Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Cinéma : les films en salle

Messagede ulys » 28/03/2015 18:56

Message précédent :
J'ai vu Big Eyes cet après-midi.

J'y suis allez car c'est Tim Burton. Et j'adore TeeBee ! Oui !
Là dans ce film on ne reconnait pas sa touch, ça pourrait être (presque) n'importe qui. (Presque... car il y a de très légers petits détails, donc minuscules comme vous l'avez compris).
C'est pas loufoque, c'est pas morbide, c'est pas fantastique, c'est pas plein de chose... et pourtant j'ai apprécié le film et l'histoire. Alors que ce n'est pas du tout le genre de truc que je vais voir d'habitude. Les personnages sont très bons, la blonde un peu effacée au départ qui s'impose au fur et à mesure. Alors que l'autrichien est vraiment top au départ et devient horripilant plus le film avance. L'histoire est prenante et on a de la peine pour la l'artistE !
A voir...

ma note : π/5

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Scalp » 29/03/2015 10:06

4,5/10

Un Homme Idéal de Yann Gozlan - 2015.

Alors les 2 dernières minutes sont bien, le reste mouais.
Un récit sur une usurpation d'identité qui accumule les poncifs du genre. Tout est sur des rails et n'en bouge pas, on est en avance sur tout les persos (plutot tous antipathique en plus).
Jusqu'au peut on aller pour cacher son secret, c'est la question habituelle de ce genre de film et là c'est tellement prévisible que ca plombe le truc entre le pote relou et le maitre chanteur ca vole vraiment pas haut niveau rebondissement.
Après le réal croit en son histoire, il soigne sa réal, essaye d'instaurer une ambiance, mettre de la tension, tout ne fonctionne pas mais l'intention est louable et on voit bien l'inspiratin de René Clément.
Niney, au début y soule un peu, après c'est mieux, par contre les autres persos existent pas une seule seconde, c'est autant un problème d'écriture que d'interprétation.
Thriller poussif et prévisible qui est sauvé par une bonne fin.

3/10

Focus de Glenn Ficarra - 2015

C'est pas avec ce film que Will Smith va relancer sa carrière, bon c'est pas abominable comme After Earth, déja y a pas sa tête à claque de gamin, mais c'est insignifiant. On pense à Players avec Timberlake mais en plus nul.
Les films d'arnaqueurs c'est toujours la même chose, qui pigeonne qui, où s'arrete la combine, alors pendant les 40 premières minutes ca se suit. C'est pas génial mais jamais chiant et en plus y Sympathy for devil des Stones.
On suit donc les pickpocket pour le superbowl, y a même des passages ludiques. Puis après la seule réel bonne scène du film (BD Wong de Oz est on fire) le film devient chiant avec un.rebondissement a la con et du coup la seconde partie du film, la partie arnaque (deja pas génial) est parasitée par une love story poussive. Le climax final c'est du gros foutage de gueule avec un script qui s'effondre (deja que c'était bien bancal)
Smith est absent, y nous fait une version pickpocket de Hitch, la blondasse qu'on aura oublié dans 2 ans a juste son corps pour elle.
Un film bancal et éculé. Réussit ce retour de Smith après 2 ans d'absence
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 30/03/2015 00:18

Scalp a écrit:
3/10

Focus de Glenn Ficarra - 2015

C'est pas avec ce film que Will Smith va relancer sa carrière, bon c'est pas abominable comme After Earth, déja y a pas sa tête à claque de gamin, mais c'est insignifiant. On pense à Players avec Timberlake mais en plus nul.
Les films d'arnaqueurs c'est toujours la même chose, qui pigeonne qui, où s'arrete la combine, alors pendant les 40 premières minutes ca se suit. C'est pas génial mais jamais chiant et en plus y Sympathy for devil des Stones.
On suit donc les pickpocket pour le superbowl, y a même des passages ludiques. Puis après la seule réel bonne scène du film (BD Wong de Oz est on fire) le film devient chiant avec un.rebondissement a la con et du coup la seconde partie du film, la partie arnaque (deja pas génial) est parasitée par une love story poussive. Le climax final c'est du gros foutage de gueule avec un script qui s'effondre (deja que c'était bien bancal)
Smith est absent, y nous fait une version pickpocket de Hitch, la blondasse qu'on aura oublié dans 2 ans a juste son corps pour elle.
Un film bancal et éculé. Réussit ce retour de Smith après 2 ans d'absence

Ben pas très loin de penser la même chose
Le côté cul m'a gonflé
Manque de punch
Même trouvé cela un peu longuet avant le retour de "l'action" en fin ...Et l'éternel retournement de situation...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Cinéma : les films en salle

Messagede nonoboz » 30/03/2015 10:33

Scalp a écrit: la blondasse qu'on aura oublié dans 2 ans a juste son corps pour elle.

