédié votre gugusse, là, Gosling, n'ayant pas la moindre foutue idée de ce qu'il avait fait pour mériter ça, et en fait, si, je l'ai vu dans La Faille en 2007.
malheureusement, j'ai gardé aucun souvenir de sa prestation, ne suis guère avancé.
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)

thyuig a écrit:Moi je le vois plus dans la peau d'un Eastwood (toute proportion de talent gardée, mais Eastwood n'a pas fait que des chefs-d'oeuvre non plus...), à se la jouer service minimum niveau jeu. Un rictus, un sourcil qui se lève, quand on marche on va tout droit. Bref, là où Di Caprio visait des mecs comme Jack Nicholson ou Brando, Hopper, Gosling vise davantage le coté sobre de la profession.
D'où la sensation qu'on a parfois qu'il ne fait rien d'autre qu'apparaître à l'écran.

pabelbaba a écrit:Enfin Clint fait partie des gars qui n'ont rien besoin de faire devant une caméra, il a une putain de présence rien qu'en étant à l'écran. C'est le cas d'un paquet d'acteurs d'antan, genre Mifune, Lee Marvin, Ventura... Gosling n'a rien à voir avec ces mecs-là. C'est une crevette à voix de fausset qui aura au mieux une carrière à la Matt Damon.


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