Margot Robbie incarnera Harley Queen dans Suicide Squad donc si elle gère ca peut lui maintenir une carrière. Et si le film est bon...
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Baltimore » 01/04/2015 21:15

J'ai voulu aller voir Fast and Furious 7 (oui oui :? ), toutes les séances étaient complète.
Première fois que ça m'arrive.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BOBetBOBETTE » 04/04/2015 15:53

Je suis allé voir avec mon fils (enfin, c'est un bien grand mot car je me suis endormi 1h00) : Bob L'éponge ...
Comme de fait: [:kusanagui:3]
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nonoboz » 04/04/2015 19:11

Fast and furious 7 : sympa mais en dessous des 5 et 6. Niveau scénario c'est un peu fouillis avec un fil rouge décousu. Jason Statham est bon mais Dwayne Johnson est trop peu présent. Ya des bonnes scènes mais elles étaient dans le trailer. Très sympa quand même.
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede edgarmint » 04/04/2015 19:35

Big eyes, film qui a sans doute davantage fait parler de lui pour la rupture qu'il marque dans l'univers de Tim Burton que pour sa qualité d'un point de vue absolu - ce film n'est pas extra-ordinaire -, mais qui vaut quand même son pesant d'or pour la prestation de Christoph Waltz qui, comme à son habitude, excelle dans les rôles où il convient d'en faire des tonnes tout en restant crédible.
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arnaud » 04/04/2015 20:25

moi j'aurai bien été voir Birdman mais il est resté 1 seule petite semaine à l'affiche chez moi [:bdgest:2]
arnaud
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 04/04/2015 22:15

arnaud a écrit:moi j'aurai bien été voir Birdman mais il est resté 1 seule petite semaine à l'affiche chez moi [:bdgest:2]

Moi aussi mais mon ciné ne l'a pas passé du tout.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 05/04/2015 23:00

Fast and Furious 7.
Une vaste blague. Tellement dans la surenchère du n'importe quoi que ça en devient vraiment comique.
Une sorte d'Expendables bis.
Par contre très belle fin en hommage à Paul Walker.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede drabag » 06/04/2015 08:25

Bon en même temps, un film avec bombasses, badass et grosses caisses, faut pas s'attendre à un film à Oscar :D
On rajoute en plus un 7 (sept !) derrière et tout est dit ! [:my name snake:2]
Citez-moi une série de 7 films ou approchant qui fasse que le ou les suivants soi(en)t meilleur(s) que les premiers ? Harry Potter ? On est loin de Fast & Furious quand même... :D
On les remplit comme ça, on en parle, et même on les montre part 1 part 2 : nos bibliothèques
drabag
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 06/04/2015 10:55

drabag a écrit:Citez-moi une série de 7 films ou approchant qui fasse que le ou les suivants soi(en)t meilleur(s) que les premiers ?

James Bond : les derniers épisodes avec Daniel Craig ont largement remonté le niveau depuis les Roger Moore ou Timothy Dalton
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 06/04/2015 11:04

Baltimore a écrit:Une sorte d'Expendables bis.

Oui, mais justement il paraît que c'est 7 fois mieux foutu que le dernier Expandables :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 06/04/2015 12:05

bru a écrit:
drabag a écrit:Citez-moi une série de 7 films ou approchant qui fasse que le ou les suivants soi(en)t meilleur(s) que les premiers ?

James Bond : les derniers épisodes avec Daniel Craig ont largement remonté le niveau depuis les Roger Moore ou Timothy Dalton

Oui à part Quantum of Solace et si on ne prend pas en compte Pierce Brosnan ! Ca fait bcp de "si"... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 07/04/2015 12:48

Baltimore a écrit:Fast and Furious 7.
Une vaste blague. Tellement dans la surenchère du n'importe quoi que ça en devient vraiment comique.
Une sorte d'Expendables bis.
Par contre très belle fin en hommage à Paul Walker.

Je suis allé le voir aussi, même constat, même pour un FF c'est abusé :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Adam.B » 07/04/2015 15:08

Je n'ose imaginer cette chose...

A voir qu'a priori ça devrait être un record au box office avec d'ors et déjà le 4ème meilleur démarrage de l'histoire du cinéma ! Dingue !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 07/04/2015 15:19

Pourquoi ça serait dingue qu'un blockbuster cartonne si fort ??
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 07/04/2015 18:44

Parce que c'est "que" FF 7 ? Simple idée. 8-) :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede mistercoyote » 07/04/2015 18:51

C'est du cinéma pop corn, ça marche toujours
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Baltimore » 07/04/2015 18:59

Je perds foi en l'humanité quand je vois que FF 7 cartonne autant.
Problème : je suis allé le voir aussi :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro